La saison s'achève sur cette 7ème et dernière journée de la phase :
Équipe 1 - Féminine (D1)
L’équipe féminine termine à la huitième place pour sa première année D’existence. Notre Supportriste numéro un était bien entendu présente. Merci Donc Monique pour son soutien indéfectible. Kim My a Fait carton plein en Match individuel. Jie A gagné deux de ces trois matchs. Le double constitué de Jie Et Kim My Fut très agréable à regarder, Match Très palpitant, même si il a été Perdu.Quant à moi j’ai perdu les trois matchs très constante dans mes résultats… Donc match perdu 5-5 la différence étant le nombre de manches . Pour conclure cette année, Un grand remerciement à Huan pour avoir monté cette équipe et Pour ses précieux conseils: Un coaching, quatre étoiles.
- Pascale
Pour cette dernière rencontre, l'entente Lagny/St Thibault se déplaçait à St Maurice avec comme enjeu, la 7eme ou 8eme place.
Match nul, les deux équipes ont été départagées au set average et St Maurice l'emporte 15 à 14.
L'équipe était représentée par Jie, Pascale et Kim My
Kim My remporte ses 3 matchs, Jie gagne 2 rencontres, Pascale perd ses 3 simples et le double composée de Kim My/Jie s'incline.
Bravo
- Didier
Équipe 1 (R3)
Déjà de retour après le match de la semaine dernière et cette fois ci avec un petit déplacement à Palaiseau pour affronter une équipe de joueurs qui n'ont pas beaucoup joué de la phase mais qui en avait sous la pédale.
Palaiseau : 1444 / 1210 / 1150 / 1521
Lagny : Luis / Erwann / Bastos / Max
Première rotation Luigi sur le 14 a du batailler jusqu'à la belle, son revers a baladé notre leader mais la clé était dans le coup droit et la victoire avec pendant ce temps Erwann sur le 12 se fait une petite peur en perdant le 1er set mais déroule les 3 suivants.
Max affronte le 15 bien trop fort pour lui et Bastos sur le 11 pensait s'en sortir plus facilement mais a du attendre la belle pour en sortir vainqueur, 3/1 pour nous.
Deuxième tour, seul Luigi sort victorieux de son match contre le 12 et Erwann défaite 3/1 sur le 14 sans trouver la solution, Bastos défaite 3/1 sur le 15, trop irrégulier pour espérer mieux et Max tombe sur un 11 bien meilleur que sur son premier match, 4/4 le match est relancé.
Place aux doubles, notre spécialité avec 1 seul double perdu sur la phase.
Double Erwann / Bastos en position 2 pour prendre 1 double sur les 2, et ils rencontrent le double 11 / 12, ce ne fut pas trop compliqué victoire 3/1.
On aligne Luigi / Max en double 1 contre le 14 et le 15 et ce fut un match fort en émotion, victoire du 1er set, victoire du 2ème set, ça sent bon et la catastrophe, 11/1 et 11/5 pour la paire adverse, 2/2, notre paire se retrouve menée 9/5 avant le temps mort de Luigi pour aller chercher la gagne 14/12 grâce a un grand Max qui à marquer tous les points décisifs. Bravo, ce qui nous permet de mener 6/4.
Mais rien n'est encore fait, il reste 2 points à prendre.
Dernier tour, Luigi sur le 11 qui une fois de plus a encore hissé son niveau de jeu pour tenir le top sur top avec Luigi, 1 petit set cédé par Luis mais la victoire est là, 7/4. Bastos en parallèle mène 2/0 sur le 14, puis changement de stratégie du 14 pour le faire souffrir et il revient à 2/2, motivé à prendre ce 8ème point, Bastos va chercher les jambes pour démarrer chaque balle qui sort de la table pour remporter cette nouvelle belle en notre faveur, victoire acquise 8/4, il reste encore 2 matchs intéressant, Erwann sur le 15 qui nous a gratifié de rallye incroyable et remporte son match dans la manche décisive.
Bon, les choses sérieuses commencent, Max notre joker de cette 2ème phase ne pouvait pas finir brecouille sur ce début 2025, alors on le motive comme jamais et sa détermination et sa rage on fait le reste, pas vraiment mis en danger par le 12 mais quelques relâchement par moment, il se permet de prendre temps mort à 2/1 9/9 pour lui et me dire que sert coupé et après lifter et je gagne, prédiction réalisé et notre héros remporte sa 1ère victoire avec nous, Bravo, on est tous fier de toi.
