Diego de Maussapant et IA Victor sont de retour pour ces CR du weekend ! Bonne lecture à tous.


LAGNY 1

Rédigé par Chat GPT, l'IA la plus branchée en mathématiques et en humour !

La tension était palpable dans la salle alors que notre équipe, composée de joueurs aguerris et d'un renfort de choc, se préparait à affronter St-Gratien, une équipe aussi en quête de victoire que nous, ou presque. Avec trois défaites au compteur pour les deux équipes, c'était un match crucial pour éviter la relégation, une équation à plusieurs inconnues qu'il fallait résoudre au plus vite.

Thomas, tel un théorème de Pythagore bien appliqué, a ouvert le bal en battant Franck, un joueur classé 13 aussi atypique qu'une fraction irréductible. Pendant ce temps, Alain, le "Tonton" de la famille, a eu une rencontre aussi serrée qu'une équation différentielle, mais malheureusement, il n'a pas trouvé la solution contre Vincent, un 14 anciennement classé 16 en J3, dont le retour à la compétition était aussi surprenant qu'une racine carrée d'un nombre négatif.

Nicolas, auto surnommé "le patron", a montré sa maîtrise des équations de Maxwell en dominant son adversaire, Antoine (12), de bout en bout. Quant à moi, Victor, j'ai connu un match aussi intense qu'un problème de la conjecture de Poincaré, étant mené 2 sets 0, menant 9/5 à la belle, puis mené à nouveau avec plusieurs balles de match à écarter, mais finalement, c'est Laurent, le défenseur aux deux backsides, qui a eu le dernier mot. Comme dirait Gauss, même les meilleurs peuvent parfois se retrouver dépassés par les circonstances.

La deuxième rotation a été un peu comme une division par zéro : tout pouvait arriver, même l'improbable. Malheureusement, Thomas s'est incliné face à Vincent, un adversaire aussi imprévisible qu'une série de Fibonacci. Et Alain, dans un élan de générosité mathématique, a offert la victoire à Franck, tel un donateur qui offre ses chiffres premiers.

Malgré tout, Nicolas a continué son ascension arithmétique en battant Laurent, tandis que j'ai dû m'incliner devant Antoine, qui a joué avec une stratégie aussi astucieuse qu'une intégrale définie. Mais comme l'a dit Descartes, "je pense donc je perds"… ou quelque chose comme ça.

Les doubles, c'était un peu comme résoudre un système d'équations linéaires : il fallait trouver la bonne combinaison. Et miracle, nos paires Alain/Nicolas et Thomas/Victor ont trouvé la solution à l'énigme et se sont imposées à la belle ! C'était pourtant mal parti car je me souviens avoir vu les scores 2/1 7/5 pour St-Gratien en même temps sur les deux tableaux d'affichage ! Comme quoi Peano avait raison : on peut faire parler les chiffres mais la réalité est bien plus tangible.

À 5/5 avant la dernière rotation, c'était comme si on résolvait une équation du quatrième degré : la victoire était possible, mais pas garantie. Thomas et Nicolas, nos as mathématiques, ont rempli leur part du contrat en remportant leur match respectif. Mais Alain et moi, on a été trop justes malgré de bonnes prestations à la table, un peu comme une approximation de Taylor qui ne serait pas tout à fait exacte.

Au final, le score est de 7/7, un match nul aussi équilibré qu'une équation bien équilibrée. Certes, nous espérions mieux, mais comme le dit Euler, "la vie, c'est comme une série infinie, il faut parfois faire avec les restes". Et selon Alain, notre champion des statistiques, nous sommes devant au set-average, ce qui pourrait s'avérer décisif dans la lutte pour le maintien en fin de saison.

Prochain match contre le leader de la poule, une rencontre qui s'annonce aussi complexe que trouver le déterminant d'une matrise non inversible. Mais comme le disait Archimède, "donnez-moi un levier et un point d'appui, et je soulèverai le monde"… ou du moins, je soulèverai ma raquette avec fierté.

 

 

LAGNY 2

Nous voici de retour après 1 mois après le précédent match, avec une nouvelle fois une victoire impérative pour continuer notre course à la montée.
Avec la réception de Janville 1 qui descendait de R2 qui alignait 15 13 13 12, de notre côté nous avons renforcé nos copains de la 1 avec notre capitaine et du coup le joker pierrot nous à accompagné une fois de plus sur cette journée, nous alignons 15 15 14 12 et ça ne fut pas un match facile.

1ère rotation, nous ne parvenons pas à créer l'écart, Pierrot et Bastos ratent leur entrée en jeu malgré le bon match de pierrot sur le 15 qu'il a reussi a faire douter tandis que Luigi et Erwann tjs impérials.

