Après un long épisode sans ping, suite à la pandémie qui a frappée le monde, nous revoilà de retour à la compétition avec plein l’incertitude sur son bon déroulement et sur les conditions sanitaires qui en découlent. Mais le principal est de retrouver notre sport favori.

Avec des équipes remaniées suite à de nombreuses défections dans toutes les divisions, la saison s’annonce compliquée. Les équipes de régionale ouvraient le bal ce samedi avec un déplacement à Chilly et Antony, la ligue ne nous ayant encore une fois pas avantagé avec 4 déplacements

L’équipe une fait le boulot avec une belle victoire 10-4, quand à la deux sévère défaite 13-1

Lagny 1 – R2 

Lagny : Basile (1804) - Vincent (1787) - Julien (1834) - Thomas (1559)
Antony : 1399 - 1529 - 1275 - 1623

Pour cette première journée de la saison 2020-2021, et après une absence d’une longueur jamais connue, nous nous rendons à Antony.
Sur le papier un match abordable et un bon moyen de se remettre dans le bain.

Nous aurons été devant tout le match, avec une première rotation qui nous voyait mener 3-1 après les victoires de Basile sur le 13, de Julien sur le 12 et de Thomas sur le 16.
Puis ce sera 6-2 avec à nouveau les victoires des 3 mêmes hommes. Vincent en difficulté avec son dos n’arrivait pas à mettre son jeu en place, et s’inclinait donc les 2 fois.

7-3 après les doubles avec la victoire de la paire Basile-Thomas.

Dernière rotation, et encore 3 points à notre actif avec les victoires de Basile et de Julien respectivement sur les 12 et 13, et de Vincent qui finissait mieux et s’imposait sur le 16.

Pour le bilan, Basilou et Jules auront été solides pour le retour et font 3 chacun. Toumisch fait 2 avec une petite perf sur le 16, et Vince fait 1, malheureusement gêné et diminué par une douleur au dos bien présente.

Prochain match dans deux semaines contre Brevannaise, à priori l’ogre de cette poule, ce sera évidemment un des matchs clés si l’on cherche à monter. On se repose, et on croise les doigts d’être tous en pleine possession de nos moyens le 3 octobre à la maison !


Lagny 2 – R2

Lagny 2 : Nicolas Foug dit le tueur, Alain Morvan dit le revers de Granit, Pierre SAM dit le spécialiste de l’immobilier, Pierre Marz dit le fin Menhir les classements : LSMTT 1530 1290 1269 1158

En face 1638 1621 1688 et 1580 du lourd sur le papier nous sommes effectivement à des années-lumière de l’homogénéité de leur équipe.

Par contre en arrivant on voit des mi vieux entre 45 et 55 ans donc avec nos jeunes Nicolas Alain, Sam l’espoir est quand même là.

1° rotation Nicolas Alain et moi on prend du 3 /0 seul Pierre se défend bien et s’incline 12/14 à la belle dommage !

Ensuite dans l’esprit des jeunes qui envoient du lourd dans les bâches et des expérimentés efficaces Alain fait une belle les autres cartons pleins pour Chilly.

Avant les doubles on est donc à 8 / 0 Nico à pesté contre à peu près tout, les balles de merde, La chaleur infernale, et tout et tout !!!

Le double Alain Nico perd à la belle 13/11 dommage les 2 Pierrots « out of order » sur ce coup.

Reste 1 match à chacun nous sommes tous avec un peu de fierté quand même, le club d’abord merde.

Nicolas attaque et ne trouve pas la solution, Pierre même topo 3/0 reste les 2 bretons en lisse.

Alain ne passe pas contre le 1580 très affuté, je suis bien physiquement pour prendre le dessus sur un 16 qui à été fatigué par Alain et Nico, J’ai trouvé la solution en retour de service;

Bonne ambiance malgré notre slip Kangourou concédé à Chilly, heureusement que je faisais du dépannage, en plus je conduis pour le trajet et en plus je fais le CR. Je suis trop Bon.

Je laisse mon équipe vendredi prochain aux mains de Bastos et Luis pour nous venger.