Cette 2ème journée, voyait les 2 équipes de régional et les 2 PR jouer leur premier à domicile et les équipes 5, 6 et 7 à l’extérieur. Force est de constater que les résultats du week-end sont comme le temps, froid et maussade ! 2 victoires pour la 2 et la 4, match nul de la 6 et les autres défaites ! Malgré une belle combativité de l’ensemble des joueurs ces résultats et de superbes échanges, ces défaites ne nous rassurent pas pour la suite. Les poules sont homogènes et il faudra élever notre niveau pour assurer au minimum le maintien. Je sais compter sur tous et on suivra la 3ème journée avec intérêt.

Lagny 1 – R1 

Coulommiers 1 : N°999- 1899-N°974- 1473

Nous recevions Coulommiers pour cette deuxième journée, grosse équipe avec deux numérotés. Pour réaliser un exploit, il fallait réaliser un sans faute sur les deux plus "faibles" et réaliser une ou deux perfs.

Première rotation, Vincent et Nicolas font très bien le job sur le 1899 et 1473, Basile ne peut rien sur le N°999 et Alexis se procure une balle de match sur le N°974 avant de céder 12-10 à la belle, 2-2.

Seconde rotation, job rempli pour Basile et Alexis sur les deux plus faibles, 4 partout avant les doubles, nous sommes toujours en course.

Alexis-Basile perdent en 3 sets très serrés contre les numéros, Vincent-Nicolas s'arrachent après avoir été menés deux sets à rien, 5 partout et il faut donc réaliser un exploit pour arracher le nul sur la dernière rotation.

Alexis mène 2 sets à rien contre le N°999 mais finit par s'incliner à la belle, soirée rageante...Basile prend un set sur le N°974 mais cela ne suffit pas, 7-5. Vincent contre sur le 14 et Nicolas arrache un set sur le 18, score final sévère 9-5.

Beau niveau de jeu affiché et combativité contre une grosse équipe, il faudra débloquer le compteur dans deux semaines à Ermont, mais ce ne sera une nouvelle fois pas facile.

Lagny 2 – R2

Lagny : Louis (1729) - Thomas (1528) - Nico F (1499) - Bastien (1462)
Chatillon : 1676 - 1668 - 1306 - 1565
Victoire 9-5
Pour cette deuxième rencontre, nous faisions face à Châtillon pour un match très important en vue du maintien.
Après une première rotation équilibrée qui voit Louis s’en sortir à la belle sur le 1676 et la belle victoire nette et sans bavure de Fouge sur le 1306, notre tour venait sur la seconde volée de matchs avec les victoires de Thomas sur le 1676, de Bastos sur le 1306, et de Fouge à nouveau sur le 1565.
5-3 avant les doubles donc, puis 7-3 après notre exercice favori avec les victoires en 3 sets secs des paires expérimentales Louis-Thomas et Nico-Bastos.
Il fallait finir le job, et c’est notre Luigi qui apporte le 8ème point après un match accroché mais sérieux contre le 1306. Thomas amenait le 9ème point avec une victoire sèche sur le 1565.
Au final donc 2 victoires chacun donc pour Louis, Thomas et Nico, et 1 pion pour Bastos.
Prochain match dans 2 semaines à Vincennes, avec un peu d’entrainement d’ici là pour tout le monde pour continuer autant que possible sur cette lancée!

Lagny 3 – PRA

Défaite 9-5 sur Compans

Lagny 4 – PRB

Lagny : Seb (10), Flo (9), Xav (9) et Philippe D (10)

Serris: 11, 10, 9 et 7

Victoire 10-4

Pierrot Marzin -leader et pilier historique de la 4- transféré en PRA pour un montant record tenu encore secret par le Club, l'avenir pouvait s'annoncer très sombre pour notre équipe.

Après un nul douloureux mais convainquant contre St-Pathus, nous devions impérativement nous imposer contre ce concurrent direct pour le maintien. Chose faite, Lagny n'a pas tremblé en virant en tête dès le départ, creusant l'écart petit à petit pour finalement l'emporter assez facilement.

Flo devient notre nouveau guide luminescent réalisant un parcours sans faute depuis le début de saison. Cette équipe est solide, compacte, homogène avec un bon esprit, nul doute que le maintien pourra être assuré en continuant comme cela et nous devrions même -sauf imprévu- figurer en bonne place derrière les 2 ogres de cette poule que sont Pontault et Brie.

