LAGNY 1
Nous nous retrouvons pour un 2ème match en 2 semaines et une nouvelle fois avec une équipe remaniée. Notre déplacement du week-end se joue dans une salle délocalisée suite à la demande du club receveur qui n'avait pas son gymnase pour nous recevoir.
Lagny : Thomas 15 Erwann 15 Guillaume 12 Bastos 14
US2 1 : 13 13 13 13
Nous arrivons dans un gymnase vide, 3 tables installées et 9 personnes dans la salle (oui Isa nous a accompagnée).
Pour la 1ère rotation, nous avons 2 victoires et 2 défaites, Guillaume et Bastos passent à côtés de leurs matchs pourtant très accessible mais la mise en route fut compliqué.
2ème rotation, nous faisont le break ,seul Guillaume par manque de match plus solide dans cette 1ère phase manque de peu la perf à la belle.
Pour les doubles 2 victoires avec Erwann et Bastos qui trouvent un bon rythme en cette fin de première phase, ils gagnent 3/1 et pour le 2ème double une nouvelle paire pour notre capitaine avec encore un gaucher pour l'accompagner et qui gagne 3/1.
3ème rotation, seul Bastos passe une nouvelle fois à côté du match par manque de sensation sur toute la journée.
En résumé, victoire 10/4 avec un 3/3 pour notre capitaine avec des matchs gagnés dans la tête, un Erwann qui a sorti le talent pour se défaire des adversaires 3/3 également et un grand merci à Guillaume pour son dépannage avec nous.
RDV la semaine prochaine pour la réception de Ponthierry.
LAGNY 2
Chatillon 2 - Lagny 2
Lagny : Nico, Denis, Pierrot, Tonton
Chatillon : 17, 17, 15, 15
Nos adversaires du week-end sont 1ers du groupe et au vu des classements, la tâche s'avère difficile. L'objectif est donc de se faire plaisir et pourquoi chercher quelques perf' !
A ce titre, l'objectif est atteint puisque Denis, Nico et Pierrot réaliseront tous les 3 une perf à 15 au prix de beaux efforts. Une mention particulière pour Pierrot qui réalise un de ses plus beaux matchs. Une vraie belle victoire tant attendue arrachée en 4 sets.
Denis gagne le même 15 que Pierrot.
Nico quant à lui gagne 13-11 au 5ème set contre l'autre 15. Ce fut difficile et tellement stressant, ! Menant 10-6 au 5ème, Foufou se fait remonter à 10-10. La tension est telle que les 2 joueurs ratent tour à tour leur service. Mais comme à l'accoutumée, Nico l'emporte. Victoire méritée.
Tonton progresse dans le jeu mais ne marque pas malgré un très bon match contre le 1775, perdu en 4 sets. Il n'a pas manqué grand chose pour renverser la vapeur au 3ème set concédé 14-12.
Les 2 doubles sont perdus de peu. Denis et Pierrot perdent de justesse au 4ème set tandis que Nico et Tonton s'inclinent au 5ème set sur les deux 17.
Pas de regret. On reste mobilisés pour le maintien. Rendez-vous semaine prochaine à Lagny pour tout donner face à Athis Mons, actuel 3ème du championnat ! Allez Lagny !
LAGNY 3
Sur l’injonction tacite de quelques coéquipiers avides de relire ma plume « baroque » - dixit l’un de mes anciens directeur de mémoire en philo-, me revoilà en bon rédacteur de circonstance prêt à livrer le récit de notre étrange victoire contre la troisième équipe de Brie ce vendredi.
Étrange car le score plutôt sévère (11-3) ne rend pas véritablement compte de la tournure quelque peu alambiquée qu’ont pris nos matchs respectifs et en réalité tout s’est passé en deux temps bien distincts. Pour l’énoncer de manière brève et quelque peu empesée : il y a eu un avant et un après les doubles…
Nous jouions cette fois chez nos adversaires - dans une salle littéralement chauffée à bloc - qui sur le papier étaient logiquement à notre portée (9-8-8-7) a fortiori avec Victor (12), notre Poker Master Serial Chopper venu prêter main forte afin d’assurer une victoire plus que confortable.
Si l’effectif aligné contre Mouroux la semaine dernière était bel et bien remanié, nous sommes repartis à l’abordage pour cette soirée avec le trio indéboulonnable qui compose cette équipe 3 depuis bientôt un an : Fred (9) et son flegmatisme légendaire, Marzin (11) de retour de Bretagne toujours prêt à en découdre et moi-même (11).
