LAGNY 1

Lagny - Draveil : 19 - 23

 

Journée intense pour la 1 qui reçoit la fort sympathique équipe de Draveil composée d'un 1683, 1677, 1503 et 1216. 

La journée se solde par une défaite, mais on a  vu de très belles choses !

- Foufou extrêmement solide

Nico nous a régalé de bout en bout ce samedi. Une vraie démonstration d'un savoir-faire resté endormi depuis trop longtemps qu'on a eu plaisir à retrouver, notamment face au 1683 et ancien 1930. Mené 2 sets à 0, la tâche paraissait compliquée, mais Nico, rigoureux dans le petit jeu a su trouver les ressources nécessaires et remporte ce match qui fera date. Malgré des fulgurances en flip coup droit le 1216 passe également à la casserole. En revanche le 1677 est trop fort avec son soft "dégueulasse" qu'il exploite à merveille. Bravo Nico pour ces 2 belles victoires.

 

- Tonton en grande forme 

 

Tonton fait le boulot en battant le 15 et le 12. Ça fait du bien de refaire des perf. C'est de bon augure pour la suite !

 

- Victor ne ne marque pas mais les intentions vont payer

 

Trop souvent en difficulté en remise de service notamment, Victor n'a pas réussi à tenir la dragée haute aux adversaires. Rendez-vous est pris pour travailler quelques exo bien ciblés et retrouver le rythme de l'an passé. 

 

- Denis n'a pas non plus trouvé le LA mais les intentions restent là 

 

Denis a tout tenté mais n'est pas non plus parvenu à reciter ses gammes et jouer la bonne partition face à des attaquants aussi à l'aise en coup droit qu'en revers. On va recaler les gyro, se mettre au diapason pour repartir du bon pied. 

 

Nico / Tonton remportent leur double en toute logique. 

 

L'équipe est là, mobilisée pour chercher le maintien dans ce groupe de la mort. Le niveau de cette poule est inhabituellement costaud et il va falloir se transcender !

 

Prochain match semaine prochaine à Boulogne-Billancourt. Allez Lagny !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAGNY 2

Lagny : Thomas (1565) - Erwann (1525) - Louis (1573) - Bastien (1425)

Argenteuil : 1790 - 1273 - 1219 - 599

Victoire 12-02

 

Réception de l'équipe bien sympa d'Argenteuil pour la 2eme journée, et aux vues de la compo on part confiant.

On démarre fort avec la victoire nette et sans bavure de Thomas sur le 1790, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas vu ça, et ça fait plaisir. En parallèle, Erwann, Luigi et Bastos ne faisaient tous qu'une bouchée de leurs adversaires respectifs.

Sur la 2eme rotation, seul Erwann laissait échapper son match sur le 17 malgré un gros match.

Les 2 doubles Luigi/Thomas et Erwann/Bastos sont gagnés.

Fin de partie avec la défaite de Luigi sur le 17 malgré également un match très solide!

 

Comme toujours, merci aux copains venus nombreux nous encourager, et bravo aux potes de la 1 pour les gros matchs qu'ils ont produits tout au long de l'aprem!

 

Rdv dans 1 semaine chez les vieilles connaissances de Rosny.


LAGNY 3

LAGNY 3 perd contre Montois 1 11 à 3

 

La 3 à Lagny ce vendredi 3 février avec 3 autres équipes du club pour jouer Montois 1 équipe de milieu de tableau avec 13 11 11 10

Nous avions Diego et Guillaume en rideau Pierre SAM et Raymond pour compléter l’effectif de cette PR en difficulté pour le démarrage phase 2 Dominique et votre serviteur.

Nous savions que ce match aller être compliqué, mais pas à ce point.

1 ° rotation Pierre et Dom s’inclinent, un pierre pas tout à fait à fond ce soir, 2° rotation je passe bien sur le 11 et Raymond nous fait une liqueur du pays avec citronnelle et atoumo.

