Une nouvelle année, une nouvelle phase avec des idées de remonter pour la 1 et la 3 descendues malgré les cierges allumés à côté du sapin, et bien sur la montée pour les autres équipes.

Ma proposition de thalasso en fin de la dernière phase n’ayant pas été retenue, les gastro, otite, tendinite et autres nous ont encore endicapé ! Que faut-il faire ?

Bon prochaine rencontre dans 15 jours, on sera au top !

LAGNY 1 – R2

Alfortville : 16-16-15-14

Début de cette seconde phase en Régionale 2, avec un déplacement périlleux à Alfortville. Nous n'étions que 3 suite au forfait de Vince le matin même, heureusement que le jeune Hermès accepte de venir jouer avec nous, pour son tout premier match en championnat par équipes. Julien, qui n'a pas joué depuis plus d'un an, est également de la partie pour dépanner. Nous réussissons donc à nous présenter à 4, première bonne nouvelle.

La seconde viendra en arrivant, le numéro recruté par Alfortville n'a pas le droit de jouer en championnat par équipes, ceci nous redonne espoir !

Premiers matchs très accrochés, Basile vient à bout de Slama à la belle, Julien perd à la belle sur l'autre 16, Alexis bat difficilement en quatre sets le 15 et Hermès s'incline sur le 14, 2 partout.

Puis 4-4 après les victoires de Basile sur le 16 et d'Alexis sur le 14, la rencontre est indécise.

Alexis-Basile remportent leur double à la belle et dans la douleur, ce qui était vital, 5 partout.

Alexis arrive à se sortir de Slama au sommet de son art verbal puisqu'il n'y avait pas de juge-arbitre officiel (comment un tel joueur peut encore pratiquer notre sport ??), Basile s'arrache pour sortir le 15 dans un match lui aussi tendu, 7-5 pour Lagny on pense avoir fait le plus dur !

Hermès s'incline sur le 16, et Julien n'arrive pas à s'imposer malgré ses efforts sur le 14 dans ce dernier match décisif, la rencontre s'arrête donc sur un match nul.

Il faut voir le bon côté des choses, nous ne perdons pas et nous maintenons donc nos chances de montée.

Un immense merci à Hermès d'être venu (sacré baptême du feu !) et à Julien pour avoir joué blessé.

Prochaine rencontre contre Levallois.

LAGNY 2 – R2

Sartrouville : 1735 - 1825 - 1711 - 1813
Lagny : Louis (1691) - Thomas (1500) - Nicolas (1544) - Bastien (1449)

Le premier match de cette deuxième phase nous emmenait de l’autre côté de Paris, à Sartrouville. Face à nous une des équipes favorites pour la montée qui alignait deux 18 dont un jeune J1, et deux 17.

Luigi et Thomas ouvraient le bal. Luis qui n’a pas vraiment réussi à rentrer pleinement dans son premier match ne trouvait pas la clé face au 1735. Pendant ce temps, Thomas dans une grande forme s’en sortait 13-11 à la belle sur le 1825 défenseur.
Bastos nous sortait un match très solide sur le jeune 1813, mais s’inclinait en 4 sets. Et Nico, rapidement énervé par la salle et les conditions de jeu s’inclinait sur le 1711.

3-1 donc après le premier tour, puis 6-2 après les 3 défaites de Thomas, Bastos et Nico. Seul Luis sortait aussi un gros match sur le 1825!

Les doubles, notre arme favorite, ne nous aurons cette fois pas remis en jeu, puisque les paires Luigi-Toumisch et Bastos-Nico s’inclinaient toutes les deux…

La rencontre était donc pliée au score après les doubles, et c’est pour l’honneur que nous jouions les 4 dernières rencontres. Nico dans un jour sans ne s’en sortait pas sur le 1735 et Luigi ne trouvait pas de solutions sur le 1711.
Pour finir, Bastos nous sortait un très gros match sur le 1825, et l’emportait en 4 sets! Bravo copain!! Le dernier match voyait Thomas d’une solidité déconcertante l’emporter en 3 sets secs contre le 1813.

10-4 donc à la fin du compte, contre une très belle équipe. A noter les 4 très belles perfs réalisées et un niveau de jeu globalement encourageant pour la suite. C’était juste trop solide en face pour espérer l’emporter.
Rdv dans 2 semaines à la maison contre nos voisins de Noisiel.

LAGNY 3 – PRB

Lagny 3 reçoit Dammarie 1 après une descente en PRB on se doit de réagir :

Lagny 3 : Samso 1295 / Tonton 1304 / Ludo 1363 / Pierrot / 1178

Dammarie 1 : 1471 / 1287 / 1300 / 1183

Nul 7/7

Un bon match nul deux équipe homogène, nous étions menés 2/5 et grâce notamment à deux doubles remportés on a recollé pour faire 7/7 c’est bien bonne mentalité et bonne ambiance !

Samsonov junior nous fait 1 point sur le 1300 malgré des match intéressants.

Alain 2 bien vu on sent que les fêtes ont laissé des traces mais un mental d’acier a été payant.

Pierre Le Breton 0/3 mais il démérite vraiment pas il se bat comme d’habitude et mérite mieux que ça. Bon il entame 2020 avec une grande bouche encore lol du grand Marzin .

Ludo 2 points correct.

Merci encore coach Fougback bien sûr et Toumsch pour le passage ainsi que la Diaz Family c’était sympa.

