Une journée pénible, car on attendait des résultats positifs pour les équipes à la peine, et ce sera la lors de la dernière que l’on fera les comptes !

Un meilleur bilan que la précédente journée, mais les équipes en difficulté n’ont pas matchées, la chance n’est toujours pas de notre côté. 3 victoires pour la 3 donc, la 4 et la 6, défaites pour les autres, ce qui pour le moment assure le maintien de la 2, la 4, 5, 6 et la 7.

Dernier rendez-vous de l’année la semaine prochaine, pour mettre les cadeaux sous le sapin ! Vamos Lagny !

Lagny 1 – R1 

Villiers : 2003-1816-1900-1903

Pour cette 6eme journée, c'était LE match du maintien contre Villiers. Une victoire nous permettrait de passer devant nos adversaires du jour et de faire un grand pas vers le maintien. Très mauvaise surprise lors de la compo, Villiers sort un 19 qui n'a joué qu'une fois depuis le début de la phase...autant le dire tout de suite, c'était le meilleur joueur adverse qui rapportera 3 points précieux à son équipe. Dommage on aurait vraiment préféré avoir le 17 habituel...

Sur la première rotation, Basile et Alexis ne peuvent rien sur le 20 et 19, Vincent bat le 18 et Nico F s'accroche sur le 1903, 3-1 pour Villiers ça démarre dans la douleur. Basile gagne également le 18, Alexis s'impose sur le 1903, 5-3 avant les doubles.

Malheureusement, le double Basile-Alexis s'incline une fois de plus alors que le match était complètement à leur portée, Nico et Vince sortent un gros double contre les deux meilleurs joueurs mais ça ne suffit pas, 7-3 le sort de la rencontre est presque scellé.

Chaque joueur de Lagny donne tout sur le dernier match. Alexis s'impose de belle manière sur le 20, Basile arrache une belle sur le meilleur 19 mais s'incline, Nico sort un bon match pour perfer sur le 18, Vince s'incline à la belle sur le 1903. Score final 9-5, notre espoir de maintien s'est envolé... surtout que Chilly, seule équipe que nous avons battu, gagne son match contre une une équipe remaniée une fois de plus...

Certes, la chance ne nous aura pas souri cette phase, nous avons toujours rencontré les meilleures équipes possibles à chaque journée.

Mais, sans entraînement, et en n'ayant pas une équipe type, il était difficile d'espérer mieux. Nous avions échappé de peu à la descente depuis plusieurs phases, mais cette fois ce ne sera pas le cas.

Dernier match pour terminer avec les honneurs contre Fontenay et ne pas finir derniers de la poule.

Lagny 2 – R2

Ambiance sous le signe du « do it yourself» a l’autre bout du monde dans le 78 chez Voisins le Bretonneux. Vazi réclamer une chaise pour t’asseoir, va la chercher toi même, réclame la feuille de match à 15h, et que ça traîne pour enchaîner les matchs...toute cette rencontre a été laborieuse. Les mecs d’à côté avec 9 belles disputées ont fini bien avant nous...Une rencontre débutée à largement 15h et qui s’est finie a 20h avec un Louis qui joue en dernier mais qui a le luxe de prendre une douche sans même qu’on se voit proposer un verre, du coup, on est parti comme des voleurs pour se cogner notre heure de route. Sympa.

A part ça côté sport, en face ça aligne 12/15/17/18.

Toute la soirée on a couru après le score sans jamais réussir à revenir. Au final 9/5. Un poil de regret, on aurait pu mériter le match nul mais c’est ainsi. On gagne quand même 4 belles sur 6 disputées.

Chouette victoire du double inédit Lionel/Louis sur 17/18, j’ai pris plaisir à jouer avec toi poto, a refaire!

Et comme à l’accoutumée dans cette équipe, belle performance de l’autre double Bastos/Tom avec l’époustouflante roulette de revers wtf de Tom qui a littéralement coupé le sifflet à toute la salle!

Rdv la semaine prochaine à domicile. On tachera de mettre des chaises pour nos visiteurs nous!

Lagny 3 – PRA

On a l’habitude, encore une fois, pas de compte-rendu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lagny 4 – PRB

Victoire 8-6 sur Coulommiers (12,10, 7 et 6)

Après avoir mené largement 7-1, nous perdons les 2 doubles et nous nous imposons sur le fil.

Encore une fois un grand Seb qui aura fait une phase extraordinaire, un Flo très solide, Xavier et Phil font le job.