Ensuite ça va très vite très peu de belles, Pierre et Raymond constant, Dominique fait un beau match en fin de parcours, je bas le 10 logiquement et perd sur le 11 en fin de parcours.

Nous devons nous remobiliser très vite pour nous maintenir c’est l’objectif de cette équipe.

Il faut la base le plus souvent possible, nous ferons mieux le prochain match.

Merci à Pierre et Raymond pour le coup de main !!  


LAGNY 4

Journée 2 Lagny Ponthierry

Lagny : 960 918 690 680

Ponthierry : 1100 1000 929 980

 

Frédéric, Xavier, Tom, Malo. Équipe remaniée suite aux différentes compositions de la première journée. 

 

Au départ ça semble dur sur le papier et Ponthierry ayant perdu le 1er match devait se refaire à domicile. Salle qui manque de luminosité et revêtement plastique qui absorbe le rebond de la balle. 

C'est après un 9/0 pour Ponthierry que Lagny marque son point en double. 

Résultat final 13/1 pour Ponthierry. Le score ne reflète pas la soirée car pas moins de 5 belles et une seule gagnée sur le double (Fred 3, Xav 2, Malo 1). Il faut dire que le publique de Ponthierry y est pour quelque chose, Fred en à fait les frais. Des encouragements parfois trop excessifs sur chaque point lors des belles. 

On ne peut rien regretter sur le jeu car on a tout donner et il a manqué juste un peu de réussite qui n était avec nous dans cette soirée. 


LAGNY 5

Notre deuxième journée de compétition s'est déroulée sur les terres de Compans.  Suite à la première journée, nous constatons que les classements de nos adversaires ont évolué (11,10,9,8). 

De notre côté, Nico, David, Benjamin et Flo qui vient nous renforcer ( 9,8,8,7). Nous avons un bonus de qualité, la présence de Bastien, venu pour nous encourager et nous coacher.

Débrief :

- David: une excellente soirée. 3 victoires en 3 sets. (11,9,8). Même si certains sets furent serrés, aucun sentiment de gêne. Il a maintenu le rythme tout au long de la soirée. 

- Florent : bonne soirée. 2 victoires en simple (10,9) et le double. Il ne manquait pas grand chose pour aller chercher le 5eme set contre le 11 (12/10). Excellent match contre le 9, maîtrise du jeux (11/9) au 5 set. Un excellent partenaire de double ( communication, coaching), qui a tout fait pour détendre Benjamin au 5eme set du match. 

- Nicolas : excellente soirée. Malgré une semaine délicate et compliquée, il a réalisé deux belles victoires pour son équipe (9,8). Contre le 9, il a été régulier, offensif et a maintenu son jeu au long des 3 set. 

- Benjamin : la soirée fut compliquée et longue. Trois défaites (10,11 et 8) en simple et une victoire en double. Pour résumé, dixit Peeters, arrête d'attendre que ça soit l'adversaire qui fasse la faute, il faut que tu attaques. Un espoir contre le 11, en menant 10-8 au cinquième, un gros coup de fatigue et de stress, demande un temps mort. Le 11 prend les 4 points et le jeu s'arrête. 

Victoire 8-6.

Magnifique soirée où chaque équipe souhaitait la victoire. De la tension, des encouragements, une bonne ambiance !! Merci encore à l'accueil de Compans ! 

L'aventure continue pour Lagny! 

Merci encore à Bastien et la famille de David pour les encouragements !!


LAGNY 6

Nous sommes le Vendredi 2 février et accueillons l'équipe de Dammartin pour ce deuxième match de la phase 2 .

Une belle équipe composée de 1 / 1005 / 929 / 925 / et un 500 , ce qui promet une belle rencontre en perspective.

Les deux premières rencontres confirment que cela va être une soirée un peu compliquée mais très intéressante, car Laurent (qui revient à la compétition, merci à lui ) et Maxime attaque fort avec le 1005 et le 929 , ces deux premières rencontres s'annoncent très serrées car elles vont toutes les deux au cinquième set et nous permettent de croire en nos chances , même si il y a défaites et regrets.

