C’était la dernière de la première phase, et le moins que l’on puisse dire c’est que nous terminons en beauté ! 6 défaites et une seule victoire, il est temps que cela s’arrête ! En attente des instances pour les équipes 1 et 3 pour un improbable maintien, les autres équipes étant maintenues, je propose une semaine en thalasso pour soigner les blessures, aussi bien physiques que morales, afin de retrouver la sérénité et la gouache pour attaquer la seconde phase.

J’ai quand même envie de vous souhaiter de bonnes fêtes, et de vous retrouver l’année prochaine pour exploser les compteurs !

En attendant, place à nos jeunes, qui je le sais déjà, sont pleins de promesses.

Lagny 1 – R1

Fontenay : 1431-1716-1626-1677

Dernier match pour l'honneur, contre une jeune équipe de Fontenay également condamnée à la descente en R2. Sur le papier ça doit passer !

Début délicat, Vincent s'incline sur le défenseur 17, Alexis se fait très peur sur le 14 mais ça passe à la belle, Basile sort un très beau match pour sortir le 16 et Nicolas s'incline sur l'autre jeune 16, deux partout.

Nous prenons un premier avantage sur la rotation suivante avec les solides victoires d'Alexis sur le défenseur, de Vincent sur le 14 et de Basile sur le 16, 5-3 avant les doubles. Hélas, une fois encore, les doubles se révèlent être notre gros point faible, deux défaites à la clé, il faudra changer cela la prochaine phase avec des modifications de compo...5-5 tout est à refaire.

Gros matchs une fois encore de Basile et Alexis qui feront un sans faute aujourd'hui, 7-5 pour Lagny. Nico sur le défenseur et Vince sur le 16 se retrouvent tous les deux à la belle, gros suspens en ce fin de match !... C'est finalement Nico qui arrachera le 8eme point avec une perf'.

Nous finissons donc cette phase avec deux victoires, cela a parfois suffit pour se maintenir, mais pas sur ce coup là malheureusement...Notre seul objectif sera de remonter en R1 dès la fin de la 2eme phase.

Lagny 2 – R2 

Lagny : Thomas (1528) - Lionel (1373) - Louis (1729) - Bastien (1462)
Pontoise : 1665 - 1658 - 1060 - 1206

Pour cette dernière journée de première phase, nous recevions les deuxièmes de la poule, invaincus mais auteurs de 3 matchs nuls en 6 journées!
Une équipe sur le papier abordable, venue finalement avec un 10 et un 12. Mais ce fût un match serré et difficile et ces deux jeunes moins bien classés se sont avérés de bien solides adversaires.
Nous débutons donc à 2-2 après les 4 premiers matchs avec les défaites nettes de Thomas sur le 1665 et de Lionel sur le 1658. Dans le même temps, Luigi s’imposait à la belle sur le 10 défenseur et vraiment impressionnant pour son classement, et Bastos faisait le boulot sur le 12.
Deuxième rotation, et 4-4 à l’issue des 4 matchs suivants, avec cette fois la belle perf de Toumisch sur le 1658, 3-0 sans trembler, de Luigi sur le 12, mais les défaites de Lio sur l’autre 16, non sans démériter, et de Bastos sur le 10.
4-4 donc avant les doubles puis 5-5 après la victoire de la paire Bastos-Toumisch et la défaite 11-9 à la belle de Luigi-Lionel sur le double fort. C’est vraiment dommage car ils se sont battus comme des lions!
Il nous fallait donc 3 victoires sur les 4 derniers matchs pour aller chercher la victoire, mais il n’en fût rien, et seul Toumisch s’en sortait 16-14 à la belle sur le jeune 10 au terme d’un match intense! Luigi et Bastos s’inclinaient sur les deux 16 et Lio un peu juste laissait passer sa chance à la belle sur le 12.

Défaite 8-6 donc, mais un bel état d’esprit, et de très beaux matchs disputés! Nous finissons donc 5ème et rendez-vous en janvier pour la suite!

