Ce weekend se jouait la journée 3 pour nos équipes du LSMTT

2 victoires

1 nul

5 défaites

 

LAGNY 1

Défaite 8-6

 

Charenton : 1510 - 1668 - 1537 - 1588

Lagny : Thomas (1598) - Erwann (1508) - Louis (1548) - Bastien (1440)

 

Déplacement pour le compte de la 3eme journée, nous avions rendez vous a Charenton pour le match qui s'annonçait certainement décisif pour la montée contre une très belle équipe homogène et légèrement favorite sur nous en début de match.

 

Charenton prenait les devants lors de la première rotation avec les défaites de Thomas sur le 1510, d'Erwann sur le 16 et de Bastos sur le 1588. Heureusement Luigi sortait un beau match sur le 1537 et nous étions finalement a 3-1.

 

Bis repetita sur la deuxième série de matchs avec Thomas qui perdait sur le 16, Erwann sur le jeune 1510 et Louis sur le 1588. Bastien sortait un match très appliqué sur le 1537 pour s'offrir une belle perf et nous permettre d'espérer encore un peu a 6-2 avant les doubles.

 

On tente donc 2 paires qui se connaissent, et ça aurait pu payer mais malheureusement Bastos et Erwann s'inclinent dans un match très serré. Pendant ce temps, Luigi et Thomas s'imposaient a la belle avoir été menés 2 sets a rien.

7-3 donc, nous avions encore une petite place pour aller chercher le nul. 

 

Thomas lançait bien le truc avec une victoire sèche sur le 1537, et Luis se battait jusqu'au bout pour s'imposer a la belle sur le 1510.

7-5 donc, mais malheureusement malgré la belle victoire d'Erwann sur le 1588, Bastos s'inclinait sur le 16.

 

Défaite très serrée donc, mais pas beaucoup de regrets à avoir, nous aurions peut être pu faire mieux, mais c'était très costaud en face.

 

Tout le monde s'est bien battu, et bravo a tous les joueurs malgré la défaite!

 

Rdv le 11 novembre a la maison pour la suite de la phase.


LAGNY 2

L'équipe se déplaçait avec l'objectif d'entériner son maintien a la suite de bons résultats aux 2 premières journées (1 nul et 1 victoire sur tapis vert ), et malheureusement l'équipe devra repasser un autre jour.  

Fouge(14) Tonton(13) Denis(13) et Pierrot(12) à paris 13 contre 13 13 12 11, sur le papier on est légèrement au dessus, mais les adversaires sont parvenus à nous surprendre. Défaite 9 5 .

Lancement du match Denis foudroie le 11 sans sourciller, tonton flanche sous les coups droits du 12, Fouge se fait surprendre par un des deux 13, et Pierrot s'incline sur l'autre 13 . 3/1 pour paris 13, débuts difficiles. 

L'heure de la révolte arrivait, malgré la défaite de Denis contre le 12 a l'arrachée, on revenait à 4/4 grâce aux victoires de tonton sur le 11 à la belle en guerrier (après avoir sauvé une balle de match de mémoire), de fouge sur un des 2 13, et de Pierrot sur l'autre 13 (et 3/0 en plus, il est fort ce Pierrot ) 

4/4 avant les doubles, sur lesquels l'équipe est très solide d'habitude, notamment grâce à la paire fouge tonton, qui ne perd jamais. Mais il ne faut jamais dire jamais, cette fois notre double fort à connu l'amer goût de la défaite. Défaite de la nouvelle paire Denis Pierrot également, à la belle. 

6/4 avant la dernière rotation.   

Fouge fait qu'une bouchée du 11 picot, quand en parallèle Denis n'arrive pas à activer le mode caméléon () et subit une défaite 3/0 .

Pour espèrer un nul il fallait que tonton et Pierrot gagnent tous les 2 leurs matchs, malheureusement ils le perdent tous les 2. 

Fouge 2 

Tonton 1 

Denis 1 

Pierrot 1 

Fouge patron même dans la défaite, journée sympa mais il va falloir élever le niveau de jeu pour rester en R3.

Un grand merci à Nico d'être passé nous voir et d'être resté avec nous jusqu'à la fin


LAGNY 3

LAGNY 3 Contre Bussy 3  

Notre objectif en allant à Bussy très simple à minima gagner 4 matchs.

On aligne pour Lagny une équipe en reconstruction, Victor, Guillaume notre nouveau joueur directement arrivé de Saint-Avold, (merci à lui d’avoir très vite réussi à s’intégrer à la team Lagny) Diego , Pierre .

