Clap de fin pour le championnat, qui se terminait ce samedi à domicile pour les 2 équipes de régionale. Une super ambiance pour voir la 2 réussir son challenge avec la montée en R2 après une très belle victoire sur Fontenay, et le non moins bon match nul de la 1 sur Paris 13 qui conserve sa place en R1.

Pour le vendredi, les équipes de départementale ont encore du faire face à de nombreuses absences et seule la 4 réussit son challenge en étrillant Noisiel venu eux aussi à 3. Obligé de déclarer le forfait de la 8, la 3 à 3 avec un déplacement à Nemours, la 5 étrillée par Monthyon, la 6 elle aussi défaite à Serris, et enfin la 7 elle aussi défaite à Chelles.

Le bilan de cette phase, 2 montées avec la 2 et la 4, maintien pour la 1 et la 3, descente vraisemblable pour la 5, la 6 et la 7.

Maintenant il faut se mobiliser pour le tournoi national du 1er et 2 juin prochain, et après pour l’AG et le tournoi du club le 22, et après pour la fête des sports le 30 juin, donc encore un peu de ping avant les vacances.

Lagny 1 – R1

Paris 13 : 1699-1649-1991-1538

Pour cette dernière journée de l'année, nous recevions Paris 13 un point devant nous au classement, avec pour seul objectif de viser une 3eme place honorifique dans la poule. Une équipe adverse remaniée tout comme la nôtre, avec la présence de Nico D; pour suppléer Basile en convalescence.

Ca démarre mal, avec les défaites de Vince sur le 1699, Nico sur le 1649 et d'Alexis sur le 1991 après une belle bataille jusqu'au 5eme set. Luis lance l'équipe avec sa nette victoire sur le 15, 3-1.

Sur la rotation suivante, Vince se lance dans le match en battant le 1649, Alexis ne laisse aucune chance au 15, 5-3 pour les visiteurs avant les doubles. Nous testons deux nouvelles paires, Vince et Alexis s'imposant sans problème contre la paire la plus faible, Nico et Luis s'accrochent vaillamment mais s'inclinent, 6-4.

Vince perd son dernier match sur le 1991 très impressionnant tout au long de la partie, mais Alexis et Luis s'imposant aisément, et Nico arrache à la belle le point du match nul sur le 15, bravo à lui !

Score final 7-7, c'était vraiment le minimum à prendre.

Bilan : une année très compliquée, le maintien s'est joué d'un rien en première phase, et les blessures ne nous ont pas permis de jouer les premiers rôles dans cette seconde phase, pourtant largement à notre portée au complet.

Une année difficile, il faut retrouver des joueurs en pleine forme à la rentrée et des entrainements pour repartir sur de bonnes bases.

Lagny 2 – R3

Ze Bouquet final! Match de montée tant attendu sous les projecteurs du Cosec.
Lagny vs Fontenay (présumé Goliath)

En face ça aligne moins lourd que prévu 12/13/15/17. On attendait un numéro qu’ils avaient sorti à l’avant dernier match. Tant mieux!

De notre côté, compo revisitée avec le renfort de Jules qu’on ne remerciera pas assez d’avoir été à nos côtés, captain fouge, Tom et le stagiaire.

Premières rotations indécises qui nous placent à égalité parfaite 2/2.
Puis le stagiaire et Jules entament le début d’un break infernal et salvateur 4/2 suivi d’un enfonçage de clou 6/2 d’un Tom en grande forme et d’un captain fouge de rage qui nous galvanise pour la suite.
Le double invincible toumiche/fougeback ne failli pas, 7/2, tandis que le stagiaire et Jules auraient pu abréger là le suspense avec leur double inédit mais s’inclinent 11/9 au 5e sans démériter.

L’avant dernière rotation forte en émotion et acclamée du public venu nombreux qu’on remercie sera en faveur de foufou qui nous délivre du 8e point alors qu’au même moment le pauvre Jules blessé luttait contre lui même pour lui aussi nous l’offrir sur un plateau dans la souffrance, ce qui aurait été le cas puisqu’il entérine le 9e pt, respect! 3/3 le jules amoché.
La victoire est consommée!

Bravo à tous, c’est mérité. On a tous été présents et apporté nos pierres à l’édifice à des moments importants différents, chouette équipe.
On peut se féliciter de notre combativité et de notre assiduité puisqu’aucune absence de dernière minute n’a été à déplorer de toute la phase.

On dédicace cette victoire à notre président pour le remercier de s’arracher les cheveux à longueur de saison a nous supporter et évidemment à Nico.D qui n’a pas joué ce dernier match mais fait totalement partie intégrante de ce beau résultat.

Le moment est ainsi venu pour le stagiaire de poser sa plume en espérant avoir la chance de signer un cdd et rempiler à la rentrée.

