LAGNY 1

Lagny 1 : Nicolas (667) - Erwann (1509) - Thomas (1598) - Bastien (1440)

Herblay : 1398 - 1453 - 1601 - 1392

Défaite 8-6

En raison de l'absence de notre Luigi pour cette 4eme journée, c'est Nico (aussi connu sous le nom de "Grand Nico") qui a accepté de venir nous prêter main forte. Nous partions donc un peu en retard sur le papier, et le match aura été serré. Ça aurait pu mieux tourner mais malheureusement pas cette fois.

Ça démarrait pourtant pas mal avec la victoire expéditive de Thomas sur le 16, et d'Erwann sur le 14. Malheureusement Nico et Bastos s'inclinaient sur les 13.

Deuxième round, Nico jouait le 14 et c'était un peu fort, Thomas s'inclinait sur le 1392 et Bastien ne s'en sortait pas sur le 16. Heureusement Erwann nous gardait dans le match en battant le 1398.

5-3 avant les doubles, on tente de garder Bastos-Erwann pour au moins faire un point ce qui aura fonctionné. Et en parallèle la paire expérimentale Thomas-Nico malgré un gros déficit de points au départ aura sorti un match assez incroyable mais s'incline malheureusement 11-9 a la belle..

6-4, il paraissait donc assez évident qu'on ne pouvait plus viser que le nul malheureusement Thomas dans un jour sans s'inclinait a nouveau sur le 2eme 13.

Bastien et Erwann faisaient le taff, mais ça ne suffisait pas, Lagny s'inclinait 8-6.

Bravo tout de même a Erwann pour son sans faute! Bravo (et merci!!) a Nico qui aura fait de son mieux et nous aura presque offert le point du nul sur son double avec Thomas.

Bastien ne fait qu'un malgré une belle sur le 16.

Thomas ne fait qu'un également, un jour sans.

Et un grand merci a tout le public venu nombreux (et bruyant!) pour nous encourager ! Ça fait toujours beaucoup de bien!

 

 

 

 

 

 

 

 


LAGNY 2

Lagny 2 - Ormesson 1 : 7-7

Compo :

- Lagny : Foufou, Denis,  Pierrot, Tonton
- Ormesson : 15, 15, 12, 11

Ce samedi la 2 reçoit Ormesson, équipe de milieu de tableau à notre portée qu'il faut gagner pour assurer le maintien.
Malgré les différences de classements, l'équipe d'Ormesson est assez homogène.

La rencontre s'annonce serrée et elle le sera  jusqu'au bout avec des matchs âprement disputés !

Nico et Denis sur une très belle dynamique.

Nico, notre team leader empoche 3 victoires, plus le double avec Tonton. Affichant une sérénité retrouvée, Foufou bat les deux 15 et le 11. C'est un magnifique sans faute, tant dans la qualité que dans l'intelligence de jeu. Bravo à toi !
Denis, dans un style qui lui est propre est toujours aussi efficace et fait 3 également. Très joueur, flegmatique, Denis a su imposer son rythme et bat le 11, le 12 et un 15. Un carton plein qui fait du bien. Bravo Denis !

Malgré de bonnes séquences, Pierrot et Tonton font 0 sans coincer la bulle. Ils ont tout donné mais passent à côté de cette rencontre. C'est très clairement dans la tête bien plus que dans la raquette. Bref, un petit coaching sophro, une retraite spirituelle ou toute autre option pour dénouer les noeuds pourrait s'avérer utile... Pour ma part, je change de raquette :-).

Pour conclure, bravo à l'équipe et un grand merci aux supporters jeunes et moins jeunes  venus en nombre nous soutenir !

Prochain match dans 8 jours contre Chatillon, 1er de poule. Une victoire manque encore pour nous mettre définitivement à l'abri. Allez la 2, allez Lagny !


