qui ne nous permettra pas de jouer le haut des poules ! Malgré une belle victoire de l’équipe fanion, un sentiment d’impuissance nous envahis au vu du manque de respect de certains joueurs et en plus j’en oubli le règlement des brûlages ce qui condamne une équipe après une autre belle victoire !

Bilan 3 victoires (dont 1 annulée par pénalité), et 4 défaites.

Lagny 1 – R1R1 J4P2

L’Hay-les-Roses : 19-17-16-15

Nous nous déplacions à l'Hay-les-Roses pour cette 4eme journée, Louis ne rejoignant en l'absence de Jules blessé.

Nous devions remporter ce match face à des locaux, à priori moins forts sur le papier, pour toujours espérer jouer les premiers rôles dans cette poule.

La première rotation voit Lagny mener 3-1, seul Basile s'incline sur le très solide 19. Le match était donc bien lancé, et l'équipe a continué à dérouler, avec un Vince de gala qui sort un match de feu contre le 19 pour l'emporter ! 6-2 avant les doubles. La paire expérimentale Vince-Louis s'impose facilement, alors que dans le même temps Basile et Alexis échouèrent après un double plutôt raté.

Sur la dernière rotation, seul Alexis s'incline contre le 19, Lagny s'impose donc de fort belle manière sur le score de 10-4 !

Un match de qualité de l'ensemble des joueurs (merci Louis pour le dépannage) qui fait très plaisir !

Vince 3 ; Alexis 2 ; Basile 2 ; Louis 2 et le double Vince-Basile.

Prochaine journée contre St Maur dans deux semaines.

Lagny 2 – R2

Défaite 10-4 à Bures sur Yvette.

Bures : 1737 - 1561 - 1709 - 1574
Lagny : Thomas (1546) - Nico F (1658) - Lionel (1281) - Ergie (1504)

Pour ce match, nous devions composer avec les absences de nombreux joueurs (Luis en équipe 1, Nico F et Quentin absents) et c’est donc avec une équipe remaniée que nous arrivions dans le hammam (c’est en tout cas l’effet ressenti à l’intérieur) de Bures sur Yvette. Chaleur et humidité étaient au rendez-vous histoire de bien nous mettre dedans d’entrée !
Sur les deux premières rotations, Toumisch et Nico sortaient vainqueurs tous les 2 du 1561, et laissaient échapper le match sur le 1737, qui a bien tenu son rang. Lionel nous gratifiait d’un 1er match épique sur le 1709, défaite à la belle avec plus que les honneurs ! Ergie trop en dedans sur son premier match, se réveillait sur le 1709, mais perdait également à la belle...
Le début de la rencontre tournait donc franchement en faveur de nos adversaires, 6-2 avant les doubles. Nous décidions de jouer 2 doubles homogènes, stratégie payante puisque les paires Toumisch/Ergie et Nico/Lionel gagnaient leurs doubles, tous les 2 à la belle !

6-4 donc, et il nous fallait un petit miracle pour choper le match nul… Mais le miracle n’arriva pas malgré 4 derniers match plutôt accrochés, et surtout encore un match d’anthologie de notre Lionel sur le 1737 (perdu 11-9 à la belle, svp!).

Un grand merci à Lionel et Ergie de nous avoir accompagné, et de vraies félicitations à eux car le niveau de jeu produit était vraiment top, et ça aurait pu mériter bien mieux!
Une défaite lourde sur le papier, mais qui aurait pu tourner à notre avantage, ou au moins match nul…

Il faudra être bien plus forts sur les prochaines journées, et espérer pouvoir jouer au complet pour pouvoir se maintenir car avec 1 victoire en 4 journées, ça commence à se compliquer…
RDV dans 2 semaines à Lagny, motivés et avec le plus de support possible pour se relancer !

Lagny 3 – PRA

Pour cette 4ème journée Lagny 3 se déplaçait à Compans.

Compans 1 : 1832 / 1530 / 1217 / 1398

Lagny 3 : Pascal 521 / Ludo 1412 / Bastos 1529 / Alain 1359

Défaite 11 / 3

Peu de suspense dans cette rencontre une défaite un peu lourde mais logique, un accueil sympa.

Seuls Tonton et Bastos vont opposer un peu de résistance :

Tonton fait 2 bien joué.

Bastos fait 1 point, minimum syndical.

Pascal et Ludo une bulle, ça pique !

Rdv le 23/03 il va falloir sérieusement songer à une victoire si on ne veut pas descendre.

Lagny 4 – D1D1 J4P2

Victoire 11-3 à Saint jean

Saint jean 1:925, 554, 902 , 520

Lagny 4: Pierre 1254, Alain 941, Philippe 1032, Xavier 1000

Une extraordinaire concours de circonstance ce match, dans L’APM du vendredi Sébastien décline le dos cassé, Philippe D est à l’agonie avec la grippe, Lionel est prêté à la 2, donc plus que 2 joueurs dans cette équipe, c’est de plus en plus dur de constituer une équipe en D1 cette année.