Place au tournoi!
Prenez soin de vous ;-)

Lagny 3 – PRA

Voilà cette nouvelle saison terminée avec un déplacement à Nemours, malheureusement à 3 mais
sans aucun enjeu pour notre objectif.
Nemours 3 : 1133 / 1140 / 1316 / 1164
Lagny 3 : Bastos 1437 / Tonton 1334 / Ludo 1413 / WO
La bonne humeur était bien présente mais l’envie de jouer un peu moins.
Tonton : 1 victoire un peu dans le dur mais toujours présent et belle phase tout de même, bravo
capitaine.
Ludo : 2 victoires assez facile quand ton jeu est présent et 1 défaite en fin de rencontre, la fin de
saison se fait sentir.
Bastos : 3 victoires sans bavure, content.
Une pensée pour Ergie qui a joué son dernier match sous les couleurs de Lagny le 10/05, merci à toi.

Lagny 4 – D1 Equipe 4 journée 7

PIERRE SAM, XAVIER, PHILIPPE D, Et PIERRE M

Contre Kieu , Gavaud, De Boyer et WO

Sébastien en déplacement scolaire notre équipe est constituée de la crème de Punta cana Pierre S dit le tombeur des US, Philippe notre caviste, et Xavier notre raconteur de blagues pour les afters.

Match contre NOISIEL important pour la montée sans autre alternative sachant que VILLENOY est à l’affut derrière à un point.

A l’échauffement nous avons un bon pressentiment, le père GAVAUD nous explique que leur meilleur joueur un 12 est blessé et que LADEVE en rideau également.

Nous avons donc une bonne carte à jouer pour arracher la victoire et la montée de surcroit.

Les deux pierrots démarrent, facile pour le tombeur plus accroché pour moi contre le pico je démarre à 2 0 pour revenir à la belle beaucoup mieux, Philippe et Xavier s’amuse à peine contre le petit jeune mais l’ambiance est bonne et nous sommes déjà à 4 0.

Le 2° match est également tendu pour moi, Pierre encore facile joue à plat sur le pico est fait mouche, Xavier et Philippe sont en roue libre sur le WO.

Ensuite le double choix pas facile on ne fait pas dans la dentèle, les 2 Pierre car pour « Samsonov » c’est probablement le dernier match avec nous, chapeau l’artiste et encore merci du coup de main.

Reste Philippe contre le lotus bleu, prise porteplume, avec un coup droit qui fait mal ce n’est pas le jeu préféré de notre caviste en chef, le gars se fâche à la fin de la partie, probablement les nems pas frais qui passe pas, ou la sauce soja avariée, qui sait ?

Xavier finalise bien contre le vieux briscard, ça fait donc 13 à 1 propre pour fêter la montée en PR B avec un challenge l’année prochaine beaucoup plus sérieux que cette saison, avec absentéisme et blessure à répétition , c’est pas facile de piloter une équipe dans ces conditions.

Encore bravo à tout les 4 avec un spécial thank’s to L’ami Pierrot et venez tous au tournoi semaine prochaine.

Lagny 5 – D1

LAGNY 5 s'incline sur MONTHYON : 13 / 1

Lagny : 944 / 794 / 721 / 500 2958 points

Monthyon : 1696 (ex Numéroté) / 981 (ancien 17) / 647 / 773 (Cécile : ex joueuse de Lagny) 4097 points

Il ne fallait pas regretter l'absence de Dominique remplacé par un valeureux Cédric qui a réussi à emmener Cécile à la belle malgré la différence de classement. La marche était trop haute. Son éventuelle présence n'aurait rien changé face à un Monthyon 1 au solide bagage technique.

9 parties perdues en 3 sets secs, voilà le bilan chiffré. Deux belles perdues pour un Florent désappointé. Cédric, fait une Belle sur Cécile: Bravo à lui.

Seule lueur d'espoir en fin de rencontre : Alain l'emporte en 3 sets sur le 645 qui lui aussi a beaucoup plus de points sur ses résultats mensuels. C'est un match qui ne restera pas dans les Annales du club.

- Bilan de la phase : Le match nul étonnant de Dammartin sur son dernier match, alors que nous les avions battus, ne nous arrangent pas pour le décompte final car ils passent devant nous et les L5 finiront donc avant dernier de Poule.

Espérons que cela suffira pour le maintien mais rien n'est moins sûr.

- Bilan général : une année contrastée. Après une première phase tonitruante en D2 sanctionnée par la montée en D1, une deuxième phase moins glorieuse pour laquelle nous avons raté le coche et peut-être le maintien sur un ou deux matches largement à notre portée.

Dans tous les cas: Un grand merci à tous les joueurs, pour leur implication, leur assiduité, la bonne entente entre nous et le plaisir de se retrouver à chaque fois.

Finalement c'est cela le plus important pour un capitaine désireux de retrouver la même équipe l'année prochaine.

Lagny 6 – D2

 

Lagny 7 – D2

Déjà le dernier match de la saison et nous nous déplaçons à Chelles.

Equipe de Chelles :

Caroline 1301 Catherine 500 Olivier 580 Anne 568

Equipe de Lagny :

Alain 500 Pierre 500 Fred 500 Eric 500

Encore un rencontre avec des matchs très dure pour toute l’équipe. Aucune victoire et une grosse domination de l’équipe de Chelles.

Mais Fred, dans son dernier match nous évite le zéro et gagne en 5 sets. Ouf !!!!

Ce fut une rencontre bien agréable malgré la défaite. Une ambiance super cool. Un grand merci a Fred pour sa victoire!

Lagny 8 – D3

FORFAIT