Une nouvelle année de championnat qui commence, le constat est mitigé avec le forfait de l'équipe 1 mais des résultats encourageants pour les 6 autres équipes.

Il faut maintenir le cap ! 
4 victoires, 2 défaites et 1 demande de report 

Lagny 1 R2

Demande de report 

Lagny 2 PRA

Nouvelle saison, nouvelles ambitions.
Heureuse de retrouver le chemin de la compétition, l'équipe 2, reléguée en PRA, a à cœur de retrouver sa place en régionale.
On reçoit Nangis. La soirée se solde par une victoire 11-3.

Eux : 12, 11, 11, 10
Nous : Luigi27, Foufou, Samso et Tonton

La compo est solide. On est prêts à en découdre...

Après une méchante blessure au foot la saison passée, Luigi reprend du service et montre qu'il se remet bien. 3/3 et une belle lutte lors du dernier match donnent le ton. C'est de très bon augure pour la suite. Notre solide guerrier doit toutefois prendre soin de son corps...

Foufou très en forme ce vendredi a eu chaud, voire très chaud parfois... Il a su rester attentif et n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires du soir. Belle prestation.

Pierrot s'incline à 2 reprises et doit encore gagner en confiance. L'intention est là. Encore quelques entraînements et le retour sur investissement sera très vite payant.

Tonton laisse un point. Le physique, encore le physique... Bref, faut bosser.

S'ajoutent à cela 2 deubeuls gagnants...


Bilan : beau boulot, belle ambiance, bravo à tous !

Nota : on remercie grandement le coaching efficace et les encouragements de Thomas, Bastos et R1 présents ce soir. Merci ++ les gars !

 

Lagny 3 D1

Pour cette première journée de reprise, l'équipe 3 de Lagny recevait l'équipe 2 de Monthyon avec dans ses rangs, Cécile, une ancienne joueuse de Lagny, enfin il y a quelques années déjà (et oui, je suis V2 à présent).

Avec nos 4 joueurs 11 (ou quasi), nous sommes sur le papier favori de la poule. Après, il y aura les absents, les potentiels cas Covid, ... Nous le savons déjà, ce ne sera pas un chemin tranquille. A commencer lors de cette première journée, avec un joueur 11, 2 joueurs 9 et 1 classé 5 chez les adversaires, la victoire n'a pas été simple à obtenir. Elle est toutefois bien présente au final mais sur une petite marge de 23-19 (à 4 contre 4, quand le leader adverse gagne ses 3 matchs + le double, la tâche se complexifie).

En détails :

Pierre M fait 2/3 + le double avec moi (Dom D.). Je fais 2/3 également dont 1 match gagné au 5è sets après perte des 2 premiers sets et 2 balles de matches sauvées (à l'expérience quoi !!! mais surtout avec un très bon coaching de Victor S., merci à lui).

Victor S. et Frédéric J., les 2 jeunes de l'équipe, font 2 chacun avec des prestations solides. Bravo à eux, le potentiel global de l'équipe donne confiance au capitaine.

Pour conclure, je tiens à saluer l'excellent esprit sportif lors de cette rencontre, au sein de notre équipe et également chez nos adversaires qui avaient même amenés l'apéro d'après match. Pour ma reprise, ça fait vraiment plaisir. Grand merci à tous.

Prochaine journée : poursuite du chemin vers la PR, direction Serris pour affronter l'équipe 2 qui a également gagné son premier match.

 

Lagny 4 D2

Pour cette première journée de D2 Lagny 4 se déplace à Chelles pour rencontrer Chelles 7. En dernière minute, Eric est parti jouer avec Lagny 6 à Rozay-en-Brie et Georges a accepté au pied levé de venir nous rejoindre à Chelles. Pour cette rencontre Chelles présentait 2 jeunes de 8 et 10 ans, Thomas et Jarod (610 et 562) et deux femmes Anne et Catherine (623 et 500) Pour Lagny Georges, Yannick, Raymond et Alain (693, 500, 500 et 500)