Fin de saison, on termine 2ème ex æquo, notre ambition de remonter en R2 c'est éteinte au 1er match contre Marly le roi qui a roulé sur la poule mais tout de même satisfait de cette 2ème place.
Merci a tous les supporters venus nous encourager à domicile comme à l'extérieur parfois, Merci également à David PEETERS et Pascal LARBAOUI d'être venu nous compléter lors d'absence de joueurs. Merci à tous les joueurs de l'équipe 1 et Merci à Max d'avoir accepté ce challenge d'avoir remplacé notre Tomischou.
Rendez-vous l'année prochaine avec 2 R3, vu que les copains sont remontée, ça fait plaisir.
- Bastien
Équipe 2 (PR)
Dernière journée phase 2 contre Melun défaite 18 à 24 :
Equipe type de LAGNY Thary, Larry, David et Pierre contre une équipe qui vise la montée en R3 avec Maxime 17 Antoine 13 Adrien Le youtubeur Sukiaping 16 et Hervé 11
Gros différentiel de point et pas la mémé motivation pour ce match de la part des 2 équipes mais sur un malentendu on ne sait jamais !
Pour la 1° rotation seul David s’en sort bien avec une victoire, deuxième rotation Thary fait 1 sur Antoine, les doubles Thary Larry sont gagnants bravo.
Reste la dernière rotation et seul David sort son épingle du jeu.
Je retiens de ce match une bonne ambiance avec nos adversaires et surtout un reportage très intéressant pour nous 4 comme souvenir d’une belle défaite plus la descente à la clé mais très bien filmé par un Sukiaping qui nous à promis de revenir se confronter à nos meilleurs joueurs pour un autre passage sur sa chaine.
Reste plus qu’a nous affuter pour l’année prochaine avec un peu moins de pepins de santé pour certain.
- Pierre M.
Équipe 3 (PR)
Objectif la montée dans cette finale de poule qui oppose Lagny à Bussy, deux équipes invaincues et largement vainqueures de leurs 6 premiers matchs. Une finale serrée qui s'annonce mais Basile vient en renfort nous apporter une grande bouffée d'oxygène.
Lagny 3 : Basile (18), Thomas (16), Nicolas (14) et Victor (13). Tonton laisse sa place à Basile mais est bien présent sur le banc et son soutien sera sans faille.
Bussy 1 : Tarek (13), Serge (13), Jean (13) et Hugo (12). Ne pas se fier aux classements, au vu de leur saison chaque joueur jouera bien plus fort que son classement.
On décide de commencer fort en alignant Basile et Thomas dès la première rotation : on veut vite creuser l'écart et tuer le suspense d'entrée.
Thomas s'impose non sans difficulté contre Serge en quatre sets et malheureusement pour son premier match en plusieurs mois Basile s'incline contre un trés bon Tarek, à la belle.
Nicolas s'impose en 4 sets contre Hugo, un jeune joueur avec un picot long mais qui tourne beaucoup. Victor pense pouvoir l'emporter contre Jean, menant 2 sets à 0, malheureusement il s'incline à la belle.
2/2 à l'issue des quatre premiers simples, rien n'est fait et la soirée s'annonce tendue. Heureusement nous pourrons compter sur le soutien et les conseils de Bastos, Luis, Tonton et Maxime venus apporter main forte. On parlerait de 12ème homme au football, et ils ont clairement fait la différence.
Vraiment la différence : parce qu'honnêtement sur les deux prochains matchs j'étais trés inquiet : Thomas est mené 2 sets à 1 contre Tarek et Basile mené 2 sets à 1 contre Serge. Bussy a clairement l'occasion de prendre de l'avance et de faire le break. Mais la finalité, heureusement pour nous, sera l'exact opposé : Thomas et Basile renverseront tous les deux la vapeur et s'imposeront à la belle au terme d'un suspense insoutenable sur les deux tables en même temps.
On mène 4/2, le tournant du match ? Peut-être mais rien n'est fait. D'autant que Victor va connaître sa deuxième défaite contre Hugo le joueur à picot, 3/1 avec du mal à rentrer dans les deux premiers sets. Nicolas lui vengera son partenaire en s'imposant 3/1 également contre Jean.
