Le temps n’a pas changé, comme la 2ème journée, maussade, et les résultats non plus ! 3 victoires pour les équipes 2, 3 et 6, et défaites pour les autres, on attend la journée suivante pour se dire que cela va finir par payer. Aller on y croit !

Lagny 1 – R1

Ermont Plessis 3: 19-17-17-15

LSMTT 1: 19-18-18-14

Défaite: 10-4

Pour cette 3e journée de championnat, nous nous déplacions à Ermont avec de meilleures intentions même si nous avons encore à pallier l’absence de Jules.

Après deux défaites d’entrée de jeu de Vincent et Alexis sur 17 et le jeune 15 (minime 1, 3e français), le ton était donné. Suivi par les défaites de Nicolas et Basile sur le 19 et 17. Bis repetita pour le deuxième roulement et c’est un triste 8-0 avant les doubles. Alexis et Basile sauve le point de l’honneur avec un 3-0 bien géré pendant que Nicolas et Vincent s’inclinent à la belle. 9-1. S’en suit du dernier match avec les victoires de Vincent sur 19, Alexis et Basile sur 17, et la défaite très serrée à la belle de Nico sur le jeune 15.

C’est une défaite sévère avec 5 belles perdues mais qui est dans la continuité de ce début de phase. Le manque de confiance, l’absence d’entraînement et l’équipe incomplète ne permettent pas d’espérer guère mieux. Nous nous battrons pour le maintien comme nous l’avons déjà fait en espérant pouvoir compter sur un renfort afin de tenir notre rang.

Lagny 2 – R2

Vincennes : 1526F - 927 - 1367 - 1603
Lagny : Louis (1729) - Thomas (1528) - Nico F (1499) - Bastien (1462)

Contre une équipe sur le papier bien plus faible, il nous aura fallu batailler jusqu’au bout pour voir la victoire se dessiner.
En effet, 2-2 après le premier tour de matchs et les victoires de Louis sur la 15 et de Nico sur le 13, en sets secs. Malheureusement Thomas s’inclinait sur le jeune 9 11-9 à la belle, et Bastien ne s’en sortait pas sur le 16.
Pour la deuxième rotation, seul Nico dans une grande forme continuait sur le 16. Louis sur le 9 (il nous aura vraiment fait mal celui là!), Thomas sur le 15 et Bastien sur le 13 passaient tous au travers.
5-3 pour Vincennes avant les doubles donc. Mais cet exercice nous connait bien, et nos 2 paires Luigi-Toumisch et Bastos-Fouge s’imposaient en 3 sets pour recoller à 5-5.
Il fallait donc 3 points pour gagner, et finalement ce sera un carton plein pour ces derniers matchs avec les victoires de Nico sur la 15, de Louis sur le 13, de Thomas sur le 16 et de Bastien sur le 9!
Une belle victoire donc malgré quelques grosses contres, et un gros bravo à Nico qui a envoyé comme à la belle époque, ça fait plaisir!
Aussi un gros merci à notre Président Philou qui a fait le déplacement pour venir nous soutenir, et à notre Ludo qui a aussi pris de son temps pour venir coacher et encourager!
Prochain match le 9 novembre à Sucy pour confirmer !

Lagny 3 – PRALa fausse équipe 3

Coulommiers 4 : 1195/1214/1049/1022

Lagny 3 : Tonton/Ludo/Pierrot/Pierrot

Victoire 9/5

Enfin une première victoire importante contre une équipe faible sur le papier mais ça donne quand même des matches accrochés.

Tonton fait 2 points il a envoyé quelques revers de cochon encore avec ses nouvelles plaques.

Samso 2 points aussi seul le petit jeune aura eu raison de lui, ça valait bien une petite java derrière hein copain.

Pierre Le Breton 1/3 avec un niveau de jeu correct tout de même il a balancé quelques menhir express.

Ludo 3/3 surtout grâce au métier car le jeu ce n’est pas encore fameux.

Un double sur les 2 avec une solide team tonton / Ludo et voilà cela fait 9 points impeccable les mecs la saison est lancée.

Merci à Coulommiers pour le super accueil et une 3éme mi temps très sympa !

Lagny 4 – PRB

Pontault 5: 1555/1234/1223/1495
Lagny 4: 1058/911/1001/955

Nous savions que ce rendez nous serait très dur sur le papier, mais un rayon d’espoir nous a permit d’échapper à la Fanny, Sébastien qui lors d’une superbe remonté en perdant 2/0 s’impose 3/2 face à la 1555! Bravo à lui!
Sinon à part ça beaucoup de frustration sur des matchs qui semblaient jouables au fur et à mesure des points, beaucoup de set perdu aux avantages, la différence de niveau c’est fait sentir sur les moments clefs des différentes rencontres!
Le prochain rendez-vous sera à domicile contre Combs, qui sera un peu plus abordable normalement!

