Décidément, les journées se suivent et se ressemblent ! Encore une fois obligé de composer avec les absents et d’aligner des équipes recomposées, se qui ne contribue pas à la motivation des troupes. Je ne désespère pas de faire une journée au complet. Malgré tout cette seconde journée apporte quelques satisfactions avec 4 victoires pour les équipes 1, 2, 4, 7 et des déceptions en termes de résultat pour les 3 autres.

Lagny 1 – R2

Victoire 8-6 sur Levallois

Pour notre objectif de montée, gagner est impératif. Nous devons malheureusement nous passer de notre meilleur joueur Alexis qui à chopé un virus (il va mieux maintenant). Pour le remplacer Bastien monte de l’équipe 2.

Match très serré, avec Vince et Jules dans le dur physiquement. Basilou perd à la belle sur le surprenant jeune 13. Bastien fait ce qu’il peut, se bat bien, mais en face ça joue vraiment pas mal. Nous voila donc à 4-4 avant les doubles, qui vont être, comme souvent, déterminants.

Et là, bonne surprise, aucun suspens ! 6-4 pour Lagny.

Sur les 2 dernières rotations, Jules au bout du rouleau laisse filer son match. Basile nous sort une grosse victoire 11-9 à la belle après avoir été mené 9-6 !

Et c’est Vince qui apporte le 8ème point, synonyme de victoire. Un très gros match (une bonne tôle) sur le jeune 13 pas évident à jouer.

Belle victoire pour nous, merci à Bastien pour son aide et bon rétablissement à Alex.

Prochain match à domicile sur Asnières. Road to R1

Lagny 2 – R2

Lagny : Louis (1691) - Thomas (1500) - Nico (1544) - Hermès (500)
Noisiel : 1564 - 1536 - 915 - WO

Pour ce premier match à domicile nous recevions les voisins de Noisiel, et à leur arrivée un bonne surprise… Ils ne sont que 3. Et qui plus est, il leur manque non pas 1, mais 2 joueurs types.
Dans cette configuration, le jeune Hermès nous rejoint et notre cher Bastos s’en va en 1 pallier le forfait d’Alexis.
Le match s’annonçait donc à priori sans trop d’encombre, et on a fait le boulot nécessaire pour passer une après midi plutôt tranquille.
Nous débutons donc avec les victoires de Toumisch sur le 1564 et de Nico sur le 1536. Luigi passait son tour et Hermès valeureux et appliqué s’inclinait sur le 915.
Le match était donc plié au score.
Pour la suite, Luigi nous sortait un beau match sur le 1564 et s’imposait 3-1. Nico faisait le job sur le 9, et c’était trop fort pour Hermès sur le 1536.
Le double sera perdu 11-9 à la belle par la paire Nico-Toumisch.
Pour finir, Luigi s’inclinait sur le 1536 Hermès sur le 1564, et Thomas finissait le boulot sur le 915.
Au final une victoire 9-5, et nous voilà au début de notre opération maintien! Prochain match dans un mois, toujours à la maison contre l’autre pensionnaire du 77 de la poule, Ponthierry.

Lagny 3 – PRB

Comment vous dire ?

« Nous n’avons pas fait fanny… » Commentait sagement Alain Duhamel, notre joker du soir, à l’heure du bilan de la rencontre face à Ponthierry.

Effectivement, il faut savoir positiver la situation et il n’y a pas grand-chose d’autre à dire, si ce n’est qu’on prend 13 – 1 contre une bande de jeunes entraînés, motivés et parfaitement conseillés avant, pendant et après chaque match J.

Ce vendredi nous étions au plus bas et je n’ai pas mémoire d’une pareille humiliation depuis fort longtemps. Alors oui, la semaine était dure et il aurait sans doute fallu poser un RTT ou moins tirer sur la ficelle, chacun à sa manière…

Enfin, outre la satisfaction d’avoir évité la bulle, nous remercions Alain d’avoir accepté de remplacer Ludo pris par le boulot, d’autant plus qu’il a vraiment très bien joué. Ce fut un grand plaisir de l’avoir et de le voir se battre pour l’équipe. Un grand merci Alain !

Rdv en mars et espérons que ça reparte !

Lagny 4 – PRB

Moissy Cramayel 1 (3689 pts):
- Thibault 516 pts
- Yves Marie 1031 pts
- Toki 1026 pts
- Guillaume 1116 pts

Lagny 4 (4025 pts):
- Seb 1109 pts
- Flo 1002 pts
- Philippe 979 pts
- Xavier 935 pts

Pour le premier des trois longs déplacements qui nous attendent pour cette seconde phase, nous nous rendions à Moissy-Cramayel, avec le match nul comme objectif.
Surprise à la vue de la feuille de match: le 13 aligné par Moissy lors de la première journée est absent. Et le 11 qui devait le remplacer s'est blessé la veille.

