Ce weekend nos 7 équipes ont tout donné pour ramener 5 victoires, un match nul et une défaite. Ces résultats sont encourageants pour la suite et prouvent que les entraînements portent leurs fruits.

Continuons sur notre lançée. 

LAGNY 1 R2

Déplacement de l’équipe 1 (5545 points) à Jouy en Josas à 3 (+1) avec Basile (1831), Bastien (1494), Erwann (1571) et Pascal (649), qui vient remplacer Thomas, en déplacement au pays du soleil levant.

En face, l’équipe 1 de Jouy (6407 points) composée de Florian (1922), Alexis (1764), Cédric (1718), et Thomas (1003), en remplacement de leur 4ième joueur également en déplacement au pays du soleil levant (étrange coïncidence 😊).

Un écart de point qui ne joue malheureusement pas en notre faveur.

1ier tour :

Basile affronte Florian. Florian, meilleur classé de leur équipe, droitier, utilise un backside côté droit et un picot en revers. Florian remporte 11/4 11/4 les deux premiers sets. Il joue uniquement avec son coup droit à la manière d’un joueur évoluant avec une porte-plume japonaise, en pivot sur toute balle allant sur son revers. Il effectue également des contre-tops coupés hypers puissants en s’accroupissant. 3ième set, Basile hausse son niveau, l’agresse un peu plus côté revers avant de décroiser ou de toper mou en milieu de table avec une balle plongeant rapidement au sol empêchant ainsi Florian de toper. La solution semble trouvée. Mais, mais, … . Mais Florian n’avait pas encore utilisé son revers ! Le 4ième set tourne définitivement à l’avantage de Florian.

Erwann est opposé à Thomas. Thomas, utilise un picot long sur son revers et un anti-top ou équivalent sur son coup droit. Erwan remporte avec difficulté le 1 set (11/9). Les deux sets suivants sont à l’avantage de Thomas (11/5, 11/5). Erwann doit se faire violence pour redevenir plus « tactique » face au simple mais efficace schèma de jeu de son adversaire qu’il a parfaitement identifié dès le 1ier set, n’hésitant pas à dire à son adversaire « tu n’as qu’un seul schèma de jeu : tu attends un top mi-distance, mi-hauteur, ou une balle haute sur table pour frapper, d’ailleurs tu frappes tout ce qui passe ». Erwann gagne les 4 et 5ième sets 11/7 et 11/5.

Bastos joue face à Alexis. Alexis, 1764 sur le papier, a été 2060 au début des années 2010. Backside des deux côtés, mais évoluant milieu table, avec un top du revers, extrêmement rapide et chargé de rotation. Bastos fait son maximum mais perd les trois sets 11/6, 11/05, 11/6.

Pascal est opposé à Cédric. Cédric, 1718, a été 2032 en 2010. Baskside des deux côtés. Cédric dispose d’une panoplie de service court derrière le filet avec un lancé haut que Pascal va découvrir : balle morte, coupée, sautée, liftée,… Pascal fait illusion au 1ier set en perdant 11/04 😊. Au deuxième set, Pascal marque 1 point (service filet sortie de table de Cédric 😊). Le troisième est aussi expéditif (11/2).

2ième tour :

Erwann se retrouve face à Florian. Il perd les 2 premiers sets (11/9, 11/7), gagne le 3ième (1/4)  et s’incline comme Basile au 4ième set (11/3). Erwan passe à côté. Sur certains échanges, Erwan a été très fort, notamment lorsqu’il parvenait à bien bloquer les tops coup droits fortement « sidés ».

Basile rencontre Thomas. Match facile pour Basile à priori, s’il applique le shème de jeu qui convient. Mais Basile se laisse quelque dois dépasser. Il l’emporte cependant en 3 sets : 11/8, 12/10 et 11/07

Bastos est opposé à Cédric. Bastien s’incline au 1ier set 11/06. Il remporte les seconds et troisièmes (11/9 11/4). Le 4ième set est serré. Bastos perd 12/10. Cinquième et dernier set. Bastos commet quelques erreurs sur son service, sur des balles mortes mi hautes, qui permettent finalement à Cédric de l’emporter 11/7.

