Le LSMTT continue sur sa lançée pour cette 2ème journée ! 

6 victoires

1 nul 

1 défaite 

On peux dire que cette phase commence très bien !!

 

LAGNY 1

Lagny : Thomas (1598) - Denis (1382) - Louis (1548) - Bastien (1440)

Fontenay : 1329 - 1438 - 1323 - 1370

 

Victoire 8-6

 

Retour dans notre salle pour accueillir Fontenay dans le cadre de la 2eme journée.

On sait d'avance que ce sera un match compliqué puisque l'équipe adverse se compose de 4 jeunes en pleine progression qui ont déjà fait une grosse rencontre lors de la J1.

Les classements étaient donc un peu en notre faveur, mais ça ne voulait pas dire grand chose, et que ce fût serré jusqu'au bout!

 

Première volée de match avec la victoire au mental 14-12 à la belle de Thomas sur le 1329 cadet 1, après avoir été mené 10-6 dans ce dernier set! Victoire également de Bastos sur le 1370, et de Luigi au forceps sur le 1323 (également cadet 1!). C'était trop fort pour Denis contre le 14, et nous étions donc à 3-1.

 

Sur la deuxième rotation, seul Luigi sort vainqueur de son match sur le 1370.. Thomas s'incline 11-9 a la belle sur le 14, Bastos et Denis ne trouvent pas les solutions sur les deux jeunes 13 malgré des matchs aboutis et sérieux.

 

4-4 donc avant les doubles, on tente de croiser un peu les compos pour essayer de prendre les 2... mais la paire Bastos-Toumisch n'aura pas produit grand chose et s'incline pendant que dans le même temps Denis et Luigi très appliqués s'imposent!

 

Égalité parfaite au moment de la dernière rotation, et Thomas lançait les hostilités en déroulant face au 1323 mais malheureusement Luigi s'inclinait de peu sur le 1329 à la belle. 6-6 donc avant les deux derniers matchs.

Et c'est le moment que Denis choisit pour apporter sa pierre a l'édifice en battant tranquillement le 1370.

Et c'est surtout là, au bout du bout et après un match de grande qualité que Bastos nous sort son match référence tant attendu et nous apporte la victoire 11-8 à la belle dans une ambiance digne des grandes soirées d'antan !

 

Victoire serrée, difficile mais méritée et qui fait beaucoup de bien.

Dans le même temps les copains de la 2 sont allés chercher un match nul peu espéré quelques heures plus tôt avec une remontada en équipe et au forceps, ce qui a bien participé à chauffer la salle.

 

Bravo à tous, merci à Denis pour le coup de main, merci aux copains de la 2 pour les encouragements non stop, et aux potos qui sont passés donner de la voix!

 

 

 

 

 

 

 

 

 


LAGNY 2

Après le match nul obtenu lors de la première journée à Achères, l'équipe 2 avait à coeur d'aller chercher leur première victoire de la phase en recevant Paris IX.

Denis parti renforcé l'équipe 1 pour combler l'absence d'Erwan, c'est notre Pierrot national (12), remplaçant de luxe des équipes 1 et 2 qui rentre dans l'équipe, à coté de Nicolas (14), Alain (13) et Victor (12).

Paris IX alignait une équipe plutôt faible en J1, avec deux 10, un 9 et un 8, entraînant une logique lourde défaite à domicile contre Athis Mons 13/1. Leur composition d'équipe aura été bien différente dans leur déplacement chez nous : un 15, deux 11 et un 10.

Si nous sommes légèrement favoris sur le papier, la réalité sera bien différente tant leurs joueurs jouent, semble t-il, bien mieux que ce que leur classement laisse supposer.

C'est ainsi que Pierre et Alain se font surprendre d'entrée : Pierrot perd en trois sets secs contre un autre Pierre (11), dont les remises loin de la table et les accélérations soudaines auront eu raison de lui.
Tonton s'incline dans son match piège, contre un excellent 10 au jeu atypique, en 5 sets.

