nouvelle tombe le vendredi matin : un absent en 2 et difficile de le remplacer au dernier moment ! Anormal et affligeant de ne pouvoir assurer à ce niveau ! Bon on recompose en espérant un miracle ! Heureusement la 1 nous fait la bonne surprise à Draveil, la 2 et la 3 sont défaites, la 4 gagne, la 5 défaite, la 6 gagne et enfin la 7 qui enregistre sa 1ère victoire.

Lagny 1 – R1
Draveil 18-18-17-17

Lagny 19-19-18-18

C'est un déplacement très délicat qui nous attendait ce samedi à Draveil, avec une équipe moins forte sur le papier mais dont les résultats laissaient présager un dur combat.

Après un début de partie équilibré, Draveil prend les commandes 4-2. Il fallait donc immédiatement recoller, ce qu'ont fait Alexis et Jules avec deux belles victoires sur les deux 18. Basile et Alexis gagnent leur double assez aisément, et les frères Wadoux après avoir mené 2 sets à rien et 7-2 perdent le leur, aïe 5-5 !

Basile perd à la belle sur le 18, mais Alexis, Vince et Jules enchainent trois victoires hyper solides pour remporter le match 8-6 ! Qu'elle fait du bien cette victoire !

Nous sommes donc premiers ex-æquo de la poule et nous pouvons toujours rêver...prochain match à la rentrée à l'Hay-les-Roses.

Lagny 2 – R2

Lagny : Nicolas F (1658) - Luis (1802) - Alain S (815) - Nicolas D (1566)

Villepinte : Gilles (1745) - Thomas (1621) - Fabien (1532) - Mehdi (1671)

Pour la seconde fois d'affilée, nous n'avons pas réussi à aligner une équipe complète, avec des absents qui ne préviennent pas... Car malgré la gentillesse d'Alain de venir faire le 4ème homme, et comme Philippe la fois d'avant, de nous laisser un espoir de victoire qui n'existe pas en se présentant à 3, c'est un peu juste pour la R2.

Nicolas F ne pouvait rien face à Gilles, solide, tandis que Luis, solide lui aussi, sortait vainqueur de Thomas. 2 matchs à sens unique, égalité à l'issue des deux premières rencontres. Nicolas D. n'arrivait pas non plus à poser de problème à Mehdi, et Alain s'inclinait logiquement, ce qui portait la marque à 3-1 en faveur de Villepinte. Nicolas F et Luis l'emportaient ensuite tous les deux pour nous ramener à 3-3, puis Nico D réussissait à prendre le dessus sur Fabien pendant qu'Alain s'inclinait face à Mehdi, pour arriver à égalité avant les doubles.

Malheureusement, la paire habituelle Luis/Nico D trouvait, une fois n'est pas coutume, une paire plus forte qu'elle... alors que Nico F/Alain ne parvenaient pas à créer la surprise non plus, ce qui donnait un avantage précieux aux locaux. Avec les équipes à 4, le hasard des compositions et des confrontations prime sur la stratégie...

Alain perdait logiquement son dernier match, il fallait donc chercher les 3 derniers pour ramener un match nul. Le suspense ne dura pas longtemps, car Nico F, après une bataille en 5 sets, perdait son match face à Fabien.

Pour l'honneur, Luis remportait de justesse au 5ème son match face à Mehdi, et Nico D passait de très peu à côté de la victoire avec une défaite en 5 sets face à Thomas.

Nouvelle défaite cruelle pour notre équipe. La bataille pour le maintien va s'avérer compliquée, et risque de durer jusqu'à la dernière rencontre. Espérons que nous pourrons aligner une équipe 100% compétitive pour les prochaines échéances

Lagny 3 – PRA

Un Vaires qui nous met dans le rouge !

Ce vendredi la compo était modifiée pour palier l'absence de notre Ludo, heureux Papa d'Ava arrivée de manière impromptue en cette fin de semaine.
Toomish, joker de luxe nous fait le plaisir de remplacer Ludo au pied levé.
Compo :
Nous : Thomas, Bastos, Ergie, Tonton
Eux : 14, 13, 12, 11

Thomas et Bastos font 1 chacun plus le double A.

Ergie retrouve son niveau et fait 2. Bravo à lui.

Tonton fait une belle bulle

Le bilan est lourd, nous avons souffert, notamment face aux jeunes. Chaque match a été disputé. Avec un peu plus de réussite, la balance aurait pu pencher de l'autre côté. C'est ainsi.

Les vacances sont bien venues pour recharger les batteries. Il va absolument falloir se reprendre car la relégation nous pend au nez.