La troisième rencontre de Cédric est serrée contre le 925 dans les deux premiers sets mais malheureusement il laisse échapper la rencontre en trois sets ( un peu trop sur la défensive durant ce match ) , Jean attaque la rencontre face au 500 et la gagne assez facilement en trois sets ce qui relance un peu la partie 3/1 .

Laurent et Maxime attaquent leurs deuxièmes matchs et encore une fois vont en 5 sets mais cette fois Maxime gagne sa rencontre avec une belle perf en écartant tout en maîtrise le 1005 et malheureusement pour Laurent, lui le perd manque de compétition sûrement.

Les matchs suivant deviennent très intéressant car l'on enchaine avec deux simples gagnées Cédric et Jean puis les deux doubles ,ce qui fait que l'on passe en tête 6/4 , et là on commence à penser sérieusement à la victoire mais c'est sans compter sur l'esprit revanchard de Dammartin qui s'accroche et finit par revenir à égalité. Équipe très sympathique en l'occurrence.

On essaiera de faire mieux dès la semaine prochaine face aux premiers Coulommiers.


LAGNY 7

 

Lagny 7 bat Villeparisis 4 : 9 / 5

Lagny : 8 / 7 / 6 / 6

Villeparisis : 6 / 5 / 5 / 5

Déplacement à Villeparis , club qui nous avait laissé des mauvais souvenirs sur les matchs Aller.

Et là , une toute autre ambiance , fort sympathique , et dont les classements de nos adversaires ne reflètent pas la qualité de leur jeu. Bref , une soirée comme on les aime !

5/3 avant les doubles, cela s'annonce bien , mais rien n'est encore assuré ...Et finalement on gagne les deux doubles à la Belle. On ne dira jamais assez leur importance pour le gain d'une rencontre. On est donc à 7/3.

Allez plus qu'un point pour l'emporter ! Et c'est Daniel qui s'y colle. Bravo à lui suivi de Dom qui parachève le travail. Au final un 9/5 bien mérité !

- Pas un , mais deux Hommes du Match : Dom et Daniel font 3 , plus le double ensemble . Chapeaux bas Messieurs !

- Philippe :  gagne un match , en perd un à la Belle , l'autre en 4. Gain du Double avec Georges. Pouvait mieux faire !

- Georges : De retour de blessure , a gagné son double et perd  son dernier 14/12 à la belle . Frustrant.

Allez les gars ! On continue de tracer notre route pour jouer les têtes d'affiche sur les prochaines rencontres...

Prochain défi la semaine prochaine sans Daniel qui sera parti faire du Ski.


LAGNY 8

Ce vendredi nous affrontons Combs 11 avec Benoit, Nathan, Quentin et Olivier (500, 672, 656 et 662). 

Contre notre équipe 8 composée du capitaine du soirée Cédric, Benji finalement avec nous, Alex et Romain qui remplace Raymond jouant en pr et notre Éric blessé a l’orteil et a qui nous apportons tout notre soutiens pour les récents évènements (556, 593, 536 et 500) 

Combs donc très favoris sur le papier. 

 

On commence donc avec nos deux jeunes Benji et Alex qui se sont littéralement fait détruire chacun de leur côté contre Benoit pour Alex (5-11/5-11/9-11) et Nathan pour Benji (6-11/6-11/6-11). 

De leur côté pas grand chose de mieux pour Cédric et romain qui perdent tout les deux. Malgré cela Cédric remporte un set contre Olivier mais s’incline au 4eme avec un très mauvais match (9-11/8-11/11-5/9-11). 

Romain, lui n’a rien pu faire contre Quentin malgré un joli match de sa part (4-11/4-11/5-11). 

Benji et Alex inverse mais toujours deux match CATASTROPHIQUE contre des joueurs face auxquels l’erreur est interdite… 

Alex perd donc Nathan avec un set pris malgré tout et grâce aux bons conseils de Foug et Pascal (7-11/9-11/11-7/7-11). 

