pour voir les 7 équipes du LSMTT réussir un sans faute ! Et de plus avec la manière, de gros matchs, avec des joueurs au taquet, voila une belle clôture de saison de championnat. Le bilan après cette dernière journée, est un peu moins brillant : la 1 se maintient en R1 en terminant 3ème de sa poule, la 2 va certainement descendre en R3 à moins d’un miracle, la 3 aussi n’a pas son maintient assuré en PRA, la 4 avec un sans faute retrouve sa place en PRB, la 5 avec une seule victoire descend en D2, la 6 se maintient en D2 et aurait pu monter en D1 sans une grossière erreur de composition d’équipe, quand à la 7 elle termine à la sixième place de sa poule avec 2 victoires et un match nul.

Bravo à tous pour vous être montrés fier de porter le maillot du LSMTT, honte à ceux qui ne l’on pas été, merci aux supporters qui vous ont encouragés pendant les moments difficiles, merci à tous ceux qui ont participés à la vie de ce club qui nous est cher.

 

Lagny 1 – R1

Pour cette ultime journée, nous recevions Elancourt équipe classée seconde de la poule. Nous souhaitions terminer sur une bonne note face à de jeunes adversaires très solides.

Coup de pouce de l'équipe adverse qui ne vient qu'avec 3 joueurs ! Il nous suffisait donc de gagner trois matchs pour remporter la rencontre.

Lors de la première rotation, Vince échoue sur le très gros 19, tandis que Julien gagne le 19 et Alexis après avoir sauvé cinq balles de match et de la réussite s'impose face au gros 18.

Sur la seconde rotation, Vince s'incline contre le 19 et Basile contre le 18, tandis que Jules dans un très grand jour écœure le gros 19 ! Jules et Vince s'imposent à la belle lors du double.

Pour conclure l'après-midi, Vince, pour la seule fois de la phase dans un jour sans, perd à nouveau contre le 18, Alexis après une belle bataille gagne à la belle le gros 19 et Basile remporte à la belle également le 19.

Score final 10-4 pour Lagny, nous finissons 3ème de la poule ce qui est vraiment satisfaisant ! L'année est globalement satisfaisante, les maintiens ont été acquis bien plus sereinement que l'an passé et nous étions même en position pour jouer la montée cette phase.

Nous remercions les supporters venus tout au long de l'année nous encourager ; nous remercions Luis et Daniel pour les dépannages cette phase ; nous remercions notre président et fidèle chauffeur Philou !

Bonne fin d'année à tous et à l'année prochaine pour de nouvelles et palpitantes aventures !

 

Lagny 2 – R2  

Lagny : Luis (1802) ; Nico D (1566) ; Nico F (1658) ; Thomas (1546)

Reuilly : Mael (1692) ; Antony (1540) ; Nicolas (1593) ; Julien (1100)

Match pour maintenir une infime chance de maintien pour la 2.

Et l'équipe de Lagny toujours pas au top, avec la cheville de Luis qui ne lui permet pas d'être à 100%, Thomas sur une jambe un tiers, Nico D pas en grande forme...

Sur le papier, avantage Lagny.

Bon départ pour mener 3-1, seul Nico D perd son premier match. Malheureusement, Reuilly revient à 4-4, avec seul Nico F qui gagne.

Pour les doubles, la paire habituelle Luis/Nico D est remplacée par Luis/Nico F pour essayer de gagner au moins un double, en raison de la petite forme de Nico D, associé à Thomas et sa cheville en moins.

Nous sortons finalement vainqueurs des 2 doubles, pour mener 6-4. Le plus dur était-il fait ? Non... Nico F et Luis ne pouvaient empêcher nos adversaires de recoller à 6-6. Mais Nico D amenait le 7eme point avant que Thomas ne s'arrache dans une belle ambiance pour amener le point de la victoire... Celui du miracle ? Après une descente cruelle il y a 2 ans, aurons nous droit à un maintien miraculeux ?

Même avec 2 remplaçants (mais aussi prévus pour la 1), nous avons trop souvent été incomplets pour espérer mieux, après la disparition des écrans radar de Quentin... ça nous a mis dans la m****

Avec cette équipe, on peut espérer bien mieux, à l'image de la première phase, même un peu trompeuse. Alors on répare tout le monde, on se remet au boulot, on est au complet et en avant Lagny !

 

Lagny 3 – PRA

La 3 brille contre Meaux, sans mal 12 à 2.

Notre team s'est bien battue ! Bravo à Lionel, Ludo et Bastos et tonton qui ont fait le boulot avec sérieux pour décrocher cette victoire bien méritée.

C'était un très bon dernier match qui fait plaisir même si l'issue reste incertaine.

Bravo aux contributeurs pour l'aft-heure, c'était super !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lagny 4 – D1 

Lagny 4 vs Coulommiers 5

Victoire 25-17 (11-3)

L'équipe n'a pas tremblé et propulse Lagny 4 en PRB la saison prochaine!!!!!! Magnifique, grandiose, exceptionnel merci à tous les joueurs j'ai nommé bien sûr Pierre notre pitaine, socle indestructible de notre équipe, Seb, Xavier, Philippe sans oublier Lionel précieux lors de notre 1er déplacement et bien entendu Alain Duhamel, notre vétéran joker de luxe à la patte fracassée lors de notre déplacement à St-Jean.

