Matchs de maintiens pour certains, de montée pour d'autres, les objectifs étaient clairement établis.

LAGNY 1

Lagny : Basile (1840) - Thomas (1618) - Bastien (1477) - Erwann (1568)

Paris 14 : 1563 - 1689 - 1451 - 1783

Défaite 10-4

 

Cette 6eme journée était synonyme de match de montée face au 1er de la poule.

Le score est extrêmement sévère aux vues du nombre de belles jouées et de l'intensité des matchs, mais pas de regrets car globalement nous tombons contre une belle équipe, plus forte.

Cela avait pourtant bien démarré avec les victoires d'entrée de Basile sur le 15 et de Thomas sur le 16. Bastien s'inclinait malheureusement a la belle sur le 14 et Erwann ne s'en sortait pas sur le 17. Ça faisait donc 2-2.

Puis, Basile et Thomas mènent tous les deux 2-0 avant de se faire reprendre et de s'incliner tous les deux a la belle. Erwann perdait a la belle sur le 14, et Bastien s'inclinait sur le 17.

6-2 donc avant les doubles... Puis 8-2 après 2 doubles sèchement perdus par Basile-Bastien et Erwann-Thomas.

 

Le score était donc plié et la montée loupée, mais Basile battait le 14 et Thomas sortait le 17. Bastien ne s'en sortait pas sur le 15 et Erwann s'inclinait a nouveau a la belle sur le 16.

5 belles de jouées, 5 perdues... Le score aurait pu être plus serré, mais c'est la loi du sport.

En attendant, j'ai vu une équipe soudée et combattante, j'ai vu des supporters de tous les instants, du coaching et un bel esprit de compétition et c'est de bonne augure pour la suite! 

Big up aux copains de la 2 qui ont validé en parallèle leur maintient avec une victoire au bout du bout, on kiffe !

Dernier match dans 2 semaines contre Eaubonne, pour clore une année de transition, qui je l'espère sera porteuse de beaucoup de positif pour les saisons futures.

 

LAGNY 2

Lagny 2 contre Méry 1

Équipe type Luigi Tonton Victor Pierrot vs 11 13 13 14 . 

Avec 2 victoires et 1 nul au compteur, le maintien, objectif de cette phase, semblait acquis, mais certains pessimistes semblaient dire qu'avec un coup du sort, on pouvait toujours risquer de descendre. 

Il fallait alors affirmer notre position et clore le débat par une nouvelle victoire ou à minima un nul . 

Chose quasiment acquise d'emblée car avec un Pierrot a un niveau stratosphérique a l'entraînement depuis 2 semaines, et 4 points assurés, ça faisait pas débat . 

Sauf que Pierrot dans sa grande générosité a préféré jouer comme un shlag et mettre en lumière ses coéquipiers, et les faire briller comme de l'or pur . Et ils ont sacrément brillé les artistes ! 

Je me suis trop étendu pour défiler chronologiquement la rencontre, décernons les Oscars directement : 

Luigi 3/3 méga solide, petite frayeur sur le soft mais il a su passer l'obstacle en guerrier. 

Tonton 2/3 jeu impressionnant sur ses 2 victoires, son amour pour le beau jeu a eu raison de son dernier match, car ouai j'avoue le combo picot long/soft a la table ça donne pas envie . 

Luigi Tonton gagnent le double sans sourciller. 

Victor 2/3 accrocheur et bagarreur a son habitude, il a su enflammer la salle sur son dernier match, synonyme de victoire ( spoil, déso), bravo Victorino ! 

Pierrot 0/3 comme ça aurait pu être 3/3, ça arrive, heureusement les potos etaient solides ! 

Double Victor Pierrot : défaite sans démériter comme d'habitude, c'est frustrant, mais objectif 1 victoire avant la fin de la phase 

Fin du game victoire 8 6, le maintien est finalisé, félicitations à toute l'équipe pour avoir réalisé la saison parfaite, montée en 1ere phase et maintien en 2eme. Merci à notre leader de la 2 Fouge, merci a toumisch d'avoir été un grand artisan de la montée en 1ere phase, merci a tous les potos qui sont venus nous voir. 

Prochain match a Sartrouville, on fera le max pour conclure sur une bonne note 

 

LAGNY 3

LAGNY 3 bat COURTRY 1   : 13 / 1

Lagny : 9 / 8 / 7 / 6

Courtry : 5 / 5 / 5 / 5

Et Oui , vous avez bien lu !!! Les papys flingueurs ( plus de 72 ans de moyenne d'âge .... sans compter un nombre incalculable d'années de pratique !!) renouent enfin avec la victoire . Il était grand temps ...

Après une première phase tonitruante ; tous leurs matches gagnés,  qui avait permis de passer de la D2 à la D1 , les L3 mangeaient leur pain noir en rongeant leur frein . Que des défaites depuis Janvier . Et enfin une éclaircie ; un match gagné , certes sur une équipe plus faible, mais surtout fort sympathique . C'est toujours bon à prendre et surtout excellent pour le moral des troupes.