Lagny 5 – D1

LAGNY 5 perd COMPANS 4 : 10 / 4

Lagny : 1001, 796, 759, 743 3299 points

Compans : 1003, 943, 839, 779 3564 points

Premier match de la saison à l’extérieur. A peine le temps de s'échauffer qu'il fallait déjà faire la feuille car nous sommes arrivés un peu à la bourre.

La différence de classement s'est ressentie surtout dans la gestion des rencontres. Il y a eu 7 matches disputés en 4 sets dont 5 perdus + 4 belles avec la parité obtenue 2/2.

Le manque de temps d'adaptation à cette salle si particulière au sol rebondissant nous a été fatal. Il faudrait arriver plus tôt dans les autres salles pour éviter d'être déstabilisé d'entrée.

Au Final :

- Dominique : 2 victoires + le Double: le meilleur de l'équipe

- Alain : 0 victoire + le double. Alain, d'après Dom, a été décisif sur le double.

- Georges : 0 victoire : 2 matches perdus en 4 sets n'a pas réussi à mettre en place son coup droit ravageur dans cette salle.

- Philippe : 1 victoire : malgré une perf sur le dernier match, il s'est posé trop de questions pour être efficace pour l'équipe.

Lors de la prochaine rencontre nous serons à domicile sur une équipe qui semble à notre portée. Ce sera déjà la troisième rencontre de la phase et il faudra être présent à la table pour commencer à assurer le maintien.

Lagny 6 – D2

Equipe composée de Vincent S. Frédéric P. Jérôme B. et Cédric L.

Journée 2 du championnat très riche en enseignement.

Premier déplacement de la saison contre la Companaise.

Sur le papier une équipe plus forte que nous mais comme toujours le mental et la cohésion d’équipe peuvent faire la différence.

Nous tournons à égalité à la fin des premiers simples avec des victoires de Vincent et plus difficile de Cédric qui à dû en venir à la belle sur un match pour gagner.

Le plus instructif se trouve être alors au moment des doubles. En effet le duo, Fred Jérôme passe à deux doigts de gagner leur match avec des scores très serrés sur tous les sets.

Nous sommes alors dans une bonne dynamique et nous croyons encore à la victoire. Nous sentons les adversaires fébriles.

De nouveau à égalité avant le dernier match, Fred nous sort une très belle performance face à un 703.

Il réussit à lui prendre le deuxième set en jouant un jeu très gênant pour son adversaire qui décide alors de prendre un temps mort.

Malheureusement Fred n’arrive pas à rester dans cette dynamique et doit s’incliner en 4 sets.

Dans les prochaines semaines il faudra réussir à hausser notre niveau de jeu en jouant sur notre mental. En effet peu importe la manière, il faut réussir à gagner les matchs en produisant des jeux qui gênent encore plus les adversaires.

Merci à toute l’équipe pour la bonne humeur tout au long de la compétition.

Lagny 7 – D3

Pour cette 2ème journée mais la 1ère pour notre équipe de D3, cela devait être un déplacement simple et relativement facile à gagner à Saint-Jean pour rencontrer l'équipe 3. En fait des étourderies ont privé Raymond de match par manque de document. Nous avons donc joué à 3

Yannick, Fred et Pierre (500 pour tout le monde) contre Wilfried, Steven, Jean-Luc et Clément (564, 500, 500 et 500). Des adversaires déjà rencontrés à plusieurs reprises.

Premier tour Yannick et Fred gagnent leurs matchs 3 sets à 0 et Pierre s'incline contre Wilfried 3-0

Deuxième tour identique Yannick gagne aussi 3-0 Fred 3-1 et Pierre s'incline mais à la belle sans démériter. Les progrès sont là.

Le double Yannick Fred perd en 3 sets mais avec chaque fois deux points d'écart seulement

Le dernier tour voit encore une victoire de Fred et de Pierre qui gagne cette fois ci à la belle et Yannick perd contre Wilfried 3-1

En résumé une belle soirée pour Fred qui fait 3 victoires, Yannick 2 et Pierre 1. On perd donc 6-8 face à un adversaire à notre portée.

Prochain match à domicile le 18 octobre contre Gretz une équipe de notre niveau.