Cette nouvelle journée devait confirmer la bonne prestation de nos équipes lors des précédentes rencontres. Confirmation de la descente de la PRB, avec une équipe encore amputée d’un joueur majeur, les équipes 2, 3, 5 et 6 se sont rapprochées de la tête de leur poule, au point de pouvoir jouer la montée sur la dernière journée. Grosse défaite de la 7 qui ne peut plus prétendre à la montée, et énorme désillusion de notre équipe fanion, qui est défaite pour une blessure de son capitaine, et qui jouera son maintient le 15 décembre.

Lagny 1 – R1

Lagny : 1887, 1809, 1933, 1921 – 7550pts

Draveil : 1836, N176-F1728, 1834, 1796 – 1794pts

Défaite contre Draveil qui fait très mal. Nous devions assurer un résultat positif pour assurer le maintien.

Alex et Vince ont tenu leur rang en remportant leurs trois rencontres.

Basile s'est bien battu mais n'a pu réussir à remporter un simple.

Jul, blessé, a abandonné au cours de son deuxième match...ce qui au final coûtera le match nul à son équipe en ne pouvant pas s'aligner sur les rencontres suivantes.

Jules prend l'entière responsabilité de cette défaite.

Match décisif contre Paris pour le maintien.

Lagny 2 – R3

Lagny : Luis (1785) ; Nico D (1556) ; Nico F (1650) ; Ergie (1407) : 6398 points

Fresnes : Antonin (950) ; Gaetan (1102) ; Allan (1125) ; Maxime (1191) : 4368 points

Contre le dernier de poule, avec un écart important sur le papier, il fallait faire le taf en premier lieu, et avec la manière si possible. Objectif rempli pour le premier, pour le second... Certes, ils jouaient presque tous (a une exception près) bien mieux que ce pouvait le laisser croire leur classement.

Après un bon départ avec Luis et Nico D relativement tranquilles, les deux matchs suivants furent perdus avec la défaite surprise de Nico F qui menait pourtant 2-0 avant de lâcher, et Ergie qui s'inclinait plus logiquement contre un jeune en pleine ascension (au mensuel, déjà plus de 1300 points fin octobre !!). Luis et Nico D continuaient sur leur lancée avec des matchs joués avec sérieux pour s'éviter des frayeurs, Nico F s'imposait lors de son second match, et Ergie qui perdait à nouveau. 5-3 avant les doubles, un score "minimum" vu l'écart entre les deux équipes. Heureusement, les deux doubles furent pour nous, relativement facilement, pour faire le break. Luis continuait sur sa lancée pour un "clean sheet", Nico F gagnait son dernier match sans grande conviction, Nico D se sortait du piège face au plus coriace qui monte, alors qu'Ergie terminait sa journée par une nouvelle défaite, dans la continuité de ses deux premiers matchs. Bilan : Luis & Nico D à plein régime, Nico F seulement un 2/3 pas suffisant qui doit faire mieux, même si jouer en contre n'est pas toujours drôle, et Ergie un zéro pointé avec une raquette neuve (ayant cassé la sienne par accident la semaine dernière), préparée au dernier moment, sans entrainement et du coup presque sans échauffement. Pour espérer une montée, il faudrait plus de sérieux, d'engagement, d'entrainement...

Lagny 3 – PRA

6ème journée l’équipe 3 se déplace à Nemours et c’est toujours aussi loin.

Nemours 4 : 1129 /1399 /1571 /1282

Lagny 3 : Lionel 1321 /Alain 1352 /Bastos 1444 /Ludo 1395

Victoire 8/6

Encore une victoire, plus rien ne nous arrête décidément:

Lionel 2/3 avec une belle perf sur le 1571 costaud mec avec ton jeu qui rend fou.

Bastos des grands soirs, le retour carton plein, super copain ça fait plaisir.

Tonton légèrement moins serein que d’habitude 1 point c’est pas dégueulasse.

Ludo 1/3 aussi malgré ses 2 belles perdues tant pis ..

Les doubles 1/2 bravo à Bastos / Yoyo tandis que Tonton / Ludo passent à travers pour une fois.

Ça fait 8/6 encore une belle victoire et une équipe sympa en face merci à Tonton d’avoir transporté les collègues d’autant qu’il faut être costaud moralement sur le retour quand la 3ème mi temps démarre.

Rdv le 14/12 a Lagny pour le choc avec Pontault

Lagny 4 – PRB 

Lagny 4 Vs Lognes 4

Défaite 10-4

Lognes : 14, 14, 8, 8

Lagny : 10, 10, 10, 5

Les journées se suivent et se ressemblent pour notre équipe : toujours pas d'équipe type et nouvelle défaite à la clé.

Merci néanmoins à Eric d'être venu nous aider. Xavier fait 1, Seb gagne le double avec Philippe belle victoire 3-0 sur paire 14 et 8, Philippe fait 2 avec une belle perf sur 14.

La D1 nous tend les bras mais il faudra pouvoir assurer la présence constante des joueurs de notre équipe avec si possible un 5ème élément pour éventuellement envisager une remontée à l'issue de la 2nd phase.

Lagny 5 – D2

LAGNY 5 bat CHELLES 11 : 14/0

LAGNY : 10 / 9 / 7 / 7

CHELLES : 6 / 5 / 5 / 5

Cette fois-ci Lagny n’à laissé aucune chance à une équipe bien sympa mais plus faible en terme de classement. Les matches se sont enchainés rapidement, ne laissant aucun doute sur le gagnant de la rencontre. Rien n'est jamais acquis à l'avance, mais c'est un nouveau pas sur la remontée en D1. Désormais Premier de poule ex aequo avec deux équipes que nous avons déjà battues, tout se jouera sur Fontenay TT dans quinze jours.

Messieurs, à vos raquettes ! Merci de "passer à table" d'ici là pour être au "Top" sur cette ultime rencontre de la phase 1.

Signé : Un capitaine content de sa troupe de guerriers.

Lagny 6 – D2

 

Lagny 7 – D3

Lagny 7 se déplaçait à Serris pour le match de montée avec Raymond (551), Yannick (511), Frédéric et Pierre (500).

Pour Serris Yannick le capitaine (673), et 3 jeunes (voire très jeunes) 572, 552 et 510.

On plaisantait avec Eric parti « renforcer » la PRB avec toute la vaseline. On aurait pu en garder un peu pour nous parce qu’à l’issue du match seuls 4 sets ont été pris par Lagny, 2 par Fred sur le dernier match et 1 pour chaque double. Une soirée à oublier très vite.

Pour faire simple, première rotation avec 4 défaites 3-0

Deuxième rotation même résultat avec 4 défaites 3-0

Les deux doubles perdus 3-1

Et pour finir 4 nouvelles défaites dont une à la belle pour Frédéric contre le plus jeune (9 ans) qui mené 2-0 revient à la table en pleurs suite au coaching plutôt violent de son entraineur. Comme dit Fred je ne suis pas là pour faire pleurer des enfants.

Sinon un comportement exemplaire du capitaine de Serris qui s’est permis de recadrer le père d’un des gamins qui le poussait à gagner 11-0 son set qu’il menait 8-0 contre Yannick. Puis la troisième mi-temps s’est déroulée entre nous et le capitaine. Les 3 jeunes étant partis sans même dire au revoir. Au moins ils auraient pu nous remercier d’avoir terminé aussi tôt !!!

Maintenant il faut finir à domicile par une victoire contre Villenoy pour conserver la 2ème place de la poule.