LAGNY 1

Limay ALJ 2 : 1435 – 1288 – 1310 – 1408

Lagny 1 : Erwann 1568 – Thomas 1618 – Nico 1504 – Bastos 1477

Match nul 7-7

Gros déplacement à Limay avec 80 voire 100 km de route pour certain pour cette 5ème journée.

Sur le papier il n’y a pas photo mais une nouvelle fois, on se fait surprendre par des jeunes en pleine progression.

Pour la première fois de la saison nous avons modifié notre compo pour essayer de soulager nos joueurs blessés du match précédent.

Sur la première rotation nous avons Erwann qui va chercher son match à la belle sur le 1435 et Thomas qui n’arrive pas à se débarrasser du jeune 1288, heureusement derrière il y a Nico qui fait le taff sur le 1310 en laissant filé un petit set et Bastos rate son match, il n’a pas réussi a imposé son jeu sur le 1408.

Sur la 2ème rotation nous avons réussi à faire le break, avec Thomas qui ne voulait pas passer à côté de cette rencontre va chercher le 1435 à la belle, Erwann sort les galons et inflige un 3/0 sur le jeune 1288 et Bastos s’arrache sur le 1310 pour sortir victorieux à la belle, seul Nico n’a pas trouver la solution sur le 1408.

Avant les doubles nous sommes bien devant à 5/3 et nous partions confiant suite à notre expérience forte en double mais hélas ce ne fut pas le bon jour, le double 2, composé de Erwann et Bastos n’a pas trouvé de solution sur les 2 jeunes avec de très bon service, pendant ce temps-là, notre double phare avec Thomas et Nico s’incline à la belle.

Nous voilà de nouveau à égalité 5/5, nous devons aller chercher 3 matchs pour arracher cette victoire, ce qui commença bien avec Nico qui s’impose avec autorité sur le 1435 pendant ce temps-là Erwann ne trouve pas la clé sur le 1310, défaite en 4 set, nous arrivons dans le money time 6/6 et Thomas et Bastos clotûre la marche pour essayer de remporter les 2 derniers, Bastos inflige une lourde défaite au 1288 mais Thomas s’incline à la belle sur le 1488 avec 2 sets aux avantages dans le 4ème et le 5ème set.

Résultat mitigé avec la défaite des 2 doubles mais 2 victoires pour Erwann, 2 victoires pour Nico, 2 victoires pour Bastos et 1 victoire pour Thomas, on a tout de même gardé un bon état d’esprit et la victoire n’était vraiment pas loin.

Nous lui souhaitons un bon rétablissement suite à une cheville qui a tournée dans le 4ème set du dernier match.

RDV le 13 mai pour le match de monté contre Paris 14, invaincu de la poule, il va falloir être au top niveau et surtout on va avoir besoin de vous tous pour nous encourager, parce que oui la montée n’est pas perdue.

 

LAGNY 2

Rencontre N°5 de Régionale 3 phase 2 2022-2023

Velizy CTT 1                            contre                        Lagny sur marne SMTT 2

Simon Guillebert (1478)                                             Pereira Louis (1594)

Alexis Soulas (1435)                                                     Alain Morvan (1280)

Charles Clem (1475)                                                    Pierre Samsonenko (1222)

Cédric Martinet (1411)                                               Victor Santet (1214)

                         

Match pour le maintien ?! Début très prometteur car nous menons 3 à 1 avec 3 perfs de la part de Lagny, Luigi s’inclinant face au jeune Simon. Le doute n’a pas duré très longtemps de la part de Vélizy car ils enchaînent 4 victoires de suite : 3 logiques mais une contreperformance de la part de Luigi sur Alexis !! Est-ce la truelle de Luigi qui n’adhérait plus, peut être !!!

→Nous voilà mené 5 à 3 juste avant les doubles.

Ensuite, la paire Luis Alain gagne leur double très facilement, et la paire Victory et Pierrot perdent leur double très serré à la belle (malgré une « remontada » impressionnante car mené au 3ème set 7 à 1. Je note que nous avons de très bon double car très complémentaire : à poursuivre.

