Encore un week-end chargé, avec le championnat et les compétitions jeunes, mais le LSMTT a fait le taf ! 5 victoires pour la 2,3, 5,6 et la 7et 2 défaites pour la 1 et la 4. L’avenir de la 4 s’assombri, et il ne reste plus que le maintien pour la 1.

Les jeunes ont fait la connaissance avec leur première compétition individuelle et par catégorie. Belle prestation dans l’ensemble, avec un gros niveau pour nos débutants.

Lagny 1 – R1

Cette 4eme journée s'annonçait très difficile pour l'équipe une, avec la réception de Lognes composée d'un N°442, N°598, 1817 et 1785. L'équation était simple, il fallait faire un sans faute sur les 17 et 18 et accrocher un double pour espérer un match nul.

Sur la première rotation, seul Basile arrive à s'imposer sur le 17. Sur la seconde, Julien et Alexis arrachent deux belles victoires respectivement sur les 18 et 17. 5-3 avant les doubles, l'espoir était toujours là.

Malheureusement, les jumeaux ne peuvent rien face aux deux numéros, et Basile-Alexis après avoir mené deux sets zéro et obtenu trois balles de match dans le quatrième finissent par s'incliner...7-3, le match est plié.

Pour finir, Vincent s'impose à la belle sur le 17, score final 10-4 pour Lognes.

Les deux prochains matchs s'annoncent déterminants pour le maintien, déplacement ultra important à Versailles samedi.

Lagny 2 – R3

Lagny : Luis (1785) ; Nico F (1650) ; Thomas (1569) ; Nico D (1556) ; 6560 points

Athis-Mons : Samuel (1616) ; Aurélien (1502) ; Damien (1694) ; Jean François (1407) : 6219 points

Dans le ventre mou de la poule comme on dit, cette rencontre allait nous révéler si on pouvait regarder devant, ou s'il allait falloir regarder dans le rétro.

Une tendance s'est rapidement dessinée, puisque notre équipe prenait un départ en trombe, avec un 6/6 pour commencer ! Petit coup de frein lors de la rotation avant les doubles, ou Thomas et Nico D n'arrivaient pas, de très peu, à plier la rencontre avant les doubles.

Mais avec l'équipe au complet, on pouvait mettre nos doubles habituels, et le résultat fut à la hauteur de nos espoirs, avec les deux doubles dans la besace, et donc une victoire assurée avec un score de 8-2 à ce moment là. Et heureusement pour nous... Car la dernière série de 4 simples fût presque une Bérézina, seul Nico F remportant son match pour faire un clean sheat. Pourtant, pas vraiment de baisse de niak à noter... Mais un Luis qui s'est retrouvé sans solution (ce qui n'est pas courant) face à Damien, un Thomas qui a manqué de jus (faut manger avant un match mon grand !) face à Samuel, et Nico D qui a eu une poisse monstre (c'est rare de pouvoir mettre une défaite vraiment sur le dos de la poisse mais là... et heureusement que ce n'était pas un match décisif, ça aurait été cruel de perdre toute la rencontre là dessus)

Bref, l'essentiel était là avec la victoire. La semaine prochaine on se présentera à Beauchamp pour essayer de jouer la première place de la poule, mais nous n'avons plus notre destin en main car il faudra espérer un faux pas de Triel lors des 3 dernières rencontres même en cas de victoire tandis que nous jouerons les deux équipes les plus faibles lors des 2 dernières journées.

Lagny 3 – PRA

4eme journée nous recevons Noisiel :

Lagny 3 : Bastos 1444/ Alain 1352 / Ludo 1395/ Lionel 1321

Noisiel 2 : 1485 / 1422 / 1629 / 1260

Victoire 8/6 .

Décidément cette phase est pleine de surprises nous gagnons encore et ce face à une équipe plus costaud sur le papier, notre abnégation paie de nouveau !

Le 1629 en face fera ses 3 points, bon faut dire qu’il était très fatiguant le gars avec ses 2 softs.

Pour le reste, un Tonton des grands soirs (dans la raquette plus que dans les jambes quand même lol) nous fait 3/3 bravo tu as envoyé des sacrés coups !

