Aller hop, on repart pour un tour, avec plein de petit nouveaux, des joueurs motivés comme jamais, une première journée qui se présente plutôt bien malgré quelques ratés !

Un meilleur départ que la saison précédente, avec un compteur de victoires supérieur et seulement 2 défaites pour l’équipe 1, amputée de son capitaine, et la 6 en manque de joueurs. Un match nul de la 4 et victoires pour les autres, le tout dans une superbe ambiance, et des supporters au top, de bon augure pour la suite.

 

Lagny 1 – R1 Equipes 1 et 2

Charenton : N°782-1789-1771-1702 – 7368pts

Lagny : 1809-1933-1887-900-6529pts

Ce retour à la compétition ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices pour l'équipe 1, avec l'absence de Julien et un match qui devait être reporté, puis annulé et finalement joué ce samedi.

Alain Duhamel, qui s'était déplacé en tant que simple spectateur, s'est retrouvé à jouer le quatrième homme deux minutes avant le coup d'envoi de la rencontre pour une promotion inattendue...un immense merci à lui !!!!

Nous ne pouvions espérer guère mieux qu'un match nul. La première rotation fût de bonne augure, Alexis, Basile et Vince gagnant leur match respectif contre les 17, tous les trois à la belle ! On se dit que s'est peut être un signe... La deuxième rotation ne verra qu'Alexis s'imposer sur le 1789, score de 4 partout avant les doubles. On espère ensuite que le double habituel Alexis-Basile ne tombe pas sur le numéro afin d'empocher un double...perdu ! Malgré un beau combat ils s'inclinent 11-9 à la belle, tournant du match et 6-4 pour Charenton.

Sur la dernière rotation, Vincent s'impose à son tour sur le 1789, tandis qu'Alexis après un gros match prend un set au numéro et échoue de peu au quatrième set.

Score final 9-5, prochaine journée à St Gratien où la victoire sera déjà impérative.

Lagny 2 – R3

Pour la reprise, malheureusement en R3 après une 2ème phase compliquée l'année dernière, nous accueillions l'équipe de Bondoufle.

Lagny : Luis (1785) ; Ergie (1407) ; Nico F (1650) ; Nico D (1556) : 6398 points

Bondoufle : Romain (1570) ; Luis (1585) ; Johann (1886) ; Julien (1526) : 6567 points

Après des victoires nettes des 2 Luis pour leurs équipes respectives, contre Ergie et Romain, les deux équipes ne se départageaient pas sur cette première série. Mais Bondoufle prenait le dessus lors des deux suivants, avec une défaite des deux Nicolas de Lagny. Notre Luis se défaisait facilement de son homonyme adverse, tandis qu'Ergie devait s'incliner une seconde fois en 3 petits sets. Nico D s'inclinait face à Johann en 4 sets, et Nico F, après avoir été mené deux sets à rien, se révoltait enfin pour finalement gagner. Si vous avez bien fait les comptes, ça faisait 5-3 pour les visiteurs avant les doubles...et pour être honnête, nous ne donnions pas cher de notre peau à cet instant là... Pour les doubles, nous tentons donc la passe de 2. Pari réussi, avec une victoire maitrisée de la doublette Luis/Nico D contre leur double fort, et une victoire au finish de la paire Ergie/Nico F avec des sets serrés, surtout les deux derniers en notre faveur ! Nous avions donc recollé au score.

Luis gagnait son 3ème match à nouveau en 3 sets contre Johann, et Nico F gagnait facilement en 3 sets contre Romain. Grâce à ces 4 victoires, nous étions donc passés de 5-3 contre nous à 7-5 en notre faveur. Il restait à transformer l'essai. Il nous restait 2 matchs pour cela. Ergie s'y essayait en premier, passant tout près, après avoir mené 2 sets à 1. Heureusement, Nico D apportait, en bon habitué des "derniers" matchs, le 8ème point attendu, après avoir tremblé et attendu sa 4ème balle de match au 5ème pour conclure.

