La 2ème journée de phase 1 s'est tenue ce weekend pour nos 7 équipes du LSMTT

 

Lagny 1 R2

Lagny : Basile (1831) - Thomas (1583) - Bastien (1494) - Erwann (1571)

Combs : 1429 - 1472 - 1571 - 1413

Victoire 11-03

Après une première journée de championnat où nous n'avions pu nous déplacer pour raisons médicales, nous entrions enfin en piste dans cette nouvelle saison, à domicile !

C'était également la 1ere d'Erwann sous les nouvelles couleurs de Lagny!

Face à une équipe homogène, mais un peu en dessous de nous sur le papier, nous avons démarré de la meilleure des manières avec les victoires de Basile, Thomas et Erwann sur les 14!

3-1 donc après la première rotation, puis 6-2 après les nouvelles victoires de Basile, de Thomas et de Bastos toujours sur les 14.

Les deux doubles (Basile-Bastien et Thomas-Erwann) sortent vainqueurs de leurs duels, et cela faisait donc 8-2, victoire assurée.

Pour finir, Basile se fait peur sur le 15 mais s'en sort a la belle, Erwann finit bien sur le 1472, et Thomas termine la rencontre sur une victoire contre le 1413.

Basile et Thomas font donc 3 chacun : très solides, et de beaux points!

Erwann fait 2 : très beau début, bienvenu parmi nous !

Bastien fait 1 mais aura tout donné ! Un peu tendre par moment, mais la phase est longue, ça va venir!

Beaucoup de solidité de la part de tous, beaucoup d'application également, bravo a tous. Et merci a nos potes de la 2 venus nous encourager et nous coacher, merci a tous les autres supporters qui auront fait le déplacement et aux copains de Monthyon fidèles aux encouragements jusqu'à la dernière minute !

Rdv dans 2 semaines, a Josassien.

VAMOS!

 

Lagny 2 PRA

2eme journée pour la 2 contre champagne sur seine . 

Lagny : Fouge Luigi Tonton et Pierrot 

Champagne : 10 10 12 14 

Victoire 11 3, dans la sueur et la bonne humeur, contre une équipe de champagne plutôt bien sympathique ! 

Premiere rotation : 

Luigi, handicapé par sa blessure, bute sur le 14, ancien 18, a la belle. Dommage c'est pas passé loin. 

Tonton soigne bien son entrée en battant le 10, grâce à un bon coaching de Nico, et des conseils décisifs de pierrot la nouille expert en balle molle et en tops mous qui ont inversé la tendance sur ce match. 

A 1/1, entree de l'homme fort de la 2,du pilier, du leader mental, de la machine : Pierrot . Nan je déconne c'est Fouge, Pierrot il se réveillera un autre jour 😅 Fouge joue le 12 et gagne 3 0 sans fioritures, Pierrot avec un peu plus de mal, gagne 3/1 sur le 10 . 3/1 pour la rencontre, le break est fait. 

Rotation d'après, tonton perd le 14, avec quelques regrets car il y avait mieux a aller chercher, Luigi en guerrier s'impose sur le 10 qui bloquait plutôt carrément bien, Fouge s'impose sans trembler ni perdre de set contre le 10 , et Pierrot voit pas le jour contre le 12, qui en fait sa chose et le malmene comme jamais en 3 sets. 5/3 avant les doubles. 

Les doubles, comme d'habitude on espère que le double quasiment jamais vaincu Tonton Fouge tombe sur le double fort pour que le double tout frais Pierrot Luigi fasse ses armes sur le double faible, et comme d'habitude c'est l'inverse qui tombe 😅

Tonton Fouge gagne 3/0 express, et la bonne pioche, c'est Luigi Pierrot qui gagne 3/0 aussi sur le double fort, 7/3, plus qu'un match pour assurer la victoire. 

Rotation d'après Luigi fait un récital sur le 12 et s'impose 3/0, et là on assiste à un moment d'anthologie, le réveil de la bête, fougeback, Fouge is back, fougeback is back, qui avec les tripes bat le 14 a la belle, dans un match de niveau 17 18 facile, avec le coaching de tonton, alors la clef c'était pas vraiment un coaching tactique, mais plutôt mental 😁 c'était plus à prouver, mais il montre une fois de plus que c'est le patron, bien joué mon pote. 

Tonton bat son dernier adversaire, un des 2 10, et Pierrot fait de même avec l'autre 10 en gagnant 3/0 et en libérant son jeu . C'est bien Pierrot, tes sur la bonne voie, tu retrouveras ton niveau !!! 

En résumé un très bon moment entre potes, avec un état d'esprit de guerriers et une forte cohésion d'équipe. 

Rendez vous dans 2 semaines pour confirmer cette bonne dynamique ! 