2ème tour le décalage est fait avec 3 victoires d'affiliées ce qui nous permet de mener 5/3 de bonne augure avant les doubles.

Grande surprise et une 1ère depuis longtemps nous perdons les 2 doubles, nous revoilà a égalité et sommes obligé d'aller chercher 3 matchs sur les 4 derniers restants.

Luigi et Erwann toujours solide au moment de conclure leurs journées en gagnant mutuellement 3/1 leurs matchs, il nous reste plus que 1 point a prendre avec Pierrot sur le 12 et Bastos sur le 15, tout était jouable.

Malheureusement pour Pierrot ce fut trop compliqué et Bastos était en mission pour aller chercher ce dernier point signe de victoire, ce fut compliqué mais son niveau de jeu était supérieur à son adversaire et réussi à prendre ce 8 ème point pour une victoire libératrice.

Merci au public, merci aux copains de la 1 et 2, merci à tous.

RDV à Velizy (2ème de poule) samedi 16 mars pour continuer notre objectif.

 

 


LAGNY 3

Cela faisait plus d’un mois depuis notre dernier match nul contre Meaux. Un mois pour digérer tranquillement la frustration et repartir de l’avant afin de maintenir tant bien que mal notre équipe 3 en PR. De mon côté, je m’étais fixé pour objectif de faire feu de tout bois pendant ces quelques semaines sans compétition - stage, services, exos…. Résultat des courses : petit spasme au pec post semaine de stage qui est venu entraver mes mouvements d’épaule… Impossible de toper CD sans douleur, je suis contraint de faire un break de deux semaines et de reprendre la raquette le jour J ; relou de vieillir (ET OUAIS 30 ANS EN FIN D’ANNÉE N’EST-CE PAS ALEXANDRE BEAUSIRE !) 

Du côté de mes coéquipiers je sens très rapidement que le mindset est à la victoire et que la motivation est dans l’esprit de chacun. L’effectif aligné est le même que la précédente rencontre : PIERRE (1089) notre président qui se transforme en Hegel à 10-10 au cinquième - cf «  La phénoménologie du Scheisse » -, GUILLAUME (1219) ingénieur qui a fait chier tout le monde a La Défense et Denis (1384), qui aime en bon esthète spéculer sur les tenants et les aboutissants des phases décisives de matchs avec ses adversaire à la fin des parties. Stratégie habituelle, on ouvre le bal avec Denis pour remettre les pendules à l’heure et entamer la rencontre sous les meilleurs auspices : comme d’habe, le truc fonctionne assez bien et nous menons 2-0 d’entrée - je galère quelque peu à me mettre en jambe contre Capucine (998) car trop passif mais arrive à m’en sortir en accélérant un poil et mes démarrages finissent par prendre le dessus. Derrière Pierre et Guillaume entrent en scène pour consolider notre avance, le premier bute contre Guillaume de l’équipe adverse (1181) joueur atypique avec une bonne patte et provocateur à la table tandis que notre Guillaume se défait tranquillement de Keryann (942) qui ne voit pas le jour malgré quelques frappes revers bien senties et un bon esprit à la table. Les matchs suivants de la rencontre sont plutôt inégaux de notre côté : j’enquille assez facilement sur Jeremy (1251) visiblement gêné par mon jeu à plat sans fautes et qques top CD en pivot placés, Denis lui aussi de son côté m’emboîte le pas sans trop de difficultés contre Capucine. Pierre gagne et Guillaume perd contre son homonyme après avoir pris le premier set aisément - relâchement coutumier de notre 12 qui manque de jus dès lors que l’on passe 22H30, mais le second souffle va venir, question d’habitude ! 

 

Après les doubles (1-1) nous finissons notre série parfaite avec Denis tandis que Pierre craque sur les démarrages de Capucine au cinquième et que Guillaume s’incline contre Jeremy. Nous gagnons au score total grâce à début de partie solide et encourageant pour la suite de la phase ; bravo à tous les trois les gars, une bonne cohésion d’équipe et beaucoup de communication entre-nous pour cerner les insécurités et les marges de progression sportives et psychologiques de chacun à la table. Une semaine pour bosser sérieusement et on se retrouve vendredi pro à la maison contre Nemours guys!


LAGNY4

Lagny 4 961-988-865-671

Bois le Roi 947-1032-1208-1175

Défaite 2-12

 

Que la soriéee fut difficile, ou quasi rien n'a tourné en notre faveur, félicitations à David qui sort 2 perfs sur le 11 et le 9 ! 

Merci à Pascal qui nous a dépanné sur la rencontre ! 

La prochaine nournée va être compliqué comme nous nous déplacons sur le leader invaincu Nandy ! 