LAGNY 3

Nous jouions à domicile ce vendredi la deuxième équipe de Mouroux. Je profite de la courte tribune qui m’est donnée en tant que capitaine de circonstance pour saluer la sympathie de nos adversaires ainsi que celle des dirigeants de ce club qui m’a toujours chaleureusement accueilli lors des tournois annuels auxquels je participais assidûment jadis ! Assez d’effusions, on passe aux choses sérieuses…
Capitaine de circonstance donc car notre Marzin national étant parti en vadrouille dans ses terres bretonnes et nos opposants du soir logiquement à notre portée (7-7-7-6), nous avons tenté ce vendredi le pari d’une équipe quelque peu remaniée : Fred fidèle au poste (9), David et Cédric tous les deux 8 qui ont accepté de se prêter au jeu de la D1 et moi-même (11). Disons le d’emblée, pari gagnant puisque la victoire aura été sans appel : nous ne perdons qu’un seul match de la soirée.
Je choisis dans un premier temps de me lancer avec Fred pour entrer directement dans le vif du sujet ; entame réussie malgré une bonne résistance de Gilles (778) qui emmène notre 975 jusqu’au cinquième set - Gilles décidément très en forme me donnera le même coup de chaud par la suite, victoire in extremis 3-2 (11-9) en étant mené 8-4 au cinquième. Cédric et David prennent le relais et nous encaissons alors notre seule défaite : Cédric craque sur les attaques bien senties de Nicolas (760) à mi-distance alors que David de son côté serre la vis tranquillement mais sûrement contre Guillaume (792) et conforte notre avance.
La suite se passe sans trop d’encombre jusqu’aux doubles que nous bouclons haut la main. Cédric gagne ses deux derniers matchs avec tranquillité et autorité contre Guillaume et Florian (623) qui n’a pas démérité. David - sûr de son jeu et décomplexé - puis Fred devant un public averti closent les débats malgré une belle résistance et la soirée s’achève sur un carton quasi plein.
 
Félicitations à tous les trois : match sérieux, pas de dilettantisme et une belle motivation malgré une température ambiante digne des hivers canadiens les plus rudes (!) / On continue de bosser sérieusement et avec application pour la montée et on souhaite une belle fin de première phase avec maintien à la clé pour nos potos de Mouroux

 

LAGNY 4

LAGNY 4 / ST PATHUS 2  :  Match nul  7/7

- St Pathus : 8 / 7 / 6 / 6

- Lagny : 9 / 8 / 6 / 6

Dès la vue de la feuille de match , on se rend compte que la rencontre sera  serrée. Pourtant démarrage en trombe de Lagny avec un 3/0 sur les premières parties pour un trio :  Dom,Daniel,Philippe tonitruant sur des sets malgré tout très serrés. Seul Georges était en mal avec son jeu d'attaque à la table. Malheureusement St Pathus recolle au score 4/4 avant les doubles. Compo habituelle pour nous . Dom/Daniel gagnent en 3 sets. Quant au couple Georges/Philippe ils finissent aussi par gagner sur un dernier point magistral de Georges sur un 13/11 à la Belle. Ouf, c'est passé !!! . 6/4 on pensait avoir le match en main mais..... Philippe gagne non sans mal, Dom perd sa concentration, Georges et Daniel perdent leur match .

On avait commencé par une trois zéros pour nous et c'est l'inverse qui s'est produit à la fin de la rencontre . En véritable Diesel on avait certainement commencé trop Fort !!!

Au Final :

- Dom : 2 matches gagnés + le double avec Daniel . 1 perdu à la Belle sur une baisse de la concentration.

- Daniel : 1 match + le double . "La balle plastique m'a tué !!!" .  C'est décidé, je vais virer attaquant...

- Georges : match gagné en double avec Philippe . En manque de sérénité sur son jeu d'attaque . Allez cela va venir !

- Philippe : 2 matches  + le double avec Georges . 1 perdu 13/11 à la Belle . A trop vouloir bien faire !