Et Benji face à Benoit en 3 sets avec des remises très compliquées pour Benji (5-11/5-11/8-11). 

Cédric et romain enchaînent mais ne font pas mieux avec Romain qui chute sur Olivier de manière assez brutale en délivrant une performance que l’on peut qualifier de grandiose en s’inclinant donc à la belle (7-11/11-5/4-11/12-10/8-11). 

Et Cédric de son côté qui n’arrive décidément pas à mettre en place son jeu face à Quentin pourtant décisif d’habitude, tout en prenant un set (13-15/11-6-9-11/9-11). 

Nous avons donc dors et déjà perdu 8-0 mais nous nous devions de sauver l’honneur à domicile ! 

Et bien… pas aux doubles avec notre pairs familiale Cédric/Alex qui s’incline sèchement 3-0 avec un double solide en face et nos deux joueurs qui n’arrivent décidément pas à jouer… (5-11/6-11/3-11). 

De leur côté, beaucoup de services donnés pour Benji et romain qui perdent eux aussi 3-0 (10-12/5-11/5-11). 

Alex enchaîne pour son dernier match de la soirée tout aussi nul que les deux autres face à Oliver en s’inclinant 3-0 (9-11/7-11/5-11). 

En parallèle Cédric non plus n’y arrive toujours pas… et perd à nouveau en 4 sets, cette fois ci face à Benoit (11-9/9-11/5-11/5-11) 

Romain de son côté malgré une très bonne soirée s’est fait balader contre Nathan largement meilleur (7-11/5-11/9-11). 

Benji y arrive ENFIN à sauver l’honneur pour l’équipe et à jouer son jeu au moins une fois ce soir en s’inclinant en 4 sets face à Quentin (9-11/11-6/11-7/12-10). 

 

Soirée donc CAUCHEMARDESQUE pour la 8 avec une défaite 13-1 avec une très très belle soirée de romain malgré ses 3 défaites, pour une première c’est un niveau très prometteur pour la suite ! Alex et Cédric bien en panne ce soir et Benji qui s’est heureusement repris sur son dernier match ! 

 

Bravo à Combs pour la victoire et bon courage pour la suite ! 

Semaine prochaine déplacement à Villeparisis pour la 3 eme journée avant les vacances et notre stage la 2eme semaine avec Stevan et Alex ! 

Mauvaise soirée mais ce n’est qu’une bataille de perdue et non pas la guerre ! 


LAGNY 9

Pour cette deuxième journee nous recevons Fontenay 5. Comme nous elle avait une victoire pour sa première journee. Pour Lagny on ne change pas une équipe qui gagne avec Thierry, Pierre, Alain et Yannick. Face à nous Jules (530), Maela, Matis et Brahim tous 500.

Les deux premiers matchs Thierry assure contre Jules en 3 sets tout comme Alain. Puis Pierre perd en 3 sets mais avec chaque fois 2 points d'écart et Yannick ne s'en sort pas contre Brahim qui ne joue qu'en poussette et perd à la belle.

2 - 2 avant la 2ème rotation. Nouvelle victoire en 3 sets de Thierry. Pierre et Alain perdent mais Yannick gagne. 4 - 4 avant les doubles. La paire Pierre Thierry gagne mais la paire Alain Yannick perd. 5 - 5. Match très serré. Malheureusement lors de dernière rotation seul Yannick gagne sa rencontre mais Thierry perd à la belle contre Matis, ainsi que Pierre et Alain.

Il s'en est fallu d'un rien pour qu'on ramène au moins un nul. 2 belles mais 2 belles perdues. Au bilan Thierry et Yannick font 2, Alain 1 et Pierre 0. Prochain match encore à domicile vendredi prochain contre Champ sur Marne avant quelques semaines de repos pour cause de vacances scolaires.


On enchaine le weekend prochain avec la J3 !