Après une bien trop longue absence, le retour à la compétition fut très laborieux pour une grande partie de nos équipes.

Le bilan comptable de cette 3ème journée est au plus bas, avec 2 victoires pour 6 défaites ! Seules la 4 et la 8 tirent leur épingle de cette journée, un bien triste week-end, avec son lot d’absences et de blessures, et après les 2 premières journées euphoriques, on espérait poursuivre la dynamique mais ce ne fut pas le cas.

Une des satisfactions vient de la validation de nos 2 nouveaux juges arbitre, Alain Scemama comme JA1 et Philippe Marchetti comme AR dans l’attente du passage du grade de JA1.

L’autre satisfaction, vient du tournoi de l’USMV à Villeparisis ou 2 mamans accompagnées d’un de leurs enfants ont brillamment portées les couleurs du club (album photos).

Lagny 1 – R1

Cachan 1895-1738-1926-1808 

Pour cette 3eme journée, Lagny se déplaçait à Cachan où un match a priori très serré nous attendait. Autant le dire tout de suite, ce ne fût pas du tout le cas ! Basile toujours blessé depuis mardi n'a pas pu défendre ses chances, et Alexis loin de son niveau depuis le début de la phase, font tous les deux zéro. Vincent, toujours en forme, arrache à la belle deux victoires sur le 1895 et le 1738. Quant à Luis, il s'est arraché pour gagner son dernier match contre le 1808.

Ce sera tout pour nous, lourde défaite 11-3 qui stoppe notre bel élan. Nous avons grillé notre joker, mais il faudra montrer autre chose ce samedi à la Ferté Alais pour dans un premier temps assurer le maintien et toujours espérer jouer les premiers rôles dans cette poule.

Lagny 2 – R3

Après une longue absence nous nous remettons en selle.
Équipe au complet, chacun a répondu présent à l’appel.
Pour cette fois on affronte Champigny, prêts en enchaîner revers et coups droits, c’est parti mon kiki.

Lagny: triplette de 15 et votre stagiaire de 13
Champigny: 12/13/13/14

Sur le papier ça passe largement mais...
Les 3 premiers matchs annoncent direct la couleur.
Les 2 Nico et Tom s’inclinent, la rencontre débute dans la douleur.

Le stagiaire entre en piste et bourré d’énergie arrive à mettre fin à l’hémorragie.
Espoir de courte durée, les 2 Nico et Tom s’inclinent, ça commence à sentir le cramé!
Re sursaut du stagiaire qui s’attelle à ramener un nouveau point pour espérer gagner la guerre.
On perd donc 6-2 avant les doubles.

Le moment est plutôt critique, c’est maintenant ou jamais qu’il faut qu’on s’applique.
Lueur d’espoir, on remporte les deux doubles qui nous sortent un peu du noir.
Les derniers matchs furent aussi compliqués que disputés.
3 belles dont 2 pour nous remportées.
Le stagiaire met tout son cœur pour tenter le carton plein
Mais sur le dernier match ne trouve pas de solution. Chagrin !

Bilan des courses:
Stagiaire: 2+le double
Nico D et F: 1+ le double
Tom: le double
Résultat 8-6
Match piège, salle pas top pas de recul, en face ça avait un chouïa le cul bordé de nouilles, bref tout était réuni pour se prendre une jolie douille.
Journée à oublier.

A la semaine prochaine les potos.

Lagny 3 – PRA

3ème journée déplacement à Lognes :

Lognes 3: 1732/1432/1335/1281

Lagny 3: Bastos 1433/Alain 1330/Ludo 1425/Ergie 1351

Défaite 10/4

Une défaite logique ils étaient au dessus cette fois avec le 1432 en plus, de notre côté petite forme surtout Ludo avec un souci de dos qui va le plomber physiquement et moralement.

Bastos 1 point

Tonton 2 points

Ergie 1 point

Ludo 0

Les doubles perdus aussi, une soirée a oubliée niveau comptable, on avait pu l’habitude.Heureusement bonne ambiance

au gymnase avec les copains.

Rdv 29/03.

Lagny 4 – D1

Lagny 5 – D1

Lagny 5 perd Meaux 3: 25 / 13

Lagny : 944 / 794 / 721 / WO

Meaux : 1089 / 1029 / 993 / 988

Partir jouer à trois, à Meaux, sur le premier de la poule, on connaissait d'avance le résultat final. Pourtant tout au long de la rencontre, on a senti que le score ne reflèterait pas l'intensité des rencontres. Intensité il y a eu pour Florent, ou sur le dernier point de son ultime rencontre il s'est battu "bec et ongle" dans un échange long digne d'une retransmission télévisée en jouant par 3 fois à genoux devant une adversaire pugnace. Au final perte de ce point et perte du match 14/16 à la Belle. De mémoire de pongiste, je n'avais jamais vu cela !

Quelques regrets aussi sur un autre match pour Alain qui perd le 1089 11/9 à la belle.

Au final 3 points marqués, 1 pour chacun des joueurs de Lagny, avec de jolies perfs individuelles à la clé.

Quelques regrets échangés durant le trajet de retour mais il faut déjà se concentrer sur le prochain match afin d'assurer le maintien.

Philippe

Capitaine Courage

Lagny 6 – D2

Lagny 7 – D2

Déplacement pour Dammartin en Goële qui commence péniblement. Plus de 1 heure de route. La rencontre parait encore difficile avec à Dammartin Eric 606, Nicolas 581, Claire 629 et Renald 536. Pour Lagny, Yannick 530, Frédéric 500, Raymond 567 et Alain 500.

La rencontre débute avec Yannick contre Eric avec en tout 8 points marqués en 3 sets et les autres matchs sur le même résultat excepté Alain qui prend un set à Renald. Deuxième tour avec Fred qui perd aussi contre Eric après un 11-0 au 2ème set et un 12-10 au 3ème. Eternelle question quand un écart entre les joueurs est trop grand. Après un deuxième set 11-0 faut-il continuer à fond quitte à humilier l'adversaire ou doit on baisser son niveau de jeu (mais jusqu'ou) pour laisser l'adversaire jouer un peu. Je n'ai pas de réponse générale...Le reste du tour nous donne deux victoires, Raymond contre Renald mais avec difficulté 11-5 à la belle après avoir été mené 2 sets à 0, mais aussi une très belle perf d'Alain qui bat 3-0 Claire.

Donc Dammartin mène 6-2 avant les doubles. Yannick et Fred rencontrent Claire et Eric. Le positionnement du partenaire (gaucher) du serveur semblait questionner nos adversaires. Mais cela ne nous a pas suffi pour remporter même un set lors de ces doubles. Pour le dernier tour, pas de surprises, seul Raymond arrive à prendre un set à Eric. Résultat sans appel mais en progrès!!! Défaite 12-2 contrairement au deux précédentes rencontres où nous n'avions remporté qu'un seul match.

Prochaine rencontre à Lagny contre Saint-Pathus

Lagny 8 – D3