Bastos 1 point avec un super match d’entrée qui nous fait du bien et 2 autres rencontres accrochées rien à dire mon poulet il se bagarre.

Lionel fait 1/3 aussi il tape le 1260 tranquille et ensuite il ne démérite pas le copain.

Ludo qui avait un peu perdu la boule sur le 1629 se remobilise bien et fait 2/3 c’est cool.

Les doubles 1/2 avec défaite Bastos/ Yoyo face au double fort et victoire Tonton/Lulu sur le double plus faible on s’est bien fait plaisir encore ma caille !

Cela fait donc une 4ème victoire qu’on est allée chercher ça fait plaisir notre équipe est très homogène et très bonne ambiance, merci à notre porte bonheur Foug qui a encore ramené sa tronche c’est sympa.

Rdv 23/11 a Serris.

Lagny 4 – PRB

Match défaite, mais du mieux, l’esprit et la combativité sont là.

Sénart TT: 1281, 1163, 1157, 1007.

Lagny 4: Pierre 1257, Philippe 1021, Xavier 1001 et Mickael 948 (n’ayant pas de news du pépin physique de Sébastien nous partons quand même à 4 miracle)

La bonne surprise c’était que l’équipe de Combs n’affiche pas les 15 du dernier match, cela prouve que cette équipe est à géométrie variable. Donc nous pouvions faire quelque chose.

Cela démarre plutôt bien pierre bat le 1281 leur plus fort joueur et Xavier fait le 2ème point on est à égalité, Mickael et Philippe perdent leur 1er match.

Derrière ça se corse malgré 2 match intéressant de Philippe et Xavier cela fait 4 , pierre fait le job sur son dernier match donc 5 ,Mickael un peu encore tendre fait 0 on perd les 2 double donc pas de regret .

Dommage quand même pour cette équipe, dernière au classement avec 5 points, il nous reste 3 matchs dont le 30 Novembre avant dernier match et je ne suis pas dispo (info pour le président)

Ça sent la D1 en 2ème phase à moins que !!!!!

Lagny 5 – D2

LAGNY 5 bat COULOMMIERS 7 : 13/1

LAGNY : 10 / 9 / 7 / 7

COULOMMIERS : 5 / 5 / 5 / 5

LAGNY continue son ascension vers la première place de la poule. Les tontons flingueurs de la "L5" rendent une copie presque parfaite en l'emportant et ne laissant échapper qu'un seul petit point lors de la rencontre. Normal à la vue des classements de chaque côté mais comme chacun le sait, rien n'est jamais joué d'avance et donc bravo à toute l'équipe.

Pour une éventuelle participation aux barrages de montée en D1, tout se jouera la semaine prochaine. Nous serons à domicile, sur une équipe bien plus homogène mais sans Florent dont nous regretterons l’absence. Il faudra donc se battre "bec et ongles".

Vivement Vendredi prochain pour de nouvelles aventures !

Un capitaine comblé.

Lagny 6 – D2

Équipe Lagny 6

Christophe 828P David 835P Stéphane 691P Alain 500P

Total 2875 Points

Équipe Monthyon 2 Kévin 603P Christophe 510P Dominique 565P Reynald 687P

Pour cette quatrième journée on se déplaçait à Monthyon et la dernière confrontation on avait perdu

Et on se devait une revanche

Super victoire écrasante de 12 à 2

Une fois de plus Christophe David Stéphane ont encore tout gagné

Et Alain a gagné son premier match avec une perf

Félicitations à tous les joueurs qui ont bien joué pour l’équipe

Grace à cette superbe victoire notre équipe prend la deuxième place au classement général et un grand espoir de pouvoir terminé premier

et enfin monter en D1 pour la phase 2.

Lagny 7 – D3

On a passe une bonne soirée, l équipe de Lognes toujours un peu froide pas de merci ni d’au revoir.

-Très belle prestation de Fred avec un carton plein 3 victoires +1 double magnifique à refaire merci Fred

-Raymond 2 victoires + 1 double et une belle victoire à la belle contre Noah

-Pierre 3 défaites mais une belle en double

-Eric 1 victoire + 1double

Encore merci à cette superbe équipe, félicitation à tous et un très grand merci a Philippe notre coach pour cette victoire