Clin d’œil à dominique et Fred pour avoir renforcé la 4 ou faire un break pour dominique car le prochain match nous avons besoin de vous.  

Nous découvrons la compo de Bussy rapidement 13 12 11 7, donc par de 16 ni de 14 comme la 1° journée ouf ..

En fait pas ouf du tout car malgré notre meilleure somme de point 4787 contre 4479 nous allons ramer toute la partie avec des moment de tension important pour Guillaume et Victor qi attaque les séparations de Bussy à grands coup de pied pour passer leur nerfs sur des adversaires à notre portée mais qui finalement ont toujours fait basculer les matchs de leur côté.

Guillaume fait le 1° point de belle manière ensuite Diego enchaine la suite de la partie n’est pas extraordinaire de notre bord, la stratégie des doubles a failli être payante belle victoire de Victor et Guillaume pour une première, on passe de justesse à coté avec Diego.

Fin de partie sport avec Victor et Guillaume qui ont petés les plombs dans les sépas donc Diego et guillaume vont chercher 4 points bravo Victor et Guillaume leur double on s’incline 9 à 5 , le match nul était à notre porté c’est évident dommage.

Reste 4 matchs à bétonner au niveau des sets et match pour espérer encore une montée ..


LAGNY 4

LAGNY 4 perd CHELLES 6  :  8 / 6

Lagny : 9 / 8 / 6 / 6

Chelles : 6 / 6 / 6 / 6 

Match piège par excellence entre des jeunes qui " perfent " au dessus et des anciens qui ont parfois du mal à maintenir leur classement !

Malgré la présence de Frédéric , notre joker , à la place d'un Dom parti en vacances , la rencontre n'a pas jamais tourné à notre avantage.

Dès la première partie Fred  est emmené à la Belle . Il y aura aussi droit sur un autre match , preuve que nos adversaires valaient mieux que leur classement.

Nous étions encore à 5/5 après les doubles , synonyme d'une fin de rencontre tendue . Malheureusement sur les dernières rotations  , Seul Frédéric tire son épingle du jeu . Et ... encore plus frustrant , dans un dernier match qui a fini au bout de la nuit , Daniel , pas en veine , perd le quatorzième point/partie 11/9 à la Belle. On a frôlé le Match Nul sur ce dernier set ! Dommage de perdre une rencontre qui semblait pourtant à notre portée avec au Total  6 Matches allant à la Belle dont seulement 2 tombées dans notre escarcelle . Frustrant !!!

Au final :

- Frédéric : 3 matches gagnés + le double  . Voilà une bonne recrue et encore merci à lui.

- Georges et Philippe : 1 match gagné chacun. le double aussi perdu à la Belle ensemble . Une certaine déception.

- Daniel : 2 rencontre perdues à la Belle 11/9 . Quand ça veut pas , ça veut pas ... Gain du double avec Fred.

On a fortement compromis nos chances de monter en D1 . Mais était-ce vraiment l'objectif ? Il restera encore quelques jolies rencontres d'ici la fin de la phase avant d'en faire le Bilan. Et encore merci à Didier pour la gestion de joueurs de Départemental et donc le remplacement de Dom par Fred.

Promis les gars ! On donnera tout sur les autres rencontres....


LAGNY 5

3e Journée avec un déplacement chez nos voisins de Bussy St Georges.
Compo Bussy: Eline,Evan,Antoine et Colin.500pts pour les 3 jeunes, 503 pour Colin
Compo Lagny: Flo,Xav,Benji et Nico captain d’un soir.
En compagnie de la D1, nous avons joué avec les encouragements des copains.
Ce fut une rencontre sympathique avec des jeunes prometteurs et le coach Colin.


Première rotation Eline - Xav victoire en 3 sets de Xav.
Evan - Flo victoire en 3 sets de Flo.
Antoine-Nico victoire en 3 sets de Nico.
Colin-Benji victoire en 4 sets de Benji.
Deuxième rotation Eline-Flo victoire de Flo en 3 sets.

Evan-Xav victoire de Xav en 4 sets (11-9) dans le 3e.
Colin-Nico victoire de Nico en 4 sets (16-14) dans le 2e.
Antoine-Benji victoire de Ben en 3 sets.

La victoire est déjà assurée ; place au double.
Compo 1 : Eline-Antoine / BigFlo-Nico : Victoire 3/1 beaucoup de fautes de Nico qui n’est pas dans le match.
Compo 2 : Evan-Colin / Xav-Benji : Victoire 3/0.
Dernière rotation Eline-Nico : victoire en 3 sets accroché dans le 2e (12-10)
Antoine-Xav : victoire de Xav en 4 sets avec du déchet dans le
2e
Evan-Benji : victoire de Benji en 3 sets
Colin-Flo : victoire de Flo en 5 sets, en manque de rythme et
de sensations, il va quand même chercher son match.
Attention à la contre mon ami ^^.