Pascal est confronté à Alexis. Pascal perd les deux premiers sets (11/4, 11/6). Pascal commence à mieux remettre les services, sert mieux et surtout démarre avec un maximum de rotation. A 10 à 10, service démarrage avec un maximum de rotation (11/10) ; remise avec top rotation en ligne permettent à Pascal de prendre le 3ième set 12/10. Au 4ième set, Alexis hausse très légèrement son jeu en variant un peu plus ses services et cela suffit d’autant que les démarrages de Pascal ont moins de rotation.  Il gagne 11/6).

Avant les doubles, Lagny a 4 défaites pour 2 victoires.

Les deux équipes constituent deux paires fortes qui vont s’opposer : Florian/Alexis pour Jouy et Basile/Bastos pour Lagny. Pour Basile et Bastos, il s’agit d’en faire un match d’entrainement. Mais cela mieux que cela. 5 sets : ils perdent le 1ier 13/11, gagnent le second 12/10, perdent le 3ième 11/6, gagnent le 4ième 11/8 et s’inclinent 11/9 au dernier set.

La seconde paire de Lagny (Erwann/Pascal) est face à Thomas/ Cédric. Elle perd le 1ier set 11/5 avant de gagner 11/9 au second. Ensuite, Erwann et Pascal perdent les 3ième et 4ième set 11/3 11/4.

Avant le dernier tour, Lagny a 6 défaites pour 2 victoires.

Bastos affronte Florian. Et je pense que vous devinez déjà l’histoire 😊. Bastos perd les 2 premiers sets (11/4, 11/7), et gagne le 3ième (12/10). Au 4ième set, Florian change son jeu, sort son revers, bouscule l’effort d’adaptation fait par Bastos pour gagner le 3ième set, et remporte le set 11/2.

Basile est face à Alexis. Il remporte le 1ier set 11/4. Mais Alexis, au cours des trois précédents matchs, a amélioré son revers (vitesse, puissance et rotation) au point de bousculer Basile sur son coup droit. Alexis gagne les 3 sets suivants : 11/4, 12/10, 13/11.

Erwann, opposé à Cédric, perd en trois sets : 11/5, 11/2, 11/4.

Enfin, Pascal rencontre Thomas. Pascal gagne le 1ier set 11/9, avant de perdre le 2nd 14/12. Il n’est plus là au 3ième et 4ième et perd 11/5, 11/4.

 

Au terme de la journée : 10 défaites et 2 victoires contre le moins classé (10). Mais sur 12 matchs, 3 matchs en 5 sets et 7 matchs en 4 sets.

7ième de la poule avec 4 points devant Bobigny (3). Prochaine Journée pour notre équipe le 12 novembre face à Bourgetin, 1ière de la poule avec 8 points et 2 numérotés.

 

 

LAGNY 2 PRA

Lagny 2 contre montois 1 

Fouge Luigi Tonton Pierrot contre 14 13 12 10

Victoire 9 5 contre une équipe de joueurs de notre époque, et de joueurs de maintenant, qu'on reverra certainement dans 10 ans . Alors montois, on a demandé c'est quoi le nom de la ville, et je m'en rappelle même pas, proche de Provins, une contrée très lointaine, la légende raconte que pour venir jouer a Lagny ils sont partis à 16h, et qu'à l'heure où je rédige le compte rendu (samedi 19h30), ils ne sont pas encore rentrés chez eux. 

Première grosse opposition qui a réussi à faire douter l'équipe à la première rotation, et il faut le noter car c'est de plus en plus rare : ils avaient la rage de gagner, mais étaient super cools, c'est pour ça d'ailleurs que Pierrot les a convié à un pot particulier car il fêtait son anniversaire . 

 

Rentrons dans le vif du sujet : première rotation, Luigi rencontre le plus fort de montois (le 14) d'entrée de jeu et s'incline, dans un match assez particulier avec pas mal de fautes directes des 2 côtés. Luigi qui a l'habitude de jouer 5 h d'affilée quand il s'entraîne à la salle était pas encore chaud, car il faut le temps de chauffer la machine. Conseil de pierrot : va faire un petit footing d'une heure avant le match Frérot tu feras du sale d'entrée de jeu ! Tonton perd également son match contre le 13 où ils se sont échangés des parpaings des enfers les salauds. Très beau match depuis ma table d'arbitrage, mais l'issue n'était pas favorable pour nous, c'est rien tonton t'as de l'or dans la raquette ça a pas tourné à ton avantage ce coup ci mais ça se joue à des petits détails qui seront vite règlés. 

