2024 commence fort avec cette 1ère journée de phase 2 ! 

7 victoires 2 défaites ! 

Des changements stratégiques ont été effectués mais nos équipes sont plus motivées que jamais pour assurer les montées et les maintiens ! 

 

 

LAGNY 1

Après moultes réflexions pour remplir les objectifs de cette saison, la 2 devient la 1, la 1 deviens la 2, donc Pierre de la 2 rédige ce compte rendu de la 1, et ba non c'était un piège, c'est Pierre de la 1 maintenant 

 

Comme attendu, on hérite visiblement de la poule de la mort de R3 avec que des équipes très très solides. 

 

Premier déplacement a Méry, qui descend de r2. Fouge Tonton Victorino et Pierolino contre 11 13 16 16 

 

Lourde défaite 12 2, c'est pour ça que je vais pas m'embêter a suivre le fil de la rencontre car le suspense n'a existé qu'à la première rotation.  

 

Tonton 1/3 : gagne le 11 3/2 dans la sueur et le sang car faut admettre que le loulou jouait bien plus fort que son classement. Défaite 3/1 sur le 16 et sur le 13. De bonnes claquasses de forain toute l'aprem mais pas assez régulier sur ces 2 là. 

 

Victor 1/3 : a réussi également a se défaire du 11, mais 3/1, et oui monsieur !! La jeune fougue qui a repris le ping cette année a sombré face au coups de picot et au jeu de jambes de Victor, t'as mérité l'apéro : a ta Santet  défaite 3/1 sur le 13 et 3/0 sur le 16 . 

 

Fouge 0/3 qui a hérité de la place la plus hardue en jouant les 2 16 et le 13 . 0 mal payé après 2 belles. Notamment une sur un des 2 16 où il menait large au 5eme. 

 

Pierrot 0/3, déception après 2 belles également, sur un 16, et sur le 11, grosse déception sur celui ci après avoir mené 2/0 . L'autre 16 était trop fort et a fait un récital 3/0 . 

 

Double fouge tonton s'incline 3/1, Pierrot Victor aussi, a la belle . 

 

Des belles du beau jeu une bonne ambiance entre nous mais ça n'a pas suffit aujourd'hui. Va falloir se retrousser les manches pour la suite !! 


LAGNY 2

Rueil : 1457 - 1424 - 1233 - 1269

Lagny : Thomas (1565) - Erwann (1525) - Bastien (1425) - Louis (1573)

 

Victoire 11-03 

 

Premier déplacement de la 2eme phase, et c'est un rendez vous a Rueil Malmaison qui nous attend, ou nous découvrons certainement une des plus belles salles d'Ile de France. 

Une rencontre a priori largement a notre portée, et en effet le job a été fait assez rapidement malgré de petits accrocs.

 

On début par la défaite de Thomas 11-8 a la belle sur le 1457 double soft, un peu dur pour débuter après cette longue trêve hivernale. Pendant ce temps, Erwann faisait le job sur l'autre 14, Bastos ne faisait pas de détails sur la 1233 et Luigi était tranquille sur le 1269.

On passait ensuite un 4-0 sur la deuxième rotation, et cela faisait donc 7-1 avant les doubles.

Luigi et Thomas s'imposaient 3-0 pendant que la paire Erwann-Bastos perdait sur le même score.

C'était donc gagné.

Et pour la dernière rotation, il n'y a que Bastos qui s'inclinait aussi sur le 1457. Et ça faisait donc 11-03.

 

Bravo à Erwann et Luigi qui font 3 tous les deux, solides.

Bastos et Thomas lâchent un petit match, mais solides dans l'ensemble.

 

Rdv dans 2 semaines a la maison ou il faudra être tout aussi sérieux!


LAGNY 3

Pour cette rencontre contre Bussy 1 qui descendrait de R3, nous avions fait le choix de modifier les équipes.
L'équipe type PR étant réservée en D1 pour gagner un premier match et l'équipe type D1 faisant le déplacement à Bussy.
Notre équipe: Flo, Frédéric, Didier et Cedric L.
Bussy 1: 1485/1379/1377/1347

Comme on pouvait le penser, il n'y a pas eu de suspense, le match se terminant par une défaite 14 à 0.
Le seul fait positif est que le double Flo/Frédéric a gagné 1 set soit le seul de la soirée.

