Cette semaine avait lieu la troisième de journée de championnat :


Équipe 1 - R3

Nous revoici de retour dans l'arène avec un déplacement au Chesnay qui a 2 victoires comme nous, donc gros match en perspective et avec notre Tom absent mais avec un renfort de choc notre meilleur recrue de cette année Seb.

Chesnay : 1499 / 1482 / 1454 / 1317
Lagny : Luigi 15 / Seb 14 / Nico 14 / Bastos 14

1ère rotation qui commence très bien puisque Luigi écrase son adversaire 3/0 et Seb gagne également son match 3/1 sur son adversaire qui n'a pas trouvé de solution. Malheureusement Nico et Bastos s'incline 3/1 sur leurs match face à des adversaires coriace.

2ème tour, l'objectif était de faire le break mais ça ne se passe pas comme prévu, Seb en difficultés sur le plus fort des joueurs adverse s'incline 3/0 pendant ce temps Luigi nous sort une belle bagarre et une belle victoire sur un joueur au jeu assez particulier. Bastos gagne son match contre le plus faible 14 3/1, l'emploi des jambes et du coup droit on était nécessaire pour gagner ce match et Fouge a essayé avec toutes ses armes pour se défaire du jeune 13 mais trop irrégulier pour prendre la victoire.

Nous sommes à 4/4 avant les doubles, une lueur s'offre à nous avec notre spécialité mais une question se pose, quelle compo allons nous proposer avec Seb qui nous a rejoint, la paire Luigi/Seb sera aligné en 1 et Fouge/Bastos en 2.
Le double 1 s'offre une belle sur la paire la plus expérimenté mais n'arrive pas a arracher la victoire pendant que le double 2 déroule et gagne 3/1 assez facilement.

5/5 pour la dernière rotation, une victoire est impérative si on veut continuer à jouer la montée mais les matchs fuent compliqués pour nos joueurs puisque Luigi amoindrie par son genoux s'incline 3/0 et Nico également se bat comme toujours mais les sensations n'était pas présente aujourd'hui. Bastos ne trouve pas de solution sur son dernier match et donne la victoire aux adversaires mais pour finir en beauté Seb qui est mené 2/0 sur la jeune pépite adverse renverse son match pour arracher la victoire à la belle. BRAVO.

Défaite amère, quelques regrets mais on va quand mm se battre jusqu'au bout. Merci à Alex B d'être venu nous voir et donner de sa voix pour nous encourager et Merci à mes coéquipiers d'être toujours chaud pour le combat. 

RDV dans 1 mois à la maison cette fois et de vous retrouver pour une nouvelle bataille.

- Bastos


Équipe 2 - R3

Déplacement à Triel, équipe forte sortie vainqueur lors de ses deux premiers matchs. En face de nous se dresse en effet une solide équipe composée d'un 17, d'un 15, d'un 14 et d'un 11.

De notre côté Seb parti remplacer Thomas dans l'équipe 1 est lui-même remplacé par Thary. Il accompagne Erwann, Tonton et Victor.

Défaite 9/5, avec pas mal de regrets :

  • Victoires très solides de notre MVP Erwann notamment sur le 17 défenseur avec des gros points et une endurance mise à dure épreuve pour aller chercher la gagne à la belle.
  • Belle prestation de Thary qui passe pas loin contre le 11 et qui perfe à 14.
  • Journée décevante pour Tonton et Victor qui perdent leur 3 match.
  • Tonton et Erwann gagnent leur premier double de la saison ce qui s'annonce prometteur pour la suite : les marques sont trouvées.

En l'état le maintien s'annonce difficile mais pas impossible. On va tout donner pour aller chercher des résultats lors des prochaines rencontres.

- Victor


Équipe 3 - D1

On se retrouve pour la 3ème journée en d1 contre bussy, composée de deux 10, d un 8 et d un 5. 
De nouveau sur le papier, nous sommes favoris avec Guillaume, larry venue remplacer thary, Maxime et moi.

1ere rotation, larry met un set a demarre puis déroule 3/1, les autres gagnent 3/0. Lagny mène 4/0
2nde rotation larry joue contre un faux 554 qui est déjà 641 qui le fait sortir de son jeu et perd de peu au 5eme.
Le reste de l equipe gagne = 7/1 pour lagny.