On est à 5/3 avant les doubles. A ce stade : il y a eu 4 belles et 4 matchs en 4 sets. C'est un match extrêmement serré et l'écart de niveau semble assez proche, même si nous avons pris un léger ascendant.
Objectif briller dans les deux doubles : Thomas et Victor brillent dans leur match et finissent la saison invaincue. Il faut dire que la qualité de balle de Thomas joue un gros rôle car les balles viennent plus faciles pour moi. Un petit ajustement en remise coup droit backside pour moi dans le 3ème set a permis de tuer le suspense dans ce match : enfin une victoire 3/0. Malheureusement Nico et Basile vont s'incliner à la belle et donc laisser de l'espoir à Bussy.
Nous menons 6/4 mais nous gardons à l'esprit qu'un match nul nous placerait en deuxième place du groupe à cause du point-partie average. Nous devons gagner ce match.
Nicolas affronte Tarek, un gros match en perspective. Il gagne les deux premières manches mais perd la troisième sur des scores très serrés. On sent que tout peut basculer mais quelque chose d'incroyable va se produire dans le quatrième set. 11/0. Oui 11/0. Tarek a bien joué et n'a laché à aucun moment. Honnêtement Fouge je ne sais pas ce que tu as mangé à ce moment là mais tu as claqué une performance digne des plus grands. Tout est passé : chaque top, chaque service, chaque remise.
Pendant ce temps Basile affronte Hugo le joueur à picot pour le point de la victoire. On pense qu'il a fait le plus dur en ayant gagné les deux premières manches et en menant 7/2 dans la troisième. Mais Hugo n'a pas dit son dernier mot et un temps mort pris judicieusement le relance dans la partie. A nouveau Basile mène 7/3 dans la quatrième manche et se fait presque recoller mais cette fois-ci il ira chercher la victoire aux avantages. 8/4 le match est gagné !! Nous laissons éclater notre joie car l'objectif de la saison est enfin atteint. Comme un symbole c'est Basile qui nous offre ce point de la victoire. Merci à lui pour son renfort !
Les deux derniers matchs seront alors plus anecdotiques, on sent que la tension est redescendue. Thomas s'impose facilement contre Jean. Victor veut tout de même pas finir avec trois défaites et donne tout pour ramener un point contre Serge ; qu'il avait perdu en cinq sets il y a deux ans. Cette fois-ci victoire en 4 sets pour le plus grand plaisir de Thomas qui craignait une nouvelle belle :D
Victoire finale 10/4. Le score paraît large et limite sévère pour cette belle équipe de Bussy qui a tout pour monter une belle équipe en R3. Ce sera peut-être pour l'année prochaine… on le leur souhaite en tout cas !
Super ambiance dans ce match : bon esprit des adversaires qui ont participé à la traditionnelle photo de la rencontre.
Une nouvelle fois merci à nos supporters : Luis, Bastos et Maxime.
Merci à Basile pour le renfort précieux : on a abordé ce match avec plus de sérinité du fait de sa présence.
Merci à Tonton d'avoir laissé sa place pour lui. Ce devait être frustrant d'être sur le banc pour ce match mais il a tout donné par son soutien à ses partenaires. La victoire est autant la sienne d'autant qu'il a oeuvré pour cet objectif de montée sur toute la phase.
Enfin merci à Jean, Benjamin Lao et Alex d'avoir fait le détour en fin de soirée après leur match pour nous apporter leur soutien sur les derniers matchs de la soirée.
L'année prochaine nous avons deux équipes en R3 à nouveau, comme l'année dernière ! C'était l'objectif fixé en début de saison, et il est atteint. Maintenant l'objectif va être de se maintenir dans cet échelon régional !
A l'année prochaine :)
- Victor
Équipe 4 (D1)
Nandy 1: 12/12/10/9
Lagny 4: 11/10/5/wo
Pour cette dernière journée de championnat nous nous déplacions complètement décimé à nandy, defaite sans appel 11/3..
Un grand Guillaume qui nous sort 3 belle victoire!
Flo fin de semaine semaine compliqué et cela c’est senti dans les 3 rencontres ou quand même un set pris a chaque fois
Et enfin un grand merci à thierry de nous avoir compléter dans l’équipe, sans quoi nous n’aurions pas pu jouer!