Lagny 4 – D1

Lagny 4 Vs Vaires 6

Victoire 12-2

Lagny : Pierre 1245, Lionel 1281, Philippe 1020, Xavier 996

Vaires : 1100, 902, 823, 629

Pour cette 3ème journée, Lagny accueillait Vaires. Sur le papier, il n'y a pas photo, Lagny est bien supérieur et le résultat est logique. Nous retrouvions avec joie notre Cap ‘tain Breton. Tout le monde fait 3 avec les doubles sauf Philippe -dans un mauvais soir- qui perd les 2 seuls matches sur 11 et 8 heureusement sans conséquence pour l'équipe.

Prochain match à St Jean.

Lagny 5 – D1

LAGNY 5 Perd OZOIR : 10/4

LAGNY : 10 - 8 - 6 - 5

OZOIR : 8 - 7 - 7 – 7

Une rencontre qui aurait due être à notre portée. Mais les aléas sur d'autres équipes qui ont entrainé l'absence d'Alain au dernier moment, remplacé par un Pascal Larbaoui pourtant combatif à ce niveau, a modifié la donne. 9 matches sur 14, avec plus de trois sets joués, démontrent que le résultat aurait pu être tout autre...

2 matches gagnés pour Dominique, qui avait tout faire pour être là ; plus le double emporté avec Philippe : le carton était presque plein.

Philippe, quant à lui, ramène un autre point à l'équipe en battant l'une des 7. La famille Larbaoui, quant à eux, ont montré un joli potentiel, qui malheureusement, n'a pas influé sur le résultat final. Bravo quand même.

Le maintien en D1 va devenir compliqué si on ne redresse pas rapidement la barre sur le prochain match.

Allez Messieurs ! Force et Courage pour la prochaine rencontre.

Lagny 6 – D2

Équipe Lognes 8
Stéphane 688P Simon 536P Ken toan 614P Joris 650P Total 2888P.

Équipe Lagny 6
David 840P Benoît 724P Pascal 930P Christophe 789P Total 3289P

Pour cette troisième journée on se déplaçait chez le premier au classement général du jour.
Félicitations a nôtre capitaine Christophe qui a gagné tout ses matchs avec pascal
Malgré les défaites de Benoît et David qui ont très bien joué mais en face des jeunes aux dents longues.
Belles victoire de notre équipe 10-4.
Et je rappelle que c’est notre première victoire à l’extérieur de la saison.
Félicitations à tous mes joueurs.
Capitaine Christophe goupil.

Lagny 7 – D3

L’équipe de D3 Lagny 7 se déplaçait pour la 2ème fois consécutive. Cette fois ci c’était à Saint-Jean, déplacement le plus lointain de la phase et pour une fois à 5. Yannick cédant sa place à Eric comme joueur mais aussi comme capitaine, Yannick se contentant d’essayer de coacher ses coéquipiers.

Lagny avec Raymond comme tête de série avec 549 points et Fred, Alain et Eric tous 500. Face à nous 4 joueurs 500, Alex, Cédric, Clément et Jean-Luc. Une équipe sympathique.

La rencontre ne pouvait pas mieux commencer avec pour la première rotation 4 victoires pour Lagny. Fred après avoir mené 2 sets à 0 perd le 3ème set mais se reprend bien et arrache le 4ème set 12-10. En même temps Eric gagne également les deux premiers sets et perd le 3ème 12-10, perd dans la foulée nettement le 4ème set puis arrache la victoire à la belle 12-10. Un match magnifique et palpitant. Raymond gagne ensuite mais laisse échapper un set. De son côté Alain cravache pour se sortir de son match en victorieux. 7-11, 10-12, 11-8, 16-14 et 11-9 à la belle. Encore un match époustouflant.

Pour la rotation suivante Eric va à nouveau à la belle mais cette fois-ci la perd. Raymond et Fred gagnent nettement 3-0 leur match respectif et Alain gagne aussi mais en laissant un set à son adversaire. La rencontre est bien engagée avant les doubles le nul est déjà assuré. Les deux doubles seront gagnés par Lagny. Fred et Eric 3-0 et Raymond Alain 3-1.

La victoire est là. La rotation finale sera plus équilibrée. Raymond gagne facilement, Alain aussi mais Eric et Fred perdent leur dernier match.

Une victoire finale 11-9 avec carton plein pour Raymond et Alain, 2 victoires pour Fred et 1 pour Eric.

Maintenant place aux vacances et pour une fois sans être dernier de la poule.