mais on n’a pas réussi à les atteindre ! Enorme défaite de la 1 qui visait la montée, défaite de la 2, la 3, la 5 et enfin la 7, seule la 4 garde l’espoir de montée, et la 6 qui aurait pu jouer elle aussi la montée sans cette pénalité stupide. Donc beaucoup de regrets, avec les descentes annoncées de la 2, la 3 et la 5. Il reste une journée, qui se déroulera à domicile dans un mois, le 4 et 5 mai, et le LSMTT fera le boulot.

Lagny 1 – R1R1 J18
C'est un très gros match qui nous attendait ce samedi à Bondoufle, leader de la poule. Une victoire nous permettrait de revenir à la hauteur des adversaires du soir et de jouer la montée à domicile pour la dernière journée.

Il nous était impératif de bien démarrer pour semer le doute et croire en l'exploit. Devant un public bien fourni, Jules et Alexis démarrent la rencontre sur les deux gros 18. Malheureusement, nous nous inclinons tous les deux et la mission était donc très mal engagée... Basile perd le numéro 300 et Vince gagne le troisième 18, 3-1.

La deuxième rotation sera pire, 4 défaites de suite et tout s'écroule ! Jules et Alexis échouent à nouveau sur les gros 18, Vince sur le numéro et Basile à la belle sur le 18.

Les doubles ne se dérouleront guère mieux, 9-1 pour Bondoufle. S'en suivront les nouvelles défaites d'Alexis et Basile ; Jules et Vince sauvent l'honneur en accrochant chacun une victoire, score final 11-3.

Quelle raclée pour un match de montée, cela fait très mal à la tête !! 4 belles de perdues, mais il n'y avait rien à dire sur la supériorité des locaux qui méritent de monter en fin de saison. Seul Vince aurait réussi à sortir 2 matchs et confirmer son statut de meilleur joueur de la phase.

Dernier match à domicile le 5 mai contre Elancourt, les seconds de la poule. Encore un gros match en perspective, nous aurons à cœur de nous racheter.

Lagny 2 – R2

Rencontre N°7 de Régionale 2 - phase 2 - 2017-2018

MONTMAGNY STT 2 LAGNY SUR MARNE TT 2

David (1698)                 Pereira Louis (1802)

Mohamed (1746)          Delcambre Bicard Thomas (1546)

Sébastien (1794)          Fougeron Nicolas (1658)

Amadou (1788)             Dossmann Nicolas (1566)

La rencontre n’a pas eu de surprise et elle a été sans appel, voici son déroulement :

Nous avons fait en sorte de mettre une compo d’équipe pour être devant au classement après nos 4 matchs à 3 à 1 pour nous or cela a été l’inverse. Luigi perd contre David et les 2 Nico perdent également leur 1ère rencontre. Seul Tomish fait sa perf en gagnant contre Mohamed (1746).

Ensuite Luigi et Nico D gagnent leur 2ème match mais loin sans mal. A noter belle perf de Nico D car il gagne contre leur meilleur joueur Sébastien (1794).

Nous voilà mené 5 à 3 avant les doubles.

Les paires Luigi-Nico D et Tomish-Nico F perdent leur double respectif.

Nous sommes menés 7 à 3 après les doubles.

Puis seul Nico F gagne son match contre David (1698).

Au final nous perdons assez logiquement et sans bavure 10 à 4.

Ce match reflète bien cette phase :

  1. Nico D : régulier et a fait de belles perfs !! J
  2. Nico F : irrégulier, j’en demande plus de sa part : aller à l’entrainement au moins 1 fois par semaine !! L
  3. Thomas : régulier et toujours présent et combatif, j’aime ça J
  4. Luigi : irrégulier car les 2 derniers matchs ont été catastrophiques : arrêtes le foot on t’a dit !!!! L

Conclusion :

Encore une phase de merde :

- Une grande partie à cause de Quentin qui nous a lâché en plein milieu de la phase sans explication ni communication !! Inadmissible : zéro pointé.

- 3 matchs en jouant à 3 contre les équipes dont il fallait gagner!