Bonne ambiance avec des adversaires très agréables, un peu surpris de notre composition et qui s'attendait à un niveau plus conséquent en PR.
Pour la prochaine rencontre, l'équipe type recevra Montois 1


LAGNY 4

Il y a toujours quelque chose de stimulant dans une reprise - une rentrée - car on ne sait jamais précisément à quoi s’attendre, ce que le sort va nous réserver. Pour l’équipe 3 de Lagny, cela commence d’emblée avec non pas un remaniement total d’effectif dont chacun a pris l’habitude mais avec un déclassement surprise stratégique histoire  d’entamer la phase 2 dans les meilleures conditions pour chaque équipe.

Nous nous retrouvons donc à jouer/renforcer en D1 en lieu et place de nos camarades de ladite équipe désignée partis au casse-pipe affronter l’équipe 1 (PR) de Bussy contre laquelle nous n’avions que peu de chance de l’emporter. C’est donc contre NANGIS 3 que nous jouions ce vendredi. 

 

L’équipe fut composée des pirates suivants : DOMINIQUE (1049), PIERRE(1089), GUILLAUME aka THE RACKET BREAKER(1219), DIEGO (1195). En face une belle équipe, sympathique et des classements homogènes : 10,11,9,7. 

 

Stratégie gagnante habituelle  nous ouvrons le bal avec Guillaume afin de démarrer fort : 2-0 d’entrée. Dominique et Pierre enchaînent derrière sans véritablement forcer même si Pierre s’est fait peur.. c’est ça président de faire du Diego à mi-distance quand on a plus les jambes… 

Tout semble aligné pour que les victoires s’enquillent jusqu’aux doubles mais Guillaume craque sur Pascal -solide gaucher- qui fait saturer notre gaucher à nous de frustration et de colère… 

De son côté Dominique assez tranquille se défait rapidement du jeune et valeureux Maxence encouragé par le daron J-B qui veillait au grain. Pour ma part je bats Richard excellent serveur en trois sets plutôt inégaux. Nous perdons les deux doubles sans grande conviction puis la soirée s’enchaîne avec une nouvelle victoire de Pascal sur notre Marzin. De son côté Dominique en force tranquille assure sa troisième victoire. 

 

La victoire a été acquise dès les premiers matchs malgré un léger relâchement en fin de soirée mais l’essentiel est fait. RDV le 02 pour la PR…. Bravo les gars et on continue 


LAGNY 5

On se retrouve pour la première journée de la 2nde phase contre le equipe de Dammartin que l on avait rencontré en décembre.
Leur equipe à ete grandement remaniée et la confrontation va être serrée car aux nombres de points les deux sélections se valent. En face, on trouve 9 8 8 7 et nous idem.

Place à la première rotation, xavier commence fort en gagnant contre le 9 en 3 sets. Idem pour moi contre un 8 qui démarrait bien des 2 côtés.
Nicolas et Benjamin rentre dans le dur et perdent en 5 sets de justesse contre le 7 et le 8.

2nde rotation, xavier perds contre le 8, fortement perturbé, en arrivant pas à poser son jeu avec des fautes coups droit inhabituels.
De mon côté une victoire en 3 sets mon adversaire, le 9 gêné par mon jeu.
Benjamin gagne contre le 7 tout en efficacité.
Nico gagne en 5 sets le 8 (belle perf) dans un match très serré, le mental était essentiel

Avant les doubles on mène de justesse 4-3.
Les deux doubles sont gagnés xavier/Benjamin et Nicolas et moi
6-3

La dernière rotation est donc importante car un petit break nous laisse qu une petite marge d erreur.
Nicolas commence et gagne de nouveau à la belle contre le 9 ( encore une perf) au prix d un match tres serré qui s est terminé 14-12.
Xavier dans un soir difficile et faisant des fautes perd son match contre le 7

Benjamin perd contre le 8 qui reste très efficace par ses attaques assurées
Je termine le match en gagnant le 8 en 4 sets sur un adversaire qui su me poser des difficultés.

Résultat final 23-19 pour lagny.

Un bon démarrage pour l equipe qui commence par une victoire contre équipe de niveau similaire


LAGNY 6

Première journée de la phase 2 avec un déplacement à Vaires-sur-Marne pour commencer cette nouvelle phase avec envie de bien commencer.

L'équipe composée de Malo ,Tom , Maxime et Jean (capitaine du soir ) avait beaucoup d'espoir en ce déplacement.

Les deux premiers matchs donnaient le ton de cette rencontre avec Malo qui commençait bien en gagnant son match mais suivi de Maxime qui avait dû mal à rentrer dans sa rencontre et qui été obligé de laisser le match face à leur meilleur joueur .