La soirée s’amorce comme toutes les précédentes pour ma part et pour Pierre avec ce sentiment frustrant que l’on ne cesse de se partager au fil des rencontres ; une espèce de complexe de supériorité mal placée qui nous inhibe totalement et nous empêche de proposer l’étendue véritable de notre technique et de notre jeu.
Nous commençons donc patauds avec cette appréhension tenace et contagieuse de contre-performer et de tomber dans le piège d’opposants qui donneront tout pour nous bousculer et qui y parviennent avec brio ! Je réussi à m’extirper in extremis (3-2) des attaques bien rodées et explosives de Quentin (9) qui a la dalle et qui a décidé de nous le faire savoir d’emblée : regard fixé sur l’adversaire avant chaque service, la rage de vaincre à chaque échange, Quentin finit par tomber sous les quelques tops à mi-distance que je me mets à lâcher foutu pour foutu dans le dernier set…
Il m’aura suffi d’accélérer un poil et de serrer la vis dans les relances pour prendre l’ascendant. Comme me l’a soufflé Victor jamais avare de bon conseils lors des coaching entre les sets : « Joue ton jeu, attaque…Au pire tu perds mais tu auras au moins joué ton jeu ». Sur la table d’à côté, j’observe avec étonnement (je dois le concéder) Fred assurer son premier match contre Jeremy (8) dont j’étais quasi convaincu que le jeu tout en nonchalance et en placement serait parvenu à le mettre à mal jusqu’à la gagne.
Nous menons donc 2-0 et comme face à Mouroux la semaine passée, il nous suffit de conforter cette entame mitigée mais payante pour respecter une supériorité qui ne semble plus vraiment contestable. Malheureusement, atteint du même syndrome que moi, Pierre qui n’arrive décidément pas à lancer la machine bute coup sur coup contre Teddy très en forme (8) et Didier (7) qui démarre bien et reste solide dans le jeu actif à la table.
C’est grâce à Victor qui expédie ce même Didier sans encombre sur la deuxième rotation que nous conservons une avance encore précaire puisque Fred s’incline contre Quentin pendant que je m’impose contre Jeremy après un démarrage poussif - aucun premier set remporté de toute la soirée pour ma part…
Victor de son côté suit mon tempo et entérine notre avance en faisant tranquillement craquer Teddy toujours appliqué. Il y a donc 5-3 avant les doubles et le doute commence sérieusement à infuser les esprits, nous décidons de mettre le paquet en misant sur une paire Victor/Diego et Pierre/Fred.
Décision gagnante puisque nous mettons trois briques sans trop de difficultés aux deux binômes adverses, Pierre et Fred finissent même avant nous ! Je garde un bon souvenir de mon match avec Victor, quelques fautes sur nos relances à mi-distance et autres petites erreurs de réglage mais globalement solide et bon esprit.
C’est donc à ce moment précis de la soirée que tout s’accélère et que nous enquillons sans sourciller : lassés avec Pierre de se faire balader nous gagnons nos deux derniers matchs avec agressivité et autorité (11-2 au quatrième set pour Pierre face au jeune Quentin) ; Fred s’active également et malgré quelques déchets dans les démarrages, notre 9 s’offre Didier sans trop de difficultés et avec de belles fulgurances. De son côté, Victor déroule serein et tient son rang de Joker de luxe.
La soirée s’achève donc sur ces cinq victoires consécutives qui nous font déguerpir de Brie avec le smile même si pas encore tout à fait rassurés quant à ce qui nous attend pour les deux derniers matchs dont celui capital contre Ponthierry.
On garde le cap et on continue ! Félicitation à tous les trois et à nos quatre adversaires pour cette belle soirée de Ping. See you next
LAGNY 4
LAGNY 4 perd VILLENOY 1 : 10 / 4
Lagny : 9 / 8 / 6 / 6 : 3057 pts
Villenoy : 9 / 9 / 9 / 7 : 3564 pts
Trois 9 , un 7, leur équipe habituelle : on savait que la rencontre serait difficile pour nous . Et effectivement les 500 points d'écart sur la feuille de match se sont faits sentir rapidement . Pourtant 5 Belles dont 3 remportées par Lagny et 4 rencontres en 4 sets prouvent que la rencontre a été malgré tout d'une belle tenue. On a fait tous notre maximum mais cela n'a pas suffi !
De jolis points , des sets serrés , mais les plus réguliers à la table ont fini par s'imposer !!! Au final on perd sur une équipe très sympa dans l'aire de jeu, et en dehors . Rien à dire de plus , Bravo à eux ...
En résumé :
- Dom : 2 matchs gagnés , un perdu à la Belle . De très jolis sets . On a retrouvé notre Dom préféré.
- Daniel : 1 match gagné à la Belle avec une belle perf en prime. Bravo . le jeu avec le soft commence déjà à payer.