0/2 après la première rotation, ça commence mal. Fougeron dit à Victor : "il faut revenir à 2/2 en allant chercher les deux simples". Foufou remplit sa part du contrat en s'imposant facilement contre Cyril, l'autre 11, mais ça sera plus compliqué pour Victor qui s'incline face à Léo (15) malgré une belle troisième manche : défaite en 4 manches.

On démarre la deuxième série de simples, 1/3 au tableau d'affichage. On se dit que Pierrot à toutes ses chances contre Patrick, tombeur de Tonton lors du premier tour en 5 sets, mais malgré un premier set gagné très accroché (16/14), il s'incline en 4 manches sans avoir réussi à trouver la solution tactique. Moment difficile pour Pierre qui se sent "aux portes de l'enfer car j'étais pas loin de décéder", pour reprendre ses termes. Tonton s'incline en trois manche contre Pierre, malgré une bonne prestation : l'adversaire était plus fort.

On est à 1/5 après les six premiers matchs, on ne pouvait espérer pire départ. On sent que le match des leaders Fouge (14) contre Léo (15) va être pivot dans la rencontre. Victor a ses chances contre Cyril : on espère remonter à 3/5 avant les doubles pour que tout soit encore possible.

Malheureusement Fouge n'arrivera pas à venir à bout de son adversaire, plus fort et surtout plus en réussite ce jour là, notamment dans le deuxième set. Victor s'impose au bout du suspense dans un match chaotique : d'abord mené 2 manches à 0, il recolle à 2 manches partout dans la douleur et dans des sets très disputés. Le cinquième set se terminera à 16/14, avec plusieurs balles de matchs sauvées, notamment deux sur lesquelles son adversaire rate des balles hautes. Parfois la meilleure solution pour gagner est simplement de remettre la balle sur la table une fois de plus...

2/6 avant les doubles : il n'y a plus le choix, il faut gagner les deux doubles ! Logiquement notre stratégie est d'aligner notre paire forte Fouge/Tonton contre leur paire forte, et de faire jouer Victor et Pierre ensemble comme ils l'ont fait toute la phase précédente. La tactique ne fonctionne pas vraiment puisque nos adversaires ont intelligemment placé leur paire forte en B. Alain et Nicolas s'imposent donc facilement en trois manches. Victor et Pierre devront faire le plus dur et aller chercher la paire forte Léo / Pierre.

On démarre avec une stratégie simple : on remet la balle, on attend qu'ils top sur le picot et que le deuxième mange la sauce ou qu'il lève la balle pour que Pierre finisse tranquillement. Stratégie payante puisqu'on remporte les deux premières manches. Lors de la troisième, nos adversaires jouent intelligemment et font des tops mous : Victor a du mal à s'adapter et met beaucoup de balles dans le filet. Lorsque la balle revient, le picot est moins efficace, et nos adversaires font moins de faute. La quatrième manche est très accrochée, malheureusement on s'incline 12/10 : tout va se jouer dans la cinquième manche.

La stratégie était de les enfermer sur le revers, mais voyant leur anticipation, Victor varie un peu et picote vers le coup droit. Cela permet de marquer quelques points, d'autant que Pierrot sera très régulier et très efficace sur les quelques balles d'attaque. Au bout du suspense, et après avoir sauvé plusieurs balles de matchs : à 14/14, Pierrot sert coupé court (oui, oui, il sait le faire !) : service gagnant. Victor en retour, après avoir hésité entre remettre sur le revers pour enfermer ou vers le coup droit, il choisit finalement... milieu de table ! L'adversaire est surpris et fait la faute directe, victoire 16/14 à l'arrachée !

Grosse ambiance dans la salle : menés 6/1 nous revenons à 6/4 et tout est encore possible dans la dernière série. A côté, l'équipe 1 sort des gros matchs et des points spectaculaires, et on sent que tout peut basculer !

Pierrot a repris confiance après la belle victoire en double. Il perd tout de même la première manche contre Cyril, mais met en place une tactique payante et joue de manière impeccable. Grosse prestation et très belle victoire en quatre sets pour revenir à 6/5. Fouge joue le match de l'égalisation, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça s'est joué à un poil de cul (littéralement) : victoire 14/12 à la belle, après avoir mené 2 sets 0, et avoir sauvé plusieurs balles de matchs consécutives. Equalizer ! 6 partout dans une ambiance complètement folle.