Tom attaquait la troisième rencontre avec beaucoup d'applomb et se débarrassait assez facilement de son adversaire du soir .

Jean attaque à son tour ce quatrième match et malheureusement n'arrive pas à rentrer et lâcher ses coups et se fait surprendre par son adversaire du soir , 2/2 , on commence à se dire que cela va être plus compliqué que prévu.

Malo rencontre le tombeur de Maxime et tout en maîtrise se débarrasse de son adversaire en trois sets, ce qui relance bien l'équipe , qui du coup enchaine les victoires (six d'affilées ) ouf la victoire est assurée.

Tom attaque son troisième match contre leur meilleur joueur et se fait mener deux sets à zéro mais revient à deux partout grâce à un peu plus d'agressivité dans son top de coup droit et là on se dit que le match à bien basculé en sa faveur .

La belle démarre mal , Tom est mené 5/1 mais arrive à revenir dans le set mais doit s'incliner 11/7 malgré un bon match.

Ensuite on reprend notre marche en avant en enchaînant trois victoires consécutives et remportant cette première rencontre 11/3 .

Le score ne reflète pas spécialement la supériorité de notre équipe car les matchs furent disputés .

Le principal est assuré en remportant cette première rencontre.


LAGNY 7

Lagny 7 gagne St Pathus 3 : 9 / 5

Lagny : 8 / 7 / 6 / 5  : 2896 pts

St Pathus : 6 / 6 / 5 / 5 : 2294 pts

Georges , indisponible pour ce premier match de l'année,  a été remplacé au pied levé par un Cédric désireux de bien faire. Merci à lui pour cette pige en D3. Hé oui D3  ! L'équipe des vieux briscards , pourtant maintenus en D2 , a laissé sa place à des plus jeunes , en acceptant , non sans mal , de jouer les têtes d'affiche dans la division inférieure... L'avenir devrait nous dire rapidement si c'était le bon choix pour le club...  Mais Attention , les anciens vont tout faire sur cette phase pour remonter de division l'année prochaine. Et cela a bien commencé !

Sur une équipe de St Pathus Fairplay et fort sympathique Lagny  7 s'est imposé notamment par le gain des deux doubles dans une salle où , pour une fois, il faisait bon jouer . Hé Oui , même à Lagny on peut pratiquer notre sport favori avec une température agréable dans le Gymnase malgré les frimas extérieurs !

Bravo à tous pour le gain de cette rencontre ;  avec en résumé :

- Dom et Daniel font chacun 2 en laissant échapper un match . Dommage !

- Cédric  a tout donné mais perd ses trois rencontres à la Belle ! C'est rageant mais encore merci d'avoir été là.

- Philippe , pour une fois , est l'Homme du match en remportant ses 3 rencontres.

- Mention spéciale pour une compo inédite des doubles : Dom/Cédric , Daniel/Philippe permettant de gagner les deux rencontres et d'assurer la victoire . Good coaching  Capte !!!

Un bon début de phase . En espérant que cela continue ainsi...


LAGNY 8

Salut à tous ! Ce vendredi nous affrontions Quincy pour cette première journée de la phase 2. 

Notre équipe était donc composée de notre beau capitaine Éric, du fidèle Benjamin, de Raymond et d’Alex (558; 593; 500; 536) opposé à Jérémy, Tristan, Lucas et Christelle (533; 508; 501; 500). 

 

Nous étions donc favoris sur le papier mais rien n’est jamais fais alors c’est parti ! 

 

Première rotation avec Alex et Benji. 

Une première pour Alex en rotation 1 qui ouvre le bal en battant 3 sets à 0 Tristan (5/9/3). 

Benji enchaîne en parallèle sur Lucas et qui s’est fait une petite peur en concédant le second set mais qui finit par l’emporter haut la mains ! (7/-7/1/1). 

 

Eric enchaîne sur un match très intense et très intéressant sur Jérémy en étant un gentil sur ses dons de services mais avec une belle reprise au fil du match, il finit donc par s’imposer de belle manière à la belle avec une remontada digne de ce nom ! (-8/-6/11/10/3). 

De l’autre côté Raymond a fait ce qu’il sait si bien faire en s’imposant 3 sets à 1 avec un set lâché malgré tout mais sans aucune conséquence (10/6/-13/4). 

 

C’est reparti avec Alex qui se retrouve donc cette fois face à Lucas et qui déroule une nouvelle fois en s’imposant 3 sets à rien pour la deuxième fois de la soirée (8/6/8). 

Benji repart de son côté sur son pote Tristan pour la seconde fois de la saison après l’avoir vaincu le 10 novembre dernier. 