→Nous voilà encore menés 6 à 4.

Nous n’avons plus le droit à l’erreur : Pierrot perd logiquement face au jeune prodige Simon, mais Luigi gagne son match face à autre ancien Charles. On est encore mené 7 à 5 avant les 2 derniers matchs.

Capitaine Alain gagne assez facilement face à Cédric. Puis on est tous derrière Victor pour le match du maintien : mené 2 set à 1, il revient au forceps pour disputer la belle : la holà dans les tribunes vient booster notre poto Victor et il emporte son match 11 à 6.

L’équipe fait match nul 7 à 7 : objectif de la saison atteint car maintien assuré !!  Bravo à toute l’équipe pour cette performance, son esprit d’équipe et sa combativité : Fier d’être dans cette équipe !!!

 

K : Luigi fait 2 sur 4 : Je suis déçu de ma prestation mais content pour l’équipe. Désolé car si j’aurais fait 2 c’était la gagne. Il faut vraiment que je change mes plaques !!! Qui en a ??!

J : Capita Alain fait 3 sur 4 : Leader incontestable de cette équipe aujourd’hui avec 2 perfs : Bravo.

K : Pierrot (chef de bar) fait 1 sur 4 : Très belle victoire en début de match car cela nous a permis de rester au score.

K : Victory fait 2 sur 4 : Toujours aussi combatif fait 2 perfs et surtout le point du maintien malgré la pression : Bravo. Travailles ton top coup droit et tu passeras un cap !!!

 

LAGNY 3

 

Lagny 3 perd Saint Thibault 2  : 13 / 1

LAGNY : 9 / 8 / 6 / 6

SAINT THIBAULT : 10 / 10 / 7 / 7

Que retenir de ce match ?  6 rencontres en 4 sets , 2 Belles...et pourtant uniquement 1 petit point  dans l'escarcelle de Lagny ramené par notre Dominique toujours  aussi combatif sur ses premières rencontres. Georges , autre pilier de l'équipe,  blessé sur le dernier entrainement d'avant-match avait été remplacé par un Pascal à la  prise de raquette célèbre dans tout le département ! Merci à lui.

Un accueil sympa , une salle qui l'est beaucoup moins pour de vieux briscards comme nous, et un Président de St Thibault toujours aux petits soins pour ses hôtes . Merci Huan pour tout, notamment pour les petites friandises rendant la dérouillée moins amère !!!

Que faisons-nous à ce niveau ? Certainement une erreur de casting ...

Allez ! Il reste encore deux matchs en D1 . Réveillons nous !!!

Un capitaine déçu de sa soirée.

 

LAGNY 4

Pour cette cinquième journée de championnat, l'équipe 4 de Lagny se rendait à Crécy La Chapelle, une équipe de bas de classement qu'il fallait battre pour sécuriser le podium. Avec une équipe recomposée, avec Diego, Cédric, Benjamin et Dom (le retour ponctuel), Lagny fait vite le boulot malgré un début de match serré sur la première série de 4 matchs. Au final, victoire 11-03.

Un grand bravo à Benjamin pour ses 2 victoires dont 1 perf. Cédric (présent malgré une petite forme) et Diego font 3 plus le double ensemble. Dom fait 2 sur 3 après une défaite lors du 1er match suite à l'essai de sa raquette à 2 picots. Un bel échec qui l'a conduit à vite reprendre son ancienne raquette (Pierre peut être rassuré).

Après cette journée, nous sommes 2è derrière Pontault qui assurera véritablement définitivement sa première place lors de la prochaine journée. Une nouvelle phase où Lagny va finir aux portes de la montée. Dommage. 

Prochain match contre Villeparisis le 6è de la poule.

 

LAGNY 5

Pour ce déplacement à Lognes, l'équipe était composée de Flo, Xav, Nico et Didier.
Lognes alignait 845, 743, 547 et 1198; le 11 remplaçait un jeune en pleine progression qui avait déclaré forfait le jour du match.

La rencontre a été très serrée jusqu'au dernier match, nous menions 7/6 juste avant la dernière partie et malheureusement Nico perd en 5 sets contre la 845 après un très beau match entre les adversaires.
Dommage pour Nico car il menait 2 sets à rien.