Quelle est belle cette montée au septième ciel lorsque l'on se souvient que Lagny 4 était -à l'issue de la 1ère phase- scandaleusement descendue en D1 par un coup de Jarnac d'une équipe dont je tairais le nom par respect pour vous tous. Oui Lagny 4 outragée, Lagny 4 martyrisée mais Lagny 4 libérée et en PRB dans l'honneur et l'indépendance avec le concours de vous tous. La fête peut maintenant se prolonger jusqu'au bout de la nuit et notre SIF maintenant luminescent pourra éclairer notre chemin en PRB la saison prochaine avec probablement la nécessité de réfléchir à un renfort de poids lors du mercato estival si nous voulons poursuivre cette belle aventure.

 

Lagny 5 – D1

LAGNY 5 Gagne (enfin !) CHELLES 6 : 9/5

LAGNY : 10 - 9 - 8 - 8

CHELLES : 9 - 8 - 7 - 5

Finir la saison enfin par une victoire sera toujours positif. Ah, si l'équipe avait joué toute la phase au complet nous n'en serions pas là ! Si Alain Duhamel ne s'était pas blessé ! Si Alain Scemama n'avait pas été obligé de renforcer une autre équipe sur un match important pour nous.... Mais avec des "Si" on referait le monde !

Force est de constater que sur ce match, sur une équipe qui a longtemps joué les premiers rôles dans la poule, nous avions largement le niveau. Bravo à Alain Duhamel, qui pour son retour de blessure nous fait un magistral 3 sur 3. De même pour Dominique. Et quand, en plus, ils gagnent le double ensemble.

Que dire ? Carton plein. Moi je dis : " Chapeau Bas Messieurs !" ; Quelle maestria !

La "B" quant à elle rapporte en plus deux autres points dont encore un double gagné par un Alain Scemama/Philippe Marchetti devenus pratiquement imbattables sur l'ensemble de la saison. Le deuxième point a été ramené par un Alain conquérant sur le plus jeune de nos adversaires. Ce ne fut pas le cas de Philippe perdant à deux reprises sur des belles particulièrement mal gérées.

Voilà ! la saison se termine. Des regrets au bout du compte mais merci à tout ceux qui ont donné un coup de main (nous avons malgré tout, toujours joué au complet d'une manière ou d'une autre...) et su garder entre nous une ambiance de franche camaraderie, de bonnes rigolades, d'esprit d'équipe et finalement c'est peut être cela que l'on vient chercher et qui finalement est le plus important.

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

 

Lagny 6 – D2

Équipe Courtry 3
Philippe R 656P/Igor K 602P/
Catherine K 544P/Luc M 500P/
Total 2302Points.

Équipe Lagny 6
Pascal M 930P/David C 840P/
Christophe F 1118P/Christophe G/
Total 3677P

Pour cette dernière journée on se devait de gagner à l'extérieur

Tout en sachant que Lognes devait perdre pour espérer finir à la deuxième place
Mais Lognes à gagné son dernier match.

Notre équipe a joué a fond tous ses matchs et on gagne 14 à 0 et grace à cette victoire on termine à la troisième place du championnat avec une défaite et un forfait pour cette phase 2.
Félicitations a tout mes joueurs et rdv la saison prochaine pour une nouvelle saison.
Votre capitaine goupil Christophe

 

Lagny 7 – D3

Après quelques difficultés pour trouver une place de stationnement à Meaux, nous voilà à pied d’œuvre pour notre dernière rencontre. Pour Lagny : Raymond 549, Yannick 524, Alain et Eric 500. Fred n’étant pas dispo pour cette dernière journée. Face à nous une équipe de Meaux incomplète avec Audrey, Cindy et Eddy 500.

La première rotation nous permet de mener 4-0 avec 3 victoires en 3 sets de Yannick, Alain et Raymond, Eric de repos pour ce premier match. Pour la 2ème rotation Eric a du mal contre Cindy mais finit par l’emporter 12-10 à la belle. Yannick et Alain laissant seulement un set à leur adversaire.

Pour les doubles un seul Raymond-Alain qui doivent se battre pour remporter le match à la belle 11-8.

Pour le dernier tour à part Yannick qui laisse un set à Cindy Eric et Raymond gagnent leur match 3-0.

Carton plein pour cette dernière journée et finalement une 6ème place dans la poule avec 2 victoires, 1 nul et 4 défaites.

Merci à toute l’équipe pour la bonne ambiance tout au long des rencontres. Toujours au complet avec malgré tout quelques matchs difficiles notamment par le comportement de certains adversaires, je pense à Lognes pendant les inondations de cet hiver. N’oublions pas qu’on est là pour se faire plaisir avant tout.

Bonne vacances à tous. La compétition est terminée pour cette saison. A septembre pour une nouvelle phase.

 

Et pour finir la saison en beauté, une belle fin de soirée, avec comme d'habitude notre CHEF Alain au commande et une belle surprise de Dominique avec ce superbe gateau confectionné par sa fille! Beau et bon! Merci