Rdv 31/01

LAGNY 4 – PRB

Lagny 4 vs St-Pathus 2 (11, 10, 9 et 7)

Victoire 8-6

La victoire impérative en vue du maintien fut au rendez-vous avec une tension, une indécision et un suspens total sur la dernière rencontre remportée par Flo alors que nous étions à 7-6. Quel match mes amis !! Paralysé par l'enjeu, Flo, bras et jambes de flanelle, était rapidement mené 2 sets à 0. Livide. Tétanisé.

Après une séance de psychanalyse à la pause, il reprit enfin l'initiative pour remporter le 3ème set et nous retrouvâmes le Flo que nous connaissions tous, celui qui fait siffler les raquettes et exploser les balles. Puis vint le 4ème set, crispant, suffocant avec une balle de match pour St-Pathus à 10-9 effacée brillamment par Super FLO finalement revenu d'entre les morts à son meilleur niveau pour s'imposer à l'arrache dans ce set. Enfin la belle irrespirable, insoutenable où les 2 adversaires, chacun au bord de la rupture, se rendirent coup pour coup.

10 à 7 pour Magic Flo. Nos slips étaient plus tendus que des strings Brésiliens, les yeux hagards. Il n'y avait plus qu'à porter l'estocade mais dans un dernier sursaut rageur, St-Pathus revint à 10-10. Proches de l'arrêt cardiaque. Silence oppressant à 11-10 pour In crédible Flo puis la délivrance de tout un peuple à 12-10 dans une explosion de joie incroyable. Merci Flo et merci à Seb, Xavier et Pitaine Parisien pour tous les points précieux ramenés avec courage et qui ont contribué à notre victoire et donné espoir pour le maintien!!

LAGNY 5 – D1

LAGNY 5 perd MONTHYON : 9 / 5

Lagny : 995, 940, 757, 743

Monthyon : 1679, 1029, 799, 653

Comme on l'avait évoqué sur le trajet aller , si l'équipe de Monthyon sortait son 16, qui de plus est un ancien numéroté , le match serait plié d'avance. Et effectivement, il était là!!!

Pourtant Lagny remporte les deux premières rencontres avec un Dom et un Alain en pleine forme !!! Mais ce ne fut qu'un Feu de Paille car ensuite les rencontres se sont succédé à notre détriment.... Mais pourtant, c'est aussi nous qui remportons le dernier match grâce à Daniel qui a réussi à garder ses nerfs sur le 653 qu'il a battu à la Belle.

Dommage, leur 16 n'avait joué qu'un seul match en Phase 1 !!! J'espère que nous ne serons pas les seuls à " bénéficier " de sa présence sur l'ensemble de la phase 2 car Il a pu ramener 4 points à l'équipe qui change tout sur le score final.

Résultats :

- Dominique : Deux victoires sur le 10 et le 6.

- Alain : Deux victoires aussi sur les mêmes joueurs avec au passage une jolie perf. Il perd de peu aussi sa troisième rencontre. Elu donc le meilleur de l'équipe !!!

- Daniel : Une victoire à la Belle sur le 6.

- Philippe : Aucune victoire mais quelques signes encourageants dans son match sur le 10, pour la suite ...

Il faudra vite oublier cette rencontre et se reconcentrer sur le prochain match pour viser l'objectif de milieu de tableau dans une poule qui semble ouverte et homogène.

Vivement dans 15 jours que l'on repasse " à Table " ....

  LAGNY 6 – D2

Déplacement de l’équipe à Pontault Combault.

Equipe composé de Vincent, Fred, Jérôme et Cédric

Première journée de phase 2 nous arrivons dans le très beau gymnase de Pontault Combault.

Nous rencontrons 4 jeunes de 15 ans qui descendent de D1

Nous perdons nos deux premiers match Vincent et moi.

Malheureusement Vincent est très fortement handicapé par une otite.

Jérôme et Fred doivent également s’incliner.

Vincent gagne son deuxième match assez facilement et je m’incline malheureusement au 5ème set.

Malgré une belle résistance Fred et Jérôme doivent de nouveau s’incliner.

Nous perdons les deux doubles avec un 5ème set très incertain pour Vincent et moi.

Malgré 3 matchs gagnés sur 4 dans les derniers simples nous perdons 24 à 18.

Nous restons confiants pour le reste de la saison.

Bonne année à tous.

LAGNY – D3  

L'Equipe 7 de Lagny se déplaçait à Villeparisis pour cette première journée. Pour Lagny Yannick, Raymond, Frédéric (tous 500) et Eric 549. Face à nous 4 jeunes Romain (545), Ilyan (526), Mathieu et Florian (tous les deux 507). La rencontre commence avec Romain qui bat Frédéric en 4 sets, Yannick perd comme d'habitude une belle face à Mathieu. Raymond gagne en 3 sets contre Ilyan et Eric perd contre Florian en 4 sets. Cela s'annonce difficile. Deuxième tour Yannick gagne en 3 sets contre Romain et les autres matchs sont perdus par Lagny. Avant les doubles on est mené 6-2. Pour les doubles le retour du double Yannick Raymond est payant avec une victoire à la belle (eh oui Yannick a gagné une belle....). Mais l'autre paire Fred-Eric perd mais avec 2 sets perdus 12-10.

Il ne reste plus qu'à tout gagner pour faire le nul. Hélas seul Raymond gagne contre Romain.

Résultat final 10-4 pour Villeparisis. Une défaite qui semble sévère mais qui aurait pu basculer sur de nombreux sets perdus par deux points d'écart. Enfin le retour de Raymond après une première phase difficile qui fait 2 plus le double.

Prochain match à domicile contre Dammartin.