Voila, c’est terminé pour cette 1ère phase. La dernière journée n’a pas modifiée la donne, et normalement les positions de toutes les équipes dans leurs poules respectives doivent permettre le maintien pour la 2ème phase.

On termine cette phase sur un buffet préparé par Alain, sur des notes de notre Johnny national. 

Merci à toutes et tous pour cette première partie de championnat, avec le plaisir de vous retrouver début Janvier pour de nouvelles aventures !

Passez de bonnes fêtes de fin d’année, joyeuses et festives.

 

Lagny 1 – R1

Défaite 8-6 sur Noiseau

Lagny : Alexis 1930, Vince 1942, Jules 1977, Basile 1849 – 7698pts

Noiseau 1: 1898, 1833, 1971, 1555 - 7257pts

Pour la dernière à domicile nous voulions finir sur une bonne note. Malheureusement nous perdons une nouvelle fois. Mené toute la rencontre, nous n'avons jamais réussi à revenir.

Seul Alex évolue à son niveau, il va falloir mettre les bouchées doubles pour faire une bonne seconde phase.

Merci à tous les supporters de nous avoir soutenu à chaque sortie.

Lagny 2 – R2 

Lagny 2 : Luis 1834 / Quentin 1633 / Nico F 1718 / Nico D 1547 soit 6734 points

Bourgetin 2 : Cedric 1629 / Julien 1150 / Chafid 1666 / Perdo 1074 soit 6370 points

Match "bonus", sans réel enjeu, mis à part que nous voulions terminer sur une bonne note et une victoire ! Température fraîche dans la salle, mais une ambiance qui allait devenir assez (un peu trop par moment ?) bouillante. Sur le papier, on pouvait avoir l'impression qu'une victoire plutôt facile pouvait se dessiner, mais le 11 et 10 jouaient clairement mieux que ce qu'indiquait leur classement

Luis et Quentin commencent bien en nous apportant les deux premiers points, au terme d'un match serré et d'un beau combat pour Luis, un peu à l'arrache quand même ! Nico F perd contre le picot soft (il n'aime vraiment pas ça !), et Nico D gagne le 10 après avoir été mené 2-0.

La seconde rotation sera à l'avantage de nos adversaires du jour, qui remportent 3 matchs sur 4 pour revenir à égalité avant les doubles, seul Nico F remportant son match, et Luis subissant un gros revers contre le 11

Après un cafouillage au niveau des compos du double, la paire habituelle Nico D/Luis remportent le leur, alors que Quentin/Nico F, qui auraient pu espérer mieux dans le leur en faisant un peu moins de fautes, craquent dans le 4ème set.

Egalité 5-5 avant d'entamer les 4 derniers matchs. Et il y aura toujours égalité avant les deux derniers, après une victoire de Luis et une défaite de Nico F.

Heureusement, Quentin et Nico D vont remporter leur deux derniers matchs contre respectivement le 11 et le 10, ce qui conduit donc à une nouvelle victoire 8-6 !

Après un début de phase compliqué, car nous rencontrions les équipes les plus fortes dès le début (dont une qui avait renforcé spécialement pour la première journée), nous avons redressé la barre pour finir sur 3 victoires d'affilé et ainsi finir 3ème de notre poule ! Hormis une lourde défaite à Issy, nous avons obtenus de bons résultats dans l'ensemble, malgré de petites baisses de régime par moments. A nous d'être plus réguliers, et espérons d'être en forme tout le temps (pas de malade, blessé, fatigué) Félicitations à toute l'équipe et à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l'édifice !

Merci à notre président pour ce brunch dinatoire de fin de phase ! Rendez-vous en 2ème phase pour d'aussi bons résultats on l'espère !

Lagny 3 – PRA

Pour cette dernière journée, l’équipe se déplace à Chelles qui n’en veut.

Eux : 1850, 1448, 1439,1277

Nous : Bastos, Ergie, Ludo et Alain forment le quartet qui va vite déchanter.

Bastien, conquérant, déboite le 1850 et le 1448 et finira par se faire trahir par un physique « tontonesque » alors qu’il menait 2 sets 0 contre un petit jeune, habile et un tantinet chanceux. Selon certains, une panne de cookie aura eu raison de lui… Bravo Bastien, t’as fait le taf.

Ludo arrive fortement diminué par un mal de dos qui, dixit, le rend « raide comme la justice ». Malgré tout, il ne démérite pas et, « solid as a rock », l’emporte contre le 1439 grâce à une belle bloc partie. Comme quoi, y a pas que le physique qui compte…

Ergie, introspectif, restera enfermé dans sa bulle…

Alain, conjuguant les handicaps de Bastien, Ludo et Ergie ne peut faire mieux que la tête à toto.

Au-delà de cette soirée, nous avons fait de belles choses dans cette phase. Nous étions premiers à 2 journées de la fin. Sans jouer de mal chance, une place en tête de poule était possible.

Espérons qu’en 2ème phase nous saurons faire mieux. En tous cas, Bravo à l’équipe !

Lagny 4 – PRB

Victoire contre POMPONE 2 26 – 12

Lagny 4 : Pierre (1246), Philippe D (1007) –Sébastien (1110) – Xavier (1019)

Pomponne 2 : Stéphanie 961, Jean Noel 925, Youcef 907, et WO nc

Nous avions une certaine pression avant de venir à pomponne pour espérer gagner avec notre équipe standard sans renfort comme des grands.