Les doubles on decide sur les conseils du coach luis de tester, les deux gagnent. 9/1

Dernière rotation, décidément le 5 pose des problèmes a Maxime mais ne lâche jamais rien et arrache la victoire au 5eme au mental.

Puis 3 autres victoires pour les autres, résultat final 13/1 pour lagny.
Merci a larry pour son renfort, Maxime pour son mental d acier et une dédicace a notre artiste Guillaume qui a éteint les autres adversaires avec son jeu spectaculaire a 2 mètres de la table. 
Bravo l equipe 3 continu son sans faute.

- David


Équipe 4 - D1

Lagny 4 Contre Ponthierry Saint Fargeau 4

Lagny perd 25 -à 17

Une équipe 4 qui sera sacrifiée ce vendredi compte tenu de l’adversaire 1° de la poule avec des joueurs qui jouent la montée en PR , de base 13 , 12 , 12 et 11 sur les précédant matchs.

Notre Dom pas présent , luis nous propose de jouer avec Quentin et Raymond pour renforcer avec Larry la 3 et la 5 avec Flo.

Nous partons donc pour « les fins fonds » de la seine et Marne avec Phillipe, Quentin, Raymond et votre serviteur sans aucune pression à part de possible perf.

Nous arrivons à 20h50 à peine 5 mm d’échauffement et c’est parti contre une équipe un peu remaniée,13-12-12 et une jeune féminine en devenir au club 868.

1 ° rotation, je fais le taf contre le 12 et Philippe perd le 13 logiquement , Quentin c’est bien battu contre la féminine et Raymond tente d’exister sur un 12 injouable, mais vraiment trop d’écart.

 La suite est assez simple Philippe bas le 12 - 11/09 à la belle bravo. Je perds contre le 13 malgré un bon match et je finis par la jeune féminine qui m’a pris un set mais il a fallu batailler ferme pour la battre. Quentin et Raymond sur des 12 et 13 sont à la peine mais tout les deux restent vaillants , merci pour le dépannage et vos disponibilités .

Reste 4 matchs pour rester en D1 il va falloir sortir l’artillerie lourde les gars .

A très bientôt à Lagny cette fois contre provins normalement à notre portée avec une équipe au complet .

- Président


Équipe 5 - D2

Pour cette 3ème journée, Lagny 5 recevait St Thibault 3 à domicile.
Lagny était composée de Benjamin, Didier, Mahery et Xavier.
Pour St Thibault: Thierry (683), Anthony (980), Remy(632) et Huan (790) qui remplaçait au dernier moment un joueur blessé.

Avant les doubles, Lagny menait 6/2, Mahery, Didier et Benjamin remportant leurs deux matchs.
A noter la belle perf de Mahery contre Anthony.
Malheureusement, Xavier perd ses 2 matchs malgré une défaite à la belle contre Anthony, dommage.

Pour les doubles, Benjamin et Xavier gagnent contre Huan et Thierry alors que la nouvelle association Didier/Mahery l'emporte en 4 sets contre Anthony/Rémi, pas mal pour une 1ère.

Dernière rotation:
Didier perd logiquement en 3 sets contre le 980 alors que Mahery et Benjamin continuent leur sans faute.
De son côté, Xavier s'impose contre Rémi.

Bilan: Lagny 5 gagne 11/3 avec 4 victoires (simple et double) pour Mahery et Benjamin, 3 victoires pour Didier et Xavier conclut cette soirée par une victoire en simple.
 
Le 14 Novembre, Lagny recevra Ozoir 4 avec la 1ère place comme enjeu.

Merci à mes partenaires et remerciements à l'équipe de St Thibault pour cette belle ambiance grâce à ses supporters qui sont venus soutenir leurs joueurs 

Un grand merci à l'attention de Benji pour avoir préparé des sandwichs pour les 8 équipes présentes au gymnase.
Un capitaine fier de ses joueurs.

