Cette 5ème journée était très attendue, et la catastrophe! Une victoire, un nul et 5 défaites, week-end noir ! La victoire pour la une, fait malgré tout beaucoup de bien, même si la marche est encore haute pour le maintien, mais les feux sont tous au vert, l’espoir est de mise.

L’équipe 3, la plus en difficulté à la place de 7ème, doit absolument battre les 2 équipes devant elle lors des 2 prochaines journées. Les autres équipes sont déjà assurées de se maintenir, mais une bonne place dans leur poules respectives serait un plus.

Les é prochaines journées vont donc nous nourrir d’espoir, nous maintenir en haleine pour nous offrir un beau cadeau ne Noël ! Vamos Lagny !

Lagny 1 – R1 

Chilly-Morangis : 1752-1741-1875-1723

Cette 5ème journée devait lancer notre opération maintien, face aux joueurs expérimentés et aux jeux atypiques de Chilly.

Nous démarrons très bien la rencontre : Basile s'arrache 12-10 à la belle sur le 1752, Vincent et Alexis s'imposent 3-0 tandis que Luis s'incline, 3-1 pour Lagny.

Bis repetita avec la victoire de Basile, Vincent et Alexis, après des matchs âprement disputés pour les deux derniers, Luis prend un set au 1875 mais cela ne suffit pas. 6-2 avant les doubles, nous n'avons jamais été en aussi bonne position depuis le début de la phase !

Malheureusement, nous perdons les deux doubles (beaucoup de frustration pour Basile-Alexis qui ne doivent pas laisser passer ce match), 6-4 la partie est relancée.

Alexis sort de nouveau un gros match pour écarter le 1745, et Basile également dans un très bon jour ne lâche rien sur le 1875, 8-4 la victoire est dans la poche ! Vincent bouclera lui aussi son sans faute de la journée avec une victoire sur le 1723, 9-5 score final.

Première mission réussie, il faudra poursuivre sur cet élan dans deux semaines à Villiers, nouveau gros combat en perspective.


Lagny 2 – R2

Lagny : Thomas (1528) - Lionel (1373) - Nico (1499) - Bastien (1462)
Josassien : 1934 - 1535 - 511 - 1728

Défaite 8-6.

Face à une équipe venue avec un joueur classé 5, l’espoir était permis de continuer notre série de victoires, et ça ne se jouera pas à grand chose, mais nous nous inclinons finalement 8 à 6.
Dans le détail, la première rotation voit les défaites de Thomas sur le 19, et de Lionel sur le 15. Nico fait le boulot sur le 5, et Bastien nous sort un premier match de haute volée et s’impose sur le 17.
Dans le deuxième tour, Thomas s’incline 11-9 à la belle sur le 15 après être complètement sorti du match mentalement. Il menait pourtant 2 sets à 0 sans trop de souci… Rageant! Lionel s’inclinait dans le même temps contre le 19 malgré une belle bataille de sa part! Bastien continuait sa belle journée sur le 5. Nico, tout comme Thomas menait 2-0 sur le 17, mais se fait endormir et doit s’incliner 11-9 à la belle.
5-3 donc avant les doubles, qui ne nous porteront pas autant bonheur qu’à l’accoutumée, avec la paire Nico-Lionel qui s’impose facilement, mais Thomas-Bastos s’inclinent tout aussi sèchement.
6-4 avant la dernière rotation, il nous fallait donc un sans faute pour nous imposer.
Malheureusement, Nico tombe sur un os contre le 19, et Lionel s’incline aussi sur le 17 en donnant malgré tout le meilleur de lui même. Thomas s’imposait sur le 5, et Bastos dans une forme olympique s’impose à la belle sur le 15!

Ca ne passe donc pas loin avec 2 défaites 11-9 à la belle en menant deux fois 2 sets 0, mais c’est la loi du jeu ! Et grosses félicitations à Bastos pour son carton plein avec 2 belles perfs !

Rdv dans 2 semaines à Saint Quentin en Yvelines, on se ressaisit et on va la chercher celle là !

Lagny 3 – PRA

Pas la tête pour un compte rendu suite à une nouvelle défaite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lagny 4 – PRB

Actuellement 3ème nous nous déplaçons à Pomponne qui nous talonne et qui aligne plus fort que nous sur le papier.

POMPONNE 1 : 12 / 11/ 10 / 8

LAGNY 4 : 10 / 10 / 9 / 9

EQUIPE : SEB FLO PARISIEN XAV

Après plusieurs perfs et matches accrochés Parisien et Flo ont eu l'occasion de donner la victoire. Le destin en a décidé autrement, match nul et donc toujours 3ème. Prochaine rencontre dans 15 j contre Coulommiers.

Equipe maintenue en PRB

Lagny 5 – D1

LAGNY 5 perd HONDEVILLIERS 1 : 14 / 0

Lagny : 1001, 971, 7796, 743 3511 points

Hondevilliers : 1152, 1043, 1042, 917 4154 points

Dès que la feuille de rencontre à été remplie, nous savions que cela serait difficile face à une équipe digne d'une PRB de milieu de tableau. Première équipe rencontrée, qui au complet aligne plus de 650 points d'écart avec nous et affiche plus de 4150 points.

Un résultat final sévère malgré tout, car plusieurs matches auraient pu basculer en notre faveur.

Mais dès les deux premières rencontres, d'Alain et Dominique, les dés étaient jetés, non s'en s'être bien battus.

Au final ; 4 Belles perdues dont deux pour un Daniel qui progresse match après match (Une belle aussi perdue pour Alain et Georges). 4 autres rencontres perdues en 4 sets.

Dominique, déconcentré sur son premier match est passé à côté de la rencontre.

Un fait de match : Georges se blesse sur le double et est obligé d'abandonner sur sa dernière rencontre.

Gageons que notre Kyné préféré fera tout pour se soigner et que cette blessure à l'épaule ne devienne qu'un lointain souvenir.

En bref , une soirée à oublier pour un capitaine resté sur le banc.

Il faudra se reconcentrer sur les deux derniers matchs pour assurer le maintien.

Lagny 6 – D2

Pas de compte rendu

Lagny 7 – D3 

Pour la 5ième journée, Lagny 7 reçoit Pontault qui est formé de 3 jeunes et 1 adulte, et pour Lagny Raymond, Alain, Pierre et Eric.

Première partie: à la fin des 4 premiers match Lagny et Pontault sont égalité à 6-6.Pierre perd son match en 5 sets, et Alain en 3 sets. Raymond et Eric gagnent leur match.

Deuxième partie: la partie tourne en faveur de Pontault avec 3 matchs gagnés. Pour Lagny, Pierre Raymond et Alain perdent leur match. Eric ce fait une 2ième victoire.11-13

Les doubles: Lagny perd ses 2 matchs en 5 sets, pas de chance, Lagny sent que la victoire leur échappe.13-17

Dernière chance avec les 4 derniers matchs pour faire une égalité!

Premier match: Alain perd contre Mathis en 5 sets, puis Raymond perd aussi son match contre David, et Pierre perd contre Nolam , Eric fait sa 3ième victoire de la soirée.

Quel dommage encore pour l'équipe qui s'incline contre Pontault 18-24