Le voyage vers pomponne, impeccable, le gars Sébastien à l’arrière de ma voiture même pas malade cela augurai d’une bonne partie.

Le sort est encore avec nous quand nous remplissons la feuille, un malade dans l’équipe de pomponne, probablement un jeune qui a attaqué le chocolat de noël trop tôt.

Sébastien et Xavier démarrent, avec 2 belles à la clef pas si sereins les gars, mais nous remotivons le père Xavier à la belle et il pli le match de bonne manière.

Philippe joue contre WO un habitant du bloc asiatique (pour rester très correct) (j’arrête en 2 ° phase les qualificatifs péjoratifs)(joke).

Pierre contre Youssef ça passe facile Philippe as du mal à se mettre en jambe perd contre Youssef déjà chaud, nous ne ferons pas mieux pour le double.

Ensuite nous sommes sur la bonne voie et la fin de la partie est plus facile avec une belle quand même Pierre contre Stéphanie qui c’est très bien battu.

Nous attendons donc le résultat de Champagne contre Noisiel pour enfin respirer.

Il va falloir être beaucoup plus performant en 2° partie de saison.

Une pensée, bien sûr pour Johnny, notre rocker de la balle de ping.

Lagny 5 – D1

LAGNY 5 perd CHELLES 4 : 14/0

LAGNY : 1039-957-831-798

CHELLES : 1288-953-830-786

La feuille de match nous laissait augurer un autre score mais malheureusement les points ont défilés sans que les L5 ne réagissent ! Certes Chelles avait une autre motivation, avec encore un petit espoir de montée en tant que meilleur second... Certes Lagny 5 est normalement maintenue , mais cette rencontre ne nous laissera pas les meilleurs souvenirs. Les "Papys Flingueurs" étaient restés à la maison ....

Bilan de cette première phase : maintien normalement assuré mais aussi des regrets sur certains matches qui était à notre portée. Pour la deuxième phase , il faudra être plus vigilant et surtout plus régulier ; Les quatres "vétérans" , en forme, en même temps , on ne l'a pas encore vu !!!! , mais ça pourrait faire mal à nos futurs adversaires.....

Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année. Revenez nous tous en pleine forme et bonne santé pour l'année 2018...

Lagny 6 – D2

Lagny 6 contre Dammartin 4

Équipe Lagny 6
Meunier 937P Goupil 826P Caplette 822P Beurel 704P
Total 3289 Points

Équipe Dammartin 4
Jaubert 607P Barbry 568P Moreira 742P Boisseaux 563P

Pour cette dernière journée du championnat on jouait une quatrième place au classement général, chose faite avec une belle victoire 13 - 1

Et encore invaincu a domicile pour notre belle équipe.

Tout les joueurs était en pleine forme pour finir la saison en beauté.

Félicitations à tout mes joueurs et rendez vous en phase 2 pour la montée en D1

Lagny 7 – D3

Dernière journée et dernière défaite sur cette 1ière phase

Nous recevons l’équipe 9 de Chelles composé de Marian (558), Patrick (523), Selvamani (660) et Olivier (523), soit un total de 2264 points, contre 2290 pour nous. Sur le papier match qui devrait être équilibré.

Le premier match oppose Stéphane (729) à Marian (558). Stéphane accumule trop de fautes. Il n’est pas dans le match. Il s’interroge sur la hauteur du filet (qui est la même pour son adversaire !) et par moment la longueur de la table car rien ne lui réussit. Résultat, victoire de Marian et contreperformance pour Stéphane.

Le second match voit s’affronter Raymond à Patrick. Raymond ne parvient pas à s’imposer. Second match perdu.

Troisième match : Alain affronte Selvamani. Alain résiste mais Selvamani rencontre la partie.

Quatrième match : Pascal est opposé à Olivier. Il remporte sa partie.

Au terme du 1ier tour : 3 défaites, 1 victoire.

Au second tour, Stéphane parvient à se défaire de Patrick mais Raymond perd face à Marian.

Pascal perd face à Selvamani et Alain s’efface face à Olivier.

Au terme du second tour : 6 défaites et 2 victoires.

Les deux doubles nous sont favorables avec une belle partie en 5 sets réalisée par Stéphane et Alain.

A ce moment : 6 défaites et 4 victoires.

Le dernier tour commence.

Stéphane échoue face à Selvamani

Alain, malgré sa prise des 2 premiers sets, ne parvient plus à jouer et perd la rencontre en 5 sets.

Raymond remporte sa partie face à Olivier.

Pascal marque tous les points de la partie contre Patrick (les siens et ceux de Patrick !). Patrick emporte la partie.

Finalement : 9 défaites, 5 victoires.

Pour résumer cette 1ière phase.

Trop de fautes directes tant en service que dans le jeu nous ont pénalisé face aux joueurs contre lesquels nous avions toutes nos chances.

Lagny 8 – D3

C’est vraiment dommage de terminer cette phase sur un forfait, mais quand les blessures couchent une équipe complète que faire ! Bon rétablissement à tous.