Grosse frayeur donc face à une équipe d'un très bon niveau en face, mais l'essentiel a pu être préservé avec cette victoire à l'arrachée. De bonne augure pour la suite ? Il faut l'espérer !

Lagny 3 – PRA 

Pour cette 1 ère journée notre équipe se déplace à Donnemarie Dontilly (AS Montois) au bout du monde, heureusement notre captain tonton est muni d’un nouvel avion tout confort.

AS Montois 1 : 1401 / 1025 / 1335 / 1294

Lagny 3 : Tom 1569 / Bastos 1444 / Ludo 1395 / Alain 1352

Victoire 9 /5

On connaît bien cette équipe qui est sympa et très homogène cela donne des matches intéressants et une victoire :

Tomas en joker de luxe colle un 3/3 il assume son statut sans trop forcer merci à toi mec !

Tonton nous fait rêver encore avec des coups venus d’ailleurs c’était beau à voir.Beaucoup moins pour le garçon en face (le 1335).

Seul le pico du 1294 lui fera défaut il fait donc 2/3.

Bastos 1/3 ce soir le copain, ça joue propre pourtant mais manque un peu de jus encore ça mérite mieux !

Ludo fait 2/3 mais c’est plutôt du à sa tête (étonnant d’ailleurs) qu’à ses jambes, le manque de rythme est flagrant !

Les doubles 1 point sur 2 bravo à Tom/Bastos qui passent facile, Alain/Ludo perdent à la belle après une belle partie.

Nous voilà repartis pour Lagny avec une victoire en poche, une soirée bien sympathique avec les camarades !

RDV le 5/10 contre Meaux.

Lagny 4 – PRB

Match Nul 7-7 à Saint Pathus

Saint Pathus 1: 1228, 1012, 1091, 1352. = 4683 Pts

Lagny 4: Pierre 1257, Lionel 1321, Sébastien 1093, Xavier 1001 = 4672 Pts

Un renfort de luxe avec Lionel notre ancien guerrier de la belle époque, et un blessé au genou « tendinite », notre Philippe D qui doit se rétablir prochainement, voilà le positionnement de l’équipe 4 de Lagny vers saint Pathus ce vendredi 28 Septembre 2018.

Au comparatif des points sur la feuille quasiment à l’équilibre, au départ de cette rencontre, 11 points d’écart c’est » pinnuts »

Composition open pour cette nouvelle saison nous décidons de faire démarrer Lionel et Xavier qui n’est pas trop mal physiquement en ce moment.

Lionel passe à la belle contre le 12, Xavier perd contre le 10 cela reste équilibré, à voir par la suite.

Je suis obligé de me sortir les doigts de quelque part pour gagner un jeune défenseur en backside très complet qui va donner du fil à retordre à tout le monde y compris Lionel qui le gagne à la belle. Sinon Sébastien réussi à battre le 13 en insistant sur son revers (bonne tactique payante) perd les 10 derrière pour compenser, Xavier fait un bon match contre le 13 mais ne concrétise pas contre le 12 et le 10, Lionel fait 3, je fais 2, nous gagnons 1 double et le score reste à 7/7 au final.

Pas forcement un mauvais score pour démarrer, nous pouvions faire le Holdup comme la fait la 2, mais ce n’est que partie remise en espérant avoir un renfort de la 3 pour le prochain match car le 4 derniers de cette poule descendent, donc méga pression.

Merci à Lionel pour le renfort, et bon rétablissement à Philippe le sancerrois.

Il faut que nous restions en PR B c’est un bon tremplin pour du jeune qui arrive derrière.

Lagny 5 – D2

LAGNY 5 bat PONTAULT 8 : 10/4

Lagny : 10 / 9 / 7 / 7

Pontault : 6 /6 /6 / 6

Un départ laborieux ou Florent et Philippe, d'entrée, laissent chacun échapper un match face à une équipe composée de 4 jeunes joueurs en pleine progression.