Nous finissons donc 4eme de cette poule largement accessible ou nous aurions pu jouer la monter….
Merci à tous ceux qui ont composé cette équipe au long de la saison! Et à l’année prochaine!
- Florent
Équipe 5 (D2)
Pour cette dernière journée, Lagny 5 se déplaçait à Vaires avec le petit espoir de jouer la gagne et espérer un faux pas de Lognes.
Notre équipe était composée de Benjamin, Nicolas, Didier et Cédric qui avait été sollicité pour compléter l'équipe et surtout pour nous dépanner.
Vaires alignait 10/8/8 et 5
Très bon démarrage de l'équipe sur les deux matchs. Didier l'emporte en 4 sets contre le 10 et Benjamin gagne le 8 alors qu'il était mené 2 sets à 0.(deux belles perfs).
Ensuite Nicolas et Cédric perdent contre le 8 et le 5.
Nicolas perdant à la belle alors que Cédric gagne le 1er set mais s'effondre physiquement contre un joueur classé 5 mais dont le niveau de jeu correspondait à 7 voire 8 par sa gamme de services et ses attaques percutantes.
Deuxième rotation, Lagny explose malgré Nicolas qui bat le 5.
Cédric rehausse nettement son niveau et perd de peu quant à Benjamin, il perd contre le 10 malgré des sets serrés et un bon niveau de jeu.
Didier, lui se fait éclater par le 8 (2/2/4), résultat logique de la part d'un joueur qui sait jouer les picots longs.
5/3 avant les doubles.
Benjamin et Nicolas gagnent sereinement contre la paire 10/5 et Cédric/Didier perdent en 3 sets contre les deux 8 sans avoir démérité.
Troisième rotation:
Toute en maîtrise, Benjamin bat le 5 avec re belles attaques; Didier gagne en 5 sets contre le 8.
De leur côté, Nicolas perd contre le 10 mais un 4ème voire un 5ème n'aurait pas surprenant; idem pour Cédric qui perd en 4 sets contre le meilleur 8 mais avec un niveau qui aurait pu lui permettre d'aller chercher la belle car l'adversaire n'était pas serein au fur et à mesure du match. Leur rencontre a été marquée par de nombreux beaux échanges.
Résultat final: défaite 8/6 mais pas de regrets car Lognes ayant fait match nul, même une victoire n'aurait pas été suffisante.
Merci à tous ceux qui ont participé également à cette aventure: Philippe, Cédric, Pierre, Guillaume et Gabin.
Dernier fait marquant, Benjamin avait proposé de se retrouver avec l'équipe 6 qui était également en déplacement à Vaires de dîner ensemble à la Pizzeria pour fêter la fin de saison.
Ce fut un moment très sympathique en présence de Jean, Alex, les deux Benjamin, Didier et Maxime. Malheureusement Nicolas n'a pu nous rejoindre, bloqué par son taf.
Expérience à renouveler.
- Didier
Équipe 6 (D2)
Dernière journée pour Lagny 6, ce vendredi 16 mai, rencontre cruciale pour le maintien, avec 1 point de plus face au dernier Noisiel que nous avions battu 8-6
Vaires quant à eux déjà quasiment maintenus ne jouaient que pour viser un podium
Nous Alexandre (7), Laurent (8), Jean (7) et Benjamin (7)
Eux Jérôme (6), Franck (7), Mael (8) Julan (7)
Alex, après la prise du 1 er set assez aisément 11-6 se fait surprendre et perd les 3 suivants face a Jérôme et non serré
Laurent, de même prise du premier set 18-16 et après trop de fautes aux services en balle haute lui coûte le match face à Franck
Jean mene 10-5 dans le premier set face a Maël et perd le set, rageant avant de gagner le 2 ème et perdre le 3 ème et au 4 ème il mene 10-7 mais se fait remonter et perd 13-11
Benjamin face a Julan, 2 premiers sets a vide, toujours dur le premier match, je me fais défoncer, je fais les fautes, je reviens a 2-1, je suis mene 5-0 10-8,13-12 et j'arrive a gagner le set 15-13, belle remontée mais julan a été meilleur à la belle, son service que je remettais trop facilement pour lui.
