Nouvelle année, nouvelle phase, on remet les compteurs à zéro et on repart pour 7 journées de championnat. Les équipes de régionale n’ont pas été gâtées avec encore une fois 4 déplacements après une mise en ligne tardive des poules. A souhaiter que l’année prochaine le tirage nous soit plus favorable.

Le bilan de la reprise est plutôt faible, avec une seule victoire, 3 nuls et 3 défaites ! Avec, encore une fois des absences et un déplacement compliqué à Nemours, une recomposition des équipes compliquée aussi, tout ceci fait que cette journée aurait pu mieux se passer. Restons positif pour la suite et merci aux expatriés pour leur implication.

 

Lagny 1 – R1

Meudon : 1918-1987-1791-1678

Lagny : 1863-1821-1935-1688

La nouvelle phase démarrait par un déplacement à Meudon, sans notre capitaine Julien remplacé à la dernière minute par Daniel (merci beaucoup !).

Nous avions décidé de modifier la compo d'équipe en alignant Vincent en "fort" et Basile en "faible".

Stratégie payante dès le départ, Vince gagne un 19 et Basile le 16. Alexis bute sèchement sur le 19 défenseur (qui fera mal à tout le monde) et Daniel échoue 16-14 à la belle sur le 17.

La rotation suivante voit Vince, Basile et Alexis gagner, Lagny mène donc 5-3 avant les doubles. Ces deux derniers seront malheureusement perdus, ce qui relança totalement le match.

Vince auteur d'une grande partie perd à la belle sur le défenseur, Alexis gagne l'autre 19 au forceps, 6-6.

Daniel n'a rien pu faire sur le 16 et Basile mené 8-6 à la belle sur le 17 nous sort 5 points d'affilée de folie pour remporter son match !... Ouf, match nul, c'est mérité et c'est un moindre mal !

Bravo à toute l'équipe pour sa combativité et son envie.

Prochaine journée à domicile contre Charenton, dans une poule où une fois de plus tous les matchs s'annoncent serrés.

Lagny 2 – R2

Rencontre N°1 de Régionale 2 - Phase 2 - 2017 2018 : Samedi 20/01/2018

Maisons Alfort 2 contre Lagny sur marne 2

A– SANTOS Denis (1066)                        W – PEREIRA Louis (1802)

B– BENICHOU MARTIN Nicolas (1905)   X – DELCAMBRE BICARD Thomas (1546)

C– VILLETARD Joris (1574)                     Y – FOUGERON Nicolas (1658)

D– BOURQUIN Victor (1187)                    Z – CHAULIER Quentin (1636)

Une fois encore nous avons eu des difficultés à faire nos équipes 1 et 2 pour le début du championnat. (Absence prévue de Nicolas DOSSMANN). Luigi ayant une entorse à la cheville (eh oui encore le foot Mr PRESIDENT !!) est contraint de jouer la rencontre. Veuillez noter le retour tant attendu de notre TOMISH international.

Je me mets en position forte avec Nicolas, et nous entamons la rencontre par 3 à 1. Thomas perd Nicolas (19) assez logiquement même s’il n’a rien lâché, Luis Nico et Quentin gagent tous leurs matches respectifs.

Ensuite, Luigi gagne à l’arrache contre Nicolas (19) 12 à 10 à la belle même s’il ne pensait pas le gagner vu son état de la cheville. Nico gagne assez facilement contre Victor(15) mais Quentin perd assez aisément contre Joris (15).Quant à Thomas, il gagne assez nettement contre Denis (10). Nous menons par 6 à 2 avant les doubles.

La paire Luigi-Thomas gagne leur double à la belle grâce à une excellente prestation de notre international de 2 mètres !! La paire Nico-Quentin perd 3 sets à 0 : Quentin faisant trop de fautes directes. Nous voilà après les doubles à 7 à 3 pour nous.

Nico et Luigi font le taff pour emporter leur rencontre et assurer le point de la victoire pour l’équipe. (Une première depuis longtemps !!!). Thomas gagne logiquement contre Victor (11) et Quentin s’incline logiquement contre Nicolas(19).

Finalement nous gagnons 24 à 18 (10 à 4) : Félicitation à toute l’équipe.

· Luigi : 4 sur 4 (double gagné) : Belle performance même diminué physiquement, je crois qu’il faut que je me blesse plus souvent pour gagner !!!

· Thomas : 3 sur 4 (double gagné) : Très belle prestation après 2 ans d’absence : BRAVO !!

· Nico : 3 sur 4 (double perdu) : Très bien « SOLIDE » car 3 sur 3 en simple, il a fait le taff même si en face ce n’était pas aussi fort que l’on pensait.

· Quentin : 1 sur 4 (double perdu) : Tu as manqué cruellement de régularité et de sécurité dans ton jeu, il faut retourner à l’entrainement pour retrouver ton niveau : à améliorer. Il faut demander au Président de t’acheter un punchingball afin de calmer tes nerfs avant le match !!! Je rigole !!! Ton carton jaune n’était pas justifié car l’adversaire le méritait également.