Puis la Cinq s'est mise en ordre de bataille et les points se sont accumulés ainsi que le gain des deux doubles.

- Carton plein pour un Dominique en grande forme.

- Florent, en mal de compétition après un an d’absence, laisse échapper deux matches mais s'est amélioré au fil de la rencontre.

- Alain, fébrile, gagne deux fois à la belle mais s'incline en quatre sets sur son dernier adversaire.

- Philippe, quant à lui, avait perdu sa première rencontre mais s'est rattrapé par la suite.

De dire des deux doubles, une formalité car gagnes pour les deux paires en trois sets secs.

Lagny 6 – D2

Équipe lagny 6. Avec 2163 points

Goupil Christophe 828P

Caplette David 835P

Faudot Alain 500P

Contre

Compans 6. Avec 2584 points

Letient olivier 679P

Four Emmanuel 672P

Duvaux franck 661P

Letellier William 572P

Pour cette première journée on recevait Compans

Notre équipe était constitué que trois joueurs et pour gagner il fallait perdre que deux matchs

Notre capitaine Christophe a encore gagné ses trois matchs

Il gagne son premier match 3A2 en suite 3A1 ensuite 3A0

David a gagné aussi ses trois matches

Il gagne son premier match 3A1 ensuite 3A1 ensuite 3A0

David et Christophe gagne leurs doubles 3A1

Alain perd ses trois matches son premier match 2A3 ensuite 0A3 ensuite 1A3

Félicitations a tous les jours car au nombre de matchs gagnés 7 A 7 soi un match nul sur l'ensemble des matches mais au score on perd aux points 17 A 21

Capitaine Christophe.

Lagny 7 – D3 

Pour cette première journée de phase 1 Lagny 7 se déplaçait à Villeparisis. Pour cette rencontre Raymond (551), Yannick (511) Eric (500) et Pierre (500 et premier match de compétition). Pour Villeparisis deux jeunes Mathieu (507) et Romain (500) et Catherine (500) et Sébastien (500)

Avant de commencer, message de Frédéric qui nous souhaite bon courage et bons matchs car il ne pouvait pas être parmi nous ce soir. Pour commencer une séance photo et début des matchs. Pour le premier tour Yannick gagne 3-0 contre Mathieu, et Pierre pour son premier match perd à la belle contre Catherine, Raymond a beaucoup de mal à se débarrasser de Romain (à la belle) et Eric perd contre Sébastien à la belle également. 3 belles pour les 4 premiers matchs et une seule remportée la soirée s’annonce longue. 2-2 après le premier tour

Le deuxième tour commence par une défaite de Pierre contre Mathieu et Yannick remporte sa rencontre contre Catherine. Raymond va une nouvelle fois à la belle pour remporter son match contre Sébastien et Eric remporte sa première victoire de la soirée à la belle encore contre Romain. Avant les doubles deux points d’avance pour Lagny mais avec 6 belles (3 remportées et 3 perdues)

Les doubles se terminent par une victoire chacun, Yannick-Raymond gagnent 3-0 mais Pierre et Eric perdent à la belle. Toujours deux points d’avance

Pour finir, Yannick bat Romain 3-0 et Raymond gagne contre Mathieu encore à la belle. Le match est gagné. Il reste Eric qui gagne contre Catherine à la belle à nouveau et Pierre qui perd contre Sébastien.

Une victoire finale 9-5 mais une soirée très longue avec 9 belles sur 14 matchs. Pierre n’a pas remporté de match mais cela ne va pas tarder. Il a perdu 2 fois à la belle. Un peu plus d’expérience en compétition et il remportera des victoires.

Comme d’habitude à Villeparisis la 3ème mi-temps avec jambon et pâté a conclu cette soirée.

Prochaine rencontre à Lagny contre Monthyon.