Seconde rotation
Alex perd face a Franck, les balles hautes ont eu raison de lui défaite en 3 sets
Laurent face a Jérôme pareil les memes faute que au 1 er match
Jean perd a la belle sur Julian , c'est dommage en menant 9-6 a la belle et en s'inclinant 11-9
Benjamin perd a la belle sur Maël, trop de démarrage rates et de meilleurs placements de balle a la belle pour Maël, mais bon niveau de jeu néanmoins
Les 2 doubles sont perdus 3-1, trop de fautes encore et toujours...
Laurent face a Julan, défaite 3-0, c'est trop dur pour Laurent qui revient de blessure
Alex face a Maël, défaite 3-0, balle haute sur les derniers points et manque d'un coup pour finir les points
Jean défaite 3-1 face a Jérôme, ferme la raquette au lieu de toujours vouloir avancer sur une balle qui tourne 😂
Benjamin gagne le dernier match face a Franck 3-1 dont 2 sets 11-4 et 11-1
Score final 13-1
Merci a vaires pour l'accueil, c'était une rencontre sympathique, match qui aurait pu être plus accroché avec 3 belles perdues et les doubles qui sont sabotés que par des fautes directes
Nous nous maintenons néanmoins avec la défaite de Noisiel sur companz 8-6 si match nul, nous descendions
On finit donc 7 ème avec 9 points et 8 pour Noisiel
Prochaine échéance le tournoi de Reims et sinon a la saison prochaine
Allez Lagny
- Benjamin Lao
Équipe 7 (D2)
LAGNY 7 perd COURTRY 1 : 10 / 4
Lagny : 8 / 6 / 6 / 5
Courtry : 7 / 6 / 6 / 5
Privé de deux de ses fidèles lieutenants , à savoir Daniel et Georges , remplacés au pied levé par Pascal et Julien ( merci à eux deux , mais aussi à Didier... ) , Lagny sur ce dernier match jouait le maintien. Le suspens a été de courte durée, les rencontres perdues s'accumulant les unes après les autres. Pourtant le match s'annonçait serré et avait bien commencé . 1/1 suivi d'un 2/2 avec les victoires de Philippe et de Pascal, on pensait que cela se jouerait sur les deniers matchs. Malheureusement , notre homme fort , "Le meilleur d'entre nous.." aurait dit un ancien Président de la République, sur cette deuxième phase , à savoir Dom , s'est retrouvé en délicatesse avec son coup droit toute la soirée . Une soirée sans...
Dans cette noirceur ambiante, deux éclaircies :.Un excellent match de Julien sur sa dernière rencontre conclu par une victoire nette et sans bavure et un double inédit Dom/Philippe qui a parfaitement fonctionné aussi en ramenant aussi une victoire.
Au final ,tout le monde s'est bien battu sur des adversaires fort sympas . Mais 3 Belles dont deux perdues, 4 matchs en quatre sets dont 3 aussi perdus, la messe est dite , Lagny perd la rencontre et se retrouvera en D3 l'année prochaine.
Une réflexion pour la suite : nos quatre mousquetaires, s'ils restent unis, seront plus à leur niveau en D3. Trop juste en nombre de points cumulés (2850) pour se maintenir en D2. Ce sera une question à se poser l'année prochaine dans la constitution d'une future D2 pour laquelle 3000 points s'avèrent nécessaires pour envisager un éventuel maintien à ce niveau de compétition.
- Et encore une saison en FFTT qui se termine...Une de plus... pour tout le monde.... mais aussi et surtout pour un capitaine qui va bientôt fêté sa quarantième année de présence au club . Et Oui, On s'en approche petit à petit... Et toujours aussi motivé pour y retrouver les copains.
Vivement la saison prochaine.
- Philippe
Équipe 8 (D3)
Rencontre à enjeu pour l'équipe 8 nous car nous jouions pour la montée en D3, nous étions à égalité avec St Pathus dans le classement avec un léger avantage en points pour nous. Nous avons joué contre l'équipe de Meaux, équipe jeune et joueurs très sympas.
Nous avons gagné 10 à 4 en concédant 1 match par personne Cédric (qui s'est bien battu en 5 sets), Clément (en 4 sets) et Florian (en 3 sets) qui n'ont pas démérités se sont inclinés face à Alexis bien en forme contre nous, Rémi s'est incliné en 5 sets face à Evan.