Les espoirs de montée s'amenuisent de rencontre en rencontre . Le maintien à ce niveau semble assuré mais il ne faut rien lâcher sur les derniers matchs. On doit continuer à y croire et se battre  pour l'équipe et : tous ensemble !


LAGNY 5

Lagny 892-971-1071-1222

Villeparisis 769-1947-801-1031

 

Victoire 8-4

 

La soirée commençait par un match solide de xavier qui battait le 7 3-0 et par une defaite logique malgré une bonne prestation de florent 3-1 sur le 19.

Puis nous tournions a 3-1 grâce a 2 belle performance de Guillaume et dom qui malgré qu’il ce soit fait un peu peur arrachait la victoire.

4-2 suite a la rotation suivante.. florent gagne facilement sur le 7 et défaite logique sur le 19 de xavier.

5-3 grace a une victoire facile de Guillaume sur le 8 et défaite de dom sur le 10.

Les doubles allaient être décisifs.. 

6-4 après les doubles, le job a été fait, le double xavier-guillaume battent le double « faible » comme prévu..

8-4 le boulot est fini par dom qui s’arrache a la belle sur le 7 pour remporter le 8eme points pendant que Xavier remporte la victoire sur le 8..

Suite a cette fin de match agitée.. nous n’avons pas été au bout des matchs.. suite au malaise d’un des joueurs adverses et la lenteur de la prise en charge (quasi 1h15 pour l’intervention des pompiers..)

Le boulot à été fait et c’est le principal, nous sommes maintenant favoris pour la monter, et seul en tête maintenant! Merci a dom et Guillaume pour cette rencontre! Et bravo à nous tous!


LAGNY 6

Pour cette 4e journée, Lagny 6 qui se déplaçait à Monthyon 3 avec qui, nous étions à égalité; donc match pour assurer la montée.

Monthyon alignait Loic (564), Julien (549), Axel (548) et Filipe (507) mais leur niveau était bien supérieur à leur classement, ce qui justifiait leur première place.

Pour Lagny, nous avions Maxime (740), Jean (739), Malo (605) et Didier (911) qui remplaçait Cédric afin qu'il puisse assurer les rencontres à domicile. 

Maxime gagne ses 3 matchs (564/507/548): solide le Maxime tout en maîtrise.

Malo perd ses 2 premières rencontres en 4 et 5 sets (507/564) dont 12/10 au 5e set. Malo a perdu de peu mais il lui reste à mieux gérer le stress et peaufiner la tactique mais il progresse de plus en plus.

Il garde son dernier match contre le 548.

Jean gagne ses 2 premiers matchs (548/549) en 3 et 4 sets mais perd contre le 564, il faut souligner que son adversaire était injouable et que tout lui réussissait.

Didier gagne ses 3 matchs en 3 et 4 sets (548/549 et 507).

Pour les doubles Maxime et Jean gagnent en 4 sets contre le double 564/548) dont 14/12 au quatrième set.

Malo associé à Didier gagnent également en 4 sets tout en maitrise contre la doublette 549/507.

Score final: 11 à 3 pour Lagny, il reste maintenant à assurer les 3 prochaines rencontres pour la montée en D2.   


LAGNY 7

Match important pour le maintien pour Lagny 7, actuellement 6 ème du championnat  avec  5 points à égalité de points avec Villeparisis et St Pathus ( 4 ème et 5 ème) mais avec une moins bonne différence de set contre Quincy(3 ème avec 9 points ) et invaincu jusqu'à présent .

Notre équipe : Benjamin, Tom, Éric et Cédric (541, 585, 575, 508) contre Leny, Tristan, Clément et Florian (564, 511, 586, 630).

Vu les classements, ça promettait un match serré et c'est ce qu'il s'est passé.

1 ère rotation : Tom perd contre Florian en 3 sets, match où il n'y a réussi, défaite net et sans bavure (3-11, 4-11, 9-11). Benjamin s'impose sur le meme score que Florian contre Clément , assez facilement (11-6, 11-7, 11-4).

