Toujours dans l’attente de bonnes nouvelles de Nathan, a qui nous adressons tout notre soutien pour l’aider à combattre ce mal qui l’empêche de pratiquer son sport favori.  Tu es fort bonhomme et tu vaincras.

Ce dernier week-end de championnat nous a apporté un peu de bonheur avec les victoires des équipes 1 et 2 qui sont assurées du maintien. Pour les autres, c’est plutôt la tristesse qui l’emporte, avec les défaites de pas moins de 5 équipes, seul la 8 sauvant la face. Le maintien est assuré pour la 4 aussi et toutes les autres descendent. Triste phase !

On se retrouvera tous pour le tournoi du club le 24 juin.

Lagny 1 – R1Victoire 9-5 à Villemomble

Victoire 9-5 sur Villemomble

Lagny : Julien 2036, Basile 1910, Alexis 1952, Daniel 1733 – 7631pts

Villemomble 1: 1754, 1792, 1856, 1061 – 6463pts

Dernier match de la saison contre Villemomble.

Le maintien était assuré avant la rencontre avec la défaite de Saint-Maur la veille.

Villemomble était amputé de son meilleur joueur qui était remplacé par un 10.

Nous gagnons ce match 9-5.

Alex 2, Basile 3, Dany 1, Jules 1 ainsi que les 2 doubles.

Phase compliquée pour tous les joueurs, nous nous maintenons grâce à une réussite maximum.

La trêve va faire un bien fou pour recharger les batteries.

Merci à notre Président Philippe ainsi que tous les supporters venus nous soutenir tout au long de cette année compliquée.

Lagny 2 – R2Victoire 9-5 sur Ping Paris14 1

Lagny: Luis 1848, Vince 1987, Nico 1772, Bastien 1535

Paris14: Robert 1658, Perez 1729, Lecordrix 1520, Chakroun 1697

Match méga important pour nous.....Le maintien étant en jeu!!!

Dès le début du match, la cohésion s’est fait ressentir. Entame de match parfaite avec 3 victoires. Luis, Nico et Vince font le travail mais Bastos laisse le premier point à une chaleureuse et vaillante équipe de Paris 14.

2eme tournée avec Luis et Nico toujours aussi solide. Vince et Bastos craque a la belle après 2 matchs très accrochés....Ca fait 5 3 avant les doubles qui allaient être déterminant.

Luis et Nico sans trembler font le boulot et gagne assez facilement. De l’autre côté Vince et Bastos cravache dur et arrache la victoire grâce a un très bon Bastos! A noter sa Mega roulette dans un moment très important!!!! 

Nous voilà a 7 3, autant dire que l’affaire était pliée. Sans trembler Luis et Vince donner les 2 points suivants. Bastos et Nico perdent leurs derniers matchs malgré un beau combat!!!

Voilà. ..Victoire 9 5 et Maintien assuré!

Match très solide avec une superbe cohésion et un excellent esprit!!! Un grand merci aux supporters qui sont venus et dédicace a Alain pour l’arbitrage et son omni présence pour le club!

Lagny 3 – R3

Dernière journée de la phase et de l'année pour l'équipe 3, plus rien à jouer, la descente étant maintenant quasiment inéluctable.

Noisy-le-Grand : Nicolas (1675), Bradley (1266), Jérôme (1555), Jean-Pierre (1238)

Lagny : Ludo (1473), Nico (1537), Damien (1448), Alain (1349)

Notre équipe restait au contact après la première rotation, mais laissait Noisy prendre les devants sur les 4 matches suivant malgré des matchs très accrochés, Noisy menant donc 5-3 avant les doubles.

Des doubles qui n'allaient pas nous permettre de remonter, avec un double pour chaque équipe, nous étions à 6-4

Sans quelconque espoir de maintien et d'enjeu, les derniers matchs allaient encore voir Noisy continuer à creuser l'écart, même si Nico remportait un dernier point et qu'Alain laissait échapper de peu la victoire.

Une phase dans la douleur, qui s'est apparentée à un long chemin de croix d'un point de vue sportif.... mais avec une ambiance préservée, notamment en 3ème mi-temps, malgré ce contexte particulier !

