Suite et fin de la journée 1 ce weekend ! 

3 équipes jouaient à domicile et carton plein pour elles !! 

1 seule défaite sur 6 c'est plutôt pas mal pour une 1ère journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAGNY 3

Une équipe 3 considérablement renforcée pour affronter Grizy équipe descendue de PR finissant 3° et touchée par la réforme.

A Lagny renfort de Bastos 14 et Victor 12 avec Diego 11 et votre serviteur 11 contre 12, 10, 11 , 10.

Nous avions donc un avantage certain sur le papier. Nous décidons d’un commun accord de bétonner tout de suite pour casser psychologiquement cette équipe de démarrer avec bastos et victor suivi de diego et moi.

Bonne pioche on fait une 1° rotation 3 à 1 avec des matchs tous accrochés, Diego à un peu de mal à démarrer c’est le problème des diesels.

Avant les doubles après la 2° rotation nous sommes à 7 à 1 donc il faut assurer les doubles pour finaliser cet excellent boulot.

Nous échangeons pour la compo, d’un commun accord on reste sur un double qui gagne Diego Pierre et Victor Bastien, stratégie également gagnante, les 2 doubles nous permettent de basculer en tête à 9 à 1.

Dernière rotation avec un peu moins de pression Bastien perd le 11 que je viens de battre, Diego fait un excellent match sur leur meilleure joueur, enfin une perf un 1290 et Victor finalise la partie avec une très belle résistance sur un excellent 10 qui à pris 83 points l’année dernière.  

La saison ne va pas être facile il y a Bussy un poids lourd avec du 16, 15 et 13.

Encore merci à Bastien et Victor beau boulot les gars.  

 


 

     

LAGNY 4

Lagny 4 bat Lognes11  : 10 / 4

Lagny : 924 / 892 / 816 / 663  : 3295 pts

Lognes : 746 / 700 / 693 / 601  : 2740 pts

 

Quel plaisir de se retrouver avec les copains pour une nouvelle saison !!!  Et en plus à domicile ! On ne pouvait pas rêver mieux .

Malgré un départ un peu laborieux d'un Dom en délicatesse sur son enchainement  side-spin / bloc picot , Lagny a redressé rapidement la barre pour caracoler en tête et ne laisser aucun espoir de retour à une équipe de Lognes homogène. D'ailleurs, le score de 10/4 ne reflète pas l'intensité des différents matchs, souvent extrêmement disputés . Et pour une fois , c'est un Philippe bien en jambe qui ramène le huitième point , synonyme de victoire . On a eu aussi le plaisir d'accueillir  Xavier dans l'équipe, et qui  en plus, nous fait un carton plein sur la rencontre . Bravo à lui !

- Xavier : 3 + le double avec Dom  : L'homme du Match !

- Dom : 2 + le double : toujours là sur les points importants...

- Daniel : 2 victoires . La régularité dans le jeu . La solidité à ce niveau.

- Philippe : 2 victoires dont une perf . Dommage sur le deuxième double perdu avec Daniel à la Belle.

Bravo à tous sur cette première rencontre . Merci à Georges d'être venu nous encourager .

RDV dès la semaine prochaine pour notre premier match à l'extérieur.

 Une réflexion à chaud  : à la vue des premiers résultats qui tombent , il est réaliste  de se dire que l'on pourrait viser le haut du tableau si nos résultats se maintiennent à ce niveau tout au long de la phase.

Un capitaine fier de ses troupes.

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures...


LAGNY 5

 

Notre composition: David, Nicolas, Benjamin et Florent

Villeparisis: 599/574/548/500:

Victoire: 14 à 0

Petit retour sur les victoires laborieuses:

- Nicolas gagne en 5 sets contre Margaux classée 5  

- Davis gagne en 4 sets, ses deux premiers matchs contre le 574 et le 599.

- Flo gagne en 4 sets contre Margaux et Benjamin l'emporte également en 4 sets contre le 574. 

 

Prochaine rencontre contre Courtry 1 qui a battu Crécy la Chapelle 2


LAGNY 6

 

Une première réussie.

 

C’était la première rencontre avec le club pour Jean et Cédric et ce fut une réussite. La victoire a été assez rapide et nous l’emportons 14-00. On avait à faire à une équipe composée de 3 jeunes à 500 points et un joueur avec 600 points.

Sur la première rotation, Cédric l’emporte 3-1 après avoir été mené 9-7 à 1 partout. La mise en route a été très poussive. A l’inverse de Maxime qui a roulé sur les adversaires tout au long de la partie (mais aussi de la rencontre) remporte sa partie par 3-0. Score 2-0.

