Un week-end bien chargé, avec le championnat, les jeunes et les vétérans, 3 compétitions ou nous étions présents. Encore des équipes recomposées pour absences, et des résultats en conséquence ! Mais un heureux événement, avec la naissance de Théo Wadoux, nous a apporté un brin de bonheur. Félicitations aux parents et longue vie à Théo.

Lagny 1 – R1

Cette 3ème journée annonçait un match très serré et intéressant contre Montmagny, qui alignait un N°800, deux 19 et un 18. Vincent forfait de dernière minute pour accueillir le petit dernier Théo, nous jouerons donc finalement à trois.

Julien et Basile remportent leur premier match contre les 19, Alexis perd sans démériter contre le numéro.

Sur la deuxième rotation Julien et Alexis battent respectivement 19 et 18, puis Basile et Alexis remportent un beau double face au numéro et 19.

Pour terminer, Julien s'incline 11-9 à la belle contre le numéro, Alexis et Basile gagnent le 19 et 18.

Au final, nous remportons donc 7 matchs sur les 10 disputés ce jour, mais c'est quand même ma défaite sur le score de 20-17...très frustrant et terriblement dommage car notre niveau de jeu est au rendez-vous depuis le début de la phase face à des équipes très solides.

Prochain match contre l'épouvantail Lognes à domicile. Le maintien est désormais l'objectif numéro 1.

Lagny 2 – R3

Lagny : Thomas (1569) ; Nico D (1556) ; Nico F (1650) ; Ergie (1407) : 6182 points

Jump : Daniel (1617) ; Yebin (1197) ; Mathieu (1516) ; Antoine (1443) : 5773 points

Départ équilibré entre les deux équipes, puisqu'après 4 rencontres, il y avait 2-2, avec des victoires de Nico D et Ergie face à Yebin et Antoine, mais des défaites de Nico F et Thomas face à Daniel et Mathieu. On a réussi à faire le break ensuite, en prenant 3 des 4 suivants, seul Ergie s'inclinant face à Mathieu. Nico D face à Daniel, Thomas face à Yebin, et Nico F face à Antoine sortaient vainqueurs. Lors des doubles, l'essentiel était préservé grâce à la paire Nico F/Thomas qui gagnait face à Daniel/Antoine, pour maintenir notre avance à 6-4. Mais c'est là que la rencontre a mal tourné pour nous. Thomas s'en sortait heureusement face à Mathieu pour nous amener à 7, mais Nico F manquait l'occasion de nous donner le dernier point victorieux face à Daniel pour nous donner le point de la victoire et plier la rencontre... Et les deux matchs catastrophiques d'Ergie et Nico D, pourtant habitué des joutes de matchs décisifs, dans le money time ont donc conduit à un nul décevant.

Malgré l'absence de notre meilleur joueur Luis, nous ne sommes pas passés loin, mais ça n'a pas suffit. Nous aurons besoin de lui pour au moins nous maintenir, peut-être espérer plus ? Pour cela, il faudra afficher un autre niveau et une autre envie ! Les résultats très serrés de la poule font qu'aucun break n'a été fait, ni dans un sens, ni dans l'autre, mais nous ne sommes malgré tout pas dans une situation confortable : il faut assurer notre maintien dès la prochaine journée si possible ! Pour pouvoir regarder devant par la suite ?

Lagny 3 – PRA

3éme journée Lagny 3 se déplace à Lognes.

Lognes 3 : 1716/ 1159/ 1209/ 1282

Lagny 3 : Bastos 1444/ Lionel 1321/ Ludo 1395/ Alain 1352

Victoire 8/6

On retrouve des vieilles connaissances et ce fut un match très sympa :

Sans surprise le 17 en face fait 3 et le double même s’il a été accroché en simple, pour le reste peu de bavure on a été solide.

Bastos 2 points il assure.

Lionel 1 point (une jolie belle contre le 1282) .

Alain 2 points beau boulot (on ne parlera pas du dernier match car là victoire était acquise..).

Ludo 2 points c pas trop mal.

Les doubles 1/2 Tonton Et Ludo assurent encore décidément bon feeling la ! La paire Bastos yoyo tarde à trouver les automatismes mais bon ils avaient le double fort en face.

3 victoires pour nous quel départ ça fait plaisir, on remercie vivement nos copains venus nous supporter Nico Foug et Yaya au top les gars c’était super !

Rdv vendredi 16.

Lagny 4 – PRB 

Match défaite encore lourde à le Mée .

Le Mée 3: 1226, 1008, 1070, 977.

Lagny 4: Pierre 1257, Philippe 1021, Xavier 1001 et WO

Pas grand-chose à dire encore un match à 3 Sébastien forfait cause torticolis, pas de plan B, pierre fait 2 matchs c’est tout, Philippe pas la grosse patate Xavier se réserve pour les vétérans fait 0.

Ce qu’il faut retenir c’est L’ambiance en after très bonne autour du champagne pour les 56 Boules de pierre et du minestrone d’Alain top.

Lagny 5 – D2

LAGNY 5 bat DAMMARTIN 4 : 12/2

LAGNY : 10 / 9 / 7 / 7

DAMMARTIN : 6 / 6 / 5 / 5

Le score fleuve, nettement à l'avantage de Lagny : logique à la vue de la feuille des matches, ne reflète pas l'intensité des rencontres. Il a fallu que chacun se batte face à des joueurs pugnaces meilleurs que prévu à la table. D'ailleurs Florent et Alain, légèrement blessé, ont chacun laissé échapper un point : Dommage ! Le gain des deux doubles a définitivement "plié" la rencontre. Au final, c'est une victoire sans appel sur un adversaire qui a été fair-play tout au long de la soirée. Constatation : la présence de Dominique est indispensable et Il faudra continuer à jouer ainsi si l'on veut espérer, en fin de première phase, la remontée en D1 tant espérée.

Votre dévoué, un capitaine ravi. La suite au prochain épisode....

Lagny 6 – D2

Victoire sur Champs 12/2

Lagny 7 – D3

EXEMPT