Nos équipes de régionale, évoluaient elles aussi à domicile. Sous une température polaire, et avec des équipes encore une fois recomposées pour palier aux trop nombreuses absences, cette journée nous a apportée une belle victoire de la une sur Charenton, une autre belle victoire de la 4 sans son capitaine emblématique ‘Le Breton’, mais aussi 1 nul et 4 défaites.

Restons optimiste pour la suite, avec, espérons le, le retour des absents. Merci encore une fois aux expatriés pour leur dévouement.

Lagny 1 – R1

Lagny : 1821- 1863-1935-1902

Charenton : 2204-1735-1935-1898

Pour ce premier match à domicile de la phase, nous recevions une très solide équipe de Charenton, qui venait renforcer par un numéro 500 jouant habituellement en Nationale 3...

La première rotation vit les frères Wadoux remporter leurs matchs sur les 17 et 18, tandis que Basile et Alexis échouèrent sur le 19 et numéro. Puis Charenton mène 4-2 après les défaites de Vince et Basile.

L'équipe n'a pourtant rien lâché et le tournant du match allait arriver : après les victoires très importantes de Jules et Alexis sur les 19 et 18 qui permettaient de recoller à 4 partout, nous remportions à la belle les deux doubles !! Quel exploit !

Sur la dernière rotation, Alexis perd le numéro (qui aura donc fait le plein et de belle manière !), mais Basile s'arrache pour gagner un match hyper capital à la belle contre le 19, puis les jumeaux s'imposent à leur tour, score final 9-5 pour Lagny !!

Une très belle victoire donc, nous étions tous les 4 motivés et déterminés, espérons que nous conserverons ce rythme de croisière très intéressant !

Prochain match important à Draveil.

Lagny 2 – R2

Lagny : Nicolas D (1566) - Philippe (618) - Nicolas F (1658) - Luis (1802)

Chilly-Morangis : Remi (1470) - Clément (1615) - Estéban (1683) - Emmanuel (1712)

Grosse équipe face à nous, d'autant que nous n'étions pas au complet, malgré la gentillesse de notre président de bien vouloir faire le 4ème homme pour nous laisser un espoir de l'emporter. Mais pour cela, il fallait être très bon ! Et en face, des jeunes morts de faim...

Malheureusement, ça commençait mal, avec une défaite logique de Philippe, mais celle plus surprenante de Nico D face à Rémi. Nico F aussi laissait échapper son premier match face à Estéban, seul Luis, face à Emmanuel, au forceps, parvenait à nous maintenir un tout petit peu en vie.

Deuxième défaite pour Philippe et Nico D qui perd au 5ème très serré, et qui à eu les occasions pour gagner (pas de balle de match mais il aurait pu creuser l'écart)...

Nico F et Luis gagnaient ensuite tous les deux, ce qui nous mettait à 5-3 en faveur des visiteurs.

Luis/Nico D faisaient le taf en double, mais Nico F/Philippe n'ont pas pu créer la surprise. 6-4.

Au mieux, sauf énorme surprise, on pouvait alors chercher un nul. Nico D s'incline encore une fois en 5 sets, pas loin de créer la surprise face à leur meilleur joueur. Philippe s'inclinait logiquement une nouvelle fois. Cette fois, l'affaire était entendue ! Luis remportait son dernier match, et Nico F se faisait lui aussi surprendre par le plus faible qui était on fire.

Merci à Philippe pour son dévouement, ce n'est jamais drôle de jouer ainsi.

Luis fait carton plein, on va avoir besoin d'un gros Luis sur cette phase vu le niveau de la poule.

Nico F va devoir retrouver son niveau au plus vite pour chercher un max de points.

Et Nico D reprendre ses habitudes de la première phase pour remporter ses matchs serrés, et ce, malgré le froid qui régnait dans la salle.

Et ceux qui sont absents, prévenir à l'avance pour qu'on puisse s'organiser et trouver des remplaçants...

Lagny 3 – PRA

La 3 reçoit Montois, village lointain situé aux confins du 77.

Les jedi du vendredi sont au complet : Bastos, Ergie, Ludo, Tonton

Pas bol, les stormtroopers adverses sont aussi au complet avec des classements à faire froid dans le dos : 13, 13, 12,10

Bilan : match nul.

Bastos appliqué mais pas en veine bat le 10 et s'arrête là.

Ergie est l'ombre de lui-même et ne réussit pas à débloquer le compteur.

Ludo fait le boulot sur le 13 et le 10 et cède contre le 12, étonnamment solide et peut être un peu chanceux.

Tonton fait 3.

Le deubeul Ludo-Tonton est gagné avec la manière et aura été une des satisfactions de la soirée.

Si on voit le verre à moitié plein, après une défaite, on enchaîne sur un match nul. La 3ème journée pourrait augurer d'une bonne surprise ...

Que la force soit avec nous !