 


LAGNY 5

Direction Villenoy pour la quatrième journée, nous découvrons la salle avec un magnifique carrelage blanc et pour certain une découverte approfondie des toilettes. Les classements de nos adversaires sont les suivants  (8,7,6,6). 

De notre côté, Nico, Xavier, Cédric et Benjamin  (9,8,8,7). 

Débrief :

- Xavier: un match sur trois en simple et défaite au double. Malheureusement, la claque de Xav ne passe plus en ce moment. On oublie et se re motive pour les prochains matchs.

- Cédric : merci d'être venu. Une bonne gastro, 3 kg en moins... la soirée fut difficile ! Un match sur trois et victoire au double avec nico. 

- nico: mangeur de graine. 2 matchs sur trois et le double.  Il manquait pas grand chose contre le 7.

- Benjamin : 3/3 en simple et défaite au double. Le match apportant la  victoire à l'équipe, a été gagné au coaching de nico. Une voix douce, un vrai psy, apportant calme et douceur :). Plus sérieusement, il a su m'apporter les conseils alors que j'étais mené 2-0.

Victoire 8-6.

L'aventure continue, mais il va falloir continuer à travailler à l'entraînement ... Sinon les prochaines équipes vont nous croquer.


LAGNY 6

Toujours en lice pour la montée en D1 ,

nous nous déplaçons à collégien pour cette quatrième journée de la phase 2 .

Équipe composée de Maxime, Tom, Malo et Jean .

Équipe de Collégien composée de 3/600 et 1/500.

Le 1000 étant absent ce soir.

On mène rapidement 3/1 car Maxime, Tom et Malo s'impose facilement en trois sets sans problème, pendant que Jean perd en quatre sets contre le 500 , encore un contre , ça devient une sale habitude.

On attaque le deuxième tour et on reprend notre marche en avant en lâchant aucun set .

On commence à assurer la victoire en menant 7/1.

Plus qu'un point à prendre , ce qui sera fait par le double composé de Maxime et Jean ( petite précision, double toujours invaincu depuis le début de la saison et on compte bien y rester .)

Plus qu'à se faire plaisir pour les rencontres suivantes ce qui fut réalisé par nos jeunes en pleine confiance.

Félicitations à cette équipe qui après une montée en première phase ,est toute prête à rééditer cet exploit lors de la deuxième phase mais pour ça il faudra assurer la prochaine rencontre contre la companaise qui est actuellement première et qui commence à mettre des joueurs classés 1100 et 1000 .(apparemment ils sont également motivés pour monter ).

Que la force soit avec nous .


LAGNY 7

 

LAGNY 7 bat LOGNES 12  : 8 / 6

Lognes : 5 / 5 / 5 / 5

Lagny : 8 / 8 / 7 / 6

Rencontre à Lagny entre  deux équipes qui ont déjà 3 victoires chacune . Quatre 5  sur la feuille ; cela semblait largement à notre portée . Mais dès que l'on y regardait de plus près , il y a 5 et 5 !!!.... car dans les points mensuels 3 joueurs de Lognes sont déjà 6 en résultats obtenus . Et ce fut un match très serré  jusqu'au bout de la rencontre. Les égalités se sont suivies tard dans la nuit !  1/1 ; 2/2 ; 4/4... + un double gagné de chaque côté ... on en est donc à 5/5 avant les dernières rotations. Et enfin !!! le score qui  bascule en notre faveur : on fait 3 sur 4 sur la dernière rotation pour l'emporter finalement  8/6 sur des adversaires pugnaces et sympathiques à la fois.

Bref , un excellent résultat pour Lagny 7.

Bilan :

- Dom : Que dire ? Dans un grand soir ! 3 plus le double avec des Top CD/Bloc Picot dignes de la grande époque . Bravo.

- Daniel : 1 match gagné plus le double .  Cela aurait pu basculer sur les autres rencontres. Dommage.

- Philippe : 2 matchs gagnés mais un troisième où il n'a rien vu sur un Cadet en pleine progression. Bravo pour le gain de son dernier  match amenant  le point de la victoire.

- Laurent : un pigiste de Luxe . Merci à lui . 1 match gagné important sur la dernière rotation et un double perdu de peu  à la Belle avec Philippe.

On reste en route pour la remontée . Il faudra simplement continuer à enchainer les victoires. Une nouvelle étape dès la semaine prochaine avec notre rencontre sur Bussy.

Cptne Philou.


LAGNY 8

Ce vendredi nous affrontons Monthyon 7 à la maison ! Leur équipe était composé de Sandrine, Hervé, Stéphane et Amélie (502,500,584,500), de notre côté Alex fidèle au poste, Raymond en grande forme, le capitaine remplaçant Cédric et LE Benji (536,500,546,593) nous étions donc légèrement favoris sur le papier, il fallait confirmer à la table. 

