Encore une journée compliquée, mais une lueur d’espoir pour l’équipe 3 qui fait match nul sur Noisiel. Les 2 prochaines journée vont être décisive pour la une et la 3 qui sont les seules à jouer le maintien. Les autres équipes n’ont plus grand-chose à espérer, malgré la bonne volonté de chacun, mais les adversaires sont décidément trop fort, et la descente se rapproche de plus en plus.

Lagny 1 – R2Equipe 1 J5

SQY Ping : 2130 (N700) - 1695 - 1789 - 1429

Lagny 1 : Basile (1807) - Thomas (1563) - Louis (1693) - Bastien (1454)

Défaite 11-3

Au départ, nous partions pour Voisins-le-Bretonneux avec l'idée de tenter un petit hold-up, car des compositions passées il y avait peut être moyen d'espérer quelque chose.

En arrivant, nous apprenons le renfort d'un N700, et la tout de suite ça se complique.

Une défaite assez nette au final, qui ne reflète pas toujours la physionomie du match. On aurait pu faire mieux, mais encore une fois les belles ne nous sourient pas, et avec leur renfort c'était mission impossible...

Dans le détail, heureusement que Basilou était là avec 2 belles victoires sur le 16 et le 17 et une défaite sur le numéro.

Thomas perd le 16 11-9 a la belle, puis s'incline sur le numéro et le jeune 14.

Bastos s'incline lui sur le 14 a la belle, puis sur le 16 et le 17.

Luigi pas en grande réussite non plus aujourd'hui s'incline sur le numéro, le 17 et le 14.

La paire Luis-Thomas gagne son double, et Basile-Bastos s'inclinent a la belle sur le double fort N700-17.

Il nous reste donc 2 journées, a priori contre les 2 équipes les plus abordables de la poule : Mission Maintien enclenchée!

Lagny 2 – R2

ÉQUIPE 2 - Créteil / Lagny : 22 / 20

Nous : Fouge, Flo, Pierrot, Tonton
Eux : 1744 -1551 - 1782 - 1403

Cette fois nous passons très près du match nul, voire mieux. À la maison, il y a de bonnes raisons de croire que nous aurions pu inverser la vapeur. C'est rageant mais c'est ainsi.

L'équipe a été portée par un Nico solide et étonnamment zen malgré un imprévu matinal plutôt désagréable (il a dû éponger, non pas le trop plein de la veille, mais la bévue d'apprentis plombiers du 8ème....). Après avoir plié le 14 en 2 coups de cuillère à pot, notre Foufou délivre un match exemplaire face au 1744, sans surjouer : un vrai régal ! Contre le 1782, au jeu faussement dilettante, la tâche fut trop rude.
Concentré et inspiré (et visiblement bien reposé), notre Pierrot réalise également une super perf face au 1744 mais ne parvient pas à rééditer l'exploit face au 15 et l'autre 17.
Flo hausse son niveau et fait un très bon match sur le 14 mais doit s'incliner au 4ème set.
Tonton gagne le 14 et perd le 15 et le 1744 en 4 manches. La défaite sur le 15 laisse un petit goût d'inachevé.
Enfin, belles surprises en double avec 2 victoires méritées.
Toute l'équipe a été vaillante avec un super état d'esprit. Bravo les mecs !
On se retrouve samedi prochain à domicile contre Paris 20 pour l'avant dernier match de cette phase.

Lagny 3 – PRAEquipe 3 J5

LAGNY 3 Contre Noisiel 1 Match Nul 21 /21

Match à domicile avec une équipe 3 presque complète pour une fois depuis le début de la saison sauf Yannick qui s’est fait mal au dos la semaine dernière.

Nous avons donc Philippe, Xavier , Cédric , et votre serviteur pour affronter une équipe de Noisiel 1 avec du très beau monde.

Aurélie Simon 200éme joueuse française 1643 et le célèbre vétéran V3 Huoi 1571 imbattable avec ces 2 soft pour compléter Mathieu Tep bon 1000 et un jeune 500 pour boucher leur absence.

Nous démarrons la 1er rotation avec Xavier sur leur meilleurs joueur ça fait 2 0 pour eux, Philippe fait un bon match contre TEP et Cédric bas facile le 500

Ensuite nous étions persuadés que la victoire ou le match nul se ferai sur les doubles. Donc nous travaillons la compo et nous finissons par jouer Philippe et pierre contre Aurélie et le petit jeune .

Xavier et Cédric ne parviennent à battre Huoi et Tep nous finissons le match avec Xavier qui fait un excellent match contre TEP et Cédric qui explose le Mathieu bravo.

Un match finalement au bout d’un partie plutôt sympa pour fêter ensuite les 69 boules du président.

Il nous faut encore une victoire pour nous maintenir courage.

Lagny 4 – PRBEquipe 4 J5

Quelques mots pour le rencontre de ce vendredi … pendant que Philippe se pavane sous le soleil breton !

Une rencontre bien agréable mais de niveau trop élevé pour les quatre joueurs…Daniel, Georges, Matthieu et Dominique. Notre capitaine habituel préféré, Philippe, s’était retranché dans sa Bretagne adorée.

En effet « 14, 12, 10, 10 » se présentaient contre nos « 9, 9, 7, 5 » et pour résultat 28 à 14 soit … « Fanny ». Georges mis à part, chacun a tiré un petit set à l’un de ses adversaires.

Quant aux doubles, trois sets à zéro perdus pour les deux formations.

Le point positif : équipe de jeunes sympathiques avec des jeux classiques et efficaces contre lesquels certains sets ont même été serrés donc formateurs pour la seconde phase … en division inférieure.

Au fait, savez-vous d’où vient l’expression « embrasser Fanny » ?

Lagny 5 – D1

Pour cette 5ème journée de Phase 1, Lagny 5 reçoit Collégien 1. Pour Lagny Eric, Raymond, Fred et Pierre tous 500 et pour Collégien un 10, un 7 et deux 5.

Pour le premier tour seul Raymond remporte son match contre Salvatore un des deux 5. Après être mené 2 sets à 0 et un troisième set avec 2 balles de matches sauvées, Raymond gagne le 3ème set 14-12. Le 4ème set est remporté assez facilement et Raymond enchaîne en gagnant la belle.

Pour le 2ème tour 4 défaites. Avant les doubles 5-1 pour Collégien. Les deux doubles Raymond et Pierre pour le double A et Eric et Fred pour le double B perdent également.

Pour le 3ème tour Fred gagne contre Salvatore après une belle très serrée. Les 3 derniers matchs sont perdus.

En final perte de Lagny 2 à 12 contre Collégien. Prochain match vendredi 3 à Champs sur Marne.