Sur un bilan comptable et sportif, bravo à tous! Luigi même sans être infaillible nous sort une belle moyenne de victoires! Bastos avec des hauts et des bas mais des matchs très encourageants pour la suite, continue frérot! Toumisch pareil avec des gros matchs et des passages à vide à corriger en deuxième phase. Lio qui nous a rejoint pour les 3 derniers matchs de la phase n’aura jamais démérité face à des adversaires souvent un peu au dessus, mais accroche toi et ça paiera! Et petite mention à notre Captain Fouge, parti en fin de phase suppléer en Une, qui après un début de saison un peu difficile à su retrouver petit à petit son niveau pour envoyer quelques avions du coup droit donc lui seul à le secret! On pourra aussi se féliciter de nos doubles, avec 12 victoires en 14 matchs, qui nous ont permis de glaner de précieuses victoires finales!

Maintenant joyeux Noël, cassez vous bien le vide, et de retour en janvier avec la rage pour une nouvelle phase!

Lagny 3 – PRA

On a l’habitude, encore une fois, pas de compte-rendu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lagny 4 – PRB

Défaite attendue et logique 10-4 contre Brie (14,12, 11 et 6)

Journée sans enjeu pour les 2 équipes.

Nous sommes assurés de finir 3ème et Brie monte en PRA.

Flo une nouvelle fois très solide fait 2 et mention spécial à notre double Seb/Xavier qui s'est dépucelé en s'offrant une 1ère victoire à la belle. Nul doute que la traversée du bois de Ferrières pour se rendre à Brie aura donné des idées à certains..

Au risque de me répéter une nouvelle fois, Pitaine Parisien est fier de cette équipe avec ses 2 locomotives incontestables et incontestées que sont Seb et Flo.

Après le départ de notre Breton ayant cédé aux Sirènes de la PRA on pouvait penser et craindre à juste titre que notre équipe subirait les pires tourments. Il n'en fut rien et nous avons accompli une magnifique phase. Nous pouvons donc attendre sereinement la reprise au 17 Janvier et dérouler jusque-là notre fameuse danse du SIF!!

Lagny 5 – D1 

LAGNY 5 perd CHELLES 6 : 14 / 0

Lagny : 971, 796, 759, 742 3269 points

Chelles : 1050, 1013, 883, 810 3756 points

Rencontrer le premier de la poule, à domicile, lors de la dernière journée de la phase, voilà une source de motivation. Les " L5 " se sont bien battus avec de nombreux sets serrés et de belles parties. Mais au final c'est bien entendu le plus fort sur la feuille de match qui l'a emporté sans discussion. Aucun regret à avoir, car, dans tous les cas, la présence de Dominique n'y aurait rien changer.

Bilan de la phase : l'objectif de maintien des "papys flingueurs" a été atteint. La venue d'un petit nouveau, Daniel, un vrai + pour l'équipe, nous permet, de plus, de ne jamais avoir été en galère de joueur, avec, cerise sur le gâteau, toujours une bonne ambiance entre nous. C'est finalement cela le principal.

Un petit regret quand même : nous aurions dû assurer le maintien un peu plus tôt sur Croissy. Mais au final, nos deux victoires sur les plus faibles de la poule nous ont permis de finir la phase sereinement.

Encore merci à tous les joueurs : Dominique, Alain, Daniel, Georges et leur Capitaine Philippe pour leur disponibilité et le fait d'être toujours contents de se retrouver le Vendredi soir

Et de continuer, ensemble, à prendre du plaisir à jouer, même à nos "âges avancés». Toujours Verts les Vieux !!!!

A l'année prochaine, je l’espère, pour de nouvelles aventures.

Lagny 6 – D2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lagny 7 – D3 

Dernier match de la phase une, nous recevons l’équipe de Chelles.

Composition de l’équipe de Chelles, Baptiste 604, Christophe 500, Nicolas 520, Olivier 500.

Composition de l’équipe de Lagny, Fred 500, Alain 500, Raymond 500, Eric 500.

Pour ce dernier match Lagny 7 subit une grosse défaite 26-16.Lagny a perdu tous ses matchs, Fred, Alain et Raymond ne gagnent aucun match, ainsi que les deux doubles sont perdus, sauf Eric qui arrive à éviter la fanny à l’équipe en gagnant les deux seuls matchs de la soirée.

Merci à cette belle équipe, et soyez prêts à en découdre pour la phase 2.