Lagny 1 

Sannois : 1462 - 1020 - 1320 - 1306

Lagny : Thomas (1618) - Erwann (1568) - Nico (1504) - Bastien (1477)

 

 

Victoire 10-4

Déplacement aujourd'hui dans le 95 pour continuer notre mission montée.

Sur le papier une équipe tout à fait à notre portée, et même si la victoire s'est vite dessinée, il y aura eu beaucoup de matchs accrochés et il aura fallu serrer le jeu.

1ere rotation où nous menons 3-1 après les victoires de Thomas sur le 14, et de Nico et Bastos sur les 13. Malheureusement Erwann n'arrivait pas a se mettre dedans sur le jeune 10 et s'inclinait.

Deuxième rotation, on prend les mêmes et on recommence : Thomas s'en sort sur le 10, Erwann chute sur le 14 avant que Bastos et Nico n'échangent leurs 13 pour 2 nouvelles victoires.

6-2 avant les doubles, puis 8-2 après la victoire facile de la paire Thomas-Nico et celle plus accrochée mais au forceps de Bastos et Erwann !

Le boulot était fait.

 Nico laissait filer son match sur le 14, Thomas terminait sur une nouvelle victoire face au 1320, Erwann ne s'en sortait pas sur l'autre 13, et Bastos pouvait fêter son anniversaire tranquillement avec une nouvelle victoire très solide sur le 10.

Dommage pour Erwann qui aura été un peu juste sur ce match ! Ça arrive, on se reconcentre pour la suite et on continue!

Nico solide comme d'hab, tout comme Thomas et notre Bastos des grands jours!

Rdv dans 2 semaines à la maison, contre Ste Geneviève.

 

Lagny 2

3eme journée de la phase 2, l'équipe 2 se déplace à Roissy . 

Luigi Tonton Victor Pierrot contre 13 13 15 17 

Gros match en perspective contre l'équipe la plus costaud de la poule . Bon je dois faire le compte rendu sans feuille de match, on va la faire au talent ..

Première rotation et démarrage en fanfare à 1 partout avec la victoire de Luigi sur un des 2 jeunes 13, et la défaite de tonton sur le 15, qui malgré son âge, avait encore de beaux restes

A ce moment, on sentait le doute émerger dans le regard des adversaires...

Pierrot joue le 17 d'entrée, et .. le perd d'entrée ! Victor qui s'est bien battu doit s'incliner à la belle sur l'autre jeune 13 . 3 1 pour Roissy à la première rotation . 

La deuxième rotation démarre sur le 2eme succès de Luigi, sur le 15, à cet instant, les adversaires doutent fort. On sent que le match peut basculer à tout moment, bon au final il basculera plus jamais ... 

Tonton perd son 13 . 

Vient ensuite Pierrot qui se fait maltraiter par l'autre 13, et Victor pas loin du match de l'année, doit s'incliner sur le 17 après avoir mené goulûment à la belle . Ça fait chier, mais la prochaine fois sera la bonne ! On pourra dire que ça s'est joué à un poil de coui...de, un poil de coude. 

6 2 avant les doubles.  

Tonton et Luigi perdent 3/1, quand Pierrot et Victor perdent d'arrachée a la belle, grosse progression dans le niveau de jeu de ce double, qui en perdra plus un de la phase ! 

Dernière rotation, on subit tous la défaite. Tonton a réussi à se faire plaisir malgré tout sur les 2 derniers sets de son match, et Luigi a tout donné sur le 17 mais en face il était à l'aise. 

Défaite 12/2

On dirait pas comme ça, mais ça s'est joué à des détails, la salle tout ça .. nan on déconne, ils étaient au dessus.  

Luigi solide 2/3, il a enfin retrouvé son genou ! Pas encore sa cheville ! 

Victor accrocheur avec un bon niveau de jeu mais malheureux sur ses 2 belles. 

Tonton et Pierrot pas dans leur meilleure forme. 

Pierrot a misé sur une stratégie de 48 h qui aurait pu s'avérer payante, mais il lui a manqué de l'huile de coui..de, de l'huile de coude

La reprise des matchs nous a fait du bien mine de rien et nous a remotivés, rdv dans 2 semaines a Lagny avec un niveau de jeu bien supérieur, on l'espère, allez on s'entraîne ! 