Lagny 3 – PRA

Lagny 4 – PRB

Match Nul contre Mouroux 2

Lagny 4 : Pierre (1245), Philippe D (1007) –Lionel (1281) – WO

Mouroux 2 : Duplaix 1014, Bordier 1014, Picard 606, et Chaniolleau 736

Nous avions un renfort de choix en la personne du grand lionel de chez Mickey, et théoriquement avec Sébastien nous étions hyper confiants. A 20 h devant la salle pas de Sébastien donc nous décidons de partir et de retrouver Sébastien sur place, mais finalement pas de Sébastien, nous sommes sans nouvelle?? Ne serons à 3 pour démarrer cette demi-saison en D1 pas good.

Enfin le moral est presque dans les godasses, le Pierre traine une tendinite au coude droit depuis les fêtes, bref il y a eu mieux.

Nous démarrons la partie Philippe fait le taff, pierre perd son 1° match ensuite gagne 2 et le double avec Lionel encore redoutable ce soir avec 3 matchs le gars Philippe fait 3, nous ne perdons qu’1 match, mais à 3 la sanction et sans appel match Nul. Donc déjà plus de marge de manœuvre pour espérer remonter en division supérieure.

Un repos de 15 jours devrait nous permettre de remettre de l’ordre dans l’équipe pour faire mieux.

Lagny 5 – D1

LAGNY 5 Perd SERRIS 4 : 10/4

LAGNY : 10 - 9 - 8 -8

SERRIS : 10 - 8 - 8 – 8

Deux équipes qui se valent en terme de classement .Une rencontre à domicile. Des matches serrés mais qui, pour la plupart, ont tourné à l’avantage de Serris.

Dom et Alain D., en petite forme ou peut être en manque de table, se sont battus mais n’ont ramené aucun point à l’équipe. Philippe fait une perf mais à nouveau perd les deux autres adversaires, pourtant plus faibles sur la feuille de match. Finalement, le meilleur a été notre Alain Scemama. Il ramène deux points en simple, avec désormais un soft dans le revers qui semble lui convenir à merveille. Le quatrième et dernier point est venu du double Philippe/Alain S. remporté une nouvelle fois avec une maestria à souligner dans cet article.

Bref, l’équipe devra absolument se ressaisir si l’on veut avoir une chance de se maintenir en D1 la saison prochaine. Il faudra désormais tourner à cinq, en intégrant Alexis dès la prochaine rencontre, ce qui aura au moins une conséquence immédiate : celle de faire baisser notablement, la moyenne d’âge de l’équipe….

Lagny 6 – D2

Équipe pomponne 4: Frédéric 994P/Noel 883P/Thierry 847P/Michel 819P Total 3543P

Équipe Lagny 6: David 840P/Benoit 724P/ Pascal 930P/ Christophe 789P Total 3283P

Pour cette première journée on se déplaçait à pomponne qui venais de la D1.

Mené 2-0 Pascal et Christophe on du bataillé pour revenir à 2-2.

Belle victoire de Christophe sur Michel 3-0 car Christophe ne l’avais jamais battu.

Ensuite Benoit fait une belle perf sur le 994.

A ce moment des matchs on est à 4-4 avant de jouer les doubles.

On c’est regroupé pour se remotiver car on savait que les doubles étaient très importants.

Christophe et Pascal on gagné leur doubles et benoit et David on gagné leur double aussi.

A ce moment on mène 6-4

Ensuite Pascal père son match et David gagne son match

Benoit perd Michel et Christophe sur un très long match qu’il dominait, craque à la fin !

Donc match nul

Félicitations à tous mes joueurs qui se sont bien défoncé, car on prend la quatrième place au championnat à un point de Meaux qui se déplace chez nous la prochaine journée.

Capitaine Christophe

Lagny 7 - D3

La 2ème phase commence par la réception de Solers 2. Une équipe que nous ne connaissons pas avec Yohan 620, Jérémy 532, Quentin 500 et Rémy 500 et picot.

Pour Lagny deux joueurs de l’ancienne Lagny 7 Raymond 549 et Alain 500 et deux de l’ancienne Lagny 8 Yannick 524 et Eric 500. Malgré cette concentration de deux équipes journée noire avec un résultat sans appel 0-14.

Première rotation, Raymond perd 3-0 contre Jérémy et Yannick s’incline à la belle contre Quentin, Alain contre Yohan perd 3-0 tout comme Eric contre Rémy. Deuxième rotation Raymond, Yannick et Alain arrachent un set mais s’inclinent 3-1 et Eric perd à nouveau 3-0.

Les doubles sont perdus avec Raymond Alain et Yannick Eric. Restaient la dernière rotation pour essayer de ne pas partir fanny. Hélas Raymond résiste bien à Yohan et prend un set mais Alain et Eric perdent 3-0. Pour terminer Yannick perd à nouveau à la belle.

Pour la prochaine journée dans deux semaines, on compte sur Pascal et Fred pour nous apporter une première victoire.

Voilà pour ce premier match