Pour la première rotation cela s'engage mal avec 4 défaites seuls Georges et Alain arrivent à grapiller un set. Pour la 2ème rotation, Georges contre l'autre jeune prend le premier set mais perd les deux autres comme Alain. Raymond perd à la belle 12-10 contre Catherine. Yannick gagne son match contre Jarod en 3 sets mais très serrés (11-9, 11-9 et 15-13)

Les doubles composés de Georges et Raymond contre les deux jeunes Thomas et Jarod et Yannick Alain contre Anne et Catherine. Yannick et Alain perdent en 3 sets et Georges Raymond s'imposent après un match très disputé qui finit par 13-11 à la belle. Pour la dernière rotation, Georges gagne 3-0 contre Catherine, Yannick prend le premier set à Anne mais perd 3-1 et les deux autres matchs sont perdus par Alain et Raymond.

En bilan une reprise difficile et assez accrochée malgré le score de 3-11. On a été les avant-derniers à quitter la salle. Une ambiance parfois difficilement supportable avec 48 joueurs dans le gymnase et beaucoup de supporters bruyants. Malgré tout une équipe sympa, des jeunes un peu perdus face à des “vieux briscards” mais qui s'en sont bien sortis. Prochain match à domicile dans 2 semaines contre Serris

 

Lagny 5 D2

Lagny 5 bat Combs 8  : 11/3

LAGNY : 968 / 921 / 841 / 670

COMBS : 886 / 637 / 638 / 528

Après deux saisons au purgatoire , quel plaisir de gagner enfin des matches  ! Dès les deux premières rotations , on mène par quatre  à zéro . Du jamais vu dans notre équipe depuis plusieurs phases . Bien entendu le renfort de Florent a été bénéfique et on le remercie d'avoir accepté d'emblée. En face une équipe fort sympathique qui s'est bien battue  : 8 matches gagnés par nous mais en quatre manches ! et une rencontre allant à la Belle aussi gagnée par Lagny !

Mais ce Vendredi soir , Lagny 5 était trop fort !

Une seule ombre au tableau : Dominique gêné   par le B.rd.l mis par les supporteurs d'une autre équipe de Combs qui jouait à côté n'a pas pu faire carton plein.

Au final :

- Florent : 3 simples gagnés : Merci Florent.

- Dom : 2 simples . Dommage.

- Daniel : 2 simples et le double gagné avec Philippe

- Philippe : dans un bon jour pour une fois... 3 simples et le double.

Encore merci  Florent pour cette pige

Merci à Didier L pour la compo de toutes les équipes Départementales . Cela n'a pas été simple apparemment !

Prochain match à domicile avec le retour au bercail de Georges qui a accepté au dernier moment de dépanner sur l'autre D2.

Un capitaine enchanté par cette première journée.

 

Lagny 6 D2

Vendredi soir, c’est une équipe recomposée dès la 1ière journée qui se déplace à Rozay en Brie ; en cause, des absences prévues, imprévues, et renforts.

Pour Lagny : Xavier (939), Pascal (654), Nicolas (541) et Eric (500).

Pour Rozay en Brie : Véronique (V3, 617), Donnatien (dit Denis)  L. (minime 1, 600), Maximilien L. (senior, 578) et Stéphanie L (500)

Sur le papier, un avantage supérieur à 300 points qui va se confirmer tout au long de la soirée.

Afin que Xavier et Pascal puissent coacher, ils se positionnent en 1 et 3. Cependant, on décide de jouer les parties dès qu’une table des deux tables est libérée.

1ier tour : Xavier est confrontée à Véronique (ancienne 10 et gauchère). Après 2 sets faciles, Xavier se fait accrocher au 3ième set mais l’emporte. Nicolas affronte le très jeune Denis et gagne facilement en 3 sets. Pascal, dont les tendinites à l’épaule l’obligent à jouer en minimisant les gestes, se trouve face à Maximilien. Il perd cependant le 1ier set sur 5 fautes de services et le deuxième set. Après un petit coaching de Nicolas (service simple et maximum de rotation ensuite car Maximilien éprouve des difficultés à bloquer ou claquer sur les balles en rotation), Pascal gagne aisément les 3 autres sets. Eric affronte Stéphanie. Stéphanie joue avec un picot en revers. Eric n’y survit pas ! ; 3 victoires, 1 défaite