Il faut souligner la très bonne ambiance et une équipe de Lognes très sympathique et très fair-play.
Ce match était important mais tout le monde s'est bien battu avec une belle cohésion d'équipe.

En conclusion, Flo et Didier font 2 + le double.
Xav et Nico font 1 et perdent le double.
A noter que Xav perd en 4 sets contre le 11 et que Nico aurait mérité un 4e set contre le même adversaire.

Prochaine rencontre: le 12 mai, nous recevrons Mouroux


 

LAGNY 6

Pour cette 5ème journée depuis janvier, nous recevons Villeparisis 8  au COSEC. Pour Lagny 6 Yannick (500), Eric (516), Raymond (500) et Cédric (502) qui joue pour la première fois avec nous. Pierre n'était pas disponible et Alain se remet du Covid. Il y avait encore Thierry en cas de problème de dernière minute. Face à Lagny 2 jeunes Mai Linh et Mohamed et deux adultes Christelle et William tous 500. Démarrage en fanfare pour Lagny avec 4 victoires en 3 sets.

Pour le deuxième tour, Yannick perd le premier set contre William qui n'est pas du tout perturbé par le picot de Yannick. Changement de tactique pour les trois sets suivants et retour aux attaques en coup droit. Les 3 sets sont remportés nettement par Yannick. Les 3 autres matchs sont remportés par 3-0. Pour les doubles on retrouve le double Raymond Yannick qui gagne facilement en 3 sets. Pour le double Cédric Eric c'est une première association. Cédric gaucher nous a rappelé le duo Eric Fred de l'année dernière. Victoire également 3-0 pour eux.

Pour la dernière rotation les 3 premiers matchs ressemblent au début de la rencontre avec Cédric intraitable  mais le quatrième et dernier match entre Raymond et Mohamed, Raymond mène 2-0 mais perd le 3ème set 8-11. Il remporte ensuite sur le fil 12-10 le 4ème set et évite une belle. Merci Raymond d'avoir évité à son capitaine d'être le seul à avoir perdu un set vendredi soir. 

Prochain déplacement à Dammartin après les vacances scolaires de printemps sans Yannick parti au soleil pendant un mois."

 

LAGNY 7

Nos jeunes de L'équipe 7 accueillent ce soir La companaise 7.

Notre équipe est composée de Tom(550), Malo(539), Benjamin(513) et Alexandre (500) contre Aurélien et Antonello (500 et 500), Damien et Loïc (504 et 501).

Il nous fallait une victoire impérative pour croire à la montée et cela fasse au dernier de la poule, il ne fallait absolument pas faire de faux pas.

 

La première rotation se passe sans embûche, 4-0 pour Lagny hormis un set perdu chacun par Benjamin et Tom, tout allait bien.

La seconde rotation se passe tout aussi bien, cela aurait pu être mieux sans la défaite de Benjamin 3-1 face à Damien. Sinon Tom, Alexandre et Malo gagnent tous eux leur match  3-0 pour Tom et Malo et 3-1 pour Alexandre.

Passe au double, le duo Tom et Malo s'imposent sans trop se soucis 3-0, Alexandre et Benjamin font le même score dont le deuxième set gagné 12-10.

La dernière rotation confirme notre bonne soirée, chacun gagne son match 3-0 pour Malo, Tom et Benjamin et 3-1 pour Alexandre.

 

Pour résumer, quasiment carton plein pour notre équipe 7 si Benjamin avait gagne son match. Victoire 13-1!

Lagny 7 passe donc deuxième de sa poule !! Et peut croire à la montée s'ils battent Mouroux à égalité de point suite à leur défaite contre Collégien lors de la prochaine journée chez eux!! Avant d'affronter Collégien à domicile lors de la dernière journée. Les deux premiers accèdent à la division supérieure.

 

RDV en mai pour l'avant dernière journée mais avant cela on vous attend tous à notre tournoi national des 29 et 30 AVRIL au gymnase Guy Kappes !!!!!!