Entrée de Fouge et Pierrot, Fouge gagne 3/1 de mémoire sur le 10, qui pour un 10 était une petite arnaque quand même, jeu pas conventionnel et déroutant, malgré ses 3 défaites, il a posé problème à tout le monde. 

Pierrot de son côté perd car semaine compliquée physiquement, pris de vertiges en début de semaine il a du zappé l'entraineent et est arrivé très diminué physiquement, défaite contre le 12. 

Montois mène 3 1 et fait le break d'entrée, première fois que l'équipe est en danger et commence à douter, mais c'est dans ces moments là qu'on juge la cohésion et la solidité d'une équipe, et bordel, on est sacrément solides, et tous les uns au service des autres. 

2 ème rotation Luigi gagne sans difficulté sur le 13 qui a un picot, et Luigi les picots, il aime ça . Tonton s'incline sur le plus fort, j'ai pas le détail car j'arbitrais la Master class de Luigi. 

Fouge joue le 12, picot aussi, et comme Luigi, les picots, c'est son dada, jcrois il a déjà fumé un 300 qui jouait avec un picot l'enfoiré. Pierrot en plein doute vit les pires difficultés du monde a triompher du 10, mais il y parvient, et c'est le résultat qui compte. On revient à 4/4

On en vient aux doubles, tirage idéal car tonton Fouge joue le double fort, et Pierrot Luigi le double faible.. enfin, sur le papier ... Décontenancés par la complémentarité et l'audace du double de montois, Luigi Pierrot est mené 2 0 et pas loin de la fessée, mais, même si les difficultés étaient là, ils se sont battus comme des chiffonniers, et ont fait une remontada en gagnant à la belle, eh ouai les gars, comme annoncé précédemment, c'est le résultat qui compte ! 

L'autre double aussi a eu des difficultés, mais dans un scénario inverse, après avoir mené 2 0, ils se font rejoindre à la belle. Mais ce double la, dans un match comme ça, jamais ils perdent, et ils ont pas perdu weshhh ! 

Et là le break est fait . 

3 rencontres, 6/6 en doubles, ça c'est solide les potos . Plus que 2 matchs à gagner sur 4 pour assurer la victoire. Et les 2 hommes forts de l'équipe ont magnifiquement accompli leur tâche. Luigi sort le 10 3/0 dans la souffrance, mais il avouera jamais qu'il a souffert, mais les vrais savent . 

Et Fouge patron comme toujours, sort le plus fort 3 zer, en jouant comme un beau diable en enflammant la salle, et la diff avec le 14 de champagne, c'est qu'il a activé la machine des le premier point, et quand c'est ça bah c'est carnage, bravo frérot. Objectif invaincu de la phase, même a coulom. 

Dernière rotace tonton gagne le 12 avec le picot, et Pierrot perd le 13 à la belle car il était ruiné physiquement, vraiment dure semaine . 

Victoire 9/5, dans la douleur, sans lutte pas de victoire, on a lutté on a vaincu, et on continue. Et à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, bah savourons ce moment ! 

Ponthierry a perdu ce week end, le concurrent principal est coulommiers comme prévu, et on sera là, à ce dernier match, et à tous les autres. 

LAGNY 3 D1

 

 

 

 

 

 

 

Après leur défaite lors de la deuxième journée de D1 contre Serris, l'équipe 3 latignacienne avait à coeur de retrouver le chemin de la victoire contre une redoutable équipe de Fertois.
Privée de deux de ses joueurs réguliers, en les personnes de Dominique DUVAL et de Frédéric JOUFFROY, la rencontre s'annonçait très serrée sur le papier. En effet, les joueurs de Lagny 3 ont une moyenne de classement de 1073 points, contre 1016 points pour Fertois.
Heureusement, les remplacements de Geremy KTORZA et de Cédric CAPITAINE auront porté leur fruit, et permi à l'équipe de garder l'espoir de gagner cette poule 2 de D1 et ainsi de jouer la montée en Pré-régionale.

