Pour cette 3ème journée, toutes les équipes jouaient à l’extérieur, avec du lourd pour la 1 et homogènes pour les autres, mais des surprises pour certaines ! Résultats, 3 victoires pour 3 défaites !

Lagny 1 – R2

Asnières : 1760 - 1362 - 2089 (N815) - 1665

Lagny : Basile (1839) - Philippe (984) - Bastien (1463) - Thomas (1555)

Déplacement à Asnières, qui devrait être l'équipe qui montera dans la poule, sans Luigi et c'est donc notre cher Parisien Philippe qui vient le remplacer!

Autant le dire tout de suite, il n'y a pas eu de match.

Après un très bon début de match Basilou s'inclinait sur le 17, Thomas s'inclinait 3-1 sur le 16, Philou ne passait pas sur le 13 et Bastos ne faisait pas le poids sur le numéro.

Deuxième rotation qui ne verra que Basile s'imposer sur le 13, et cela faisait donc 7-1 avant les doubles.

Les deux doubles (Basile/Bastos et Thomas/Philou) étaient perdus mais accrochés, et le match était donc plié.

Pour finir, Basile sortait un très gros match sur le numéro, mais s'inclinait 3-1. Bastos perdait le 17, Philou le 16 et Thomas finissait par battre le 13.

Merci a Pauline et Isa pour les encouragements !

Et merci encore à Philou de s'être déplacé avec nous, et d'avoir joué sa chance avec son envie et son sérieux habituels! C'était un peu trop fort en face, mais il a vraiment fait de bons matchs!

Basile sérieux comme toujours, malgré une défaite sur le 17 très solide. Bastos s'incline sur plus fort, et Thomas également, faisant 1.

Rdv dans un mois, a la maison contre Villecresnes.

Lagny 2 – R3

Défaite 8-6

Herblay: 15-13-13-6

Lagny: 15-12-10-13

Nous nous déplacions à Herblay pour cette 3ème journée.

Au vu de la composition d’équipe nous pensions pouvoir aller chercher la victoire, mais l’équipe adverse a bien joué à domicile, ce qui nous a compliqué la tâche.

Pierrot et Flo font le 6

Tonton fait le 6 et un des deux 13

Nico fait les deux 13

Les deux doubles sont perdu ce qui nous à couté la victoire.

Rendez vous dans un mois à Lagny pour rebondir et aller chercher la victoire 

Lagny 3 – PRB

Equipe 3 - J3 P2Victoire de Lagny 22-20 face à une équipe de Crécy La Chapelle qui nous a donné rdv au gymnase de Mouroux. Nous étions en terrain neutre pour ce match au sommet. Un 1503, ancien latignacien nous attendait de pied ferme, Monsieur Bertrand Albrecht !

Geremy, notre matheux, a lancé tous ses processeurs internes pour appliquer une stratégie implacable. Nous sommes restés coude à coude pendant toute la partie. Les 2 premiers matchs étaient remportés par Crécy, puis les deux suivants par Lagny, puis les deux suivants par Crécy, puis les deux suivants par Lagny…Dois-je continuer ?

Vous l’avez compris, ce ne fut pas facile mais nous n’avons rien lâché ! Pierre, Xavier, Geremy et Frédéric sont restés solides jusqu’au bout. Pierre s’est retrouvé sous les feux des projecteurs pour jouer le dernier match de la victoire. A noter la très bonne ambiance générale ce qui ne gâche rien !

Philippe, notre parisien n’était pas avec nous, jouant avec l’équipe 1 samedi.

 

 

Lagny 4 – D1Equipe 4 - J3 P2

Lagny 4 perd La Ferté 1   : 13 / 1

Les forces en présence :

Lagny  4 : 9 / 8 / 7 / 6

La Ferté 1 : 11 / 10 / 9 / 8

Nous savions que nous allions rencontrer une équipe supérieure en classement car visant la montée. Mais nous ne savions pas que nous allions aussi devoir  lutter contre les éléments : un Froid Glacial ! C'était bien pire qu'à Lagny la soufflerie nous envoyait un Blizzard digne des plus grands froids Sibériens ! Bref, de quoi décourager les L4, devenus frileux avec l’âge, même si la moyenne de celle-ci a fortement baissée avec le renfort de notre porte-plume Pascal. Merci à lui.