- Didier


Équipe 6 - D2

Lagny 6 contre Meaux 3
Un match potentiel de montée où nous Lagny à égalité avec Vaires à la 2 ème place rencontrons Meaux 3 ème qui a concèdé le nul a Brie
Meaux : Tom 7, Aurélien 7, Marc 7, et Xavier 9, 
Nous : Gabin gros 7, Flo 9, Jean 7 et Benjamin 8
Flo nous renforce suite à l'absence de Laurent et Nico
Premiere rotation 
Gabin perd 3-1 contre le jeune Tom, de beaux échanges mais Tom a été plus régulier 
Flo perd 11-9 à la belle contre Aurélien, gaucher et gros premier top coup droit 
Moment important du match qui a impacté toute la rencontre au 4 ème set ou Aurélien gratte le filet, Flo avait anticipé le démarrage et sa raquette se prend la table qui se décolle et se blesse le poignet 
Jean et Benjamin eux permettent de recoller au score en gagnant en 4 sets sur le 7 et le 9
Suivi 3 défaites de Flo qui ne peut plus attaquer a cause de son poignet contre Tom , Gabin qui démarre pas du coup droit contre Aurélien et Benjamin qui mène 1-0 10-6 perd le set et 1-2 10-6 et perd le set contre Marc (des regrets...)
Seul Jean nous maintient à flot en allant perfer le 9
Les deux doubles sont perdus Jean et Flo s' inclinent a la belle alors qu ils étaient menés 2-0 sur Tom et Marc et Gabin et Benjamin perdent en 4 sets mais perdent le 3 eme 13-11 en étant mèné 5-10 et ont eu une balle de set a 11-10 et le dernier 12-10 en étant mené 6-2 et 8-4 et 9-5
7-3 ça va être dur d'aller chercher le nul
Jean perd face a Tom en 3 sets serrés mais Tom est à nouveau plus régulier 
Gabin va chercher en 5 sets sa première victoire contre Marc en étant mené toute la belle 5-1 8-4 et 10-8 et finit par gagner 13-11 Super
Flo s incline face a Xavier 
Benjamin lui gagne a la belle en étant mené 2-0 5-2 contre Aurélien, notamment avec des supers flip en ligne de gaucher et bon dans le petit jeu et grâce au bon coaching de Jean, une belle ambiance à la belle
Défaite 9-5
On peut avoir des regrets car ça aurait pu tourner de notre côté sans la blessure de Flo, la défaite de Benjamin face à Marc alors qu il menait et les deux doubles perdus serres 
Lagny avec cette défaite ferme quasiment la porte à la montée mais il reste de l'espoir avec la rencontre vairés contre Meaux à la prochaine journée, décisif et nous rencontrons Vairés a la dernière journée 
Prochain déplacement à Croissy égalité de point avec nous le 14 novembre , match important et qui sera dur avec un 13 dans ses rangs

- Benjamin Lao


Équipe 7 - D3

LAGNY 7 contre LOGNES 9  : match nul 7/7

Lagny:  8 / 7 / 6 / 6   : 2737 pts

Lognes: 6 / 6 / 6 / 6  : 2530 pts

Quand on a vu l'équipe de Lognes arriver , accompagnée de leurs parents , on savait déjà que sur la moyenne d'âge de l'équipe il y aurait un sacré décalage . En effet celle-ci était composée de 3 jeunes en pleine progression dont une potentielle "Prithika" en devenir !!!

Pour la rencontre , ce fut un peu un "copier/coller" de la semaine dernière. Les points engrangés par chaque équipe ont défilé tout au long de la rencontre pour  arriver  à un bon  4/4 avant les doubles.  Même chose que que la semaine précédente : un double gagné de chaque côté. On est à 6/6 .Et cela continue encore  pour en arriver à un match nul avec le gain de la dernière partie par Daniel , à la Belle, sur la très jeune Yuna.

Merci pour les parents de Lognes d'avoir accepté d'arbitrer les deux doubles.

- L'homme du match cette fois-ci  sera Daniel nous faisant un hat trick bien mérité . Bravo.

- Dom reste fidèle à lui même en ramenant deux simples et le double avec Daniel.

- Georges nous ramène un point précieux sur la jeune "padawan" avec une perf au passage.

- Julien continue son apprentissage à ce niveau. Cela va finir par payer.

Nous avons particulièrement apprécié la présence au coaching de notre Luis et de ses conseils avisés.

Finalement c'est un résultat encourageant . Premier bilan de cette phase : un match perdu , un gagné , un nul. La route est encore longue pour le maintien mais nous sommes sur la bonne voie. C'était l'objectif envisagé en début de saison.

Il faudra désormais attendre un bon mois pour la suite de notre aventure.

Un Capitaine/ Juge arbitre de la soirée, blessé, mais  malgré tout satisfait du résultat final.