Nous avons pris l'avantage (1-3) dès la première rotation avec les victoires de Flo, Seb et du capitaine Parisien qui s'impose à la belle au terme d'une très beau match contre Toki qui, lui, passera une mauvaise soirée.
Même score pour la deuxième rotation avec, cette fois, une jolie perf pour Xavier, qui a écœuré Toki par ces frappes. 2-6 en notre faveur: plus qu'un point pour atteindre notre objectif du match nul.
Le septième point est remporté par la paire Xavier/Seb qui poursuit sa belle série de 3 victoires consécutives... après 6 défaites lors des 6 premières rencontres. Flo et Parisien s'inclinant 11-9 à la belle, il restait un point à ramener sur la dernière rotation pour remporter la victoire.
Chose faite par le capitaine en personne, imité par Seb mais à la belle. 3-9 avant les deux derniers matches. Xav s'incline sur Yves Marie en 4 sets tandis que Flo aurait mérité d'aller à la belle sur Guillaume, avec un peu plus de réussite.
Score final: 5-9! Avec cette deuxième victoire, le maintien est en très bonne voie. Prochain match début mars à Champagne (départ la veille )

Lagny 5 – D1

LAGNY 5 perd LA FERTE 1 : 9 / 5

Lagny : 995, 940, 743, 719 3397 Points

La Ferté : 989, 914, 884, 571 3358 Points

Lagny vient de griller sa première cartouche pour assurer le maintien face à une équipe adverse homogène mais largement à notre portée. Les 3 Belles perdues par un Dominique, habituellement meilleur joueur de l'équipe, mais en manque de confiance hier, ont coûté cher sur le résultat final.

Résultats :

- Dominique : 3 Rencontre perdues à la Belle. Un jour sans....

- Daniel : Deux victoires à son actif. Elu le meilleur de l'équipe !!!

- Philippe : Une victoire + le double. Dommage sur le 914 perdu 11/9 à la Belle.

- Georges : Une victoire aussi. Excellent aussi sur le double gagné avec Philippe.

 

Le prochain match se déroulant dans plus d'un mois, cela laissera le temps à l’équipe, certainement la plus âgée du Championnat, largement le temps de se reposer afin d'arriver en pleine forme lors de la prochaine rencontre. Espérons-le !!!

Lagny 6 – D2

Nous recevions st Thibault des vignes

Equipe composée de Vincent, Fred, Jérôme et Cédric

Deuxième journée de phase 2

Nous décidons de changer l’ordre des matchs pour la première fois ainsi que pour les doubles

Nous perdons nos deux premiers matches Vincent et moi contre des joueurs largement à notre portée.

Jérôme et Fred doivent également s’incliner.

Vincent gagne son deuxième match assez facilement et je gagne mon match.

Malgré une belle performance de Jérôme et de Fred, ils doivent de nouveau s’incliner.

Nous perdons les deux doubles, mais la paire Fred\Vincent passe à deux doigts de la victoire.

Malgré 3 matchs gagnés sur 4 dans les derniers simples nous perdons 23 à 19.

Je tiens particulièrement à souligner les progrès de Jérôme qui prends de plus en plus d’initiatives sur son coup droit. Fred aussi gagne en confiance et pose de plus en plus de problèmes à ses adversaires.

Nous devons encore faire des efforts mais les progrès vont finir par payer.

Lagny 7 – D3

Pour cette 2ème journée Lagny 7 recevait l’équipe 6 de Dammartin.

Pour Lagny : Yannick, Pierre, Raymond et Alain (500 chacun).

Pour Dammartin : Nguyen, Mounir, Louis et Younes (564, 500, 502 et 500)

Pour le premier match Yannick contre Nguyen gagne le premier set perd le 2ème, gagne le 3ème et doit impérativement gagner le 4ème pour éviter une belle. Mais le 4ème set est perdu. Pour la belle, Yannick tourne en tête à 5-1 mais se fait remonter à 8-8 puis est mené 10-8 sur son service. Cela sent mauvais. Mais une attaque de Yannick surprend son adversaire et le déstabilise. Yannick conclue la belle en gagnant 12-10. Cela faisait deux ans que Yannick ne gagnait aucune belle. Cela a été le facteur déclenchant pour ses autres matchs.

4-0 après la première rotation mais avec un seul 3 -0 d’Alain contre Younes

7-1 avant les doubles avec encore un 3-0 d’Alain

Les deux doubles sont gagnés avec une paire Yannick Alain et Raymond Pierre. 9-1 la victoire est déjà assurée

Pour la dernière rotation, Yannick et Raymond laisse encore échapper un set mais Alain et Pierre font un 3-0.

En bilan Alain n’a laissé aucun set à ses adversaires même en double, Yannick gagne enfin une belle (seule belle de la rencontre) et Pierre pour la première fois gagne deux matchs dans la même soirée. C’est de bonne augure pour la suite de la phase. Merci aussi à Eric qui est venu nous soutenir et nous coacher ainsi qu’à notre cher Président qui s’est bien occupé de nous