Parlons Ping : L'ordi n'est pas encore arrivé à La Ferté et il a fallu, comme au siècle dernier, faire la feuille à la main...

Dom  jouant en haut de survêt, Daniel idem pour le bas et avec son Pull , Philippe glacé  et Pascal , plus jeune, ont fait de leur mieux.

- 3 Belles perdues, 6 rencontres en quatre sets aussi perdues, Le résultat aurait certainement été meilleur dans d'autres conditions.

Une éclaircie en fin de rencontre avec , une fois de plus , le premier et dernier point marqué par un Daniel batailleur. L'antigel intérieur avait peut être réussi à faire enfin effet !  Bravo à lui.

Encore merci à Pascal pour sa présence et pas loin de faire de jolies choses avec sa prise de raquette atypique.

On a  désormais atteint le Fond !  Il ne nous  reste désormais plus qu'à nager pour remonter à la surface.

Vivement la prochaine rencontre pour le prouver.

Lagny 5 – D2

Equipe 5 - J3 P2Troisième victoire.

Composition de Lagny 5: Horea (1016), Didier (867), Benjamin (706) et Alain (500).
Courtry 3 alignait: 692, 574 et deux 500.

Première rotation: Horea handicapé par une douleur à l'épaule droite qui l'empêche de pouvoir attaquer perd contre le 692 en 3 sets serrés (joueur atypique qui ramène tout avec une grosse claque en coup droit), Didier gagne contre le 574 tandis que Benjamin et Alain remportent leur match contre les deux 500.

Nous menons 3 à 1.

Deuxième rotation: Horea, Didier et Benjamin gagnent en 3 sets et Alain perd en 5 sets (15/13 à la belle, dommage mais il est en nette progression depuis qu'il s'efforce de mieux gérer les échanges et de moins attaquer sur toutes les balles).

Avant les doubles, nous menons 6 à 2.

Horea toujours en délicatesse avec son épaule associé à Benjamin remportent leur match en 3 sets serrés contre la paire 692/574, ils sont parvenus à mieux gérer les fins de match en fermant parfaitement le jeu alors que Didier et Alain gagnent enfin leur premier match en double contre les deux 500 en 3 sets, l'habitude de jouer ensemble en double commence à payer.

Dernière rotation: Horea et Didier gagnent en 3 sets; Benjamin perd en 4 sets contre le 692 (décidément ce joueur au jeu très particulier aura fait beaucoup mal à nos joueurs, même Didier a du s'employer pour le battre).

Alain de son côté perd en 3 sets contre le 574 avec des scores serrés pour les 2 premiers sets (12/10 et 11/09), il aurait mérité de jouer 4 voire 5 sets car à chaque fois il menait de 2/3 points avant de voir son adversaire revenir en fin de set.
Victoire finale: 10 à 4

Les deux prochaines rencontres prévues en Mars seront très importantes puisque nous allons rencontrer Ozoir puis La Companaise qui occupent à l'heure actuelle la première place à égalité avec Lagny.

Lagny 6 – D2 Equipe 6 - J3 P2

Lagny 6 ce déplace à Villeparisis.

Équipe Lagny : Nicolas, Raymond, Pierre, Eric

Équipe Villeparisis : Quatre petit jeune bien sympa.

L'ouverture de la rencontre est lancé par Nicolas qui gagne 3.0, Eric perd son match 3.1.

Raymond perd aussi, mais Pierre remporte son match à la belle 11.6 avec un grand plaisir.

Second tour pour les simples, Nicolas gagne son match à la belle 13.11bravo, Eric gagne aussi en 4sets.

Raymond et Pierre perdent leurs 2 matchs dommage.

Arrive les doubles, nous sommes à égalité 4.4

Premier double formé de Nicolas et Eric victoire en 3 sets.

Deuxième double formé de Raymond et Pierre, aussi une victoire en 3 sets, formidable 6.4, génial peut-être une victoire où un match nul.

Arrive les 4 dernier matchs, Nicolas et Raymond commencent et gagnent leur match, la victoire est assurée quel bonheur 8.4

Pour les 2 derniers matchs c'est tranquille, Pierre perd son match mais Eric fait une autre victoire.

Bravo à Nicolas qui gagne 2match à la belle.

Une belle soirée en compagnie du club Villeparisis et une belle victoire pour Lagny bien attendue 9.5.

Un grand bravo à l'équipe.