Avec ce temps pourri, on s’attendait à une journée ressemblant aux conditions météorologiques actuelles, mais l’équipe 1 nous a envoyé un rayon de soleil et nous a fait vibrer jusqu’au dernier match. Enfin une lueur d’espoir depuis le début de cette phase qui enfonce certaines équipes dans les profondeurs du classement et une descente certaine.

Aller, soyons positif, il reste une journée pour effacer tout cela, avec une reprise en seconde phase qui devrait plus répondre à notre niveau.

Lagny 1 – R2

Équipe 1 - Lagny 1 vs Versailles 3
Lagny: 18 (Basile) - 16 (Luis) - 14 (Bastien) - 12 (Pierre S)
Versailles: 16 - 13 - 11 - 11

Thomas absent pour la rencontre un grand merci à notre Pierrot national pour le remplacement.
Une rencontre qui s’engage bien sur le papier avec une équipe de Versailles jeune réduite par rapport aux rencontres précédentes. Bonne occasion pour la mission maintien mais attention de bons jeunes en face.

La première rotation voit Basile gagner le 16 3-0 pendant que Bastos s’incline sur le jeune 11 (13 mensuel) 3-0. 1-1
Une victoire à la belle pour Louis sur le jeune défenseur 13 et une défaite pour Pierre S 3-0. 2-2
Pour les matchs suivants: Victoire de Basile 3-0 sur le 11 pendant que Bastien perd de justesse le 16 à la belle après une belle bataille. 3-3
Une défaite pour Luis sur le 11 et de Pierrot sur le 13 et nous voilà menés 5-3 avant les doubles.
Les paires Basile-Bastien et Luis-Pierre se voient être menées au score 2-0 de chaque côté. Révolte et réaction d’orgueil, victoire des latignaciens à la belle après plusieurs balles de match sauvées.
5-5 la partie est relancée.
Victoire 3-0 pour Basile sur le 13 et Luis à la belle sur le 16 pour redonner l’avantage. 7-5.
S’en suit une défaite 3-0 pour Pierre sur le jeune 11 et une victoire au bout du suspens à la belle pour Bastos très solide mentalement sur l’autre 11 (également 13 mensuel). 8-6

Une victoire au forceps assurant quasiment le maintien. Bien joué à toute l’équipe pour la résilience ainsi qu’aux supporters et copains de la 2 restés pour la fin du match (bien vu le coaching tonton).

Prochain match en déplacement contre Mantaise 1 actuellement lanterne rouge de la poule pour sceller le maintien dans cette poule relevée avant la trêve hivernale.

Lagny 2 – R2Equipe 2 - J6

ÉQUIPE 2 - Lagny / Paris 20 : 15 / 27

Nous : Xavier, Horea, Flo, Tonton
Eux : 939 -1581 - 1660 - 1680

Nouveau remaniement de compo. Cette fois Nico est absent et Pierrot remplace Thomas en 1. Horea et Xavier nous font donc l'honneur de leur présence et vont se défendre comme des beaux diables face à une équipe adverse nettement au dessus. Xavier a enchaîné les parpaings contre le 1660, lui tenant la dragée haute à chaque première partie de set, mais il ne pourra tenir le rythme imposé. Très beau match et très belle prestation d'ensemble !
Horea à également réalisé de beaux échanges face au 1680. Sa tenue de balle et son sens du jeu remarquables n'auront pas suffi face à des adversaires redoutables.
Flo s'est bien défendu mais ne parvient pas à imposer son jeu.
Tonton gagne contre le 9, accroche le 1580 et se fait ouvrir par le 1680

Bravo à tout le monde et merci ! L'essentiel c'est d'avoir pris du plaisir à jouer.

À samedi prochain pour la der de la phase.

Lagny 3 – PRAEquipe 3 - J6

Lagny : Pierre (1179), Cédric (1021), Philippe (984), Frédéric (941)

Quincy: 1340, 1249, 1238 et 1046

Défaite 27-15

Quand notre Capitaine Breton n'est pas en forme, c'est toute l'équipe qui patine sérieusement. Un déplacement Milanais mal digéré et voilà notre Pierrot qui envoie des escalopes panées dans les bâches et branle les nouilles sur ces 3 matchs. Jamais les tables n'auront été aussi courtes. Pire, un complot royaliste ennemi de la Bretagne lui fait prendre une mauvaise raquette pour son 1er match. Quand ça ne veut pas. Inutile de dire que joueurs et supporters présents à Quincy ont pu goûter à l'étendu de son répertoire d'expressions les mieux choisies.

