J’ai une fâcheuse tendance à écrire que les journées se suivent et se ressemblent, et cette 6ème journée ne me contredira pas !

Malgré une ambiance retrouvée, des supporters en nombre, la chance n’était pas de notre côté. On peut dire que les carottes sont cuites pour certaines équipes et mon grand regret va à l’équipe 5 qui réalise un sans faute et ne montera pas en D1 ! La dernière journée comptera pour du beurre, mais on jouera notre va tout, comme on l’a fait depuis le début.

Vamos LSMTT

Lagny 1 – R2

Lagny : Basile (1839) - Thomas (1555) - Bastien (1463) - Xavier (946)

Neuilly : 1810 - 893 - 1811 - 1812

Match nul 7-7

Pour cette 6eme journée, nos 2 régionales recevaient chacune une équipe de Neuilly sur Seine. Pour nous, c'était l'équipe 2, avec trois 18 aux classements on ne peut plus homogènes, et une jeune 8 qui nous permettait d'espérer quelques victoires.

Et finalement, le match fut bien plus serré que le papier ne le laisser présager.

Basilou et Thomas lançaient les hostilités, tous les 2 en 3 sets respectivement sur le 1810 et la 893.

Bastien s'inclinait a la belle sur le 1811 et Xavier prenait un beau set sur le 1812.

Basilou et Thomas inversaient les adversaires et remportaient à nouveau tous les 2 leurs matchs.

Bastien mettait un beau 3-0 au 1812 pour une superbe perf, et nous étions donc à 5-3 avant les doubles.

La paire Bastos-Basilou remportait son match comme a son habitude, pendant que le double Thomas-Xav s'inclinait 3-1 sur les deux 18.

Pour gagner il nous fallait donc 2 victoires, malheureusement seul Thomas remportait son match, 3-0 sur le 1812.

Cela fait donc 7-7 au final, ce qui reste un excellent résultat, et nous voilà maintenus mathématiquement.

Je tiens à signaler l'ambiance au top de ce samedi, avec une belle synergie dans les 2 régionales, et un énorme soutien du public venu nombreux! De grands mercis à tous pour vos encouragements qui ont fait bien plaisir !

Séance de rattrapage de la J5 pour nous la semaine prochaine, avant de finir dans 1 mois a Boulogne !

 

Lagny 2 – R3

Match nul contre Neuilly sur Seine 

Fouge Tonton Flo Pierrot pour Lagny, et 4 13 du côté de Neuilly. 

Nous devions impérativement décrocher la victoire pour espérer le maintien, malheureusement ça s'est joué à un poil de c.., mais nous repartons avec un match nul, qui selon mes calculs, ne suffira pas même en cas de victoire le dernier match. 

-1ere rotation Fouge solide comme à son habitude assure son premier match, Tonton bute sur une jeune 13, Pierrot retrouve enfin son jeu et gagne avec panache, et Flo s'incline sur une autre jeune 13 : 2/2

-2eme rotation Fouge en pleine démonstration plie le match en 3 minutes chrono, Tonton gagne également, on pensait avoir fait le break mais Flo s'incline sur un 13 (il n'y avait que des 13 de toute façon ), et Pierrot pourtant en forme perd également sur une des 2 13, mais reconnaissons qu'elle était quand même vachement balaise :4/4

-les 2 doubles sont remportés, la routine pour Fouge et Tonton, mais Pierrot et Flo se démènent et arrachent leur double aux tripes, après avoir sauvé plusieurs balles de match en étant menés 2/0 : 6/4, le break est fait. 

-Dernière rotation, Fouge et Pierrot pour tuer le match, pas vu le match mais défaite de Fouge, tellement solide tout au long de la phase que personne n'a rien à dire, ça reste le ping et personne n'est infaillible, même les plus costauds. Pierrot se ressort les doigts du cul et gagne son match, on conserve l'avance : 7/5

Tonton va au bout de lui même, fait le maximum, et se bat comme un beau diable, mais c'était contre la 13 vachement balaise, et un autre adversaire vachement balaise aussi : le filet, il a du se bouffer une bonne vingtaines de points grattés dans tout le match.. dans ces conditions c'est compliqué de sortir un résultat..

Le dernier espoir est sur Flo, qui nous sort un match du futur et sur lequel il est à 2 doigts de faire la perf de l'année. Malheureusement il s'incline a la belle aux avantages, au terme d'un match durant lequel la moitié des spectateurs étaient en pls et à 2 doigts de la crise cardiaque. Score final 7/7 

En parlant de spectateurs, un grand merci a ceux venus nous encourager, et a nos potos de la 1, qui ont donné de leur voix pour nous pousser et créer une ambiance de folie. On descendra certainement en PR, mais on remontera, et on reviendra, et on gagnera plein de matchs comme celui de samedi. 

En attendant, on vendra chèrement notre peau au dernier match pour partir avec quand même une victoire. 

 

Lagny 3 – PRB

Lagny 3 (Pierre, Philippe, Fred et Geremy) vs Bussy (12,11,10,9)

Défaite 9-5

De très beaux matches ce soir avec de magnifiques échanges, bravo à toute l'équipe. Malheureusement nous n'avons pas trouvé les clés pour faire basculer la rencontre en notre faveur avec qq belles perdues. Cette nouvelle défaite peut compromettre notre maintien..

Pierre solide une nouvelle fois fait 2

Philippe 1

Les 2 doubles sont gagnés

Prochain match contre Mouroux

 

Lagny 4 – D1

Lagny 4 perd Roissy 4 : 8 / 6  : synonyme de  descente en D2.

Lagny : 10 / 9  / 8 / 7

Roissy : 7 / 6 / 6 / 6

Nous avions eu peur que Roissy ne renforce avec un 17 sur ce match alors que la rencontre était primordiale pour  le maintien en D1 de  l'une des deux équipes.