Il faudra juste oublier , pour que la copie soit parfaite, un double perdu dans la bataille : 11/9 à la Belle par une paire Dom/Philippe se connaissant depuis 40 ans mais n'ayant pratiquement  jamais joué ensemble !!!

Victoire donc à savourer . Un grand merci à un Victor , qui a encore augmenté la moyenne d'âge de l'équipe, pour y remplacé notre Georges toujours blessé.

Ah  Oui l'arthrose à nos âges...

Et si on gagnait aussi la dernière rencontre de la saison ???

Un capitaine revigoré .

 

LAGNY 4

LAGNY 4 contre Villeparisis 2

Victoire 10/ 4

Equipe 4 remaniée sans Cédric en vacances, nous avons Nicolas comme renfort Frédéric Diego et Pierre pour affronter une équipe de Villeparisis sur le papier en dessous.

Nous démarrons avec Diego la première rotation sans trop de problème mais sérieusement, ensuite Fréderic et Nicolas sont confrontés à plus sérieux qu’ils n'imaginent.

Nous revenons à 4 à 2 après la 2° rotation ensuite c’est le déclic pour Nicolas qui ne perd plus un match derrière, bravo à lui, bien coaché par Pascal et Frédéric qui nous sort un match à son niveau pour son dernier.

On finit donc à 10 / 4 et sommes ex-Aequo avec Lognes au classement, beau finish pour cette équipe 4 , qui à encore une petite chance de montée !!!  

 

LAGNY 5

A l'origine, cette rencontre devait se dérouler à Lagny mais nous avons proposé d'inverser les matchs avec notre équipe 7 qui ne pouvait pas se déplacer faute de conducteur.
A ce titre, j'en profite pour remercier le club de Mouroux qui a accepté le deal et qui nous a très bien accueilli.
Notre composition: Flo, Xav, Benji et Didier.
Mouroux: 1004/994/834/761.

Le match s'annonçait équilibré, jusqu'au doubles, nous étions à 4/4 malheureusement nous les perdons et dans la troisième série des simples; Lagny ne gagne qu'un seul match.
Au final, Mouroux 2 l'emporte 9 à 5.

Point sur nos matchs.
Flo gagne contre le 834 et perd contre le 1004 qui jouait avec picot long et le 994 en 4 sets (Flo était très proche d'un 5ème set).
Xav gagne facilement contre le 761 et perd contre le 1004 et le 994.
Benj perd en 4 sets contre le 761 et le 834 et contre le 994.
Didier gagne ses 3 matchs contre le 1004 (antitop contre picot long) en 3 sets, contre le 834 en 5 sets après avoir été mené 10/5 et enfin contre le 761 en 4 sets.

Pour les doubles: Flo/Didier perdent en 5 sets contre la doublette 1004/761.
Xav/Benji perdent en 3 sets (12/10 au troisième set) contre la doublette 994/834 qui semblait beaucoup forte que leur premier double.

Prochaine rencontre, le 26 mai à Gretz.

 

LAGNY 6

Pour cette 6ème journée Lagny 6 se déplace à Dammartin.

Lagny :Pierre (500),Thierry (500),Raymond (500), Éric (516)

Dammartin :Julien (500),Sophie (500), Frédéric (500),Émile (500)

Démarrage de la soirée, Pierre perd son premier match,alors que Thierry et Éric remporte en 3sets, Émile emmène Raymond jusqu'à la belle, le dernier mot est pour Raymond qui gagne 11.7.(Yanick tu devrais prendre exemple. MDR)

Second tour, Thierry nous refait une belle victoire,Pierre n'a pas de chance, est mené 2sets à 1, gagne  le 4sets et chute à la belle 11.2 ,Éric et Raymond gagne leur match en 3sets. 

6.2 avant les doubles, la soirée démarre bien pour lagny. Premier double Pierre et Raymond gagne en 3sets ,deuxième double Thierry et Éric remporte en 4sets, 8.2 après les doubles la victoire est assurée.

Dernière rotation, on vas jouer tranquillement, Pierre pour son dernier match de la soirée, nous fait une victoire en 4sets  Éric et Raymond gagne leur 3 match de la soirée en, Thierry perd son dernier match en 4sets dommage. 

Victoire pour lagny 11.3.

Une bien belle soirée avec Dammartin,un club sympa avec un accueil chaleureux, lagny à pris du plaisir à jouer avec eux. 

Pour le dernier match de la phase2 nous recevons St Jean. 

Allez lagny 

 

LAGNY 7

Match décisif et capital pour la saison...

L'équipe 7 reçoit à domicile Mouroux qui ont eu la gentillesse de se déplacer car de base, Lagny 7 jouait à l'extérieur mais comme pas de chauffeur trouvé pour les amener, Mouroux a accepté de se déplacer, on les remercie d'ailleurs!