Cédric l'emporte sur Lény en 3 sets, Lény avait lâché mentalement (  11-7, 11-4, 11-4).

Éric s'incline à la belle contre Tristan, c'est dommage car si tu te lâchais un peu plus, ce match était plus que pour toi (  6-11, 13-11, 8-11, 11-7, 9-11).

2 ème rotation : Tom gagne son premier match de la soirée sur Clément en trois sets ( 11-5, 11-1, 11-4). Benjamin s'incline à la belle encore une fois sur 9 belles jouées cette saison, c'est la 7 ème de perdue, il faudra vraiment que je travaille pour aller chercher cette dernière manche pourtant j'ai bien remonté en étant mené 4-8 et remonter à 7-8, mais maintenant il faut que je prenne ces points pour creuser l'écart et non les rattraper ( 11-7, 8-11, 6-11, 11-9, 9-11).

Éric perd en 4 sets contre Lény avec des sets très serrés ( 10-12, 11-9, 10-12, 9-11).

Cédric quant à lui gagne son deuxième match sereinement  en trois sets encore ( 11-7, 11-6, 11-8).

Place au double : La paire Benjamin et Tom se défait facilement de la paire Florian Tristan en trois sets ( 11-2, 11-7- 11-8).

Malheureusement, la paire Cédric Éric s'incline contre Lény et Clément 0-3 ( 11-13, 6-11, 5-11)

Nous sommes à 5-5 et passons à la dernière rotation, une victoire, un match nul, une défaite, tout était possible.

Ça commence bien avec la victoire de Tom contre Lény en trois sets (12-10, 11-6, 11-8).

Cédric dans un match très serré s'incline à la belle contre Florian au bout du suspense, en gagnant pourtant le troisième set 16-14 et menait 5-0 à la belle avant de se faire remonter et en ayant une balle de match à 10-9, c'est dommage car c'était les trois points sinon ( 6-11, 11-9, 16-14, 2-11, 10-12).

Éric perd en trois sets  contre Clément ( 6-11, 9-11, 6-11).

Et Benjamin ramène le point du nul en s'imposant certes en trois sets mais dans la douleur, sûrement déconcentré par les parents adverses, à souligner il perdait 8-2 au deuxième set pour finalement remonter et prendre ce set avec un bloc magnifique sur un smash de Tristan, même scénario pour le troisième set où Benjamin bloqua le smash de Tristan à l'opposé de la où il l'était (11-8, 12-10, 12-10).

Bilan de la soirée : Match Nul 7-7

Tom fait 2/3 + le double avec Benjamin.

Benjamin fait 2/3 à deux doigts de la perf + le double avec Tom.

Cédric fait 2/3, dommage à deux doigts de la perf aussi et perd le double avec Éric .

Éric fait 0/3 et perd le double avec Cédric, une soirée à vite oublier car si tu prenais plus l'initiative au lieu de toujours remettre la balle gentiment, tu passerais un cap.

Prochain déplacement à VilleParisis le 17 novembre à égalité de points après leur match nul contre Chelles, équipe jouant aussi le maintien qu'on rencontrera le 24 novembre à domicile.

Merci à tous le monde pour les encouragements et merci à Fouge pour le coaching et bravo pour ton 4/4 samedi que tu m'avais annoncé.


LAGNY 8

Pour cette 4ème journée nous nous déplacions à Monthyon en terres amicales avec Pierre, Thierry, Alexandre et Alain (avec une Grosse Crève)

Les 4 1ères parties voient 3 victoires et 1 défaite 12-10 à la belle de Alain

Les 4 suivantes 2 victoires de Alexandre et de Thierry et 2 défaites

Nous remportons les 2 doubles et enchainons par 4 victoires et 2 dolipranes pour Alain

Une victoire relativement facile avec un Thierry qui a désarçonner ses adversaires avec son jeu à la table


On enchaine le weekend prochain avec la J5 !