 

Lagny 3 

LAGNY 3 perd CHELLES 5 : 12 / 2

Lagny : 934 / 838 / 667 / 500  : 2939 pts

Chelles : 1034 / 915 / 810 / 763 : 3522 pts

 583 points d'écart , cela commence à faire beaucoup. Pourtant  : 3 matchs qui vont à la Belle . 5 matchs en 4 manches . 5+3=8 mais seulement deux rencontres dans l'escarcelle de Lagny . La messe était dite...

 Tout le monde s'est bien battu . Même notre joker Raymond , venu remplacé Georges au pied levé, prend un set au 810 ainsi qu'un autre dans son double avec Philippe . Bravo et encore merci  pour cette pige en D1.

Les deux points des L3 l'ont été par un Dom flamboyant sur ses deux premières rencontres. Daniel et Philippe , non plus, n'ont rien lâché , notamment sur le 1034.

Mais le résultat est là . 12/2 cela fait mal quand même...

Allez , on se remotive pour la prochaine rencontre . On va bien finir par sauver l'honneur sur cette deuxième phase " panier de crabes ".

 

Lagny 4

Lagny 4 perd 19 à 23 contre Pontault UMS TT7


Lagny 5 

Monthyon :

1059,1027,976,1089.

Lagny :

516,598,696,712.

 

Dû à un grand nombre de joueurs absents, l'équipe a été recomposée. Merci à Eric ;).

A la lecture des classements, nous comprenons que cela sera une soirée difficile. 

Ordre du jour: prendre du plaisir et jouer la perf!

Notre cher Éric...

Des progrès, il faut continuer !!  c'est notre arme magique! Il est capable d'arrêter les matchs d'une salle en un seul bruit et de provoquer un beau fou rire !! Malheureusement, Eric n'est pas parvenu à prendre un set ... Néanmoins, son état d'esprit tire grandement l'équipe vers le haut avec une bonne humeur sans égal.

Pascal..

Il faut continuer à travailler et à persévérer !!

Malheureusement, défaite en 5 set contre un 10 et défaite au 4eme contre un second. De très belles actions, néanmoins il a manqué quelques actions importantes pour faire la différence ! 

Action à réaliser : télécharger Waze pour les trajets ;). 

Benjamin..

Il faut continuer à travailler et à persévérer !!

Deux défaites en 4 set sur les deux 10... Du boulot du boulot... En espérant que cela passe un jour. 

Nicolas..

félicitations du conseil ! 

Magnifique perf sur un 10 au 5eme set. 11-5.

Beaucoup d'engagement pour lui et son coach Pascal qui lui a glissé des conseils en  bord de table. 

Résultats :

Défaite 27-15. Bon la D2 nous tend les bras :)

Félicitations au club de Monthyon pour l'accueil et l'ambiance ! 

Un buffet bien garni nous attendait à la fin de la compétition. Yummy !

Merci ! 

 

Lagny 6 

Exempt

 

Lagny 7

Nos jeunes de l'équipe 7 recevaient ce vendredi à domicile Monthyon 5 

Notre équipe était composée de Malo 539, Tom 550, Benjamin 513 et Alexandre 500, contre Pierre et Jean Claude 500, Ethan 507 et Christophe 507

Sur le papier, nous partons favoris avec 2102 contre 2009 pour Monthyon.

La première rotation se solde sur une égalité parfaite entre les deux équipes, Malo arrache le premier point pour Lagny à la belle contre Pierre après avoir effectué une remontée, mené 2-0, il a su trouvé les ingrédients pour remonter et renverser la rencontre 11-8. Alexandre quant à lui, s'incline face à Ethan 3-1 malgré avoir égalisé à un set partout.Tom, s'impose à la belle contre Christophe, il aurait pu éviter des sets s'il avait fait moins de fautes mais le résultat était quand même là

Benjamin, quant à lui débute mal son match, mené 2-0, il arrive à remonter 2-2 grâce aux mots des coachs, mené 10-6 à la belle, il arrive à remonter 10-9 grâce à un temps mort qui lui a fait du bien, malgré ça il donne la victoire à son adversaire Jean Claude sur une erreur bête en envoyant la balle dans le filet, et perd le match 11-9.