- Georges : 1 match gagné aussi à la belle avec aussi une perf en prime. 1 perdu en 4 sets sur le 9. Dommage !
- Philippe : 1 perdu à la Belle, un autre en 4 sets....et sur le dernier : explosion en vol ! Tu prônes le court coupé et en match tu fais le contraire...
Match agréable et accroché malgré le score , adversaires sympas . Donc , au final, une bonne soirée de Ping....
nb : Un point de règlement à méditer pour tous , sujet à polémique hier soir : relecture article 3.4.4.2.1 :" Dans une rencontre par équipe , le temps mort peut être demandé: ... soit par le joueur ... la paire ... le capitaine de l'équipe" ...et donc Par Personne d'Autre... - Allez Philippe : On peut être JA et se tromper sur le règlement !!! -
Pour la suite, il faudra absolument gagner un autre match pour être sûr de ne pas devenir les Dindons de la farce à la fin de la phase
LAGNY 5
Journée avec un déplacement à Crécy la Chapelle.
Compo Crécy : 833 / 713 / 640 / 500
Compo Lagny: Flo,Xav,Benji et Nico captain d’un soir.
Ce fut une rencontre bien menée.
Première rotation: Xavier en 5 Sets contre le 8
Flo en 4 Sets contre le 7
Nico en 3 Sets contre le 5
Benji en 3 Sets contre le 6
4/0 avant la deuxième rotation.
Deuxième rotation: Xavier en 5 Sets contre le 7
Flo en 3 Sets contre le 8
Nico en 3 Sets contre le 6
Beni en 4 Sets contre le 5
8/0 avant les Doubles et Victoire assurer.
Compo 1 : BigFlo-Nico / 6 et le 5 : Victoire 3/1 beaucoup de fautes de Nico qui n’estpas dans le match.
Compo 2 : Xav-Benji / 8 et le 7 : Victoire 3/0. Tranquille
Dernière rotation: Nico s’incline en 4 sets face au 8. ( panier de balle à bouffer sur
les prochains entraînements..
Xavier en 5 Sets contre le 5.
Flo en 4 Sets contre le 6 (avec une petite douleur musculaire)
Et Benji termine en 5 Sets face au 7 avec une belle. ( Maîtriser)
Résumé de la soirée : Victoire 13/1 avec un Xavier marathonien , Flo avec des vans aux pieds victorieux , Benji sérieux et solide , et Nico nous offre sa première défaite de la saison.
Prochaine journée à la maison contre Noisiel ,il va falloir être solide pour la 1er Place
LAGNY 6
Les rencontres se suivent et se ressemblent. Pour la cinquième journée nous remportons au niveau du score sur une marque large. Le score est de 13-01.
L'équipe était composée de Malo, Jean, Tom et Maxime.
Pour Malo et Maxime, les parties se sont déroulées sans réellement de problème sur leurs trois rencontres.
Pour Tom, il a fallu puiser dans son mental et son moral pour remporter ses trois parties à la belle. Félicitations à lui.
Au niveau de Jean qui gagne facilement deux de ses matchs mais perd contre le 580 après avoir mené 2-0 assez facilement. Rageant!!!
Nous remportons également les deux doubles.
Merci à Guillaume d'être venu nous coacher.
Avec cette victoire, il ne reste qu'à gagner face à Courtry pour valider la montée en d2
LAGNY 7
Match important pour le maintien contre VilleParisis, même nombre de points que nous chez eux, notre compo habituelle : Cédric, Benjamin, Éric, Raymond (508, 541, 575, 512) contre Diego, Mathieu, Nolan et Romain ( 620, 518, 688, 704).
Première rotation : Cédric s'incline contre Diego, en 3 sets, Benjamin gagne face à Mathieu en 4 sets, Eric et Raymond perdent en trois sets face à Nolan et Romain
Deuxième rotation : Cédric perd en trois sets contre Mathieu, jolie perf de Benjamin face à Diego 11-9 à la belle, tandis que Eric et Raymond s'inclinent en 3 sets contre Romain et Nolan.
Nous sommes à 2-6, cela va être très dur et le sort fut scellé au double.
Benjamin et Raymond s'inclinent en trois sets face à Nolan et Diego malgré un 10-12 au deuxième set.
Cédric et Éric perdent en 4 sets face à Mathieu et Romain malgré avoir remporté le premier set.
Nous sommes à 8-2, défaite assurée mais il fallait toujours se battre.
Éric, pas loin de la perf s'incline à la belle 8-11, malgré avoir mené 2-0 contre Diego.
Cédric perd face à Nolan en 4 sets.
