Cette nouvelle journée, a été marquée par un taux d’absentéisme record, et je remercie tous ceux qui ont bien voulu jouer les pompiers pour palier à ces défections ! Et malgré tout, le club progresse avec un match nul supplémentaire par rapport à la 1ère journée ! On peut espérer 7 victoires pour la dernière journée !

Belle victoire des équipes 2 et 6 et un match nul de l’équipe 3 composée à 75% des joueurs de la 4, qui a été envoyée aux charbons à Noisiel ! Déception pour la 1, la 5 n’assure pas et trop fort pour la 7 et 8 !

Le week-end prochain 1er tour des indivs, avec seulement 5 représentants sénior, sans jeunes, et la prochaine journée de championnat le 20/21 octobre. On reste motivé et confiant pour la suite des compétitions. Aller LSMTT on est là !

Lagny 1 – R1

Défaite 8-6 sur JUMP 1

Lagny : Alexis 1930, Vince 1942, Jules 1977, Basile 1849 – 7698pts

JUMP 1: 1814, 1870, 1839, 1846 – 7369pts

Grosse déception que cette défaite contre la Jump. Nous prenons encore un très mauvais départ qui nous handicape pour la suite. Nous sommes menés 2-6 avant les doubles. L'espoir revient lorsque nous les remportons tous les deux. Nous avons failli arracher un nul dans la dernière ligne droite. Basilou menait 5-1 mais n'est pas parvenu à conclure.

Chacun de nous quatre ne remporta qu'un seul simple, ce qui est insuffisant pour ramener un résultat positif.

Prochain match contre Paris 16 où il faudra ramener une victoire.

Lagny 2 – R2 R2 - J2 Quentin, Ergie, Louis, Nico

Victoire 8-6 sur Ermont-Plessis 5

Lagny 2: Louis 1834, Ergie 1511, Quentin 1633, Nico 1547 – 6525pts

Ermont 5: 1479, 1741, 1536, 1517 – 6723pts

Au menu, une première rencontre décisive pour le maintien, contre Ermont.

Début de rencontre équilibré, avec Luis qui empochait le premier point, et Ergie qui ne pouvait rien face au 17.

La seconde rotation était du même acabit, Quentin victorieux, Nicolas battu. 2-2

Les deux rotations suivantes allaient voir Lagny faire le plein, avec notamment un match très tendu pour Luis face au 17, qu'il remportait après avoir remonté un handicap de 2 sets, puis sauvé, au 5eme, 4 balles de match consécutives puis une 5eme par la suite. Le genre de victoire qui peut être décisive... (Et la suite le montrera !) Nous entamions donc les doubles à 6-2 en notre faveur.

Le but ? En gagner au moins un, pour garder notre avance. La paire Luis/Nico faisait une nouvelle fois le taf, une nouvelle fois de manière serrée. L'autre double était remporté par Ermont.

Durant les 4 derniers matchs, avec une 3eme victoire de Luis, la victoire était acquise, de justesse, par le score minimal de 8-6, ses 3 équipiers essuyant ensuite chacun une défaite, non sans combattre, mais tous pas au mieux pour des raisons diverses.

Nous devions l'emporter pour espérer, nous l'avons fait, même s'il faudra essayer d'être toujours meilleurs au fil des matchs, reposés, réparés, entraînés ! 

Lagny 3 – PRA

PRA - J2 Pierre, Lionel, Philou, Alain

MATCH NUL sur le papier 7 – 7 sur Serris ATT 2

Lagny : Alain (1379) Lionel (1278), Pierre (1246), Philippe D (1007) – 4919 pts

Serris 2 : 1338, 1243, 1257, 975 – 4813 pts

Le capitaine Alain à la commande de son équipe était pour ce match quasiment voir totalement à poil, seul joueur de son équipe il faisait la manche pour trouver du renfort.

Notre président bien aimé s’y colle toute la semaine pour trouver des matelots, en l’occurrence 3 pas plus. Le gars Lionel de la 4 semble affuté et pourrait être prêté, le sacrifice de l’équipe 4 compte tenu de leur adversaire à recevoir semble la bonne stratégie. Donc notre big boss nous propose, Alain Lionel, Pierre votre serviteur et Philippe qui est bien à « l’entrainement « en ce moment.