Lagny 3 D1

Pour cette deuxième  journée de championnat, l'équipe 3 de Lagny se rendait à Serris pour jouer l'équipe 2 qui avait également gagné lors de la première journée et semblait un concurrent sérieux pour la montée. Confirmation immédiate avec la présence chez les adversaires de Patrick Sembla, 1988 points et excellent coach. Avec nos 4 joueurs 11 face à 19, 2 classé 10 et un 8, la victoire était quand même possible.

 

Début du match en notre faveur avec 3 victoires sur les 4 premiers matchs. Malheureusement, la deuxième série de 4 matchs est en sens inverse puis chacun remporte un double. On se retrouve donc à 5-5 avant les 4 derniers matchs. 1 victoire pour chaque équipe puis perte des 2 derniers matchs pour Lagny dont l'un 11-9 à la belle. Au final, 8-6 pour Serris. 

On pourrait discuter longtemps de la présence d'un 19 en D1 mais c'est le jeu et cela fait parti du règlement. Notre seul regret est que le calendrier nous fasse rencontrer Serris lors des 2 premières journées. Un autre regret personnel est que je ne sois pas encore au niveau car la victoire était vraiment jouable.

Dommage. Toutefois, le 19 de Serris sera vraisemblablement brûlé dès la prochaine journée et ce ne sera pas évident que Serris gagne tous ses autres matchs notamment contre La Ferté et La Companaise voire Monthyon. La route est donc encore longue.... 

Bilan pour Lagny :

Pierre M : 1 victoire + le double avec Dom D.

Dom D : 1 victoire + le double avec Pierre M. 

Frédéric J : 1 victoire

Victor S : 2 victoires.

Prochaine journée : Nous accueillons La Ferté sous Jouarre 1, leader de la poule. Victoire impérative pour garder l'espoir de montée.

Lagny 4 D2

Lagny 4 rencontrait pour cette deuxième journée Serris 4, rencontre entre deux équipes qui avaient perdu leur premier match. Pour Lagny Yannick, Eric, Pierre et Alain (tous 500) pour Serris Cédric, Noelan, Frédéric et Coraline ( 580, 610, 577, 502). Comme d'habitude on joue en perf.

Pour le premier tour, Alain accroche Cédric mais perd 11-5 à la belle, Yannick et Eric prennent un set et Pierre s'incline 3-0. Pour la deuxième rotation, Alain et Yannick perdent 3-0 malgré une bonne résistance de Yannick qui sauve plusieurs balles de match avant de s'incliner 17-15 au 3ème set, Pierre prend un set à Frédéric et Eric coaché par Benjamin gagne à la belle 11-9 contre Coraline. Avant les doubles le match est déjà plié Lagny est mené 7-1.

Les doubles Yannick-Alain et Pierre-Eric s'inclinent 3-1. Pour la fin du match, Alain emmène Frédéric à la belle et perd 11-7 mais Eric remporte sa belle contre Cédric 11-7, Benjamin étant encore là pour le coacher. Merci à lui.

Pour terminer Pierre s'incline 3-0 et Yannick prend encore un set contre Coraline.  Il sera difficile d'éviter 7 défaites lors de cette phase. Il n'est pas très agréable de prendre des défaites aussi nettes sans arrêt. Cela nous rappelle une saison il y a quelques temps où on alignait les défaites 14-0 avec parfois que des 3-0. Au moins on rentrait plus tôt chez nous. Notre place est bien en D3, un peu de patience on y sera bientôt.

Lagny 5 D2

LAGNY 5 bat COURTRY 2 : 10 / 4

Lagny : 9 / 8 / 6 / 6

Courtry : 7 / 6 / 5 / 5

Pour cette deuxième rencontre, les Papys Flingueurs de la L5 étaient contents de jouer à la maison dans un Gymnase où les -2 degrés promis par le Gouvernement n'ont encore été mis en place !!! Dès les deux premières rotations, nous avons pris l'avantage en menant 3/1 . 1 point perdu par Philippe en délicatesse avec son dos sur un service raté "petit côté" à 10/11 à la Belle . Frustrant ! La promenade de santé a continué avec le gain des deux doubles . Déjà 7/2. Match presque plié.

On finit par l'emporter 10/4 avec une victoire de Georges remportée par abandon de l'adversaire pour des futilités.. . Dommage car la rencontre a été très correcte jusque-là . Mais cela s'est bien terminé autour du verre de l'Amitié et c'est cela le plus important.

Au final :

- Dom : 3 simples gagnés + le double . Bravo à lui . déclaré " Homme du Match".

- Daniel : 2 simples gagnés + le Double remporté à la Belle avec Dom. Good Job.

- Georges : 2 simples dont un sur Abandon ( tant pis pour lui...) + le Double . Retour gagnant dans l'équipe.