Lagny 4 – PRB

Gros enjeu pour cette dernière journée avec une possibilité de montée en PRA sous réserve de ramener une victoire ou un nul de Nandy, le 2ème de la poule. Dès le départ, cela s'annonce très compliqué avec un adversaire qui aligne sa meilleure équipe, légèrement supérieure à nous sur le papier. Le début du match est compliqué mais nous nous accrochons et restons dans la course en étant mené que 6-5. Ensuite, c'est la mauvaise bascule. Les 4 défaites qui suivent tuent le match qui se termine en nette faveur de Nandy avec une victoire 15-05 méritée.

La logique est respectée. Un match avec enjeu qui s'est déroulé dans un très bon climat. On peut saluer l'esprit collectif. Toute l'équipe a essayé jusqu'au bout mais c'était trop dur ce soir.

Bravo à tous. C'était une belle phase. On s'est bien amusé, c'est bien cela le plus important.

En A

Lagny : Pierre 1252 / Lionel 1213 / Dom 1237

Nandy : 1273 / 1277 / 1213

Défaite 07-03. Lionel fait 2 (bravo à lui pour cette très belle phase, il a tiré l'équipe vers le haut toute la saison). Dom fait 1. Pierre fait 0 (soirée compliquée, on a rejoué avec les anciennes balles. Pierre a maîtrisé ses nerfs malgré tout et c'est sa victoire du soir). Le double est perdu.

En B

Lagny : Séb 1119 / Cocotouf 1128 / Philippe 1048

Nandy : 1265 / 1121 / 1079

Défaite 08-02. Séb et Cocotouf font 1 chacun. Philippe fait 0 et le double est perdu.

Lagny 5 – PRB

Lagny 5  perd Vaires 3 : 17/3

Lagny : 10 - 9 - 8 - 8 - 8 - WO

Vaires : 13 - 11 - 10 - 10 - 10 - 9

Même au complet, l'équipe de Vaires était trop forte pour nous. Alors à cinq, mission impossible. Le score parle de lui même.

Les trois points obtenus sont à mettre au crédit de la A. Chacun de nos trois joueurs,  à savoir, Dom, Florent et Xavier ramènent un point avec une perf à la clé. Mais cela était loin d'être suffisant car en face le 13 était intouchable et, bien entendu,  faisait partie du double perdu en quatre manches.

En B, Alain était déçu car il a perdu les deux 10 à la belle ainsi que le double  avec un Philippe en délicatesse avec un Physique pas à la hauteur de la PR !

Bilan de cette phase : Comme la saison dernière, nous sommes montés en PRB sur un concours de circonstance accompagné de beaucoup de chance. Nous nous retrouverons la saison prochaine à un niveau en rapport avec ce que nous valons en tant qu’équipe, à savoir une très bonne D1. Reste à savoir ce que la refonte de la pyramide et le passage à 4 joueurs, la compo des nouvelles équipes,  nous réservera. Mais cela, c'est déjà une nouvelle histoire qui se profilera l'an prochain.

Lagny 6 – D1

Défaite 11-8 sur Villeparisis

Lagny 6 : en A - Georges 801, Benoit 685, David 785

               En B - Philippe 666, Vincent 651, WO

Villeparisis 2: en A – 795, 975, 1053 – en B – 662, 779, 574

On rencontrait un des premiers de poule, et encore une fois nous n’étions que 5. Vincent, malgré sa blessure, a accepté de jouer pour nous éviter le forfait, et je lui souhaite un rétablissement rapide et le remercie pour son esprit d’équipe.

C’est encore la A qui fait le job avec une perf chacun sur le 10 qui a passé une sale soirée, 2 pour David plus le double, 2 pour Benoit qui fait 2 belles perf, et un seul pour Georges mais une perf.

En B Vincent trop juste et handicapé par sa blessure fait 1 et Philou, fatigué et désabusé, ne fait qu’un aussi.

La fin de saison arrive à point pour tous, après une phase pénible, souvent pénalisé par les absences, qui ne nous a jamais permis de jouer le maintien. Le retour à 4 joueurs la saison prochaine, devrait nous permettre de jouer dans de meilleures conditions.

