Un simple copier/coller de la saison précédente !

Après un long épisode sans ping, suite à la pandémie qui a frappée le monde, nous revoilà de retour à la compétition avec plein d’incertitude sur son bon déroulement et sur les conditions sanitaires qui en découlent. Mais le principal est de retrouver notre sport favori.

Avec des équipes remaniées suite à de nombreuses défections dans toutes les divisions, la saison s’annonce compliquée. Heureusement de nouvelles arrivées nous permettent de les compléter, mais obliger quand même de supprimer la D2, en cause un manque de plus d’une vingtaine de joueurs non réinscrit. La 2ème phase devrait nous permettre de recréer une D3 afin de rétablir la hiérarchie des classements.

Cette 1ère journée voyait les équipes départemental ouvrir le bal ce vendredi, suivi le samedi par les régional, voici donc le premier compte-rendu de cette nouvelle saison.

Lagny 1 – R2

Compte tenu des faits et circonstances de ce 1° match la conclusion avait un air de prévisible à 100 mètres à la ronde. Pontault bas Lagny 27 à 15.

Thomas de mariage, c’est votre serviteur qui se colle au remplacement pour faire le 4° joueur.

Donc Lagny, Basile 1807, Louis 1693, Bastos 1454, et Pierre M 1169, du côté de Pontault « the club en 77 » sur les 11 joueurs numérotés du club nous avions :

Courtois Sylvain N°448, Dumont Eric N 814, Maxime Einsargueix 2003 points et Delabesse Steven 1663.

Au bas mot nous avions 1917 points d’écart sur le papier, dans la réalité la vérification fut également claire.

Basile et Bastien démarre plutôt bien contre Maxime et Eric Dumont Basile perd à la belle et Bastien se défend en prenant 1 set à un joueur très spécial, nonchalant qui ne paye pas de mine mais qui te place des boules exactement ou tu ne veux pas.

A partir de là l’affaire se complique, Louis démarre par une tôle sur le 16, un trop plein de « bacalhau » probablement ! je suis avec le N°448 qui m’arrose de top du revers sur tout ce qui bouge.

La suite est simple, un beau double avec louis on perd au 4° set à 15, Basile et bastos prenne un 0/8/8 sans lubrification. Bastos est royal contre maxime et courtois d’un point de vue arbitrage 3.0 3.0 nickel.

Ensuite Basile parvient à nous gratifier d’un point sur le 16, louis fait un match sympa sur le 448 donc finalement, on a pris une bonne leçon de ping dans une ambiance plutôt sympa.

Je laisse Thomas reprendre la main sur l’équipe sans regret.

Lagny 2 – R2

ÉQUIPE 2 - Asnières / Lagny : 28 / 14 (14 - 0)
Gagner peut attendre...
Nous : Horea, Flo, Pierrot, Tonton
Eux : 1749 -1680 - 2109 - 1608

Nous en avons pris plein la musette face à des adversaires nettement mieux classés et paradoxalement nous avons eu plaisir à jouer. Plusieurs matchs ont été disputés et chacun à su donner le meilleur, c'est bien là l'essentiel.

Compte tenu du niveau de la poule, il est difficile de dire "jamais plus jamais"; le spectre d'une nouvelle défaite se profile même si on espère un rebond...

Prochain match le 16/10 contre Brévannes à la maison. maison.

Lagny 3 – PRA

Equipe Lagny 3 se déplaçait à Vaires sur Marne.

LAGNY : T DELCAMBRE (15), P DELISSE (9), Y VUAROQUEAUX (8), X PERNET (9)

VAIRES 10 - 9 - 9 - 8

Sur le papier hormis Thomas qui est largement au-dessus, le reste des deux équipes semblent équilibrées.

L'option pour la victoire fut rapidement annoncée. Après un 6-0 puis 8 -2 l'équipe de Lagny l'emporte 10-4.

Thomas 3 plus le double (sans trop se dépenser)

Philippe 2 plus le double

Yannick 1 plus le double

Xavier 2 plus le double

Première soirée, première victoire. Un grand merci à Thomas pour nous avoir renforcés et pour son coaching de qualité. Et une bise à notre supporter Pierre S qui est passé nous voir. Ca fait plaisir.

Prochaine rencontre le 15/10/2021 à Lagny face à Meaux 1.

Venez nombreux nous encourager.

Lagny 4 – PRB

Quel plaisir de pouvoir enfin retrouver les copains et aller pratiquer notre sport favori.

Direction Coulommiers ... Direction donc la Sucrerie... Sauf que... nous tombons sur un centre anti-Covid et que désormais Coulommiers joue ailleurs !!!

Le capitaine n'a donc pas fait son boulot en ne vérifiant pas la destination avant. Heureusement leur nouvelle salle n'est pas très éloignée et à terme ils n'y perdront pas au change avec cette nouvelle salle en cours d'aménagement.

Finalement, lourde défaite qui n'est pas à l'image des matches car il y en a eu de nombreux très serrés dont 5 Belles !!! Lagny 4 s'incline donc logiquement 11/3.

- Alain, fidèle à lui même ne lâche rien et gagne sa première rencontre 3/0.

- Dom, perd à la Belle le premier mais ramène ensuite le deuxième point pour l'équipe .

- Matthieu se bat sur tous les points mais cela ne passe pas encore. Sûr que cela va venir !

- Philippe fait deux matches sympas sur les deux 900 puis se bloque le dos !!!

- Le troisième point pour l'équipe est apporté sur le double Philippe/Matthieu à la Belle.

Merci donc à Coulommiers pour leur accueil sympa et à très bientôt pour de nouvelle aventure.

Un capitaine fâché avec son dos ...

Lagny 5 – D1

Première rencontre de la phase 1 après un an de manque.

Lagny 5 promu en D1 rencontre Vaires 4.

Pour Lagny Yannick, Eric, Fred et Pierre (tous 5).

Pour Vaires Philippe ( 797), Franck et Margaux sa fille (705 et 500) et Jean-Pierre ( 512)

Une très bonne entame de match avec Eric et Fred qui gagnent les deux 5 et Yannick et Pierre qui perdent les 7. Avant les doubles on est à 4-4 suite aux deux histoires d'Éric et de Fred et les deux défaites de Yannick et Pierre. Malheureusement les deux doubles sont perdus et cela devient difficile de viser le match nul. Pas de perf pour Eric et Fred qui s'inclinent. Yannick perd son dernier match et Pierre également face à Margaux.

Défaite 10-4. Les doubles ont été décisifs. Si on en avait ne serait-ce qu'un la fin de la rencontre aurait été peut-être différente.

Pour une montée de D3 et D1 directement on avait un peu peur de ce premier match en D1. Eric et Fred font le job avec deux victoires chacun. Contre une équipe sympa et qui est un peu comme nous. Elle était en D2 et suite à pas mal de défections 2 équipes ont été supprimées et elle se retrouve en D1 comme nous.

Prochain match dans 2 semaines à Lagny contre Combs.