Le score était de 2-2

La seconde rotation se passe mieux pour Lagny.

Malo s'impose contre Ethan, en gagnant le quatrième set 13-11, mais aura quand même concédé un set.

Quant à Alexandre, ce fut plus compliqué, il s'incline lourdement 3-0 contre Pierre, avec ces 2 défaites, le moral était au plus bas pour notre joueur.

Tom, lui, s'impose face à Jean Claude assez largement 3-1, malgré le premier set perdu, il ne s'est pas laissé décourager et gagné les sets suivants 11-7,11-9,11-3.

Benjamin, gagne son premier match de la soirée à la belle 3-2, après s'être échangé un set chacun à chaque fois, il réussit à s'imposer sur le cinquième set grâce à une mentalité plus solide et aux bons conseils d'Alexandre 11-8.

Le score était désormais de 5-3.

Nous voici arrivés aux doubles, la paire Malo-Tom contre Pierre et Ethan, malgré une lutte et une remontée 2-0 à 2-2, le duo s'incline 11-6 à la belle mais ce serait bien battu néanmoins.

Le deuxième duo était donc composée de Benjamin et Alexandre, pour leur premier match ensemble sans aucun entraînement, la défaite fut logique même s'il ça aurait été pu être évitable, ils s'inclinent 3-0 mais auraient pu arrache un set, devant au score, ils n'arrivent pas à concrétiser la balle de set et se font logiquement punir. Ils devront donc travailler  leurs placements, leurs remises de services pour les futures échéances.

Le score est désormais de 5-5, tout est à refaire, ils devront donner plus pour arracher une victoire.

La dernière rotation fut donc un véritable suspense, les 2 équipes pouvaient,

toutes les deux, espérer la victoire. L'objectif de Lagny était au minimum d'aller chercher le match nul.

Le match de Malo se passe sans grandes encombres, il gagne son match 3-0 contre Christophe grâce aux bons conseils de Benjamin, vainqueur juste avant, il gagne son match 11-7, 11-7, 12-10.

Tom, lui, s'impose dans la douleur à la belle 11-4, 6-11, 11-5, 11-13 et 11-8.

On retiendra le quatrième set où il avait la balle de match mais se fait remonter avant de craquer sur les points décisifs, mais ce n'est pas grave car il gagne le cinquième set et donc le match.

Grâce à cette victoire de Tom, la nulle était assurée,  mais on voulait chercher cette victoire, il n'en fallut qu'une seule sur les deux matchs restants.

Les espoirs de victoires désormais, reposaient sur les bras d'Alexandre et de Benjamin.

Et cette victoire fut apportée par Benjamin lors de l'avant dernier match de la soirée, il gagne son match 3 sets à un 13-11, 10-12, 11-5, 11-08. Il a su garder son calme et a su se rappeler les enjeux de ce match pour s'imposer.

Alexandre, jouant le match juste à côté, a pu entendre qu'on avait gagné, il a donc joué son match plus sereinement et grâce aux conseils de Huan pendant de longues minutes apres sa deuxième défaite, il s'est amusé pendant le match, et a pris du plaisir à jouer.Il s'incline tout de fois 3-1 malgré le premier set pris 11-5, 10-12, 8-11,6-11. Ce n'est pas grave mais on espère qu'il tiendra en compte tous les conseils qu'on lui donne afin de pouvoir s'améliorer et gagner les futurs matchs car on a besoin de lui.

Lagny 7 Bat donc Monthyon 5 22-20!! La lutte fut longue et intense mais la victoire est bien là!!!

Bilan de la soirée:  Malo 3 Victoires 0 Défaites 

                                    Tom 3 victoires 0 Défaites 

                                    Benjamin 2 victoires 1 défaite mais une victoire au combien importante.

                                    Alexandre  0 victoires 3 defaites mais un meilleur dernier match.


3ème journée en demi teinte pour nos pongistes mais avec de l'entrainement et de la motivation les résultats seront meilleurs dans 2 semaines pour la J4 !! 

Et encore Joyeux Anniversaire à Bastos qui peux se féliciter de ses belles victoires en ce jour de fête :)