La soirée avait pourtant commencé dans la difficulté, avec une première défaite de Pierre MARZIN contre le redoutable Nicolas FRUCHART (1123 points), meilleur joueur du club de Fertois, dans un match très serré en 5 sets (15/13 à la belle). Heureusement, Victor SANTET, Cédric CAPITAINE et Gérémy KTORZA réussirent leur entrée en lice pour donner l'avantage à Lagny après les trois premiers simples. Score 3-1. A noter la très jolie performance de Gérémy, qui mené deux sets à zéro alors qu'il faisait son grand retour à la compétition après 6 mois d'absence, a réussi à rattraper son retard et à s'imposer à la belle contre un dangereux amateur de picots en la personne de Mikael LANDAUER (898 points).

Dans le deuxième tour de simples, Pierre et Cédric gagnèrent respectivement leurs rencontres contre Florian HINSCHEBERGER (984 points) et Mikael LANDAUER alors que Victor et Geremy durent s'incliner contre Nicolas FRUCHART (3/1) et Olivier COULON (à la belle, lors d'un match très serré). Score avant les doubles : 5-3. Tout est encore possible, les doubles s'annoncent déterminants.

Lagny eut cependant la bonne stratégie en essayant de gagner les deux doubles, alignant la paire SANTET CAPITAINE (Santé, Capitaine !) en bas, et la paire MARZIN KTORZA en haut. Deux victoires, respectivement 3/1 et 3/0 donnent l'avantage significatif à Lagny 7/3 avant les derniers simples, s'assurant ainsi, au pire des cas, le match nul.

Pierre, Cédric et Victor gagnèrent en bonus le dernier simple, tandis que Geremy échoua contre le redoutable Nicolas FRUCHART, qui aura réussi un sans faute (si on ne compte pas son double perdu contre Pierre et Geremy), avec trois victoires en simple. Score final de la rencontre : 10/4.

Avec cette victoire, Lagny 3 passe à la 3ème place du classement avec 7 points, ex-aequo avec Fertois, tandis que Serris et La Companaise dominent le classement avec 9 points. Avec trois rencontres restantes, et les signes de fébrilité montrés par Serris qui, privés cette fois-ci de leur "atout" Patrick SEMBLA, n'a gagné que d'extrême justesse contre Monthyon (8/6), tous les espoirs restent permis pour une potentielle montée en Pré-Régionale.

LAGNY 4 D2

 

En déplacement à Chevry Cossigny, dernier ex-aequo avec nous, le match était jouable

Etonnement en arrivant dans la « salle polyvalente », elle est occupée en partie par de jeunes gymnastes (qui ne resterons pas longtemps) et dans un coin par 3 tables seulement…

Chevry ne possède qu’une seule équipe et 30 adhérents

 

Chevry : 500 500 500 631

Lagny   : 500 500 500 500

 

Première rotation  : Eric et Alain gagnent leurs matchs assez facilement, Pierre et Raymond perdent à la belle

Deuxième rotation : Eric et Alain gagnent leurs match (surprise pour Alain un picot en coup droit qui lui fait perdre le premier set) Pierre perd contre le 6 et Raymond gagne son match

On en est à 5/3 pour Lagny

Les deux doubles sont gagnés par Lagny

Troisième rotation : Pierre et Alain gagnent leur match

Dernière rotation   : Eric gagne son match contre le 6 après être mené 2/0 et Raymond perd sec contre le « picoteux »

Equipe fort sympathique qui ne se prend pas la tête, nous avons joué dans une ambiance très agréable et dans le calme ( ca change de Chelles)

Résultat final 24 à 18 pour Lagny qui remporte son premier match de la phase et qui à de fortes chances de se maintenir

 

LAGNY 5 D2

LAGNY 5 bat DAMMARTIN 5  : 11 / 3

Dammartin : 645 / 647 / 500 / 500

Lagny : 921 / 841 / 693 / 670

Dès le début de la rencontre , nous nous sommes rendus compte que cela deviendrait un match à notre portée malgré le fait  que Dammartin soit deuxième de poule et donc juste dernière nous au classement.

Avant les doubles ,  Philippe , fidèle à son habitude laisse échapper un match  . Sur les deux premières rotations , cela faisait donc déjà 6 à 2 avec aussi la défaite  de Georges en 5 sets sur la 645 . Rencontre presque pliée... Dans la foulée , les deux doubles Latignaciens achèvent leurs œuvres et gagnent leur match respectif . 8/2. Rencontre  gagnée pour les L5 !!

