Après la déroute de la précédente journée, on se devait de retrousser les manches, mais, car il y a toujours un mais, les manches sont restées cousues ! Et comme la précédente journée, le bilan est 1 seule victoire de l’équipe 5 qui continue de les aligner, 4 défaites et le match de la 1 reporté. Même si il y a du mieux il ne reste plus que 2 journées pour sauver nos troupes.

Lagny 1 – R2

Match reporté au 16 avril pour cause de COVID sur 2 joueurs de notre équipe 1

Lagny 2 – R3

Equipe 2 - J5P2Nouvelle défaite. Nico fait 3/3 avec la manière, plus le double avec tonton et pis c'est tout. Petit regret tout de même car 4 matchs sont perdus en 5 manches. Avec un peu plus de réussite ça aurait pu basculer dans l'autre sens. On ne va pas se plaindre. Nos jeunes adversaires étaient mieux entraînés...

Reste 2 journées pour tenter de se sauver.

Rdv le 9 avril à domicile contre Neuilly.

Lagny 3 – PRB

Equipe 3 - J5P2

LAGNY 3 contre SERRIS 2 en PRb

Perd 10 à 4

Petit déplacement à Serris avec une certaine appréhension d’avoir une équipe renforcée par un 14 qui joue avec cette équipe et la place en 3 ° position de façon artificielle mon avis.

La compo de notre côté, Philippe, Xavier, notre prof de math Geremy et pierre.

Sur le papier une différence de 100 points au total 4242 contre 4132 donc équilibré théoriquement.

Serris sans le 14 aligne du 11 et 3 10 forts.

Je démarre avec Philippe la 1° rotation, Philippe bas le 11 3 à 1 et je bas le jeune Pollien en 3 / 0 malgré une très bonne résistance.

C’est après que les choses se gâte. Xavier perd à la belle contre un 10, Tata nous fait de la trigo et perd contre Dubois, vraisemblablement pas matheux.

Ensuite c’est assez simple on perd les 2 doubles à la belle de justesse 10 et 12, pas de bol je fais mes 2 matchs derrière au mental.

Petite envolée de jurons léger à la clef, tata est limite de s’énerver sur le Alexandre, mais repart rapidement corriger ces copies de math à 2 H du matin chez lui.

Donc finalement on perd 10 à 4 avec la sensation de toujours avoir les moyens mais de ne pas les exploiter à fond.

Il va falloir battre absolument Bussy si nous voulons nous maintenir les gars.

Lagny 4 – D1

Equipe 1 - J5P2Notre Capitaine préféré étant de nouveau parti se réfugier en Bretagne … prenons la plume.

L’équipe de Coulommiers totalisait 3403 points faces à nos 3151. Autant dire que sur le papier, nous n’étions, pour la cinquième fois de cette seconde phase, pas vraiment partis « favoris » et pourtant, nous y avons cru jusqu’au bout. L’équipe : Daniel, Georges, Pascal, Dominique. Première série de rencontres : Georges et Dominique, des sets très serrés mais au final 3/0 perdus pour Georges et 3/1 aussi perdus pour Dominique (malgré le premier set gagné !).

Pour la deuxième série, Daniel tombe 3/0 et Pascal gagne au 5ème set malgré les cris effrénés et répétés de l’adversaire en fin de partie !

En troisième série, Georges ne résiste pas face à un antitop très bien maîtrisée par l’adversaire, quant à Dominique une victoire 3/0 pour lui, qui mène notre équipe à 2 victoires à 4.

On attaque la quatrième série avec un peu d’espoir… au vu des premiers sets remportés par Daniel et Pascal. Daniel s’en sort bien, malgré un nombre impressionnant de balles volées contre lui. Bien dommage que Pascal n’ait pas pu maintenir son rythme de début de match. On en est à 5/3.

Nous passons aux doubles. Au vu des jeux des adversaires, on tente les compositions Pascal/Georges en double 1 et Daniel/Dominique en double 2 : une défaite pour le premier et une victoire pour le second, match au cours duquel je me suis permis de m’exprimer avec un nombre de décibels supérieur à celui produit par des adversaires vociférant à toutes les balles. Cela aura permis de terminer la rencontre plus sereinement. Pardon à mes coéquipiers.

Rien n’est perdu avec le score de 6/4 … mais pour les quatre dernières rencontres, les victoires de Georges et Dominique n’ont pas suffi pour le nul, et encore moins la victoire. Perdu 8/6 mais pas mécontents d’avoir marqué beaucoup plus de points que dans les 11 rencontres précédentes (phases 1 et 2). Courage, encore deux rencontres …

 

Lagny 5 – D2

Cinquième victoire.

