Après le report de la seconde journée régionale par la ligue IDF, seule les équipes de départementale jouaient. Trois à domicile, et une à Villeparisis.

Résultats, trop fort pour toutes les équipes donc pas de victoires et des défaites sévères ! 9-5 pour la trois, 12-2 pour la quatre, 8-6 pour la cinq et 13-1 pour la six, dur ce vendredi soir !

Croisons les doigts pour que les prochains vendredi soient meilleurs.

 

Lagny 3 – PRA

Lagny 4 – PRB

LAGNY 4 perd VILLEPARISIS 1 12 / 2

Lagny : 9 - 9 - 7 - 7

Villeparisis : 13 - 12 - 11 - 10

Comme la semaine dernière on savait que l'obstacle serait difficile à franchir. Comme Vendredi dernier aussi, le résultat ne reflète pas la qualité de notre prestation. Et enfin, comme la semaine dernière, malgré une interruption de la rencontre due à une alarme intempestive, Dominique, sur son premier match nous fait à nouveau une jolie Perf. De plus, la paire Georges/Philippe ramène aussi le deuxième point à l'équipe au cinquième set. Bravo ! Et le deuxième double va aussi à la Belle !!!

Au final, l'équipe est en progrès : Philippe prend un set au 1388, Daniel perd deux rencontres en quatre sets, Dom laisse filer le dernier match après aussi avoir gagné le premier set, et Georges se bat " Bec et Ongles" sur tous les points.

On a doublé notre score de la semaine dernière!!! Et donc si on continue de la sorte, on gagnera peut être une rencontre d'ici la fin de la phase ! Espérons-le...

En direct de Villeparisis où ils nous ont mis en place un Protocole Covid d'enfer que bien des clubs leur envieraient !!!

 

Lagny 5 – D1

Nous recevions Saint Thibault.

Equipe composée d’Alain, Vincent, Paul et Cédric

 

Alain gagne son premier match comme Vincent.

Nous perdons Paul et moi assez logiquement notre premier match.

Nous faisons les mêmes résultats sur les deuxièmes matches.

Nous gagnons en 3 sets le double Alain, Cédric en 3 sets.

Malheureusement Vincent et Paul perdent en 4 sets.

Nous tournons à égalité et tout est encore possible.

Alain et Vincent perdent leurs matchs.

Il ne reste plus qu'a gagner nos deux derniers matchs pour arracher le nul.

Je gagne mon match mais Paul ne peut rien faire sur le mieux classé de l'équipe adverse.

C'était une journée encore très intense et le résultat aurait pu tourner en notre faveur.

Merci à toute l'équipe et particulièrement au jeune Paul pour son implication.

 

Lagny 6 – D2

Pour cette 2ème journée de la phase 1, Lagny recevait Collégien 1, avec la crainte de prendre un 14-0. Pour Collégien 1024, 777, 616 et 500. Pour Lagny ce sera la même équipe que pour la journée 1 avec Yannick qui remplace Alain soit Yannick 514, Eric 524, Pierre 523 et Fred 500.

Pour la première rotation, la crainte se confirme, aucun petit set pris par Lagny et des scores sans appel. Pour la deuxième rotation, on note une petite amélioration avec Eric qui perd le 2ème set contre le 10 10-12 et Fred qui prend un set (le premier pour Lagny de la soirée) contre le 5. Les doubles sont plus serrés mais perdus 3-1 mais de peu. Comme c'est souvent le cas les derniers points sont toujours les plus difficiles. 4 des 8 sets des doubles finissent sur deux points d'écart seulement. Pour la dernière rotation, Yannick remporte son match contre le 5 et évite un 14-0 et les trois derniers matchs se terminent par 3 défaites.

Comme c'était le cas lors de notre passage en D2 il y a quelque temps, on a toujours des joueurs beaucoup plus forts face à nous. On a du mal à prendre du plaisir quand on se prend un 11-0 comme Pierre et quand on n'arrive pas à faire 11 points en 3 sets. Mais espérons qu'il y aura des équipes moins fortes lors des prochaines journées pour avoir un peu plus de plaisir à jouer.

Il faudrait sûrement changer notre approche lors des échauffements et intégrer dans cet échauffement des matchs contre plus forts pour ne plus seulement jouer entre nous joueurs de l'équipe 6. Cela nous permettrait de mieux appréhender les matchs tels ceux que l'on a en ce moment.