Lagny 5 – D1

LAGNY 5 perd CROISSY 1 : 8 / 6

Lagny : 1001, 971, 796, 759 3527 points

Croissy : 937, 887, 750, 779 723 points

Une nouvelle arrivée dans l’équipe, malgré un arrêt de compétition de huit années nous laissait augurer un bon résultat. D’ailleurs Daniel, reclassé avec 971 points emportait son premier match. Bravo à lui. Malheureusement Dom et Philippe laissent échapper leur première rencontre sans se battre vraiment. Alain, quant à lui, avait la rage de vaincre mais ce ne fut pas suffisant. Menés 5/3, le gain des deux doubles nous redonne de l'espoir .D’ailleurs, La Paire Daniel / Philippe, après avoir été dominée 2 sets Zéro revient de loin et l'emporte à la Belle.

Par contre la dernière rotation a été fatale pour le score final car seul Dominique remporte son dernier match ; Philippe ratant le match nul du dernier point sur le 937.

Au Final :

- Dominique : 2 victoires + le Double: le meilleur de l'équipe. Aux "abonnés absents" sur sa première rencontre.

- Alain : 0 victoire + le double. Dommage car il s'est bien battu sur ses 3 rencontres

- Daniel : 1 victoire + le double. C'est un bon résultat pour une "reprise".

- Philippe : 1 victoire + le double. Ce n'est pas assez pour l'équipe.

Nous avons grillé une cartouche pour le maintien en D1. Il ne faudra pas se louper lors de la prochaine rencontre.

Un point positif : nous sommes désormais 5 joueurs et nous pourront composer l'équipe à l'envie.

Lagny 6 – D2

Equipe composée de Vincent S. Frédéric P. Jérôme B. et Cédric L.

Journée 3 du championnat encore très riche en enseignement.

Nous recevions Chambry à domicile et encore une journée très différente des précédentes.

Le premier match est gagné par Vincent, toujours aussi combatif bien qu’il semble que sa nouvelle raquette ne soit pas si facile à jouer. De mon côté je démarre très difficilement et je joue clairement petit bras bien que l’adversaire soit à ma portée. Je perds au 5ème set et je ne mets pas l’équipe dans de très bonnes dispositions.

C’est à ce moment qu’un grand Fred rentre en jeu. Il gagne son premier match en ne lâchant aucun point et en ayant une assurance qu’il n’avait pas encore révélée depuis le début de saison. De son côté Jérôme ne démérite pas et arrive à prendre des sets et nous sentons qu’il prend maintenant confiance en lui.

Nous avons deux points d’avance au moment des doubles.

Malheureusement nous perdons nos deux doubles.

Vient le moment des simples et à ce moment là, tout est encore possible avec des matchs déséquilibrés au niveau des classements.

Vincent gagne alors son match et Jérôme perd malheureusement le sien. Toujours aussi fébrile, je réussis à gagner mes deux premiers sets et sans le savoir, je pense que je libère alors mentalement Fred qui perdait alors les deux premiers sets. Il joue alors un jeu très long et à plat qui déstabilise son adversaire qui doit alors ressentir une grosse pression car à ce moment ils peuvent encore accrocher le nul.

Fred ne lâche rien du tout et gagne sur le fil le 5eme set et nous offre la victoire.

Un très grand merci à toute l’équipe pour cette belle cohésion et une victoire qui nous libère un peu pour la suite de la saison.

Lagny 7 – D3

Pour cette 3ème journée, Lagny 7 recevait l'équipe 4 de Gretz-Tournan. Une rencontre à 4000 points! 4 500 à Lagny contre 4 500 à Gretz. Une rencontre qui va tourner à l'avantage de Gretz avec 2 belles perdues sur 2 et deux doubles perdus également.

Pour commencer, Yannick perd sa belle (comme d'habitude) et Alain gagne en 3 sets, puis Eric gagne et Pierre perd. 2-2 après la première rotation. Puis inversement Yannick gagne et Alain perd quand Eric gagne à nouveau et Pierre perd. 4-4 avant les doubles.

Les deux doubles sont perdus. 6-4 il faut tout gagner le reste pour remporter la victoire. Hélas comme pour les deux autres rotations, 2 victoires Alain et Pierre et 2 défaites Yannick et Eric. Au total Eric et Alain font le job avec 2 victoires Yannick et Pierre ne font qu'1.

C'était le dernier match qui paraissait à notre portée, les suivants seront plus difficiles mais Yannick ne perdra plus de belle car il sera absent pour le reste de la phase.

Bon courage pour le vice capitaine Eric et son équipe restante Fred, Raymond Alain et Pierre.