Ce vendredi, les équipes départementale prenaient le relais pour une journée de reprise en mode COVID. Seule la 4 jouait à domicile, accompagnée des 2 équipes de Saint Thibault.

La 3 se rendait à Compans, avec une compo complètement remaniée, la 5 à Villenoy et la 6 à Pontault. Toutes évoluaient à un niveau supérieur suite à une recomposition complète des équipes et de la suppression de la D3, pour un manque de compétiteurs.

Le COSEC en mode COVID, avec 3 équipes qui ont toutes respectées les consignes, a vu la 4 prendre une belle valise sur Compans qui avait inversé ses équipes et la victoire de la une de St Thibault et la défaite de la 2.

Bilan de 2 victoires pour la 3, 1 nul pour la 5 et 2 défaites de la 4 et de la 6.

La prochaine rencontre début octobre, devrait pouvoir se dérouler au niveau départemental, mais dans l’attente d’une nouvelle annonce fédéral en fonction de l’évolution de la pandémie, pour la régionale.

Un grand merci à l’équipe de Huan pour son aide à la mise en place de la salle façon COVID, et le pot de l’amitié avec les participants, toujours dans le respect des consignes sanitaires.

Lagny 3 – PRA 

Pour cette première journée l'équipe PRA se déplaçait à Compans.

Equipe composée de Luis, Bastos, Philou et Xav

Après un début de premier set accroché 12/10, Luis notre diéséliste au changement de côté a mis du Start pilot et empoche ses trois matches et le double sans perdre un set.

Bastos, fidèle à lui même, gagne trois matches sur quatre en cinq sets. Le plaisir de jouer. A c'est vrais le dernier simple il fait un trois zéro en effectuant un troisième set avec que des coups gagnant en revers. Ca me rappelle un certain Kreanga. Que du style.

Philou fait un et le double. Revenant de confinement et de maladie, il est vrai que sa remise en forme fut écourtée.

Xav fait deux et le double avec Bastos qui lui a donc transmis le plaisir du cinquième set. A ce moment on est à 10/3 pour Lagny mais 9/5 dans le cinquième pour l'adversaire de Xav. Donc il faut prendre le coup droit luis et dépasser le mur du son et le revers dévastateur de Bastos. Ce qui fait 11/9 pour Xav avec 6 points de fou d'affilés.

Au final, on gagne 11/3. Un super grand merci à Bastos et Luis pour leurs victoires, leurs coaching, leurs encouragements.

Une mention particulière à Pierre Samsonenko qui est passé nous encourager et à même arbitré un double. Merci Man

Lagny 4 – PRB

LAGNY 4 perd COMPANS 2 : 13 / 1

Monter en PRB grâce au COVID était une gageure !!! Et on se doute que toute la phase 1 sera du même acabit.

Première rencontre : 12, 11, 10,10 en face de nous. Même si certains points étaient serrés, la plupart des sets sont tombés dans l'escarcelle de Compans. Idem pour les deux doubles !!!

Comme d'habitude pourtant, nous avons donné tout ce que nous pouvions. Au final, seul Dominique tire son épingle du jeu en gagnant un match avec une jolie Perf à la clé.

Espérons malgré tout, pour le plaisir de jouer au Ping, que ce satané Virus ne nous empêchera pas de jouer les autres rencontres.

A très bientôt.

Un capitaine fourbu avec le dos en vrac mais content d'avoir joué !!!

Merci à notre cher président d'avoir trouvé une disposition de salle permettant de jouer dans les meilleures conditions possibles en respectant les fameux Gestes Barrière

Lagny 5 – D1 

Equipe composée de Alain, Vincent, Hermes et Cédric

Nous faisions le déplacement à Villenoy.

Nous gagnons tous les 4 nos premiers simples en 4 ou 5 sets sauf Hermes qui gagne assez facilement en 3 set.

Alain gagne son deuxième match et nous perdons tous notre deuxième match.

Nous avons un peu d'avance avant les doubles.

Comme souvent nous perdons les deux doubles de peu.

Il nous reste alors les derniers simples et tout est encore possible dans les deux sens.

Alain se bat comme un lion mais s'incline en 4 sets contre un 7.

Vincent gagne son match en 3 set.

Je gagne mon match en 4 set en arrivant enfin à me libérer dans le dernier set.

Malheureusement Hermes s'incline en 3 set avec un peu de crispation.

Dans l'ensemble la soirée n'est pas totalement négative même si nous manquons de peu la victoire.

Nous finissons à égalité sur l'ensemble de la journée.

Merci à tous les membres de l'équipe pour leur bonne humeur.

Lagny 6 – D2 

Très content de reprendre, après une longue attente.

L équipe Lagny 6 rencontre l équipe de Pontault.

Lagny commence mal une grosse défaite, qui fait mal 13/1.un grand merci à Alain qui gagne 1match et nous évite une fanie.

Dommage, car cette équipe nous l'avons déjà rencontrée en novembre 2019,et le résultat avait été meilleur plusieurs matchs gagnés.

C'est dommage pour une revanche l'équipe de Lagny aurait pu faire mieux. Pontault équipe de jeunes qui a beaucoup progressé. Un grand merci à tout le monde.