Lagny 1

LSMTT 1: 18-15-14-12
vs Bourgetin CTT 1: 21 (N•637)-20 (N•990)-17-15
Merci à notre Pierrot national d'avoir joué en 1 pour suppléer Tom descendu renforcer la 2!

Quatrième journée de la première phase qui ne se présente pas de la plus belle des manières avec le Cosec non disponible pour un autre événement et une équipe du Bourget leader alignant deux numéros et deux 17 mensuels. Nous jouons donc dans une petite salle non adaptée pour le tennis de table serrés à deux équipes.
Premier match avec une très grosse perf de Basile sur le numéro 600 au bout d'un gros suspens 11-9 à la belle et après une rude bataille. Moins de réussite pour les matchs suivants malgré de belles rencontres accrochées pour Erwan Bastien et Pierre.

7-1 avant les doubles pour une rencontre déjà pliée.
La paire Bastien-Pierre s'incline 12-10 à la belle après un très beau match qui méritait un point. La paire Erwan-Basile perd nettement sur une composition de double qui n'a pas été très concluante.
Erwan nous gratifie de la 2e et dernière victoire de la rencontre avec une perf sur 17 sur le score de 11-9 à la belle dans des conditions que l'on qualifiera de précaire sans aucun éclairage!

Les 3 dernières rencontres n'ont pas pu se jouer car la salle ne disposait tout simplement pas d'un éclairage suffisant.

Fin des courses avec une défaite 12-2 contre un adversaire trop fort et taillé pour des divisions supérieures! On retiendra une belle présence du public venu en nombre pour supporter et aider les joueurs.

Un dernier mot pour la mairie et le service des sports pour conclure; ce qui vient de se passer c'est du jamais vu en 15 ans de ping. Exiler un club historique de la ville sur une rencontre importante au profit d'une poignée de geeks avec 10 ordinateurs en proposant seulement une salle minuscule sans éclairage est un sincère manque de professionnalisme


Lagny 2

Lagny 2 contre Ozoir 

Nous : Thomas, Foufou, Luigi, Tonton 

Eux : 12, 11, 11, 9

L'équipe 2, version deluxe, se déplace à Ozoir qui va subir, entend-on, "une sale défaite dans sa salle des fêtes". Il fallait oser... 

La blague fut prémonitoire et la soirée se solde par une victoire sans appel 14-0. 

Inutile de détailler les performances individuelles, seuls 4 sets ont été concédés. Bravo à tous ! Thomas pour l'humour, le talent (et la présence), Foufou pour le goût de la performance, Luigi pour la ténacité (reste à travailler le plongeon :-) et Tonton pour le mental malgré les picots...

L'ambiance a été top comme à l'accoutumée avec des supporters de choix ! Merci Bastos et Pierrot d'être venus.

Rdv vendredi prochain à Lagny contre les Cobras du Lys... 

Allez Lagny !


Lagny 3

Pour cette quatrième journée de championnat, l'équipe 3 de Lagny se rendait chez le co-leader invaincu Compans. Sur le papier, les deux équipes présentent 11-10-9-8, ce qui annonce un match potentiellement bien serré. Le début de match le confirme avec un 2-2 et 2 matchs à la belle.  La seconde série nous est plus favorable avec Cédric et Victor qui enchaîne leur 2ème victoire et Didier qui réalise une belle perf.

Suite aux doubles, 2 points d'avance pour nous puis au final 6 points d'écart avec une dernière série sans faute pour nous. Victoire 24-18. On a même soigné le goal average. 

Pour la suite du championnat, nous allons jouer les 3 derniers de la poule qui présentent sur le papier des équipes bien inférieures à celles jouées jusque-là. Avec 3 victoires, suite à la défaite de Serris à La Ferté, nous sommes premier dans une poule avec 4 co-leaders avec 10 points, du rarement vu... Reste à espérer que les autres leaders vont faire le boulot pour qu'à la fin nous finissions 1er. La situation est bien meilleure à présent (avec nos 2 victoires 24-18 sur 2 des 3 autres leaders) mais nous sommes encore loin de la conclusion définitivement favorable.