Le résultat de cette rencontre sera décisif pour la saison... pour rappel, Lagny (3 ème au classement ) affronte Mouroux ( suite à la victoire contre Quincy 8-6 pour le compte de la 6 ème et dernière journée de la saison joué en avance, Mouroux passe donc  1 er de la poule synonyme de montée)

La victoire était donc impérative afin d'espérer la montée.

Équipe recomposée avec le retour de Rayan(500), remplaçant de Alexandre absent pour cette rencontre, Malo(539), Tom(550) et Benjamin(513) contre Louis(500), Jean-Jacques(643), Lionel(500) et Florian(614).

Sur le papier, la victoire semble compliquée avec deux 600 dans leur équipe...

La première rotation débute bien pour Lagny : 

Tom prend son match face à Louis assez sereinement (11-7, 11-8, 11-8).

Malo empoche  la deuxième victoire de la rencontre avec une perf sur Jean-Jacques, 3-1 ( 11-7, 8-11, 11-6, 11-8).

Benjamin confirme avec une victoire 3-1 face à Lionel ( 11-8, 11-8, 7-11, 11-7).

Rayan affronte Florian, sur le papier, l'écart de point était conséquente et la victoire de Florian fut sans appel, victoire 3-0 ( 11-2, 11-5, 11-6), Rayan a su s'améliorer sur les deux derniers sets.

3-1 pour Lagny à l'entame de la deuxième rotation.

Malo affronte Louis et gagne son match 3-0 ( 11-4, 11,4 et 11-6).

Tom réalise la deuxième perf de la soirée contre Jean-Jacques, mené à deux reprises dans le deuxième et troisième set 8-1, il a su effectué une remontée folle pour remporter ces deux sets et ensuite remporter le quatrième set, victoire 3-1 ( 9-11, 11-8, 11-9, 11-9).

Et voici sans doute le match le plus fou de la rencontre, Benjamin contre Florian... premier set remporté haut la main par Florian ( 6-11), Benjamin revient dans la partie avec le set pris à l'arrache (13-11), il y a donc 1-1 et voici le set le plus fou, Florian mene 8-1, le set semblait perdu pour Benjamin mais il va effectuer une remontada comme on dit au foot pour aller gagner ce set 19-17!! Un mental d'acier et une concentration jusqu'à la fin pour aller chercher ce set décisif dans la tête. Le quatrième set fut tout aussi serré avec une victoire 13-11 de Benjamin mené au score pendant une bonne partie du set. Victoire donc de Benjamin 3-1 contre Florian( 6-11, 13-11, 19-17, 13-11 )il réalise donc sa première performance à plus de 100 points! Félicitations à lui!

Lionel quant à lui gagne son match face à Rayan ( 11-3, 11-5, 7-11, 11-6), un set pris néanmoins pour Rayan.

Passons au double, le score est de 6-2 pour Lagny :

Malo et Tom contre Florian et Jean-Jacques, match serré du début à la fin mais défaite de Malo et Tom à la belle (11-7, 7-11, 8-11,12-10, 10-12).

Benjamin et Rayan affrontent Lionel et Louis, match allant à la belle, mené 0-2 à cause de nombreuses erreurs, Benjamin et Rayan réussissent tout de même à aller chercher la belle en faisant beaucoup moins de fautes mais perdent le match néanmoins( 10-12, 6-11, 15-13, 11-7, 7-11)

Place à la dernière rotation, Lagny mène 6-4, deux victoires au minimum afin de gagner le match :

Benjamin prend son match face à Louis 3-1 ( 7-11, 11-5, 11-9, 11-8).

Tom s'impose face à Lionel 3-1 ( 8-11, 11-9, 11-6, 11-3).

La victoire est donc acquise mais on voulait aller chercher plus loin encore.

Malo effectue sa deuxième perf de la soirée sur Florian, victoire à la belle, mené 2-0, il a su remonter au score pour aller chercher la victoire ( 4-11, 9-11, 11-8, 11-6, 11-9).

Rayan qui s'est amélioré au fur des matchs à lui aussi été aller chercher une perf sur Jean-Jacques à la belle ( 5-11, 12-10, 8-11, 11-6, 11-2) malgré la fatigue visible chez Jean -Jacques sur le dernier set, il a su égalisé à 2-2 juste avant.

Bilan de la soirée : Victoire 10-4 !

Tom: 3/3 avec une perf à 643.

Malo: 3/3 avec deux perfs à 643, et 614.

Benjamin: 3/3, son premier de la saison avec une perf à 614 

Rayan: 1/3 avec une perf à 643.

Les doubles: 0/2, il faudra donc les travailler d'avantage.

Lagny 7 grâce à cette victoire est quasiment sur de finir deuxième au minimum  car Mouroux ayant joué tt ses matchs de la saison, ils ne finiront au mieux qu'à égalité avec  nous mais nous avons normalement un meilleur set average. Il faudra aller chercher la victoire impérative chez nous contre Collégien pour avoir une chance de monter, premier de la poule avec 0 défaites, on aura besoin de vous pour nous supporter !!! Allez Lagny !

On se retrouve dans 2 semaines pour cloturer la saison 2022/2023.