Lagny 4 – PRB

Lagny: Lionel (1281), Philippe D (1020), Xavier (996), Alexis (667)

Serris: 829, 813, 672, 648

Victoire 9-5

 

Pour cette 2ème journée, l'équipe ne pouvait compter sur son leader naturel Pierrot le breton, Out pour quelques temps en raison d'une tendinite au coude (collages post cinquantaine).

Xavier était donc invité à nous rejoindre accompagné d'Alexis puisque Sébastien restait tjs indisponible.

Sur le papier, le match pouvait ressembler à une simple formalité mais cela fut plus compliqué que prévu. Heureusement, nous étions 4 cette fois!

Lionel et Philippe font le job : 3 chacun + le double

Xavier dans un mauvais soir fait 1 seulement et perd les deux 6

Alexis ne gagne pas mais progresse dans son jeu.

Xavier et Alexis gagnent également leur double.

Prochain match contre Vaires

Lagny 5 – D1

LAGNY 5 Perd ST PATHUS 2 : 8/6

LAGNY : 10 - 8 - 8 - 7

ST PATHUS : 10 - 10 - 9 – 6

Alain Duhamel, pour des raisons de santé, a troqué sa place à Christophe Goupil nommé in extrémis. Promu pour la première fois en D1, c'est l'homme du match. Il ramène deux points à l'équipe dont une belle perf sur le 10. Bravo à lui. Les deux autres points sont à mettre au crédit d'un Dominique en jambe et lui aussi auteur de jolis matches ou le side spin était de sortie. Les deux dindons de la farce sont Philippe et Alain, tombés, non sans se battre, sur un 6 au jeu atypique. Encore beaucoup trop de matches perdus en quatre sets qui plombent le score.

Pourtant les doubles Philippe/Dominique et Christophe/Alain remportés haut la main, avaient remis l'équipe sur les rails....

Merci encore au Président pour la recherche d'un renfort et à Christophe de nous avoir emmenés et la qualité de sa prestation.

Lagny 6 – D2

Pour ce deuxième match en D2 P2, on jouait contre Meaux. Sur le papier, Meaux partait avec un « léger » avantage, ils ont aligné un 11 !

L'équipe était sans son capitaine habituel car Christophe était parti dépanner en D1.

On commence les deux premiers matchs par une défaite de Stéphane et une victoire de Pascal après un match très très serré en cinq sets.

Les deux matchs suivant sont aussi des défaites avec David qui perd le 11 et Benoît la 7.

Pour les 4 matchs suivant, ça sera 4 défaites malgré une bonne résistance de Benoît sur le 11 (qui tremblait littéralement de faire un contre).

Les doubles commencent, on se motive. Benoît et David gagne non sans difficulté et Pascal et Stéphane font le job assez tranquillement. Au moins quelque chose qu'on fait de bien. On revient dans la course !

Les 4 derniers matchs se lancent et on n’a pas le droit à l'erreur. Le suspens sera de courte durée, Pascal perd son match 3-0 contre le 11 qui fait carton plein. David en méforme se fait lui aussi dévorer et sortira ce soir là un 0 que même le cancre du fond de la classe ne fait pas. Benoît gagne lui son dernier simple et Stéphane qui aura tout donné et même perdu des balles de matchs finira par perdre. Dommage !

Rencontre compliquée comme prévu avec des changements de dernière minute. Les pauses entre les sets de nos adversaires qui apparemment jouaient en D2 filière Jeux Olympiques étaient plus longues que la file d'attente à la sécurité sociale, c'est pour ça qu'on finira assez tard et dernier du cosec. Ce n’est pas grave, on se motive pour le prochain match ! Come on.

Lagny 7 – D3

Déplacement à Lognes sans Yannick c’était prévu et sans Pascal, ça l’était moins, donc avec Raymond, Frédéric, Eric et Alain
En face une équipe supérieure en points dont 2 petits jeunes
Fred Eric et Alain perdent leur 1er match tandis que Raymond bagarre avec son adversaire (picot) qui suite à une balle de Raymond qui touche le poteau du filet avant de faire le point commence à s’énerver et quelques minutes plus tard reproche à Raymond de ne pas s’excuser d’une balle sur l’arête de la table. Le ton était donné pour la suite de la soirée
2ème tour 4 défaites, Alain joue contre l’adversaire de Raymond (qui ne s’excuse pas de faire des coins de tables) mais qui lui reproche de faire un filet légèrement frôlé!! Le ton monte bonjour l’ambiance
pendant les doubles (perdus) Alain et Raymond affrontent encore une fois les remarques et provocations avant de s’incliner à la belle
3ème tour c’est à Fred de jouer contre l’homme de la soirée mais suite à une provocation de trop « vous êtes des cons et c’est bien fait pour vous si vous avez les pieds dans l’eau » décide d’arrêter de jouer !
Les 3 autres matchs sont perdus
bref une soirée à vite oublier