2ième tour : Nicolas se trouve confrontée à Véronique. Nicolas s’aperçoit très rapidement que Véronique envoie souvent dans les cordes les balles hautes. Il gagne sa deuxième rencontre. Xavier fait face au petit Denis. N’ayant quasiment pas de revers, le petit Denis va courir beaucoup, de gauche à droite. Xavier gagne en 3 sets. Pascal rencontre Stéphanie. Stéphanie ne sait pas encore bien se servir de son picot en remise de services. Pascal gagne en 3 sets. Eric fait face maintenant à Maximilien et perd. Un peu trop dur encore pour Eric à qui il manque un service et qui vient trop souvent toper avec son revers sur son coup droit avec la réussite que l’on imagine ! . Avant les doubles : 6 victoires, 2 défaites.

Xavier combine les doubles : lui (près de la table) avec Eric (loin de la table) et Pascal (près de la table) avec Nicolas (joue loin de la table). Les deux double sont gagnés. 8 victoires ; 2 défaites.

3ième tour : Pascal affronte Véronique. Il perd le premier set très rapidement (l’épaule ne veut plus de revers). Xavier, qui gagne facilement face à Maximilien, lui demande de démarrer en cloche avec un max de rotation. il gagne les 3 et 4ième . Nicolas affronte Stéphanie. 1ier set facile. Au second set, Nicolas est accroché, notamment quand il sert pour donner l’initiative à son adversaire. Il s’automotive et remporte les autres sets. Enfin, Eric joue face au petit Denis. Xavier lui donne les consignes « joue sur son revers, revers, revers, revers » ! Eric gagne les trois sets sans difficulté.

Au terme de la journée : 12 victoires, 2 défaites.

Un accueil très sympathique avec une équipe familiale aimant le tennis de table, et un très très bon esprit notamment de la part des deux garçons.

Lagny 7 D3

Cette année, le club de Lagny sur Marne a inscrit pour la première fois en D3, une équipe composée uniquement de jeunes.

Pour cette première journée, l'équipe était composée de Malo, Alexandre, Romain et Rayan (520 et trois (500) et rencontrait Quincy 6 (501, 507, 529, 560).

Sur le papier, nos adversaires étaient mieux classés et surtout avaient plus d'expérience.

Résultat sans appel 14 à 0 mais beaucoup d'enseignements et d'espoirs.

Je ne vais pas analyser tous les matchs de nos 4 joueurs mais retenir uniquement les faits marquants: 

Malo perd contre le 560 en 5 sets et contre le 529 en 3 sets mais 12/10 au troisième set alors qu'il menait.

Rayan s'est bien accroché contre le 501 qu'il perd en 3 sets mais 11/04, 11/08 et 11/09 mais il avait commencé à comprendre la tactique qu'il fallait mettre en place.

Contre le 507, il perd mais en 5 sets, il lui reste à gérer son stress mais très beau match.

Alexandre a bien progressé au fur et à mesure de ses matchs, il lui reste aussi à mieux gérer son stress.

Il a perdu contre le 507 en 3 sets mais 11/08, 11/08, 11/08, il aurait pu accroché un set voire mieux. 

Romain qui découvrait la compétition pour la première fois dans le monde des adultes s'est très bien débrouillé.

Ce n'était pas évident mais malgré les défaites; il est toujours resté positif, à la recherche des points à améliorer et toujours avec un grand  sourire;

Pour les doubles, Malo et Rayan perdent en 4 sets, Alexandre et Romain perdent également en 3 sets mais avec de beaux échanges  de la part de nos jeunes.

 

En conclusion, les points à travailler à l'entrainement:

- Les services

- Les retours de service

- Le placement

- Les attaques placées et non les claques sur des balles coupées

- la gestion des matchs et du stress.

**************************************************************************************************

Ce Samedi il y avait bien un match à Lagny mais sous les couleurs de Monthyon

Leurs équipes feminines feront leurs matchs à Lagny cette année

Victoire de Monthyon 1 sur Monthyon 2 avec la présence de Marie-Hélène ancienne joueuse du club jusqu'en 2005.