Reprise du championnat par équipe ce weekend, on reprend doucement avec nos 2 équipes de régionale.

1 victoire 1 match nul, ils ont fait le taf et cela promet une belle phase ! 

 


 

Equipe 1

 

Paris 20 : 1322 - 1386 - 1291 - 1371

Lagny : Thomas (1598) - Erwann (1509) - Louis (1548) - Pierre (1228)

 

Victoire 8-6

 

Reprise du championnat avec un premier déplacement parisien, pour rencontrer Paris 20.

En découvrant la compo, on se dit que ça devrait bien se passer, mais que ce fût serré !

 

Thomas s'incline d'entrée sur le 1322 dans un match où il n'a absolument rien réussi, heureusement qu'Erwann faisait le boulot en parallèle sur le 1386 car pour suivre c'était trop dur pour Pierrot et Luigi s'inclinait a la belle sur le 12...

Nous étions donc menés 3-1 et il fallait déjà se remotiver fortement.

Thomas et Erwann échangeaient leurs 13 et s'imposaient facilement tous les 2. Luigi passait le 1371 et Pierrot donnait tout sur le 12 mais s'inclinant 3-1 dans un match très disputé.

4-4 donc avant les doubles, et on se dit qu'il faut au moins en tirer un et ensuite assumer nos statuts de favoris sur la dernière rotation.

On part donc avec une paire Luigi-Thomas qui se connait bien et qui s'impose, et une paire expérimentale Erwann-Pierrot qui s'incline malgré un match très sérieux et qui aurait pu (dû ?) mieux tourner!

Voilà donc 5-5, après les doubles, puis enfin la victoire après les matchs solides de Luigi, Thomas et Erwann qui amène le dernier point. Pierrot s'incline pour finir sur le 1386 malgré a nouveau un match sérieux et disputé !

 

La mise en route aura été laborieuse pour Thomas et Luigi qui laissent tous les deux filer une grosse contre, et heureusement qu'Erwann aura lui su se mettre au niveau d'entrée !

Merci a notre Pierrot national de nous avoir accompagnés, en espérant que la soirée sur Paris après aura été au niveau ! 

Un bon début pour cette nouvelle phase et l'objectif d'une remontée en R2 est en route!


Equipe 2

Acheres : 1671 - 1452 - 1170 - 1037

Lagny : Fouge - Denis - Didier - Tonton 

 

Long déplacement ce samedi au nord ouest de Paris pour affronter une équipe d'Achères incomplète mais supérieure au nombre de points. De notre côté, Didier notre patte de lapin nous fait l'honneur de sa présence pour compenser l'absence de Victor.

Face aux 16 et 14, Didier s'incline logiquement mais produit du beau jeu. Contre le 11, le match est disputé. Après avoir concédé les 2 premiers sets, Didier  retourne la vapeur en imposant son schéma de jeu favori (chopes - pivots - frappes à contre-pied), imparables... Le 4ème set tourne en la faveur du 11 qui réussit à démarrer le 1er et finit par l'emporter. Il n'aura pas manqué grand chose pour que le vent tourne mais ce fut une très belle partie, bravo Didier.

 

Tonton perd le 16 et le 14 sans briller et gagne le 10 en 4 sets. Il faut retrouver du rythme et régler la mire avec le nouvel avion de chasse.

 

Denis fait son entrée dans l'équipe de belle manière avec 2 victoires. Contre le 10 en 4 sets et le 11 à la belle. Le 16 était quant à lui trop fort. Bravo Denis pour cette première !

 

Foufou, réalise un carton plein face au 11, 10 et 14. Ce dernier aura donné du fil à retordre à notre Nico qui l'emporte 12 - 10 au 5ème set. Match au stress intense, puisqu'à 8-4 et 10-6 pour le 14 dans le dernier set, l'affaire semblait pliée. S'en suit un sans faute dont 3 magnifiques démarrages revers, une frappe coup droit et un super retour de service au coude. Magnifique Victoire avec les tripes. Bravo muchacho !

 

Côté deubeul, les DD s'inclinent face aux 16 et 10. Nico & Tonton gagnent logiquement contre le 14 et le 11.

 

Bilan, match nul mais il n'a de nul que le nom. L'équipe est là, prête à en découdre et d'autant plus lorsqu'elle jouera au complet :-).

 

Rdv dans 15 jours à domicile face à Paris IX.

 


Place maintenant aux départementales vendredi prochain qui feront leur possible pour atteindre les objectifs !!