- Philippe : 1 simple + le double gagné avec Georges par 3/0. Content d'avoir pu jouer.

La route reste longue pour une éventuelle montée ,mais à nos âges ,il est important de monter l'escalier marche après marche !

Un capitaine content de son équipe,  mais aussi d'avoir pu continuer à jouer et prendre du plaisir malgré un dos de plus en plus récalcitrant.

Lagny 6 D2

Deuxième journée de cette première phase, Lagny 6 reçoit l'équipe de Quincy 4.

Composition d'équipe de Lagny: P.Xavier (910),C.Cédric (999),D.Florent (968) et C.Nicolas (541).

Composition d'équipe de Quincy: B.Olivier (999), B.Arthur (500), B.Gaetan (726), B.Alexis (671).

Léger avantage sur le papier niveau classement.

Les premiers simples commencent par Xavier contre Olivier qui tourne en faveur de Xavier. Avec des bases simples et un bon service, il a su contrer le jeu de son adversaire. Victoire 3-1.

Flo rencontre Alexis. Un match plutôt bien maîtrisé par Flo face à un grand puncheur qui n'hésite pas à claquer du coup droit. Victoire 3-1.

Cédric rencontre Arthur, match plutôt facile pour Cédric. Au vu de l'écart de points,  il assure le match. Victoire 3-0.

Nicolas affronte Gaëtane, match compliqué pour moi car je n'ai pas trouvé les clefs pour maîtriser les belles attaques de mon adversaire. Gaëtane m’inflige 3-0. Victoire nette et sans bavure. 

Deuxième rotation:

Xavier contre Alexis, match intense et très serré qui se conclut à la belle. Victoire 3-2.

Flo contre Olivier, solide, Flo s’impose 3-0 contre son adversaire un peu agacé pendant le match.

Nico contre Arthur, après avoir été mené 2-1, j’ai été bien supervisé par mes coéquipiers. Retournement de situation, je retrouve les clefs du match sur la table et mentalement et réussi à m'imposer 3-2 .

Cédric contre Gaëtane, Cédric a lui trouvé les clefs pour battre Gaëtane et s'impose 3-0.

Double Xav et Ced 3-2 contre Alex et Gaëtane.

Double Flo et Nico 1-3 contre Olivier et Arthur.

Pour conclure les simples: 

Xavier termine par un 3-0 et conclut sa soirée par 4 victoires.

Cédric termine aussi par un 3-0 et conclut sa soirée par 4 victoires.

Nico termine par une victoire 3-1 et finit sur 2 défaites et 2 victoires.

Pour terminer, Flo prend le même tarif que Nico contre Gaëtane, défaite 3-0 (belle perf de Gaëtane). 

Victoire de Lagny 11-3.

J’ai eu le plaisir d’avoir été capitaine pour la première fois. Merci à Quincy pour cette soirée. Prochain déplacement de l’équipe de Lagny 6, les Daltones, à Lognes ! 

Lagny 7 D3

L’équipe 7, composée de Tom (525), Malo (520), Cédric (500) et Alexandre (500), se déplace à Roissy en Brie pour rencontrer l’équipe 7 avec Louis Marques (V1,500), Guy Nugues (V2, 500), Jonathan Desaunois (500, V1, et Président du Club), et Mael Hannequin (cadet 1).

Sur le papier, l’écart de 50 points est minime. Par contre, la jeunesse de l’équipe de Lagny, face à une équipe un peu plus aguerrie, comme le coach de Lagny 7, à la troisième mi-temps (saucisson, chips, cacahuètes, ..) , va être un avantage pour de nombreux matches.

1ier tour. Tom et Malo se défont assez facilement de leurs adversaires respectifs, Luis et Guy. Cédric, confronté à Jonathan, perd. Alexandre s’impose face au jeune Mael.

2ième tour. Tom et Malo s’échangent leurs adversaires du 1ier tour et s’imposent. Cédric gagne le jeune Mael tandis qu’Alexandre perd face à Jonathan.

Avant les doubles, Lagny mène par 6 victoires à 2.

En double, Tom et Alexandre gagnent en 5 sets face à Luis et Guy tandis que Tom et Malo perdent face à Jonathan et Mael.

Lagny : 7 ; Roissy en Brie : 3 ; Lagny est déjà assurée du match nul.

3ième tour : Cédric se défait difficilement de Luis mais prend la 8ième victoire. Tom, sérieusement accroché par Jonathan s’impose finalemet. Malo, à l’aise dans les 2 premiers sets face à Mael, perd les 2 sets suivant, avan*

Lagny l’emporte face à Roissy en Brie 10 à 4. 

 

*************************************************************************************************

Pour résumé 5 victoires 2 défaites, on est très bien pour une 2ème journée, le bilan est positif.

On se retrouve dans 2 semaines pour la journée 3