Bilan pour Lagny :

Didier L. : 2 victoires dont 2 perf  (10 et 11). De belles victoires importantes qui ont permis de creuser et sécuriser un bel l'écart.

Dom D : 1 victoire. Le maillon faible. 

Cédric C. : 3 victoires (dont 1 perf sur le 10) et le double. Du costaud.

Victor S : 3 victoires et le double. Du très solide comme d'hab.

Un capitaine de l'équipe en dessous mais très fier de son équipe qui a largement su compenser sa méforme. Merci les gars.

Prochain match à Lagny contre St Pathus. 


Lagny 4

Sur le papier c'était jouable.... mais ce soir on avait pas les bons stylos pour écrire une victoire

1) Alain perd 11/9 à la belle après avoir mené 2/0..., Eric perd 3/1, Raymond perd à la belle et Pierre perd 3/0

2) Alain perd 3/0 (son picot m'a perdu), Eric perd 3/0, Pierre perd 3/0 et Raymond perd 3/0 aussi

3) les deux doubles sont perdus avec un seul set de gagné par le duo Alain/Eric

4) Alain gagne à la belle, Pierre perd 3/0 et Raymond et Eric perdent 3/1

au final un seul match gagné par Alain

Eric gagne 2 sets , Raymond en gagne 2 aussi, Pierre aucun et Alain en gagne 5 (hors doubles)

au classement Chevry et Coulommiers sont à 4 points chacun, avec nos 6 points nous devrions nous maintenir


Lagny 5

LAGNY 5 bat LOGNES 10 : 9 / 5

Lagny : 9 / 8 / 6 / 6

Lognes : 6 / 5 / 5 / 5

La rencontre semblait facile pour Lagny en regardant les classements . Pourtant Lognes a offert une belle résistance avec 7 matches joués en 4 sets et deux  qui sont allés à la Belle.

Dès  la première rotation Philippe et Georges lâchent leur  match ...mais Dom et Daniel sont dans un grand soir . Deuxième rotation , les choses rentrent dans l'ordre et cela nous fait 6/2 avant les doubles . A nouveau  le couple Dom / Daniel assure les points  tandis que  Georges / Philippe rendent une copie médiocre.  Et sur les dernières rotations ce sont à nouveau Daniel et Dominique qui nous permettent de l'emporter !

Au final :

- Dom : 3 victoires + le Double . Il ne laisse qu'un set à l'adversaire . Dans un grand Soir . Simplement Bravo.

- Daniel : 3 victoires plus le double . Il prend goût au Hat Trick. Il faut continuer ainsi.

- Philippe : 1 victoire . un match perdu 19/17 au Quatrième set + un perdu à la Belle . Prestation  largement insuffisante.

- Georges : 1 victoire . un match perdu à la Belle . Soirée qui ne restera pas dans les annales.

Nous demeurons  toujours en tête de poule , mais , comme sur une voiture de course , il faudrait que l'équipe tourne sur ses quatre cylindres et non pas  avec deux  qui ont du retard à l'allumage !

Il faudra  donc que le bolide soit à nouveau  bien réglé  , et au "Top" sur les dernières rencontres si l'on veut remonter en D1.

Prochain épisode avec un petit déplacement dès Vendredi prochain à Saint Thibault.


Lagny 6

Lagny 9-9-7-6 collegiens 7-5-5-5

Nous continuons notre bonhomme de chemin en vu de la monter en D1, avec une solide victoire 13-1

Xavier fait 3 en ayant une « petite » frayeur à la belle sur le 7.

Florent fait 3 aussi.

Benjamin fait 2 en perdant à la belle sur le 7.

Pascal fait 3 en battant les 3 500.

Les doubles sont gagnées de chaque côté assez tranquillement avec d’un coté la paire xavier/pascal et de l’autre la paire florent/benjamin

Prochain match à croissy ou nous sommes quasiment déjà sur de monter alors que nous avant déjà 3 points d’avance sur nos poursuivant!

Rendez vous le weekend prochain pour la journée 5 de cette 1ère phase

On lâche rien les gars !!!