Le vendredi matin pour en rajouter une couche le père Lionel m’explique à 7 h du matin que le casse-croute de Disney de la veille ne passe pas et que sa participation pour le match du soir est compromise!!!!!! Scheiße-hund.

Nous ne paniquons pas mais la situation est tendue comme un ……. Brésilien. Miracle à 15H, 3 ou 4 Imodium plus tard le Lionel est au top, nous avons donc une équipe pour se présenter à Serris au forceps.

2 bretons, 1 mickey, 1 parisien la dream-team quoi !

Début de match prometteur Lionel le roi du picot fait tout de suite très fort et fera finalement 3 très sérieusement, Alain le pitaine fait son match plein ensuite un peu poussif mais 2 / 3 à la clé c’est correct.

Ensuite ça se corse Philippe perd à la belle son premier le reste du mal à finir le match, Pierre également mise en jambe pas facile mais bonne fin de match contre le petit jeune avec un peu d’aide du filet et du bord (la classe )

Bref on perd les 2 doubles et la paire Lionel Philippe pas mal dans l’esprit, les 2 bretons manquent un peu de chouchen sur cette partie.

Donc on compte les points à la fin du match et « miracle » de la technologie Match Nul.

Le capitaine est légèrement surpris d’être arrivé à bon port avec l’apport de la quasi-totalité l’équipe 4 !!! Les matelots sont donc prêts pour attaquer le bar.

Un match nul un peu sport à voir la suite …

Lagny 4 – PRB

Noisiel 2: 1665 - 1229 - 1305 - 1499
Lagny 4: Xavier 1019 - Alexis 675 - Sébastien 1110 - WO

Défaite 27 - 11

Pas de miracle contre l'un des favoris de la poule. Xavier sauve l'honneur en perfant sur le 13 dans une salle vraiment glissante. Une journée à oublier...

Lagny 5 – D1

Défaite 8-6 sur Ozoir 3

LAGNY : 1039, 798, 957, 831 – 3625pts

Ozoir 3: 741, 891, 1028, 682 – 3342pts

Premier match à Lagny pour l'équipe 5. Plus forte sur le papier, Lagny n'a pas réussi à "Lâcher les Chevaux". 2 points ramenés par un Alain Duhamel qui revient à un niveau en rapport avec son nombre d'année de Ping. Allez Alain, encore un effort et tu seras indispensable à l'équipe. Dominique Percque, lui, pour son retour, fait 1 et perd les deux autres joueurs à la belle sur un excès d'optimisme ! Allez Dom, un peu d'entrainement et le SideSpin finira par payer. Double Alain/Dom aussi perdu à la belle. Dommage pour le score final. Alain Scemama, quant à lui ramène un point pour l'équipe après s'être bien battu sur les autres matches. Merci aussi d'avoir tout fait pour être là, alors que son absence était prévue, significatif du bon état d'esprit du joueur vis à vis de l'équipe. Philippe, lui aussi gagne un match mais tombe dans ses vieux travers, à savoir "ouvrir" le jeu, faire des échanges longs, mais restant incapable de s'imposer malgré les nombreux Tops envoyés sur des adversaires beaucoup plus vifs et efficients....Un peu d'efficacité, que Diable !

Il faut malgré tout remarquer à nouveau le Gain du match du double "B". Déjà deux rencontres et deux victoires, score encourageant pour de futurs matches ou les doubles seront primordiaux.

RDV dans quinze jours à Villeparisis pour un match aussi à notre portée.

Lagny 6 – D2D2 - J2 David, Benoit, Pascal, Christophe

Victoire 13-1 sur Villenoy 3

Lagny 6 : Pascal 937, David 822, Christophe 826, Benoit 704 – 3289pts

Villenoy 3 : 660, 500, 805, 581 – 2546pts

Pour cette deuxième journée qu'il fallait gagner suite à la défaite de la première journée perdue par pénalité pour une mauvaise compo d’équipe face à la Companaise, notre équipe a gagné haut là main 27 à 15 en gagnant tout les matches en trois sets et seulement une défaite pour Benoit. En plus, bonne nouvelle, la Companaise a perdu son deuxième match, ce qui nous laisse un espoir pour la suite du championnat.
Votre capitaine Christophe goupil.

 

Lagny 7 – D3

D3 - J2 Alain, Pascal, Stéphane, Raymond

Difficile journée pour notre équipe puisqu’elle perd très largement face à Courtry 4 : 1 victoire et 13 défaites.