Merci à tous ceux qui ont participés au bon esprit de cette équipe.

Lagny 7 – D2

Pour cette dernière journée, Lagny 7 recevait Serris. Tout n'était pas perdu car si Lagny gagnait, la descente était évitée.
Après l'invitation envoyée par texto ce matin à l'équipe et malgré aucune réponse, seuls Fred et Raymond étaient présents ce soir. A la dernière minute, Philippe nous prêtait Bruno pour pouvoir jouer ……encore à 3 !

Mais coup de chance, Serris arrivait également avec 3 joueurs. Tout n'était donc pas perdu.

Fred gagne 2 matches sur 3, Raymond en gagne 1 sur 2 et Bruno aucun. Ajoutée à la défaite de l'unique double (3 à 2), Lagny 7 perd 13 / 11.

Alors oui, Lagny 7 est relégué !! Et maintenant posons nous les bonnes questions :

- Si Stéphane avait été moins fatigué aujourd'hui et était venu faire le 4ème, il y a fort à parier que Lagny 7 gagnait la partie et ne descendait pas.
- En jouant la majorité des matches à 3 durant cette phase 2, Lagny 7 s'est donné des handicaps insurmontables.
- Si plus de sérieux, de motivation, de fierté de porter le maillot bleu du LSMTT, d'esprit d'équipe et de rigueur animaient davantage de personnes, on n'en serait pas là. Ces personnes se reconnaitront !
- Si l'assiduité de certains  aux entrainements était plus régulière et sérieuse, on peut penser également que les résultats s'en ressentiraient.

Bref, l'état d'esprit général de(s) l'équipe(s) devra changer la saison prochaine. Il en va de la qualité du club que nous voulons démontrer à notre humble niveau ;  mais des mots tels "sérieux", "responsable", "esprit d'équipe", "abnégation" sont des valeurs qu'il faudra cultiver davantage l'année prochaine.

Votre serviteur n'a pas de haine contre quiconque …mais seulement un sentiment de tristesse, de déception et la sensation d'un certain gâchis.

Les valeurs du sport doivent reprendre le dessus !!

Bonnes vacances à tous et RDV en septembre prochain.

Je ne peux clôturer ce dernier compte rendu de l'année sans évoquer deux choses :

1. Merci à toi Philippe pour toute l'énergie que tu as déployée durant cette saison pour trouver des solutions, et je sais que ton rôle n'est pas facile.

2. Une grosse pensée et un prompt rétablissement à Nathan que tout le monde souhaite revoir le plus rapidement possible. Bat toi, toi et tes proches pour conjurer le sort.

Lagny 8 – D3

Lagny 8 se rend à Croissy Beaubourg pour la dernière journée. Nous sommes ensemble à la 5e place avec 2 victoires et 3 défaites chacun. Le vainqueur restera seul à la 5e place.

Croissy Beaubourg s'annonce très handicapé par l'absence de 3 titulaires remplacés par 3 jeunes peu expérimentés soit quatre 500.

Le premier match met face à  face Fred et Axel le meilleur de Croissy Beaubourg malgré ses 500 points. Fred perd malgré un premier set gagné 12 10. Les 3 matchs suivants sont pour Lagny avec chaque fois une victoire en 3 sets. Pour le tour suivant, même scénario avec défaite de Fred et victoire de Lagny pour les 3 autres matchs. Avant les doubles Lagny mène  6-4.

Les deux doubles sont acharnés mais gagnés par Lagny. Avant le dernier tour la victoire était déjà en poche. Pour ce dernier tour même résultat que les autres tours mais c'est Alain qui perdait son match. Une soirée qui clôture la phase de la meilleure façon et une première avec carton plein de Marco 3 victoires + le double comme le capitaine Yannick. Alain fait 2 et Fred 1.

Merci à tous pour l'assiduité aux entraînements et à la compétition. Merci aussi à Éric qui bien que blessé est souvent venu nous encourager notamment lors de cette dernière journée.

Bonnes vacances à tous mais avant d'aller se faire bronzer, rendez-vous au tournoi de fin d'année pour finir de façon sympa cette saison.