Reste Tonton qui doit jouer contre le 15, et Victor qui doit jouer contre le 10. Le match nul est à portée de bras, une victoire est même envisageable ! Malheureusement pas de miracle pour Tonton qui s'incline en 3 sets secs contre Léo. Victor fait le job en gagnant son match en trois sets serrés : 13/11 12/10 13/11. Cri de Super Saiyan à la balle de match remportée pour célébrer cette incroyable remontada, et l'obtention de ce match nul qui semblait inespéré à la mi rencontre.

Grosse ambiance dans la salle avec ces deux rencontres de la 1 et la 2, beaucoup de matchs en 5 sets et deux rencontres interminables qui se sont terminées vers 20h. C'est toujours un plaisir de vibrer dans ces moments là et de soutenir le club.

Avec deux matchs nuls en autant de journée, nous prenons la 5ème place du championnat. Prochaine journée déplacement à Paris XIII, mon ancien club et lanterne rouge, seule équipe avec deux défaites.

 

Vamos le LSMTT, et rdv dans 2 semaines a Charenton contre l'équipe la plus forte de la poule. Si l'on veut une mission remontée, c'est là bas qu'il faudra tout donner.


LAGNY 3

Une équipe de Lagny qui retrouve son équipe presque type avec Diego Dom Frederic et pierre contre Montyon le club d’une certaine Cecile Leonard qui ne jouera pas ce soir car malade depuis 15 jours.

Nous avons donc Christophe 10 Steeve 10 julien 10 et Marion 500. Sur le papier y pas photo, mais nous avons déjà vécu des situations similaires et le résultat n’eatit pas au RDV.

Les 2 premières rotations nous sont favorables, 3 à 1 dominique qui reprend tranquillement à un peu de mal à se régler, mais ça va venir au fil des parties.

Nous arrivons aux doubles avec une avance de 5 à 3 et espérons en double faire le carton plein, Diego pierre et Frédéric et dom.

La stratégie de ces doublettes nous a réservée une bonne surprise la paire Fred et dom gagne haut la main, Diego et pierre sont complètement débordés par la paire Christophe Steeve, sans trouver de solution.

Bref après les doubles le LSMTT 3 se rebiffe avec un très beau sursaut de Fred pour son dernier match qui retrouve la patate et dom commence à se régler, c’est de bon augure pour la suite.

Diego Imperiale pour finir explose le Christophe 3 à 0. Victoire donc logique 10 à 4. Sachant que Bussy perd contre Grisy , notre seul objectif est la victoire ou le nul contre Bussy 


LAGNY 4

 

Lagny 4 bat la Ferté 2  :  9 / 5

Lagny : 9 / 8 / 6 / 5

La Ferté : 7 / 6 / 5 / 5

Premier match de la saison à l'extérieur . Deuxième victoire d'affilée !!!

Sur le papier la rencontre s'annonçait largement à notre portée . Mais Dom , en délicatesse avec son Top laissait échapper le premier point de la rencontre en 4 sets extrêmement serrés : ça partait mal !! Daniel , en grande forme corrigeait le tir tout de suite en infligeant un 3/0 sur leur deuxième meilleur joueur. Idem pour Dom sur sa deuxième rencontre . Mais fort dépité , il s'est vengé sur son troisième match en infligeant un  score de : 11/2-11/6-11/0 à son troisième adversaire . Ah , on a retrouvé - non pas la septième compagnie -  mais simplement notre Dominique habituel !!!

Georges ne pouvant se libérer suffisamment tôt pour venir avec nous , a été remplacé au pied levé par un Eric qui a , lui aussi, contribué au gain du match . Encore merci à lui.

Quant à Philippe , il enchaine les victoires : Pourvu que cela dure !

Au final :

- Dom : Un match gagné ... Y'aurait pas un petit manque de table ?

- Daniel : 3 victoires . Double perdu à la Belle avec Dom.  Toujours affamé et solide à la table.

- Eric : 1 victoire en simple . un autre match perdu à la belle . Un ultime match perdu sur des scores  hyper serrés sur le 695. Un double gagné avec Philippe . Merci.