Sur les deux dernières rotations , malheureusement , Georges, en plein doute sur son jeu  , laisse échapper un match pourtant largement à sa portée. Dommage.

Au final un 11/3 bien mérité , contre des adversaires sympas avec 13 matchs sur 14  joués en 3 sets !

Bilan :

- Dom :  3 matchs gagnés + le double et le tout en 3 sets ! un Grand soir .

- Daniel : 3 matchs + le double . Tout ça aussi en 3 sets . Une première avec notre équipe dixit lui même !!!

- Philippe : 2 matchs + le double gagné avec Georges . Minimum Syndical.

- Georges : 1 match + le double . Une rencontre perdue à la Belle . Une certaine fébrilité malgré l'envie de bien faire . Dommage.

On continue sur notre lancée . Nous devenons , petit à petit , l'équipe à battre . Prochain match à domicile le 11 Novembre.

Un capitaine satisfait de son équipe et en partance pour sa chère Bretagne.

 

LAGNY 6 D2

Pour cette rencontre, Lagny 6 alignait Florent, Xavier, Nicolas et Didier (968, 910, 880 et 541) quant à Lognes et contrairement à leur composition habituelle, le 10 étant remplacé par un 5.
Composition de Lognes: Emmanuel, Camille, Victor, Hugo
1634 et trois jeunes classés 5 (benjamins et minime).


Xavier gagne ses 2 simples et perd contre le 16.
Florent gagne également ses 2 simples et perd contre le 16.
Didier remporte également ses 2 simples et perd en 4 sets contre le 16.
Nicolas remporte ses 3 simples.

Pour les doubles:
Xavier associé à Didier gagnent difficilement en 3 sets (11/09, 12/10, 12/10) mais que ce fut difficile de garder sa concentration contre Camille et Victor.
Florent et Nicolas s'imposent en 5 sets contre 
Emmanuel et Hugo, 11/08 à la belle.

Résultat final, Lagny gagne 11 à 3

Nous avons rencontré une équipe sympathique avec une très bonne ambiance, très conviviale.
Prochaine rencontre, le 11 Novembre à domicile contre Collegien.
Après les trois premières journées, nous sommes toujours en course pour la montée en D1.

LAGNY 7 D3

Pour cette 3ème journée, notre équipe 7 retrouvai son gymnase pour en découdre avec une équipe de Serris. Après un petit retard à l’allumage, en cause l’oubli de la rencontre, rien que çà, il était temps de lancer la rencontre !

Lagny 7 avec sa compo habituelle, Tom, Malo, Alexandre et Cédric et Serris 5 avec Stéphane, Alexandre, Francis et Augustin.

-Tom 525, Malo 520, Alex 500 et Cédric 500 soit 2045 points

- Stéphane 500, Alexandre 500, Francis 500 et Augustin 500 soit 2000 points

Comme la journée précédente, un léger avantage aux points qui cette fois-ci ne nous aura pas été bénéfique !

Dés le 1er tour, le ton est donné, il va falloir se battre, Serris n’est pas venu pour faire de la figuration ! Tom perd 3-0 sur Stéphane, et Malo gagne 3-00 sur Alexandre. La famille Beausire est à la peine, Alexandre prend 3-0 sur Francis et Cédric, lui aussi 3-0 sur Augustin.

Dans le 2ème tour, Tom, Malo et Cédric reprennent la main malgré la perte du 1er set, mais Alexandre se prend un 3-0, et les voila à égalité avant les doubles qui vont être important.

La paire Tom/Malo est opposée à Francis/Augustin, et la bataille tournera à l’avantage de Lagny au bout du 5ème set gagné 11-8. Quand à la paire Alexandre/Cédric opposée à Stéphane/Alexandre, après la victoire du 1er set, a rendu les armes sur les 3 sets suivants, çà ne s’est joué à rien -11 -9 -10

Les revoilà à égalité, et la tension monte d’un cran pour ce dernier tour ! Tom se défait de Francis 3-0, Alexandre bataille pendant 5 sets mais lâche prise dans le dernier, Cédric commet quelques erreurs qui lui coute la victoire en 4 sets, et Malo assure le match nul 3-0 sur Augustin.

 

RDV le weekend du 11 et 12 novembre pour la reprise après ces 1ères vacances scolaires.