Pour ce troisième week-end de compétition consécutive, les résultats son identiques au précédent, à un match nul prêt. Victoires pour la 1,3, 5, 6 et la 7, match nul pour la 2 et encore une défaite pour la 4 qui scelle son retour en D1.

Pas de participation au interclubs jeunes faute de pouvoir aligner au moins une féminine par catégories.

Lagny 1 – R1

Cette 5eme journée s'annonçait décisive pour le maintien avec un déplacement délicat à Versailles.

Mais quelle surprise en voyant la composition adverse ! Seule la joueuse classée 18 était présente, associée à un 1373, un 1321 et un 741...la motivation en prenait un coup.

Sur la première tournée, seul Basile s'incline contre la 18 après avoir pourtant mené 2 sets 0, dommage...

Sur la seconde rotation, Jules s'incline lui aussi sur la très solide 18, tandis qu'Alexis après avoir mené 2 sets 0 et balle de match dans le troisième s'inflige une des plus belles peur de sa vie en allant à la belle sur le 741...oui oui c'est assez dingue mais bien réel !!! 11-8 à la belle, le grand ouf de soulagement...

Les doubles tombent aussi dans la poche de Lagny, difficilement pour Basile et Alexis mais ils n'ont pas lâché en étant mené 8-5 à la belle.

Enfin, la dernière rotation voit aussi les 4 derniers points pour les visiteurs, Vince s'arrachant sur la 18 et s'imposant à la belle dans un joli match.

Victoire finale 12-2, elle fait du bien pour le maintien mais le niveau de jeu général a été décevant tout au long de l'après-midi...ce n'est pas le meilleur cadeau d'anniversaire que nous avons offert à notre président !

Réception la semaine prochaine de Draveil, une victoire validerait définitivement le maintien.

Lagny 2 – R3

Beauchamp TT 3 contre Lagny SMTT 2

Fabrice (1732) Pereira Louis (1785)

Roxane (1518) Delcambre Bicard Thomas (1569)

Sofiane (1687) Fougeron Nicolas (1650)

Stevens (1592) Gyka Ergie (1407)

Match pour la monté ?! Début très difficile car nous sommes menés 4 à 1 puis 5 à 3 avant les doubles. Au bout de 6 matchs seuls Luigi (2) et Nico(1) gagnent leurs matchs.

Ensuite, la paire Luis Ergie gagne leur double très difficilement, et la paire Nico Thomas perdent leur double 3 sets à 1. Nous voilà encore menés 6 à 4.

Nous n’avons plus le droit à l’erreur et Nico, Ergie et luis gagnent respectivement leur match, mais Thomas perd le sien à la belle contre Stevens avec un match acharné où les 2 protagonistes se sont donnés coup sur coup.

L’équipe fait match nul 7 à 7.

Luigi fait 4 sur 4 : Je suis très déçu car by by la monté !! Je pense qu’il faut s’investir un minimum à l’entrainement pour espérer une monté. Voilà ce que cela donne quand on ne compte que sur les acquis… À voir pour la 2ème phase équipe 2 et 3 ????

Thomas fait 0 sur 4 : Accident de parcours car en général très régulier : un peu de fatigue je pense !!

Nico fait 2 sur 4 : Peut mieux faire !!

Ergie fait 2 sur 4 : Dommage car il aurait dû gagner son 1er match contre Stevens (3 ou 4 balles de match non concrétisés)

Lagny 3 – PRA 

La 3 a une nouvelle fois fait le taf. Victoire 9/5 contre une équipe de jeunes loups aux classements trompeurs (11, 11, 11, 12).

Il a fallu sortir les crocs d’entrée et batailler jusqu’au bout.

Bastos très appliqué mais un peu moins véloce que d’hab. Fait 1. Lion’hell et Tonton font 2. Ludo, toujours très fort mentalement, fait 3. Serein le gars. +1 avec le double Ludo / Tonton.

Bravo à l’équipe qui fait corps et un grand merci à notre patte de lapin Jaja de s’être une nouvelle fois déplacé pour nous distiller ses bons conseils. Sans jouer, il nous assure 2 victoires grâce à son coaching top gun. Un régal (tout comme le Chivas...)

Nota : prévoir un velleda et des marqueurs pour Jaja pour les prochains matchs J

Rdv au garage à Nemours vendredi prochain pour la visite annuelle...

Lagny 4 – PRB

Vs Chelles 4 : défaite 26 à 16

Notre équipe : Pierre 1257, Pierre 500, Philippe 1021 et Xavier 1001

Chelles : 1378, 1110, 1051 et 1017

Zéro pour tout le monde sauf Pierre M qui fait 2 avec une belle perf à la clé sur le 13.

Le chemin de croix se poursuit pour notre équipe qui tantôt joue à 3 ou bien avec des renforts de dernière minute.

Difficile de garder le Cap dans ces conditions. Rdv fin janvier en D1.

Lagny 5 – D2

LAGNY 5 bat CROISSY 1 : 8/6

LAGNY : 10 / 9 / 7 / 7

CROISSY : 9 / 8 / 7 / 7

En s'imposant sur le premier de poule, Lagny 5 a fait un grand pas en avant vers la remontée en D1. Le gain des deux doubles a fait basculer la rencontre en notre faveur alors que le score était encore à égalité 4/4. Une bonne compo d'équipe , un grand Dominique qui fait un carton plein mais surtout un très bon Dudu qui a tout donné à la table , ont permis au moment décisif d'obtenir ce résultat . Il faut noter aussi, malgré l’enjeu, le fairplay de l'équipe adverse bien Sympa.

Il reste désormais à ne rien lâcher sur les prochaines rencontres pour remonter cette équipe en D1, niveau qu'elle n'aurait pas dû quitter l'an dernier.

Un capitaine et une équipe ravie. Prochain match à domicile.

Lagny 6 – D2

Équipe Lagny 6

Christophe 828P David 835P Stéphane 691P Alain 500P Total 2875 points

Équipe Courtry 3

Laurent 827P Igor 561P Gilles 635P Catherine 518P 

Pour cette cinquième journée on recevait le troisième au classement général

Christophe David Stéphane on encore gagné tout leur match

Et Alain a gagné un match

Christophe et Alain on gagné leurs doubles et David et Stéphane on aussi gagné encore leur double

On se devait de gagné pour pouvoir encore espérer de monté en D1

Grace a cette belle victoire de 12 A 2 on prend la deuxième place au classement général, avant de recevoir Chelles a domicile

Félicitations à tous les joueurs qui on bien joué

Lagny 7 – D3

Lagny 7 se déplaçait à Saint-Jean-les-deux-Jumeaux pour rencontrer l’équipe 4. Face à nous 4 500 et pour Lagny, Raymond, Yannick, Eric et Fred (551, 511 et 500)

Première rotation avec 3 victoires pour Lagny et une défaite de Fred qui perd 14-12 à la belle. Dommage cette partie était à sa portée.

Pour la deuxième rotation carton plein pour Lagny. Les doubles sont abordés avec 7-1 pour Lagny

Le double Yannick Fred perd en 4 sets avec comme dit Fred Yannick encore en vacances et le double Eric Raymond gagne et donne la victoire à Lagny

Pour la dernière rotation Yannick et Raymond gagnent leur match respectif et Eric et Fred perdent le leur.

Au bilan, carton plein pour Raymond et Yannick, 2 victoires pour Eric et 1 pour Fred. Plus un double. Soit 10-4 pour Lagny avec en final la première place de la poule. Le match de vendredi prochain contre Serris sera décisif pour finir 1er de la poule.

Merci à tous pour mon anniv!