- Philippe : carton plein : 3 victoires dont un perf . le Double gagné avec Eric .... Et si l'explication s'était  La Gym du matin  qui commençait à porter ses fruits !!!

Encore merci à Eric d'avoir accepté de venir jouer avec nous .

Allez , on remet le couvert dans 15 jours . Cette fois-ci à domicile . Retour de Georges dans l'équipe mais sans un Dominique parti vers d'autres contrées ...

Un capitaine de la L4 satisfait de ses troupes.


LAGNY 5

Équipe : xav Flo David Nico

Comme à l habitude, xav défonce, David picote, Flo donne des cours comment jouer le pico et Nico c'est plutôt aller gros. 

 

Résultat 14/0. Cela devient la marque de fabrique pour cette équipe. 

 

Soirée sympa et très bon accueil à Country. 


LAGNY 6

Commençons par le commencement. Je remercie Bastien d’être venu coacher et d’avoir tenu les feuilles de match.

Vendredi soir nous jouions notre premier match à domicile avec dans l’équipe Malo, Tom, Cédric et Jean. Cet ordre est fait en sorte que Jean et moi puissions coacher les jeunes. En face, nous rencontrions une équipe composée de trois féminines (Monique, Agnès et Pauline) et d’un masculin Stéphane, le père de cette dernière. Au niveau des classements, nous affrontions 5,5,6 et 8.

Lors du premier tour, Malo malgré une bonne résistance dans les sets perd Stéphane (890) 3 manches à zéro tandis que Tom l’emporte sur le même score. Score 1-1

Entre en jeu, Cédric et Jean qui gagnent facilement leur première rencontre de la soirée. Score 3-1

Reviennent en jeu Tom et Malo, qui comme au premier tour l’emportent sur Monique et perdent sur Stéphane 3-0. Score 4-2.

Pour Cédric et Jean, le dernier tour avant les doubles ne pose aucun problème et remporte 3-0 leur match respectif. Score 6-2

Nous voilà au double, nos deux jeunes jouent ensemble et perdent 3-0 tandis que Jean et Cédric continuent leurs sans faute. Score 7-3.

Pour le retour des simples, Malo gagne Agnès qui est 6 en 4 set accroché. En ce qui concerne Cédric, il joue Stéphane. Il gagne 3-2 après avoir mené 2 sets à 0. Bastos, par un bon coaching permet de remettre une stratégie gagnante pour ultime manche. Merci Bastos. Score 9-3.

Pour leur dernier match, Jean et Tom finissent par 2 victoires faciles en 3 sets. Score final 11-3.


LAGNY 7

 

Victorieuse, il y a une semaine auparavant contre Courtry 3 25-17 lors de la première journée de championnat, l'équipe 7 recevait aujourd'hui un adversaire plus coriace, Roissy 5 victorieuse également lors de la première journée contre Chelles assez facilement au vu du score 26-16.

Équipe composée de  Benjamin 541, Cedric 508, Georges 654 et Raymond 512 contre Pierre (ancien joueur de st Thibault) 793, Christophe 682, Quentin 717, Marcel 692.

Au vu  des classements, on savait que la victoire n'allait pas être facile et la défaite fut sans appel 

Petit résumé : 

Merci à Benjamin d'avoir ramené le premier et dernier point de l'équipe sur le tout premier match de la rencontre qui nous évite un 14-0, victoire 3-2 (7-11, 11-8, 12-10, 10-12, 11-9) avec un temps mort pris à 0-3 au cinquième set lui permettant de passer devant à 5-4 , contre Pierre, jolie performance à 252, puis défaite 3-0 contre Christophe ( 7-11, 9-11, 6-11 ) et Quentin ( 9-11, 8-11, 1-11).

Merci à Cédric qui méritait mieux qu'un 0/3 au vu de son niveau pendant les matchs qui étaient très bons, défaite 3-0 contre Christophe ( 6-11, 9-11, 7-11), Pierre ( 7-11, 9-11, 6-11) et Marcel (4-11, 10-12, 8-11), dommage pour le 2 ème set .