Et c’est de très belle manière que notre Benji montra à Quincy que la revanche n’aurait en aucun cas lieu pour Tristan en s’imposant lui aussi 3 sets à rien (3/0/7). 

 

Notre Capitaine cette fois ci encore du disputé une belle face à une Christelle bien fort chanceuse mais c’est au mental qu’Éric s’imposa à nouveau ce soir (13/-10/9/-7/7). 

Raymond de l’autre côté face à Jérémy signe malheureusement sa première défaite de la phase à la belle sur un très joli match avec certains échanges plus que douteux de la part de son adversaire (-10/9/-11/10/-10). 

 

Nous menons donc 1-7 avant les doubles, la défaite est donc bien évitée, l’objectif étant la victoire nous voulions tout gagner bien évidemment. 

 

La pair Benji/Alex qui n’avait pas joué ensemble depuis la saison dernière s’est enfin retrouvée ce vendredi et s’est vu remporter la victoire sur un match très sympa contre la pair Christelle/Lucas qui n’ont absolument pas démérité (-8/8/11/4). 

 

De leur côté la belle pair Éric/Raymond s’est vue remporté ce match une nouvelle fois à la belle d’un belle manière en évitant la remontada ils étaient donc opposés à la pair Jérémy/Tristan (8/5/-8/-8/7). 

 

On prend les mêmes et on recommence pour cette avant dernière rotation avec la revanche de notre magnifique capitaine qui avait goûté au goût amer de la défaite sur Tristan le 10 novembre passé. Et oui cette fois Éric a infligé un 3-0 net et sans bavure (4/3/1). 

En parallèle Alex a fait le taff face à Jérémy en sortant un bon match avec de très bon revers pour une fois et assure le 4/4 sans aucun set perdu en simple (4/4/2). 

 

Ça y est dernière rotation du soir avec Benji contre Christelle qui ne nous a pas sorti son plus beau match mais qui s’en sort quand même malgré tout 3 sets à rien et qui finit la soirée a 4/4 lui aussi ! (8/8/10). 

Raymond finit sa soirée sur une très belle victoire face à Lucas en ayant sortit un gros match et une belle soirée pour lui (13/9/3). 

 

C’est donc une victoire 13-1 pour Lagny 8 à Quincy. Très belle rencontre de ce vendredi, merci à eux pour l’accueil et en espérant poursuivre notre périple au sein de cette d4 pour espérer la montée en d3 pour la saison prochaine ! 

LAGNY 9

"Pour cette première journée de la phase 2, Lagny 9 de retour en D5 après un entre-deux phase en D4 se rendait à Courtry pour rencontrer l'équipe 4. Après une bonne randonnée sur les trottoirs verglacée autour du terrain de foot nous voilà devant la porte de la salle à attendre qu'on nous ouvre. Enfin prêts à jouer à 21h00. L'équipe de Lagny composée de Thierry, Alain, Pierre et Yannick (tous 500 sauf Thierry 516) se retrouve face à Jérémy, Hugo, Nathanaël et Nathan ( tous 500).

Première rotation,  Thierry et Alain  battent nettement Jérémy et Hugo 3-0. Pierre s'incline 3-0 devant Nathanaël pendant que Yannick battait Nathan 3-1.

Deuxième rotation, 4 victoires pour Lagny seul Pierre laisse un set à son adversaire.  Avant les doubles Lagny mene 7-1.

Alain-Yannick gagnent leur double facilement. Thierry-Pierre doivent aller à la belle pour gagner.

Pour la dernière rotation, Lagny a déjà la victoire mais il faut garder la concentration. Thierry doit aller à la belle contre Nathanaël pour gagner  Alain gagne 3-1 contre Nathan pendant que Yannick et Pierre gagnent leurs matchs 3-0.

Au final victoire 13-1 pour Lagny. Nous étions les derniers arrivés dans la salle mais les premiers partis. Après un faux départ (nouvelle randonnée sur les allées verglacées jusqu'au portillon fermé à clé) retour à la salle et départ définitif accompagné d'un joueur local détenteur des clés et toujours sur des allées verglacées. Et on avait encore plusieurs centaines de mètres pour arriver à la voiture.

Bonne soirée tout de même contre une équipe de jeunes joueurs sympathiques mais avec du potentiel qu'il fallait mieux rencontrer maintenant. Prochaine journée à domicile contre Fontenay-Trésigny dans 2 semaines."


De beaux résultats et des équipes motivées c'est le LSMTT qu'on aime !