Après la rencontre nous sommes allés encourager nos potes de la D1, sous tension,histoire de les motiver.
Résultat final 14-0, merci à Bussy pour l'accueil, prochaine journée cruciale pour la montée.


LAGNY 6

 

Vendredi se jouait la troisième journée. L'équipe 6 affrontait Lognes 12. Cette rencontre était décisive pour pouvoir jouer la montée en D2. L'équipe était composée de Cédric, Maxime, Malo et Jean. En face nous avions à faire avec une équipe composée  de 3 joueurs classés 5 et un classé 6. Toutefois, Lognes était venu avec 2 jeunes joueurs en progression. 

Le premier tour se déroule sans encombre et nous remportons les 4 premiers matchs. 

Il en est de même pour les 4 parties suivantes hormis la victoire difficile de Malo sur le 6 et de Jean sur Allan, l'un des jeunes. Jean et Malo l'emportent au 5ème set. Le score est de 8-0 pour nous.

Nous remportons les 2 doubles assez aisément. 

Nous voilà à la dernière rotation Cédric et Malo gagnent leurs parties ainsi que Maxime. Jean, lui, perd son dernier match.

 

Le prochain tour sera décisif pour la montée.


LAGNY 7

Pour la troisième journée de la phase1, Lagny se déplace à la companaise,Benjamin ne joue pas avec nous ce soir, il joue dans l équipe 8 par manque de joueurs, Alexandre étant blessé, Tom qui joue dans l équipe 6 décent pour le remplacer.

 

Équipe Companaise, Fabrice 715,Corinne 735,Dominique 688,Alain 662.

 

Équipe Lagny, Raymond 512,Cedric 508,Tom 585,Éric 575.

 

Premier tour  Tom nous fait une victoire en 4sets, Cedric gagne le premier set,mais ce fait vite rattraper par Corinne qui gagne les trois  autres, Raymond perd en 3sets, Éric va jusqu'à la belle après avoir été mené 2.0,mais Dominique à le dernier mot et lui inflige un dernier set 11.3.

 

Deuxième tour, pas de chance nous perdons les 4 matchs.

 

Premier double Tom,Cedric contre Corinne, Dominique victoire de Compans en 3sets.

 

Deuxième double,Raymond, Éric contre Fabrice, Alain Compans gagne aussi en 3sets  1.9.

 

Dernier tour,Cedric fait une belle victoire en 4sets, Tom, Raymond, Éric perdent leurs matchs  2.12 Compans gagne la rencontre. 

Une soirée bien sympa au club de Compans, merci à Cedric et Tom qui gagne chacun un match, cela nous évite un 14.0,bravo à tous les deux.

 

Pour le prochain match nous recevons Quincy4 le 10 novembre.

LAGNY 8

Nous recevions nos voisins et amis de St Thibault avec une équipe modifiée en l’absence de Yannick et de Pierre

Thierry, Benjamin, Rayan et Alain

Une équipe qui était à notre portée

Benjamin débute par une belle victoire sur Raphael 3-0, Alain enchaine sur Milton et perd à la belle 12/10 en ayant gagné les 2 premiers sets… rageant

Thierry perd contre Kévin 3-1 et Ryan  gagne son deuxième match contre Stefan à la belle

Ensuite Benjamin perde contre Milton en 3 sets, Alain reperd à la belle contre Raphael en étant mené 2-0, Ryan perd 3-1 contre Kévin et Thierry gagne 3-0 contre Stefan

Arrivent les doubles, nous sommes menée 5-3, il nous faut les gagner tous les deux pour recoller, c’est chose faite, et nous entamons la dernière rotation à 5-5, ce n’est pas perdu

elle débute avec Benjamin qui gagne son deuxième match en 3 sets contre Kévin, Thierry perd en 3 sets contre Raphael, Alain gagne en 3 sets contre Stéfan, dernier match Ryan contre Milton, grosse pression sur les épaules de Ryan, s’il gagne nous remportons la victoire, sinon match nul, ce qui sera le score final, il s’en est fallu de peux


Bilan mitigé pour cette 3ème journée mais il va falloir se remonter les manches pour le mois de novembre qui va mettre à rude épreuve nos pongistes avec 3 weekend de matchs consécutifs ! Force à eux !