- Philippe MARCHETTI


Équipe 8 - D3

Troisième journée de championnat pour Lagny 8. De notre coté Clement (593), Alex (700), Cédric B (643) et Florian (721).
Nous jouons à St Jean contre une belle équipe ayant perdu leur dernier match contre coulommiers, composée de 563, 533, 500 et 500

Clément fait 2, il gagne 11-9 à la belle sur les deux 500, un très bon mental et une bonne application du coaching ! Très bons premiers matchs. En revanche la défaite sur le 533 l’a complètement fait perdre pied, le manque d’expérience sur un joueur en réussite l’a fait s’énerver : défaite 3-1.

Alex fait 2, gagne 3-0 sur le 500, 3-1 sur le 533 mais perd 8 a la belle sur le 563… Que dire… nul, nul et nul on ne peut pas gagner un match en étant crispé sur chaque coup juste parce que l’adversaire est moins bien classé… Néanmoins très bon coaching.

Cédric B fait a nouveau 3 , notre capitaine gagne 3-1 sur le 563 et un des 500, 3-0 sur l’autre 500.
Niveau de jeu encore une fois irréprochable malgré la difficulté à ce mettre dedans et à lâcher ses coups, avec un bon état d’esprit ! Excellent pour la suite.

Flo fait 3, 3-1 sur le 500, le 533 et le 563. Très bon niveau de jeu avec les schéms en place,irréprochable comme lors de la première journée ! Très bon pour la suite !

Du côté des doubles quelques regrets pour la paire familiale Alex/Cedric perd 11-8 à la belle ! Un premier set lâché, trop de faute mais un beau combat jusqu’à la belle malgré tout.

Clem et Flo triomphent à la belle !

Victoire donc 11-3 bravo à tous. En route pour la montée en d2 on espère avec une prochaine journée à domicile contre Mouroux pour LE match à gagner ! Merci à Erwann d’être venu, c’est parti pour une bonne préparation en vu de 14 novembre !!
Allez Lagny !

- Alex


Équipe 9 - D4

Pour cette 3ème journée, Lagny 9 recevait l'équipe 5 de Saont-Thibault. Pour Lagny Kevin, Alain, Yannick et Romain (560, 522, 537 et 598). Pour Saint-Thibault un ancien de Lagny, Ali, Ly, Hugo et Eam (533, 510  510 et 517) donc à notre portée. Hélas on a vite déchanté. Pour débuter Kevin rencontre Ali et perd en 3 sets 13-11, 13-11 et 11-9 et Alain perd à la belle après avoir mené 2-1 apres un 3ème set gagné 17-15. Yannick gagne le premier set mais perd les trois autres. Romain laisse aucune chance à son adversaire lui laissant seulement 12 points en 3 sets.
Pour le tour suivant Kevin se rattrappe bien en remportant son match 3-0 et Alain perd Ali en 3 sets, Romain continue sur sa lancée en gagnant 3-0 à nouveau. Yannick gagne encore le premier set et perd les 3 autres malgré le coaching de Dominique. D'ailleurs un grand merci à Dominique qui nous a coachés jusqu'à la fin de la rencontre.
Avant les doubles Lagny est mené 5-3. La composition des deux doubles est stratégique. On opte pour un double fort avec Romain et Kevin qui gagne finalement à la belle et le double Alain Yannick perd en 4 sets.
Reste à gagner les 4 derniers matchs pour arracher la victoire, Kevin gagne en 4 sets mais Yannick gagne le premier encore une fois puis mène 2-1 mais finit par perdre la belle. Pour finir Romain gagne son troisième match en 4 sens et Alain perd en 4 sets.
Comme la semaine dernière on perd 8-6. 3 matchs 3 défaites. Cela devient compliqué car il reste 4 matchs dont le prochain à Lagny contre Monthyon,  puis à Villeparisis. Ces deux rencontres seront décisives pour le maintien

- Yannick


Équipe 10 - D4

Pas de compte-rendu.

- ???


MVP

Et maintenant les MVP élus de la semaine :

Côté régional, 🔥Erwann🔥soulève son deuxième titre : auteur d'un quadruplé samedi dont une perfe sur un 17 défenseur.

Côté départemental, le lauréat est :🔥Romain🔥Bravo à toi tu étais déjà pas loin la semaine dernière, cette semaine c'est bien toi qui récolte les honneurs !! Et c'est mérité :)

 


Petite pause de 5 semaines avant la 4ème journée : profitez-en pour vous reposer et revenir encore plus fort !

- Rédaction générale : Victor