Composition de Lagny 5: Horea (1016), Yannick (871), Didier (867) et Benjamin (706).

Compans 6 alignait: 900, 769, 747 et 575; clairement l'équipe jouait également la montée avec une équipe renforcée.

Première rotation: Horea bat le 900 en 4 sets, Yannick gagne en 5 set contre le 575 (12/10 à la belle).

Didier gagne en 3 sets contre le 769 alors que Benjamin perd en 5 sets contre le 747 (14/12 à la belle).

Deuxième rotation: Horea bat le 575 en 4 alors que Yannick perd en 4 sets contre le 900.

Didier perd en 5 sets contre le 747 après avoir mené 2 manches à 0 dont 11/0 au premier set mais son adversaire a joué intelligemment en modifiant sa tactique et en le faisant craquer à la belle.

Benjamin gagne à la belle contre le 769.

Avant les doubles, nous menons 5 à 3;
Et voila, nous sommes arrivés au choix délicat de la composition des doubles. Quelle stratégie?

Didier/Yannick perd en 4 sets contre la doublette 900/747 après avoir perdu 17/15 au quatrième set (dommage); de leu côté, Horea/Benjamin habitué à jouer ensemble assure et gagne en 3 sets contre la doublette 769/575.

Avant la dernière rotation, nous menons 6 à 4 et nous devons assurer 2 matchs pour gagner cette rencontre. 


Dernière rotation: Didier assure le septième point contre le 900 en 3 manches et Horea apporte le point de la victoire contre le 769 également en 3 sets.

Yannick perd en 4 sets contre le 747 (12/10 au quatrième set) et Benjamin perd également en 5 manches (ses 3 rencontres se sont jouées en 5 sets).

Belle victoire collective: 8 à 6 mais que ce fut dur car de nombreux matchs ont été serrés et se sont terminés soit au quatrième soit au cinquième set (10).

L'équipe recevra Brie le 8 Avril pour l'avant-dernière journée.

Lagny 6 – D2

Equipe 6 - J5P2Pour la 5ème journée déplacement de Lagny 6 à Bussy-Saint-Georges. Salle un peu surchauffée et un peu grande pour 4 équipes qui jouaient, mais très belle salle très récente. Petite surprise aussi, les maillots de Bussy et Lagny sont identiques. Pour nous rencontrer, l'équipe 3 première de la poule avec que des victoires et avec Julien, Franck, Bounsy et Rodolphe respectivement 867, 712, 692 et 514. Pour Lagny, Yannick, Nicolas, Pierre et Eric tous 500. Perspective d'une soirée qui pourrait ressembler à nos soirées en D1. Et pourtant. Pour les premiers matchs, Yannick rencontre Julien et réussit à prendre un set mais aussitôt grâce à un bon coaching de Bussy, Yannick perd les deux derniers sets 11-2 et 11-1. De son côté Nicolas nous fait un match de ouf contre Franck. Il perd le premier set, gagne les deux suivants mais perd le quatrième. Pour la belle, il est mené 10-8 arrive à revenir à 10-10 et finit par gagner 17-15. Belle perf pour Nicolas et pour l'équipe qui ne finira pas 14-0. Les deux matchs suivants sont sans surprise, et perdus 3-0 par Pierre et Eric. Pour le deuxième tour, Nicolas prend un set et Yannick aussi et perdent tous les deux 3-1. Pour Pierre et Eric ce n'est pas un grand jour ils perdent à nouveau 3-0. Arrivent les doubles. Yannick et Pierre contre Julien et Franck prennent un set mais perdent 3-1. Nicolas et Eric poussent la paire Bounsy Rodolphe à la belle mais s'inclinent 11-9. Pour le dernier tour, Pierre perd 3-0 contre Julien. Yannick perd les 2 premiers sets contre Bounsy et sa prise porte plume, mais gagne les deux suivants. Malheureusement pour Yannick un coaching efficace de Bussy à permis de remporter la belle 11-5. Nicolas manque de peu une deuxième perf. Il perd 3-1 mais sur des scores plus que serrés (10-12, 11-7, 10-12 et 10-12). Pour finir Eric arrive à remporter un set contre Franck mais s'incline 3-1. Une soirée qui s'est finie tard preuve que les matchs étaient serrés. Maintenant il va falloir apprendre à se coacher car deux matchs ont été perdus suite à un bon coaching de l'adversaire. Prochaine rencontre à domicile dans 2 semaines contre Croissy 1.