Cela n'a pas été le cas , mais de notre côté, avec le renfort prévu d'Horéa on pensait que cela serait suffisant en voyant les classements de nos adversaires . Malheureusement la perte d'entrée de jeu des deux premières rencontres nous a été fatale ! Dans les deux cas , Philippe et Horéa ont mené deux sets zéro et se sont inclinés  ensuite à la Belle. Deuxième rotation : Dom et Daniel nous remettent en selle en remportant leur partie : 2/2. Philippe et Horéa perdent à nouveau leur match en 4 sets : 4/2 pour Roissy. A nouveau Dom et Daniel nous permettent de revenir au score avec leur victoire respective. Cela fait donc 4/4 avant les doubles. Que faire ? Réunion au sommet pour leur composition. Horéa et Philippe jouent et Gagnent. Dom et Daniel perdent  malheureusement. On est donc à 5/5 avant les deux dernières rotations. Philippe commence et perd 19/17 le premier set et s'écroule ensuite. Daniel, de même, perd en 4 sets sur un match extrêmement disputé. Cela  fait donc : 5/7. Il ne nous reste plus qu'à espérer gagner les deux dernières rencontres pour envisager un match nul, pouvant encore nous permettre de nous sauver grâce au Goal Avérage pour le maintien. Horéa gagne sa rencontre mais Dom, gêné par des spectateurs bruyants perd sa concentration, lâche le match après 4 sets extrêmement disputés.

- Finalement, en résumé, on a couru après le score tout le long de la rencontre.

Que dire ? rétrospectivement nous n'avons pas eu de chance mais méritons-nous le maintien en D1 .Je pense que Non. Mais, en tant que capitaine c'est surtout des excuses que j'ai envie de formuler vis à vis de l'équipe de Didier que nous allons certainement empêcher de monter alors que, eux, ont fait une deuxième phase de rêve en remportant toute leurs rencontres.

Désolé pour Lagny 5.

Il restera donc un match sans enjeu à disputer à l'extérieur ; et si on finissait sur une victoire pour le fun ?

Un capitaine contrit

Lagny 5 – D2

Equipe 5 - J6P2Sixième victoire.

Composition de Lagny 5: Yannick (871), Benjamin (706), Alain (500) et renfort de Victor (735) pour cette journée..

Champs 2 alignait: 632 et trois 500.
Yannick gagne deux matchs et perd contre le 632.

Benjamin gagne ses trois matchs dont le 632.

Victor remporte deux matchs et perd contre un 500.

Alain en nette progression gagne ses deux matchs et perd contre le 632.

Pour les doubles, Yannick associé à Alain gagne en 3 sets contre la doublette 500/500 et Benjamin/Victor gagne également en 3 sets contre la doublette 632/500.

Victoire finale de Lagny 4 contre Champs 2: 25/17.

J'en profite pour remercier Victor de sa présence qui nous a permis de ne pas jouer à 3. 
L'équipe se déplacera à Brie le 13 Mai pour la dernière journée.

 

Lagny 6 – D2

équipe 6 - J6P2Pour la dernière journée de la phase 2, Lagny recevait Croissy 2. Une rencontre à priori encore déséquilibrée avec pour Croissy Guillaume, Paul, Gérard et Phuc (respectivement 594, 500, 707 et 500) et pour Lagny Yannick, Frédéric, Nicolas et Eric (tous 500). Et pourtant nous sommes passés très près d'un nul. 

Pour commencer, Yannick et Fred perdent nettement 3-0 mais Nicolas attaque fort la soirée en battant 3-0 Gérard avec une belle perf à la clé. Eric de son côté gagne un set mais s'incline 3-1. Au tour suivant, Yannick est totalement démoralisé face à Paul qui lui laisse seulement 5 points en 3 sets avec un 11-0 au 2ème. Nicolas continue sur sa lancée en battant 3-0 Phuc, Fred perd 3-0 et Eric prend encore un set mais n'arrive pas à gagner. Viennent les doubles avec Nicolas qui se charge de remotiver Yannick et Eric avec Fred pour leur dernier double ensemble. C'est là qu'on est passé très proche de la surprise. Les deux doubles perdent à la belle (13-11 et 12-10). Dommage surtout quand on voit la suite. Yannick attaque le dernier tour contre Gérard, Il gagne le 1er set, perd le 2ème gagne le 3ème et malgré un 4ème set très serré ne peut éviter la belle. Au changement de côté Yannick est mené 5-4 puis 8-4. Mais Yannick finit en trombe en remportant les 7 points d'affilée. Enfin une belle gagnée et avec une belle perf à la clé. Merci à Nicolas qui m'a relancé moralement pendant le double et à Didier et à Huan qui nous apprennent à gérer les fins de matchs lors de l'entrainement du mardi soir. Nicolas perd son match malgré un set remporté contre Guillaume et pour terminer Frédéric finit son dernier match de compétition avec Lagny par une victoire 3-0 et Eric gagne le sien contre Paul 3-1.

Résultat final victoire de Croissy 9-5

Ce sera le dernier match de la phase, étant exempt lors de la 7ème journée. On devrait finir 6ème de la poule. Et merci à Fred pour ce dernier match. Il aura fait le premier de la phase 2 et le dernier. Et il nous quitte bientôt pour s'installer en Bretagne. Bon vent à toi et à toute la famille. Mais on se verra encore lors des prochains entrainements car le départ n'est pas pour tout de suite. Merci aussi à Pierre, Eric, Raymond et surtout Nicolas qui a été notre locomotive pour cette phase et qui prenait plaisir à jouer et à encourager l'équipe dans les moments difficiles.