Raymond s'incline face à Mathieu en 4 sets malgré la prise du premier set.
Benjamin s'incline à la belle face à Romain dans un match serré, 10-12, alors qu'il avait 3 balles de matchs, il était mené 5-7 puis est passé devant à 10-7 avant de lâcher. Et dont la quasi-totalités des sets étaient en deux points d'écart ( 15-13, 12-14, 10-12, 11-3, 10-12).
Prochaine rencontre le 24 novembre face à Chelles, à domicile, avec leur match nul contre St Pathus, nos deux adversaires directs pour le maintien qu' on rencontrera le 8 décembre chez eux , l'issu de ce match pourrait bien sceller notre place en D3. On aura besoin de vous pour nous encourager!
LAGNY 8
Ce vendredi nous étions à domicile contre une équipe de Serris première de la poule.
Notre équipe était donc composé du capitaine Alain toujours malade, de Thierry, de Rayan et d’Alex (500; 502; 500 et 500) contre Alexandre, Mathieu, Sohann et Maxime (502; 519; 520 et 503). Équipe légèrement favorite donc pour ce soir mais tout était possible.
On commence la rencontre avec Thierry qui ce défait joliment de Maxime en 4 sets (11-9/12-14/11-6/11-9). En parallèle Rayan chute en 3 sets contre Sohann, ce qui ne reflète par réellement la physionomie du match (6-11/11-13/10-12) jolie match de sa part avec de bons blocs en revers mais un manque d’engagement en coup droit !
C’est ensuite au tour d’Alex de jouer contre Alexandre, Alex s’est tout de suite laissé déstabiliser par un cri sur une lette et n’a pas su se contenir pour perdre en 3 sets (3-11/9-11/3-11).
Alain chute à son tour en 3 sets contre Mathieu (5-11/4-11/9-11). On prend les mêmes et on recommence avec Thierry qui est en forme ce soir en gagnant son deuxième match de la soirée contre Sohann en 3 sets secs et avec un bel enchaînement sur son service sortant !(11-8/11-9/11-6).
En parallèle Rayan sort un très beau match contre Maxime mais en s’inclinant de peu à la belle après avoir livré un 4eme set d’exception en ayant enchaîné 11 points consécutifs (8-11/11-9/11-13/11-5/8-11). Alex doit ensuite vite se ressaisir pour faire face à Mathieu et gagne de belle manière en 3 sets (11-8/11-6/11-6).
De son côté Alain tombe en 4 sets contre Alexandre avec de gros scores… (11-5/1-11/2-11/6-11). Nous voilà donc mené 5-3 avant les doubles qui peuvent être quasi décisifs !
La paire Thierry/Alain s’impose comme il se doit en 4 sets contre Maxime/Sohann (11-7/7-11/13-11/11-8). De l’autre côté la paire Alex/Rayan a sortie un très beau match contre la paire Alexandre/Mathieu dans la douleur certes mais avec la victoire en 4 sets également (10-12/11-9/11-9/11-9).
Travail bien effectué en double nous voilà à égalité ! Alors vamos pour aller chercher la victoire, il nous en faut 3 au minimum ! Thierry reprend contre Alexandre et va essayer de continuer sur sa lancée mais est tombé contre un Alexandre plus fort ce soir et perd assez sèchement en 3 sets avec moins de réussite sur ce match (7-11/6-11/8-11).
Plus le droit à l’erreur donc pour la victoire et Alain de belle manière nous montre qu’il est le capitaine que l’on connaît contre Sohann en s’imposant enfin ce soir avec de magnifiques revers comme il fait d’habitude et gagne donc en 4 sets (11-7/9-11/11-8/11-4).
De son côté Rayan doit tout faire pour aller chercher la win mais est tombé contre un Mathieu plus fort malgré une bonne entame de match et perd en 4 sets (11-8/5-11/2-11/7-11). De l’autre côté Alex doit s’arracher pour aller obtenir le nul contre Maxime et sort une très belle prestation contre un Maxime qui n’a rien lâché et qui a très bien joué, victoire donc à la belle et de belle manière sous les encouragements de la 7 revenue malheureusement perdante… (8-11/12-10/16-14/7-11/11-6).
Match nul donc pour la 8 ce vendredi avec de belles choses comme de moins belles. Nous nous déplacerons la semaine prochaine à Gretz pour aller arracher la 3ème place. Bravo à Serris pour leur belle rencontre avec de beaux matchs ce soir. Merci à Didier et à Cédric pour le coaching du soir. Aller Lagny !!!
RDV le weekend prochain, oui encore ! pour le dernier match de novembre !
L'agenda du LSMTT
Page Facebook