 

Première rotat, on montre tout de suite qu’on est à la maison et qu’on le laissera rien passé avec la victoire d’Alex sur leur meilleur joueur Stéphane en 4 sets (11-9/8-11/11-7/11-4). 

Raymond, lui déroule sur Sandrine en imposant de très belle manière son jeu qui s’améliore de jour en jour (11-8/11-2/11-9). 

 

Deuxième rotat avec Cédric qui commence bien mais enchaîne moins bien sur Amélie et s’impose comme il faut en 4 sets (11-5/13-11/8-11/11-8). 

Benji comme à son habitude est là pour faire le taff et donc infligé 3-0 à Hervé (11-2/11-4/11-6). 

 

Alex enchaine ensuite sur Sandrine et arrive à maintenir son niveau de jeu pour gagner 3-0 pour la première fois ce soir (11-5/11-1/13-11). 

Raymond se retrouve malheureux et chute 3-0 sur un match qui aurait pu basculer dans un tout autre sens (8-11/9-11/10-12). 

 

Cédric quant à lui arrive à imposer son jeu bourrer de démarrages et de très bons services pour s’imposer 3-0 face à Hervé (11-8/11-1/11-2). 

Benji de son côté assure avec son revers nettement améliorer depuis quelques semaines face à Amélie (11-5/11-3/11-6). 

 

Place aux doubles menons déjà 7-1 et devons aller chercher la victoire ! 

 

La pair familiale Alex/Cedric va chercher sa deuxième victoire consécutive en double face à la pair féminine de Monthyon en 4 sets ! (11-8/5-11/11-9/11-7). 

De leur côté Benji/Raymond sont irréprochables et s’imposent 3-0 face à Hervé/Stephane (11-7/11-8/11-7). 

 

Ça y est la victoire est déjà assuré mais place aux derniers simples ! 

 

C’est au tour d’Alex de priver Amélie d’une victoire en arrivant à jouer son jeu plein d’improvisations maladroites qui ont écœurées son adversaire en gagnant 3-0 pour assuré son 4-4 (11-9/11-1/11-9). 

En parallèle Cédric a été, pour le dire de façon assez polie, dégueulasse face à Stéphane et se prend un 3-0 sec pour finir à 3/4 (7-11/8-11/4-11). 

 

Pour finir Benji, sans forcer assure son 4/4 avec des services qui n’ont absolument pas réussi à son adversaire et qui prive donc les deux femmes adversaires d’une quelconque victoire en ce jour des droits des femmes. (11-8/11-8/11-8). 

Raymond à son tour fini par une victoire 3-0 face à Hervé en ayant réussi tout au long de la soirée à jouer son jeu sans craquer et avec de nombreux progrès fait, qui sont plus que flagrants et termine à 3/4 (11-3/11-7/11-5). 

 

C’est donc une victoire 12-2 pour Lagny 8 avec un Alex qui continue sur sa lancée, un Benji toujours impérial, un Cédric plus mou que d’habitude et un incroyable Raymond ! 

 

Bravo à Monthyon pour leur rencontre et leur fair-play, nous leur souhaitons une belle réussite pour la fin de cette saison. 

 

On se retrouve donc la semaine prochaine, notre équipe 8 se déplacera à Compans pour la 5eme journée. 


LAGNY 9

Pour la 4ème journée de la phase 2 Lagny 9 se déplace à Villeparisis.

 

L équipe de Lagny est formée de Pierre, Alain, Éric et Clément qui viennent palier aux absences,par manque de joueurs 

 

L équipe de Villeparisis est formée de Kelyan, Lucas, Richard, Emmanuel 

 

1 tour: Alain lance la danse et gagne son premier match après avoir été mené 2.1. 

Clément perd son premier match.

Éric gagne son match en 3 sets.

Pierre gagne à son tour jusqu'au dernier set 11.9(bagarre).

 

2 tour: Clément remporte son premier match en 5 sets .bravo!

Clément 13.11 dans le dernier.

Alain,  Pierre et Éric perdent leur match 4.4 avant les doubles.

 

1 double Pierre et Éric victoire en 5sets.

2 double Alain et Clément perdent leur match. 5.5

 

Dernier tour: Éric commence, gagne son dernier match en 3 sets suivi de Pierre, Alain et Clément qui perdent leur match, bilan nous perdons 8.6.

 

Une belle soirée à Villeparisis, un club sympa et chaleureux. Et pour le prochain match nous recevons Provins.

Allez la 9 !


On se retrouve le weekend prochain pour la 5ème journée, il va falloir rester constant dans la victoire et surmonter les difficultés pour atteindre nos objectifs de cette saison.