C’est à ce moment-là que Jean et Malo entre en jeu. Le premier gagna son match 3-0 bien que légèrement accroché sur le deuxième set (13-11). Le second gagne sans trop de difficulté 3-1 après avoir eu un passage à vide au deuxième set passant de 3-0 à 3-9. Score 4-0.

 

Pour leurs parties suivantes, Cédric, Maxime et Malo l’emporte 3-0 sans trembler. De son côté, Jean s’est fait une frayeur sur le jeune Maël car il l’emporte 3-2 et 11-09 à la balle. Avec ces 4 victoires nous voilà à 8-0 et donc la victoire de la rencontre est déjà validée.

Pour les doubles, on a choisi de les composer avec Maxime et Jean pour le double 1 et Malo et Cédric pour le double 2. Le double 1 l’emporte 3-0 et le double 2 3-1 sans trembler. Score 10-00.

 

Il reste à ce moment-là 4 parties. Malo gagne 3-1 sans grande difficulté. Tout comme Cédric, Maxime et Jean qui finissent par gagner leurs matchs 3-0. Score final 14-00.

 

Un excellent début de saison mais il faudra confirmer lors des rencontres suivantes.


LAGNY 7

Pour la première de la saison, Lagny 7 ce déplace à Courty.

 

Equipe Courtry: Nathanael 500, loic 500, Catherine 521, Igor 538.

 

Équipe Lagny :Raymond 512 Cedric 508, Alexandre 500, Éric 575.

 

Premier tour de la rencontre, 4 victoires, Raymond contre Nathanael en 3sets, Cedric contre Loic en 4sets, Alexandre contre Catherine en 3sets, Éric ce bagarre jusqu'à la belle. (4/0).

 

Deuxième tour, victoire de Raymond,Cedric, et Alexandre en 3sets bravo,et Éric ce fait battre en 5sets par Catherine. (7/1),pour la première journée la victoire semble bien avancée. 

 

Premier double, Cedric et Alexandre/Catherine et Igor. 

Deuxième double, Raymond et Éric/Loic et Nathanael. Lagny remporte ces deux doubles (9/1) la gagne est assurée. 

 

Dernier tour victoire de Éric et Alexandre, Raymond et Cedric perdent .

Pour la première journée Lagny remporte son premier match (11/3).

 

Merci au club de courtry de son accueil chaleureux, et de ça bonne ambiance. 

 

Pour le prochain match Lagny reçoit Roissy.  Allez lagny 7


LAGNY 8

Arrivée à 20h35 et accueil très chaleureux surtout par la température à l'intérieur du gymnase au point qu'on leur a demandé d'arrêter le chauffage! Après 10 minutes d'échauffement et déjà quelques litres d'eau avalés, on débute le rencontre. Nous ne connaissons pas le classement de nos adversaires mais on est en D5, alors cela devrait aller. Premier tour entre Thierry (502) et Jean-Claude (559) et Yannick (500) et David (529) et défaite de Lagny deux fois 3-0. Et nous venions de rencontrer les deux plus "faibles" de Combs. Cela s'est enchaîné très vite Pierre (500) contre Patrick (595) et Alain (500) contre Laurent (632) en 3-0 aussi. On va passer vite sur la deuxième rotation avec enfin un set remporté par Alain. Pour les doubles, le double Alain/Yannick perd à la belle et le double Pierre/Thierry perd 3-0 . Pour la dernière rotation un petit mieux avec un set pris par Pierre et une belle perdue par Alain. Bilan les derniers arrivés et les premiers partis mais avec cette chaleur c'était aussi bien.

Combs a 3 équipes en D5 et on n'a pas rencontré la plus forte. On a eu l'impression de se retrouver la fois où on jouait en D2 et qu'on prenait des 14-0 à tous les matchs. Je pensais que la D5 était réservée au moins de 599 points. Au total 19 équipes sont en D5, 5 n'ont pas joué vendredi et dans celles qui ont joué Combs 11 a 4 joueurs à plus de 598 points et Crisenoy avec leur équipe 1 ont 1 joueur à plus de 700 points mais c'est leur seule équipe en compétition. 

Effet pervers de ce nouveau règlement de la D5, on ne pourra jamais avoir de joueurs  venant de division supérieure et pour éviter des rencontres à 3 il faudra faire rentrer des nouveaux joueurs et pour info on ne sera que 3 vendredi (deux absents). En résumé défaite 14-0 et aucun plaisir à jouer dans de telles conditions"


On enchaine la semaine prochaine sur la J2 avec la totalité de nos équipes qui vont faire le nécessaire pour assurer le plus de victoires possibles !