Beaux matchs de notre Fred qui monte en puissance. Le talent est là et ce come-back mes amis s'annonce grandiose. Le grand Fred Bevilaqua est de retour, oui, celui qui fait siffler les raquettes et exploser les balles.

Matchs intéressants également pour notre nouveau venu Cédric et enfin belle perf de Philou Parisien sur le 1249, juste récompense finalement de bons matchs sur cette 1ère phase.

Nous sommes maintenant avant dernier dans cette poule à 2 points de Dammartin qui nous précède et que l'on rencontre vendredi prochain lors de la dernière journée. Victoire impérative pour conserver une toute toute petite chance de maintien...

Lagny 4 – PRBEquipe 4 - J5

Lagny 4 perd Serris : 14 : 0

Lagny : 9 / 9 / 7/ 7

Serris : 11 / 9(10) / 9 / 7(8)

En l'absence prévue de Dominique remplacé par un Didier au jeu atypique mais diablement efficace, nous sommes partis de bonne heure en direction de Serris de peur, comme ils l'ont subi sur leur premier match, de se voir couper la Lumière pour 23H30 par un gardien en excès de zèle ! Tel ne fut pas le cas. Mais il faut reconnaitre que nous sommes malgré tout rentrés plus vite que prévu mais que nous avons quand même aussi manqué de chance :

- Daniel perd son premier match trois fois 13/11. Et au cours des suivants idem sur certaines manches ; Au total 7 sets perdus sur ce score !

- Didier perd à la Belle le 8 où sur l'un des derniers points, Didier fait un filet mais le jeune présomptueux "plonge" au sol et remet une balle du revers qui ne rebondit pas sur la table. Un point digne d'une séquence sur YouTube.

- Georges, toute la soirée gêné par l'éclairage d'une salle extrêmement lumineuse a été en délicatesse avec son coup droit .Ceci explique peut être cela!

- Quant à Philippe, à part le double emmené à la Belle avec Georges ... Trop lent ... Trop nul, Trop Tout, etc..

Une pensée tout de même dans ce purgatoire pour un Alain à qui l'on souhaite un prompt rétablissement.

Merci à Didier pour cette pige en PRB.

Vivement Vendredi prochain pour célébrer notre retour dans une D1 plus en rapport avec nos propres qualités.

Lagny 5 – D1

Encore une journée de souffrance pour Lagny 5. Cette fois-ci déplacement à Champs sur Marne pour rencontrer l'équipe 1.

Yannick a fait le déplacement mais a laissé sa place à Pierre qui ne peut pas faire la dernière journée. Fred était aussi de repos mais je suis sûr qu'on fera une super dernière journée, enfin on peut toujours rêver.

Donc pour Lagny, Alain (519), Eric (507), Raymond (548) et Pierre (503). Face à nous Yann (1540), Jérémy (649), Julia (563) et Luc (611). Pour commencer, Alain se lâche contre Yann avec son revers de ouf mais contre Yann tout revient. Enfin il s'est bien amusé et c'est le principal. Défaite 3-0 mais sans regret.

Dans la première série, seul Raymond prend le premier set à Julia, mais perd les 3 suivants.

La deuxième rotation est pareille sauf que aucun petit set n'est remporté. Pour les doubles contrairement à ce qui est noté sur le site de la FFTT, il n'y a pas forfait de Lagny. On a rempli les anciennes feuilles et je pense qu'il y a eu erreur dans la transmission des résultats mais cela n'a pas beaucoup d'importance et il n'y aura aucune incidence sur le résultat final.

Pour Lagny le double 1 Eric - Alain contre Yann - Julia, départ sur les chapeaux de roue avec une victoire dans le premier set 11-4 mais ce sera tout? Perte 3-1. Le double 2 Raymond - Pierre contre Jérémy - Luc perdra 3-0.

La dernière rotation sera conforme aux autres 4 défaites 3-0. Donc résultat final 14-0 pour Champs et encore il leur manquait un 15.

On voit se profiler la fin de la phase avec joie. Encore un match à domicile contre Dammartin vendredi prochain et il faudrait un miracle (croyons-y c'est bientôt Noël) pour gagner une rencontre.

La phase se termine donc avec l'équipe 1 de Champs sur Marne qui ne montera pas malgré son niveau mais comme souvent les grosses équipes renforcent contre les équipes 1 qui n'ont pas de joueurs en réserve. Rien n'interdit de le faire mais ce n'est pas très fair-play.