Capitaine Parisien peut être fier de cette équipe au mental d'acier qui joue la gagne à chaque match. C'est beau les gars, bravo.

Nous allons terminer 3ème de la poule derrière Brie et Pontault quoiqu'il arrive lors de la dernière journée; on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux.

Nous pourrons donc exécuter notre fameuse et désormais célèbre danse du SIF à Brie vendredi prochain. Messieurs préparer vos strings ; que la fête soit belle!!

Lagny 5 – D1

LAGNY 5 perd ST JEAN TT 1 : 10 / 4

Lagny : 1001, 971, 796, 759 3511 points

St Jean : 1097, 955, 876, 723 3651 points

Match équilibré sur le papier mais qui a largement tourné à l'avantage de St Jean. Pourtant au départ, Daniel et Dominique nous font un 2/2 sur les premières rencontres.

Ensuite la machine s'est enrayée pour Lagny. 8 matches d'affilée remportés par St Jean dont, fait rare, la perte pour nous des deux doubles. Un sursaut d'orgueil sur les deux dernières rencontres avec les succès respectifs de Daniel et Dom.

Le fait du Match : Une rencontre est allée à la Belle entre Alain et le 1097 dont un deuxième set à 30/28 gagné par notre V4 et le quatrième à 17/15. Du Jamais vu, de mémoire de pongiste depuis le passage des sets en 11 points !!! A noter dans les tablettes du club !!!

Au final :

- Dom fait deux dont une perf sur le 1097.

- Daniel fait aussi deux et aussi la même perf. (Mauvaise soirée pour le meilleur joueur de St Jean...)

- Alain s'est battu "bec et ongles" mais n'a malheureusement ramené aucun point pour l'équipe. Dommage !

- Que dire de Philippe, passé à côté de la rencontre....

Il nous reste un match à domicile la semaine prochaine. Mathématiquement, les deux derniers de la poule ne pourront pas nous rattraper et nous devrions finir Cinquième, ce qui nous assurera certainement le maintien.

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

Lagny 6 – D2

Equipe composée de Vincent S. Frédéric P. Jérôme B. et Cédric L.
Journée 6 du championnat en déplacement face à l'équipe de Saint Jean TT

Comme toujours Vincent et Cédric débutent les deux premiers matches que nous gagnons assez facilement.

Jérôme arrive à prendre un set mais n’arrive pas encore à resserrer le jeu dans les moments importants.

Frédéric gagne son match en 3 petits sets. Cela nous permet de tourner en tête avant les doubles.

Malheureusement Jérôme et Fred perdent assez sèchement le double et Vincent et Cédric ont les plus grandes difficultés à gagner en 5 sets.

Nous avons donc toujours de l’avance avant les derniers simples.

Jérôme s’incline logiquement face au 6 et Vincent bien que largement supérieur à son adversaire reste dans son match pour gagner en 5 sets.

Cédric gagne en 4 sets et Fred passe à deux doigts de la victoire après avoir gagné les deux premiers sets.

Nous l’emportons 22/20 mais le résultat aurait pu largement être entre notre défaveur si nous n’étions pas resté bien concentré.

Nous avons été dominés dans certains compartiments du jeu mais la cohésion d’équipe a fait tourner le résultat de notre côté.

Je félicite toujours et encore mon équipe pour sa bonne humeur et son sens de l'humour.

Lagny 7 – D3 

Pour le cinquième match de la phase1 Lagny 7 se déplace a la Ferté sous Jouarre.

L équipe de Lagny est composé de : Raymond 518, Pierre 500, Fred 500, Eric 500

L équipe de la Ferté sous Jouarre est composé de : Cédric 752, Emmanuel 653, Enrique 500, Loïc 500.

Pierre et Fred ont eux des matchs difficiles contre Cédric et Emmanuel qui ont une grande différence de point. Les 4 premier matchs perdus.

Raymond gagne son premier match contre Enrique, et perd son deuxième contre Loïc.

Eric gagne ses deux premiers matchs contre Loïc et Enrique.

13-11 avant les doubles.

Premier double Fred et Eric gagnent leur match en 5 sets, après avoir été menés 2.0 au début.

Deuxième double Pierre et Raymond perdent leur match.

16-14 après les doubles.

Pour les 4 dernies matchs: Raymond, Pierre et Eric perdent leur match. Fred se fait plaisir en gagnant son match.

Bilan pour la soirée, Lagny 7 s incline contre La Ferté sous Jouarre 23 à 19.