Pour nous: 2290 points

Pour Courtry : 3105 points.

Avant même de commencer à jouer, la partie s’annonce très compliquée.

Stéphane (729) est opposé à Charles (862) dès le 1ier match. Stéphane perd le 1ier set face à un joueur qui enchaîne service coupé et top très puissant sur le retour de service. Stéphane corrige le tir et obtient les deuxièmes et troisièmes sets. Néanmoins Charles se reprend et très bien coaché, emporte le dernier set.

Raymond a commencé sa partie en parallèle. Il affronte Laurent (761). Après une entame difficile au 1ier set, Raymond parvient à bousculer son adversaire au second set mais perd à 10/12. Son adversaire reprend largement la main au dernier set.

Alain affronte le meilleur de leur équipe, Anthony (912). L’écart de niveau est important mais Alain parvient à gêner son adversaire en jouant coupé sur son revers (Anthony est gaucher). Mais Anthony gagne le match en 3 sets.

Pascal est opposé au plus faible de nos adversaires, Didier (570). Le match va être très serré avec une rencontre qui va se disputer en cinq sets : le premier, le troisième et le cinquième pour Pascal. Le second et le quatrième pour Didier.

Au terme de ce premier tour, nous avons 1 victoire et 3 défaites.

Le second tour voit Stéphane affronter Laurent. Stéphane perd en trois sets.

Raymond perd face à Charles malgré le gain du second set.

Alain et Pascal perdent respectivement face à Didier et Anthony.

Au sortir de ce second tour, 7, défaites 1 victoire.

Les deux doubles sont gagnés par Courtry. 9 défaites, 1 victoire.

Le dernier tour commence avec le match opposant Stéphane à Anthony. Stéphane emporte le 1ier set. Il perd les seconds et troisième à 10/12 avec un Anthony qui enchaîne coupé sur coupé avant de pivoter sur son coup droit de gaucher et placer des tops puissants et en ligne. Stéphane commet trop de fautes directes dans le quatrième set alors qu’il avait réussi à chaque fois à bousculer son adversaire. Il perd le 4ième set et le match. Néanmoins, cela est de bonne augure pour les prochaines rencontres puisque Stéphane a été très près de faire deux performances dans la soirée.

Alain, Raymond et Pascal perdent chacun en trois sets à zéro.

Difficile de qualifier cette soirée avec un tel écart de niveau, conséquence notamment de la réforme des PRA et PRB..

L’entrainement des prochaines séances sera nécessaire pour être en mesure d’affronter Meaux 5 qui aligne une équipe totalisant 2800 points.

Lagny 8 – D3

Pour cette deuxième journée de la D3 on reprend les mêmes et on recommence. Soit Yannick, Fred, Valentin et Eric (546, 500 ,500 et 500). En face de nous l’équipe de Lognes 8 avec un certain Stéphane Nguyen, encore à Lagny l’année dernière, Simon et Joris Sisakoun (le père et le fils) et un habitué de nos rencontres avec Lognes Julien Schneider (591, 513, 548 et 500).

Une première rencontre entre Yannick et Simon tourne à l’avantage de Yannick 3-0, score plutôt flatteur pour Yannick mais Simon a été pris à froid. Il se rattrapera par la suite. De son côté, Fred se fait balader par Joris et perd 3-0.

La suite des matchs rappellera la défaite contre la Companaise la semaine dernière. Que des défaites jusqu’aux doubles même si Yannick a réussi à emmener Joris à la belle, comme d’habitude les belles ne réussissent pas à Yannick. Les doubles comme la semaine dernière voient la défaite de la paire Yannick et Fred et la victoire de la famille Leclercq. Arrivent les derniers matchs avec la rencontre entre Stéphane et Yannick, qui voit la victoire revenir à Stéphane même si le score est serré (12-10, 11-9 et 11-8). Pour terminer à noter une belle victoire à l’arraché de Fred qui gagne 11-3 à la belle contre Julien.

Donc résultat identique que la semaine dernière défaite 11-3. Prochaine rencontre à Monthyon, une équipe qu’on rencontre très souvent et avec le même niveau que Lognes et La Companaise. Il faudra être plus performant que lors des deux derniers matches pour espérer rapporter plus de 1 point.