Nous insistons vers Philippe D qui fait un gros effort pour venir quand même, il va dormir sur un banc entre les matchs impressionnant !!! Merci encore à lui pour l’effort.

Autre fait de la soirée sur le parking devant le cosec avant de partir nous croisons Alain Duhamel notre doyen du club qui vient à la salle pour un petit entrainement récupération entorse cheville, et nous voila donc 4 avec 2 éclopés pour faire le match à Saint Jean, le capitaine est pas fier du tout en arrivant.

Philippe et Alain Démarre, Philippe est cuit de chez cuit il perd, Alain fait un super boulot avec une cheville pas bien il gagne son 1°, ensuite Pierre et Xavier font le boulot, 3à 1 on est parti.

Ça déroule pour Xavier 3, Pierre aussi Philippe et Alain font 2 dans l’état des bonhommes c’est le top, bravo encore à eux.

Donc la bonne news c’est que nous sommes encore dans la course pour monter, il nous faut du renfort contre Bussy absolument et coulommiers pour prétendre à quelque chose en phase 2.

Lagny 5 – D1

LAGNY 5 Perd COMPANS 3 : 6/8

LAGNY : 10 - 8 - 8 - 6

COMPANS : 10 - 9 - 7 – 7

Une nouvelle défaite pour les L5.... On a cru au match nul jusqu'à la belle du dernier match de la rencontre d'Alexis sur le 970. Dommage ! Un mauvais départ suivi des deux doubles perdus sur une composition peut être pas optimum ont fait basculer la rencontre. On a couru après le score tout le temps. Un sujet de satisfaction : la perf d'Alexis mais surtout un Très Grand Dominique. Il fait trois. Et c'est certainement son meilleur mach sous les couleurs de Lagny car il a survolé la rencontre et n'a laissé aucune chance à ses adversaires qui s'en souviendront encore longtemps. Ha ! Le side spin du coup droit et le bloc picot, c'est quand même quelque chose à ce niveau là !

Les trois autres points rapportés chacun par, Alexis, Alain S et Philippe ne seront pas suffisants pour la victoire.

Eh les copains ...Cela commence à devenir chaud pour le maintien. Ce serait dommage au regard de ce que l'on est capable de faire individuellement.

Réaction obligatoire sur les dernières rencontres....

Lagny 6 – D2

Équipe Lagny 6/
Pascal 930P/David 840P /Christophe 788P/Stéphane 700P. 3259P total.

Équipe Compans 6/
Oliviers 500P/0mar 675P/Guillaume 687P/Oliver 672P 2534P total.

Pour cette troisième journée du championnat on recevait Compans a domicile
On se devait de gagner car en phase 1 on avait perdu par forfait.
Christophe et pascal et David ont  gagnés tout leur match, mais Stéphane perd ses 3 matchs.
Félicitations a tout mes joueurs car ils ont pris leur revanche.
Belle victoire par 11-3
Mais on risque une fois de plus forfait encore par la même équipe pour avoir joué à 3 mutés !

Lagny 7 - D3
D3 J4P2

Pour cette 4ème journée de phase 2, l’équipe 7 de Lagny-sur-Marne recevait l’équipe 11 de Chelles. Pour Lagny, Raymond 549, Yanick 524, Alain et Fred 500 chacun. Et Eric qui nous accompagnait pour nous supporter et nous aider dans nos choix tactiques. Hélas cela n’a pas été suffisant pour vaincre cette équipe de Chelles, mais merci à lui.

Pour Chelles, Sébastien 546, Matthieu 530, Killian 528 et Nicole 500. Le début rappelle des mauvais souvenirs. Raymond perd Killian 14-12 à la belle, Alain malgré un premier set remporté perd les 3 autres face à Matthieu, Yannick retrouve ses démons mène 2-0 avant de se faire remonter et perd 11-8 à la belle et ce n’est que le début. Fred remporte son match contre Nicole 3-1. Une satisfaction personnelle car Nicole l’avait battu l’année dernière.

Pour le deuxième tour, Raymond bat Matthieu 11-8 à la belle après avoir mené 2-0, Alain et Fred ne peuvent pas grand-chose contre le père et le fils Sébastien et Killian et Yannick bat Nicole 3-0. Avant les doubles Chelles mène 5-3. Le premier double Raymond et Alain perdent en 3 sets très serrés contre Sébastien et Killian et Yannick Fred gagnent à la belle contre Mathieu et Nicole. Toujours 2 points d’écart.

Le dernier tour commence par une victoire de Raymond qui bat Sébastien 3-1 mais Yannick perd encore une belle contre Killian. Restent deux matchs à gagner pour obtenir le nul. Alain remplit sa mission en battant Nicole mais Fred ne peut rien contre Matthieu le plus fort en points mensuels mais s’est bien battu en prenant le 3ème set 11-4.

Globalement Raymond fait 2 et remplit sa mission de leader, Yannick, Fred et Alain font 1 chacun. Quand Yannick arrivera à gagner ses belles l’équipe arrivera peut-être à gagner.

Prochain rendez-vous dans 15 jours à Villeparisis, une équipe à égalité de point avec nous.