Au final, nous arrivons en 2eme position au classement de cette phase 2 juste derrière l'équipe de St Pathus qui a gagné sa rencontre 12 à 2. Nous espérons tout de même une montée en D3 la saison prochaine.
Très bon dimanche à tous.
- Rémi
Équipe 9 (D4)
Un bref article pour conclure cette saison de l'équipe 9 du LSMTT en D5.
Un match de milieux de tableau sans enjeu sauf, et c'est majeur, celui de se faire plaisir pour bien terminer cette saison.
Notre équipe, très rajeunie, est composée de Romain (jeune capitaine du jour, une première), Elouan, Younes et Jle. opposée à 4 joueurs 500 de La Ferté sous Jouarre. Un match équilibré sur le papier et qui le sera avant les 4 derniers matchs, tous perdus et qui font basculer la rencontre en faveur de La Ferté qui s'impose 23-19.
A noter : une très bonne ambiance collective, des sourires sur les visages, des jeunes qui s'accrochent et laissent entrevoir de beaux espoirs pour les saisons futures.
Le bilan individuel : Romain, 2 victoires et le double avec Younes, une belle saison pour Romain avec environ 100 points gagnés sur la saison 2024-2025. Elouan, 1 victoire mais tout proche de faire mieux (plusieurs sets perdus de justesse). Jle, aucune victoire mais un bel état d'esprit et une progression certaine à venir. Younes, 1 victoire et le double avec Romain, pour moi un espoir du club ce très jeune joueur.
A saluer : Le club donne sa chance aux jeunes et prépare la relève, l'équipe dirigeante peut être fière du travail accompli, bravo et merci à tous ceux qui s'investissent au quotidien.
- Dominique
Équipe 10 (D5)
L’équipe de Lagny-sur-Marne 10 a brillé contre une équipe fort sympathique de la ferté sous jouarre en s’imposant avec un score final de 25 à 17.
Les hostilités ont été ouvertes par Quentin et Kevin. Pour Quentin, il s’agissait de sa toute première apparition en compétition, et malgré des débuts timides, il a su montrer un mental d’acier. Mené deux sets à zéro, il renverse la vapeur pour finalement s’imposer 3 sets à 2, sous les encouragements de l’équipe. De son côté, Kevin entame parfaitement la soirée avec une victoire nette 3-1, sans trembler.
Place ensuite à Ali et Raymond. Ali s’impose brillamment, mais Raymond s’incline contre Julien, qui se révèle être la bête noire de la soirée.
Avant d’aborder les doubles, deux nouveaux matchs simples ont lieu :
• Kevin poursuit sur sa lancée avec une deuxième victoire solide.
• Ali affronte Julien, et malgré une belle résistance, il s’incline à son tour face à l’adversaire redouté de Lagny.
Heureusement, les matchs de double redonnent un élan collectif à l’équipe : les deux rencontres sont remportées, montrant la belle cohésion du groupe.
Enfin, dans la dernière rotation de simples, Ali, Kevin et Raymond remportent chacun leur match avec maîtrise. Quentin, de son côté, retrouve Julien dans un duel intense mais doit finalement s’incliner face à lui.
Malgré cette ultime défaite, Lagny-sur-Marne s’impose avec la manière, sur le score de 25 à 17. Une performance d’équipe solide, marquée par la combativité, les progrès des nouveaux venus et une ambiance conviviale et engagée.
- Kevin
Une analyse approfondie des montées et des déscentes a été effectuée par notre secrétaire adjoint Cédric Lesouquet :
La 1 se maintient. La 2 descend en D1, la 3 monte en R3. La 4 se maintient en D1. La 5 et 6 se maintiennent en D2. La 7 descend en D3. La 8 monte en D3. La 9 devrait monter en D4. La 10 monte en D5. Il est à noter que de la D2 à la D4 il y aura une poule de plus par division ce qui fait par exemple 23 montées en d3
Merci à tous les joueurs et joueuses qui ont joué dans nos équipes cette année !
Bonnes vacances, continuez de taper la petite balle blanche et à l'année prochaine pour de nouveaux résultats satisfaisants !
- Rédaction : Victor S.
L'agenda du LSMTT
Page Facebook