Merci à Georges qui n'avait pas joué depuis 5 mois et qui a vraiment bien joué pour une reprise, deux défaites à la belle contre Quentin ( 11-13, 5-11, 11-6, 14-12, 5-11) Marcel ( 11-9, 9-11, 10-12, 11-6, 7-11), dommage pour le 3 ème set, mené 8-1 et perdre 10-12, je pense que si tu prenais ce set, le match était pour toi mais bon ça arrive, et défaite en 4 sets contre Pierre ou tu méritais d'aller à la belle ( 15-13, 6-11, 8-11, 11-13).

Merci à Raymond malgré sa douleur au bras qui est venu jouer et aurait pu espérer mieux sans cette douleur, défaite 3-1 contre Marcel ( 11-8, 5-11, 7-11, 6-11), 3-0 contre Quentin ( 9-11, 9-11, 5-11 ), où tu méritais un set et contre Christophe ( 3-11, 4-11, 2-11)

Défaite des deux doubles 3-1 pour les deux 

 

Défaite 13-1 contre une équipe très sympathique et fair play mais le score ne reflète pas le niveau de jeu produit par nos joueurs, les joueurs de Roissy ont même dit qu'ils avaient affronté des faux 5. 

 

Prochain déplacement à Compans, 2 ème de poule, le 20 octobre.


LAGNY 8 

 

Pour cette 2ème journée Lagny 8 rencontre Saint-Pathus 4 à Lagny. 2 changements dans l'équipe de Lagny, Rayan et Alexandre à la place de Pierre et Alain.

L'équipe est donc composée de Yannick, Alexandre et Rayan 500 et Thierry 502. Pour Saint-Pathus, Frédéric (664), Franck, Laurence et Jean-Marie tous 500. Premier match entre Yannick et Frédéric, remake des matchs contre Combs la Ville avec une défaite 0-3 et et un 11-0 au 3ème set.

Heureusement Thierry gagne son match contre Franck en 4 sets après avoir perdu le 1er set. Côté jeune, Alexandre gagne en 4 sets après avoir perdu le 3ème set 12-10 mais Rayan perd en 3 sets contre Jean-Marie.

Avant le deuxième tour 2 à 2 entre les deux clubs. Yannick commence et mène 2-0 contre Franck et s'évite une belle en remportant 12-10 le 4ème set. De son côté Thierry frôle la super perf en perdant à la belle après avoir mené 2-0. Rayan signe sa première victoire contre Laurence en 4 sets et Alexandre s'incline en 3 0 contre Jean-Marie. Je pense qu'il se réservait pour son dernier match contre Frédéric à 664 points.

A nouveau égalité avant les doubles. Même chose après car la paire Thierry Yannick pour une première ensemble gagne en 3-0 et la paire de jeunes perd en 4 sets. Tout va se décider au dernier tour. Yannick attaque en même temps qu'Alexandre.

Yannick bat Laurence et 4 sets et Alexandre se démène comme un diable contre un très bon défenseur. Il finit par gagner en 4 sets signant une belle perf. Lagny a au moins le nul en poche mais Rayan signe facilement une victoire en 3 sets contre Franck et Thierry n'arrive pas à battre Jean-Marie. Il perd sa deuxième belle de la soirée.

Désolé Thierry mais je suis d'aucun secours pour te faire gagner des belles car perdre des belles cela me connait. Lagny finit donc par une victoire 8-6.

Bravo à nos jeunes Rayan qui gagne deux matchs, et Alexandre qui gagne aussi deux matchs dont une belle perf. Reste un petit déclic pour Thierry qui accroche tous les joueurs même des plus forts. Il ne fait qu'un plus le double mais avec un peu plus de réussite cela aurait pu faire 3.

Bravo à tous et rendez-vous dans 2 semaines toujours à Lagny pour rencontrer Saint-Thibault. Yannick et Pierre seront absents Alain remplacera Yannick.

 


 

Samedi nous avons assistés à du grand LSMTT, une ambiance de folie, une cohésion d'équipes incroyable et du suspens jusqu'à la dernière minute ! 

A dans 15 jours pour la J3 qui je l'espère nous apportera encore son lot de victoires !