- 1 dépannage de l’équipe 1 donc mise en péril de l’équipe 2.

- Blessures de Luigi et des 2 Nico.

Nous ne méritons pas de rester en R2, donc RDV l’année prochaine en R3 en essayant de remonter si la motivation est au RDV ?!!

Mr Président, merci de nous commander un bidon de vaseline car à force de se prendre des fessées nous n’arrivons plus à nous asseoir !!!

Lagny 3 – PRA

Lagny 4 – D1

Lagny 4 vs La Companaise 5

Victoire 27 à 15 (13-1)

Lagny : Pierre (1245), Sébastien (1114), Philippe (1020), Xavier (996)

Compans : 942, 914, 790, 710

Digne du titre d'un bon vieux SAS, "Com Pan Pan à Compans" résume bien le déroulement de cette soirée où Lagny a effectué un véritable Blitz ne laissant aucune chance à ses adversaires d'un soir. String et slip sur la tête, les joueurs de Compans sont repartis dans leur chaumière respective laissant apparaître un S.I.F rougeoyant et parfois chauffé à blanc pour certains.

La montée en PRB semble donc maintenant promise à notre équipe mais nous devrons affronter et vaincre Coulommiers lors de cette dernière journée avant d'entamer notre fameuse et maintenant célèbre danse du S.I.F -sans cordelette minimaliste- qui promet d'être endiablée et frénétique en cas de victoire. Car rien n'est joué encore et méfions nous de cette équipe de Coulommiers qui monterait en PRB en cas de succès. Rappelez-vous que ses joueurs étaient repartis piteusement de Vaires lors de la précédente journée et qu'ils avaient dû se rendre à la foire locale du même nom afin de beurrer leur S.I.F traumatisé. Résultat? Une victoire précieuse contre la triade de Bussy et un moral à nouveau gonflé à bloc.

Mais n'en faisons pas tout un fromage et Lagny pourra décrocher son Graal s'il revêt ses habits de gala.

Lagny 5 – D1

LAGNY 5 Perd VAIRES 5 : 10/4

LAGNY : 10 - 9 - 8 - 8

VAIRES : 11 - 10 - 10 – 9

Une rencontre qui pour une fois commence bien pour Lagny : Perf de Pascal sur le 11 et d'Alain sur le 9. Deux zéros : Bravo a eux deux ! Malheureusement les matches suivants, avant les doubles, sont pour Vaires. Le gain ensuite des deux doubles nous a laissé un petit espoir de revenir dans la partie avec un 6/4 ou encore tout était possible.... Mais la perte des quatre derniers simples, pourtant sur des matches serrés, nous a été fatale.

Au final, on a couru après le score toute la soirée. Désormais dernier de la poule avant le dernier match de la saison, les carottes sont désormais bien cuites pour un maintien à ce niveau. Messieurs la D2 nous tend les bras.

Merci à Pascal pour sa pige en D1, et au reste de l'équipe qui s'est bien battue malgré tout.

Lagny 6 – D2

Lagny 7 – D3

Rencontre à domicile contre Saint-Thibault. Match difficile en perspective contre l’invaincu de la poule.

Pour Lagny Raymond (549), Fred, Eric et Alain (500) et pour Saint-Thibault, Huan (758), Saïd (612), Charles et Mickaël (500).

Début de match difficile pour Lagny avec 3 défaites lors de la première rotation, seule Eric se sort à l’arraché en remportant une première belle contre Mickaël. Ce sera la seule belle de gagnée pour la soirée. Même résultat pour la deuxième rotation, seul Raymond bat Charles mais encore une belle de perdue pour Lagny cette fois par Alain. Arrivent les doubles et l’enchainement des défaites. Seul Fred arrive à emmener à la belle Mickaël mais perd et sort épuisé de sa rencontre. Une rencontre qui fait que Saint-Thibault est assuré de finir premier de la poule et de monter. Lagny 7 a encore une chance de reprendre la 5ème place en battant Meaux pour la dernière journée dans 4 semaines.

 

Et pour terminer ce vendredi soir, un petit after version huîtres de Fouras by Pierre!

Huîtres de Fouras by Pierre